Brisé

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Brisé

Message par Robin »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=16&t=138

Voila.
J'ai essaié un style spéciale pour ce Rp et j'espere avoir réussis mon coup et j'espere que ce Rp vous plaira.

Comme d'habitude dans mes Rps de nombreuse fautes passent sans que je m'en rende compte, je vous demenderai donc de m'excusé de toute mes fautes.

Et dites moi comment faire mieux^^
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Brisé

Message par Hell »

Pas trop mal... Quelques phrases peut être un peu trop longues, à couper en deux selon moi... Genre la première par exemple, tu peux la couper en deux... Sauf si cela change la signification de ce que tu veux dire, mais je ne pense pas...

Et pour les fautes, il n'y en avait pas tant que ça... ^^
Avatar de l’utilisateur
Fertaï
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2008, 22:06

Re: Brisé

Message par Fertaï »

Les " - ":

C'est assez répétitif, tant dans les mots que dans la trame, le texte traînasse, le perso n'est pas assez introduit, les tournures peu creusées. Dommage.

Les " + ":

Je dirais que ce RP tente de toucher, et que certains mots bien employés peuvent parfois y mener. Les fautes sont moindres, c'est limpide et concis.


Globalement:

Premier essai satisfaisant, syntaxe et vocabulaire encourageants. Quelques défauts notables à l'écriture? Répétitions (et je ne parle pas des reprises anaphoriques, bien entendu ;)), simplicité des mots employés parfois.
Niveau histoire, le premier épisode traîne beaucoup trop, mais la fin est tout de même de celles que j'aime, quoiqu'un peu courte.
Continue, c'est en écrivant que tu progresseras. Nous attendons tous que tu décolles. Et ne te décourage pas par mes critiques, elles ne sont que reflet de ce que je pense, et j'abhorre l'hypocrisie et le "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".
Aussi, désolé si je me permets de juger, mais c'est ce que tu veux, je pense. Rectifie le tir et ça ne pourra qu'être meilleur. Allez, bon courage.

___

Edit: Hell, bien sûr que si, c'est juste que tu en as oubliées. Mais elles sont légères, je te le concède.
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Brisé

Message par Robin »

Oula fertaï j'ai dut mal avec ta critique là jcomprend pas tous. :D
En tout cas merci pour vos critique tous les deux.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Farell Xarcias
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 19:52

Re: Brisé

Message par Farell Xarcias »

Il est vrai que ça manque de contexte (intro perso-ce qui se passe) et que la fin est très courte.

Continues à Rp, c'est encourageant. :)
Tu as largement les ressources pour encore plus mieux faire.
Image
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Brisé

Message par Kel'Zahra »

"Plus mieux faire", ce fut les paroles, Françaises, pas Françaises de Farell, perso je dis : "encore mieux faire"
Avatar de l’utilisateur
Farell Xarcias
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 19:52

Re: Brisé

Message par Farell Xarcias »

Mais euh :(
Nan moi j'aime bien dire "encore plus mieux faire ", ça veut dire qu'il peut faire carrément plus que "encore mieux faire " :D
Néanmoins c'est du français pas français je te le concède xD
Image
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Brisé

Message par Kel'Zahra »

Ca fait quand même tâche pour un modo de pas écrire français, c'est comme si y en avait un qui buvait comme un trou tous les Week-End.

*Regarde Namaj*
AH merde ça existe déja -_-
Avatar de l’utilisateur
Fertaï
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2008, 22:06

Re: Brisé

Message par Fertaï »

Robin a écrit :Oula fertaï j'ai dut mal avec ta critique là jcomprend pas tous. :D
En tout cas merci pour vos critique tous les deux.
Questionne donc, si tu ne comprends pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Brisé

Message par Robin »

Anaphorique je comprend pas, et sinon les "-" où j'ai pas trop compris forcement sque tu me demendais.
Exemple de "creuser les tornures".
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Répondre