du chaos peut naitre l'ordre et l'union /!\/!\

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Histugaya Jin
Messages : 37
Inscription : 23 mars 2008, 11:16

du chaos peut naitre l'ordre et l'union /!\/!\

Message par Histugaya Jin »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 156#p29156

On ce retrouve dans un univers post apocalyptique, qui est vraiment bien décrit, le perso est peut être un peu jeune j'aurais mit 10ans. De plus, on a pas de notion d'age quand il se fait enrôler, car une mitrailleuse qui passe à travers ça se porte mal à 8ans XD

Sinon, j'aime beaucoup j'attends la suite avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
Erankel
Messages : 25
Inscription : 31 mai 2010, 15:18

Re: du chaos peut naitre l'ordre et l'union /!\/!\

Message par Erankel »

a cet époque il a déjà 16ans d'où l'utilisation du mot adolessant et l'habitude de porter du poids et du recule des tires de son fusil qui a un recul bien plus puisant qu'une arme d'épaule légère moyenne font qu'il arrive a encaisser le recule une rafale de mitrailleuse. Par contre il est impossible de tirer de manière efficace avec son fusil sans utiliser le trépié...
Mara Jade
Messages : 29
Inscription : 18 mai 2010, 19:52

Re: du chaos peut naitre l'ordre et l'union /!\/!\

Message par Mara Jade »

Personnellement je suis relativement impressionnée par le réalisme qui est transcrit dans ce rp. Un grand bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: du chaos peut naitre l'ordre et l'union /!\/!\

Message par Sergent Kami »

Voila mon petit commentaire, qui fait un peu écho à notre conversation sur msn. Je vais y répertorier tout ce que je t'ai dit.

Sur le fond :
C'est vraiment bien, ton récit réussit à nous immerger dans ton monde. C'est dynamique, on ne s'ennuie pas.
Le récit est très réaliste, mais comme je t'ai dit sur msn à ce sujet là, ne cherche pas à en faire "trop" non plus. Je dirais que tu as atteint la juste mesure sur ce point, inutile d'en faire plus.
Il manque juste quelques descriptions sur les sentiments de ton personnage à certains points clefs de l'histoire (par exemple la mort de sa mère).

Sur la forme :
C'est là que tu pêches un peu.
On passera outre l'orthographe pour nous focaliser sur le style :
Ton texte manque cruellement de ponctuation. Certaines phrases sont devraient être séparée en deux par exemple.
Lorsqu'ils voyageaient sa mère lui avais toujours dit de faire le mort et en bon enfant il obéissait pourtant il n'avais jamais comprit pourquoi jusqu'à maintenant...
Lorsqu'ils voyageaient, sa mère lui avait toujours dit de faire le mort et en bon enfant il obéissait. Pourtant il n'avait jamais compris pourquoi jusqu'à maintenant...

Ceci est un exemple bien sur. A ce sujet je te conseille d'aller voir ICI, cela pourrait t'être utile ;)

Dans le même genre, je dirais que la plupart de tes structures en "et" peuvent être évitées grâce à un point ou à une virgule. :)

Voila pour ce qui m'a le plus "choqué". Il y a sans doutes d'autres choses à dire sur le style, mais commençons déjà par travailler le point énoncé plus haut. ;)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Theon Al'Roeg
Messages : 57
Inscription : 16 mai 2010, 21:56

Re: du chaos peut naitre l'ordre et l'union /!\/!\

Message par Theon Al'Roeg »

Pour l'orthographe, cherchez plus, car voici : Bon patron, LA solution à tous vos problèmes. Un correcteur d'ortho et de grammaire. Avec ça, hakunamata, plus aucun souci !

http://bonpatron.com/

Sérieux, il suffit de balancer la sauce, et le texte te localises tes fautes. ( Toutes, hum je ne pense pas tout de même, mais quand on fait pas mal de fautes, il en repère pas mal aussi. )

Par contre vaut mieux s'inscrire, sinon, la limite c'est de 250 mots, et il faut s'y reprendre plusieurs fois quand on en contient des milliers dans un texte...
Avatar de l’utilisateur
Erankel
Messages : 25
Inscription : 31 mai 2010, 15:18

Re: du chaos peut naitre l'ordre et l'union /!\/!\

Message par Erankel »

et voila la 2eme des 6 parties de l'histoire. je sais elles sont pas bien proportionnée mais les parties sont lier aux événement qui les débutes et surtout qui les termines. tout ca a mit deux mois a apparaitre comme un premier jet jusqu'à aujourd'hui j'y ais donc apporter modification et ''correction'' oui car heu.... face à 14pages c'est dure d'avoir une motivation sans faille tout le long. j'espère cependant que j'ai limiter la casse.

à la limite maintenant que c'est poster les courageux passeront par dessus les fautes les autres attendront que j'ai finit de tout passer au peigne fin ^^ en fin bref bonne lecture et... on ce revois dans 6 mois pour la suite c'est sa? :roll:


P.S. pardon pour les gros pavé ^^'
Répondre