Passage de faction à alliance

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Trent
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Passage de faction à alliance

Message par Trent »

Proposition sur ce qui me semble la principale raison de "la mort du jeu" (en tout cas plus que les dons et boost qui existaient déjà il y a des années lorsque le jeu tournait très bien) : les alliances

Aujourd'hui, pour qu'une faction passe alliance, il faut (suffit) qu'elle présente une charte à l'administration.
Je propose de profiter du nouveau départ et du fait qu'aucune alliance n'a encore vu le jour pour reprendre l'ancienne règle.

1/ Une faction n'est autorisée à passer au statut d'alliance que s'il est avéré qu'elle participe de manière active au rp du forum, sans qu'il s'agisse de comptabiliser les rp, juste que les gens aient prouvé qu'ils sont actifs. Je veux pas qu'on rentre dans une optique de recensement des rp non plus...

2/ Pour qu'une faction soit autorisée à passer au statut d'alliance, il faut une charte avec un but. Par but, j'entends autre chose que "on fait du commerce, on recrute et si on nous attaque on se défend...". Ça peut être un but IG (exemple: casser du pollueur) qui entrainera des action dans le jeu ou un but uniquement rp (exemple: vendre du bérichampagne...) qui entrainera des actions sur le forum. En tout cas un quelque chose qui fera que l'alliance ne restera pas inactive à farmer ses troupes dans son coin...
Par rapport à ce point, il serait intéressant que la demande de passage en alliance soit fait dans un rp entre des membres de la faction et des membres du grand conseil, ou les premier expliquent et justifient pourquoi la corporation doit leur accorder ce statut, un peu façon entretien d'embauche ^^


Je pense qu'il est préférable d'avoir dans le jeu deux ou trois alliances dignes de ce nom, plutôt qu'une douzaine qui vivotent sans rien faire.
Rien à coder ou à modifier, juste un peu de bonne volonté de la part de tout le monde, et beaucoup plus de sévérité (puisqu'on en parle ^^) de la part du grand conseil.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Passage de faction à alliance

Message par Kossnei »

Trent, j'y avais pensé il y a longtemps, exposé à un ex-GC, Farell, mais en précisant bien que ça ne passerait jamais. (C'était l'époque Illuminati, personne ne jouait.)

Et, au final, on en est là aujourd'hui. J'pense que c'est le bon moment pour démarrer ça, en effet. Reste à savoir si les admins ally's se sentent chaud.

Yu, Namaj, il me semble ?

Pour le reste, je ne pense pas que cette amélioration doive être débattue, tant elle est nécessaire pour le jeu. Les alliances HRP sont un des fondements des embrouilles entre joueurs...
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Passage de faction à alliance

Message par Fisura Rima »

Je suis totallement ok sur le principe, cependant j'ai un peu de mal à voir comment pourrait se goupiller tout ça...
Combien de gens doivent prouver leurs capacité RP sur le fofo pour mériter d'être dans une alliance (évidemment, idéalement je dirais "tous" mais bon :)? Que le chef et 1 ou 2 membres RP suffirait il?
Ca reste assez subectif comme appréciation...m'enfin il est évident que ce serait un gros plus...s'il y avait plus de joueurs :)
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
KieL
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2008, 22:47

Re: Passage de faction à alliance

Message par KieL »

Si tu proposes ça un jour impair on te dira "oui", sinon "non", bonne chance. C'est une bonne idée.
Van Shyrius

Re: Passage de faction à alliance

Message par Van Shyrius »

Pour ^^D


RP powa


Sa mettera un peu de "piment" dans le jeu :p

Ps : Koss je m'en souvient, sa n'aurait jamais passé :)
Trent
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Passage de faction à alliance

Message par Trent »

Je précise qu'à ma connaissance, ce que j'indique est censé être en vigueur actuellement, mais n'est absolument pas appliqué dans les fait depuis un bon moment... donc il s'agit juste d'appliquer le règlement ^^

Fisura, non pas tous évidement ^^, quelques uns, suffisement pour assurer une participation minimum sur le forum. Enfin c'est facile de voir quand une alliance fait du rp.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Passage de faction à alliance

Message par Lord Yu »

Ouais je suis plutôt d'accord.
Pour le RP ok (après une fois l'alliance créée ça me parait difficile et assez arbitraire de dire qu'elle fait assez de rp ou pas)
Pour le but pareil, c'est un peu une appréciation personnelle selon moi. Genre les types qui disent que leur but c'est de commercer pour ce faire un tas de k c'est un but tout comme ceux qui veulent détruire le monde... Ca me parait difficile de juger là dessus.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Passage de faction à alliance

Message par Dox »

D'un autre côté, s'il n'y a plus de boosts ni de transferts importants par les marchés ; passer alliance sera-t-il une nécessité comme elle l'était avant pour les commerçants ?

Je serai tenté de dire non. A partir de là, autant qualifier le statut "Alliance" de statut j'ai envie de dire, grand. Une cause louable qui pourrait à long terme mobiliser toute la galaxie. Le commerce touche toujours que ses alliés, alors que la guerre touche et touchera toujours tout le monde. Si le Shadowsong revient, par exemple ; une alliance anti-sds pas de soucis. Une alliance pro farmage ; aucune utilité. Alors certes les buts comme "farmer" ne seront jamais exposer dans une charte. Mais les chartes et histoires mentionnant les mots : prospérité et tranquillité... Non dans un wargame quoi.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Passage de faction à alliance

Message par Robin »

Ou sinon je pensait pour dynamiser le jeu un nombre d'alliance maximum.
Comme ca si une fation veut passer alliance et que le cota d'alliance est fait elle doit attaquer une alliance pour la faire descendre et ensuite prendre sa place.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Passage de faction à alliance

Message par Dox »

Malheureusement, je ne suis pas dans cette objective.

Je pensais plutôt à un statut intermédiaire. Une faction qui pourrait écrire une charte et une histoire, qui aurait son nom en "normal" dans le classement et qui pourrait accueillir un nombre de membres de maximum 25.

Une alliance au contraire serait tout ce que l'on connaît. Mais en "comme avant". On reprend les idées originelles en somme ; plus de limite de membre, possibilité de construire une armée de l'alliance, un centre d'espionnage de l'alliance. Un minimum de 10 000 usines (j'exagère peut-être mais je pense que ça image l'idée que j'ai de "grand")
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre