Soyons utiles ... Soyons futiles

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aetherya
Messages : 60
Inscription : 21 sept. 2008, 11:22

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Aetherya »

:D J'ai eu envie d'intervenir, au lieu de dormir dans le train par contre mea culpa pour les fautes, j'ai du mal avec l'Ipad et mon pc portable est mort :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Althéa
Messages : 14
Inscription : 04 août 2010, 08:09

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Althéa »

Bonne initiative Kieran ^^ gageons qu'elle ne sera pas infructueuse ;)
Quant aux histoires de mécènes ... Perso je m'en fout
J'ai bien compris qu'il y en avait 2 qui risquaient leur place mais ça me regarde pas ...
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Lord Of Darkness »

Je pourrais faire comme Heiwa et te dire, Jerem', que comme les BO n'ont JAMAIS été Mécènes, tout ton discours est faux, et que donc je ne répondrai pas, puisque tes accusations sont infondées.
Ma foi, je prendrai quand même le temps de te répondre en RP ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Heiwa »

Il y a une énorme différence entre :
- Faire agir directement ou indirectement (en rapportant des actions passées) le personnage d'un autre;
- faire dire à son persos des choses fausses (enfin à preuve du contraire j'en vois pas personnellement la ;) )

Dans le premier cas c'est une infraction au règles du RP car tu dit que l'action du personnage est faite sans l'accord de son auteur.
Dans le second cas l'affirmation peut toujours être réfutée.

Tu confond beaucoup la subtile différence entre le rôle play et le hors rôle play...
Image
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Lord Faust »

Lord Of Darkness a écrit :Je pourrais faire comme Heiwa et te dire, Jerem', que comme les BO n'ont JAMAIS été Mécènes, tout ton discours est faux, et que donc je ne répondrai pas, puisque tes accusations sont infondées.
Ma foi, je prendrai quand même le temps de te répondre en RP ;)
Voila, c'est bien ce que je pensais.

Avec tous le respect que j'ai pour toi, LoD, et les tiens (ces anciens qui ont construits et développés les Sheptaux, les mécènes, les lapins et tout le reste), et ce n'est pas qu'une formule de politesse, vous n'êtes plus en mesure de dire qui est, ou n'est pas un Mécène. Vous n'êtes plus en mesure d'imposer aux personnages de Chroniques une définition, votre définition. Vous l'avez été. Mais permets moi de douter bien largement de votre capacité à faire respecter cela, notamment dans le jeu.

Mais tout cela nécessite un RP, je le ferais.
Avatar de l’utilisateur
Aetherya
Messages : 60
Inscription : 21 sept. 2008, 11:22

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Aetherya »

BO pas mécènes ? Depuis quand ? Au départ si, je les ai crées dans ce but avec une base 100% mécènes puisque nous étions tous issu de la Société de T, elle même héritière de la Compagnie. Et tout cela avec l'accord des lapins de l'époque (Lulla entre autre). Les BO avaient pour objectif premier d'être une Compagnie de S bis. Preuve en est une discussion qui doit trainer dans un topic du fofo de Totchli (après vérif, je confirme), les BO au départ regroupaient les derniers mécènes actifs : Lulla, Gnagnarh, Lord, Elrin, Kubi, Scaran et moi.

Donc oui les bo sont la suite 'logique du mécénat, les objectifs et joueurs lapins ont évolué entre temps mais l'esprit de délire et cohésion a perduré, à l'instar des migrations successives des mécènes entre les différents jeux (Pla, C2Geek, le monde de jahila...)

Donc sauf renier les écrits de la feu Totchli, les BO ont été mécènes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Agnarh »

Non, non et ... non 8)

Les Mécènes sont et resterons un regroupement de joueurs partageant les mêmes valeurs, et se ayant pour trip commun le bérichamp' et les lapins roses (et quelques autres trucs quand même). A l'heure actuelle, on est 3 Mécènes "actifs" sur c2g, deux autres en ayant fait partie, mais se sont un peu éloigné du trip Sheptalien. En plus de ça, les Mécènes restant présents ailleurs, sur d'autres jeux, et l'on garde peu ou proue des relations (nos vie IRL évoluent aussi, il faut le dire). Bref, ça a toujours été et ça restera un "club fermé" (puisqu'il faut employer les images fortes), que l'on ne peut pas intégrer comme ça, puisque ça se base avant tout sur un échange IRL.

Concernant Totchli, c'était une dérive basée sur le principe Mécène Sheptalien, mais en aucun cas une mutation des Mécènes. C'étaient d'autres joueurs (potentiellement Mécènes, certes), partageant d'autres valeurs, et construisant une nouvelle histoire empruntant un peu à l'univers Mécène. Mais le fait d'avoir appartenu à la Société de Totchli ne fait en aucun cas office "d'adhésion" au "cercle" Mécène. Et il en est de même pour les Brumes Oniriques, dont Dox à l'époque m'avait demandé si ça ne me dérangeait que ça reprenne le concept des Lapins.

En bref, n'est Mécène que celui qui à connu la Base n°7 ou ses successeurs, qui voue un culte à Sheptal, ne boit pas de l'e*u, élève des lapins roses et boit du Bérichamp'.
Et ce que, que ça te plaise ou non, les derniers Tyrans étant Yu, moi-même et le tout récemment "promu" par Talim : Lod.
On est conservateurs, sûrement, mais ça reflète l'âge d'or d'une autre époque, qui mourra certainement avec la dispersion de ses membres...
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Lord Faust »

Je te parle pas du côté irl ou hrp du Mécène. Ca je m'en fous, et je trouve presque dommage. Mais au final, tu ne peux appuyer une idéologie que par le jeu. Si l'OM n'avait jamais été aussi puissante un jour, personne n'aurait pu se voir imposer les Seigneurs Maudits. Si les BO n'avaient jamais été aussi opulent, personne n'aurait vu s'imposer les lapins oniriques. Il en va de même pour les Sheptaux. Et encore une fois, je parle avec un immense respect. Si vous avez pu imposer aux autres, une idéologique telle que la vôtre, c'est parce qu'un jour, la Compagnie a été une alliance puissante qui pouvait régner en maître, qui en avait les moyens.

C'est partout dans le monde pareil. Si ça se trouve, le christianisme est une hérésie. N''empêche qu'à un moment donné dans l'histoire, cette idéologie a su dominer toutes les autres pour les écraser. Si demain je crée une alliance et que je domine le monde, je n'aurais peut-être pas le droit de redéfinir, réinventer les mécènes. Mais je pourrais le faire, et qui pourra m'en empêcher ?

M'enfin merde, faut que j'arrête, c'est du Rp x''D
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Kossnei »

[Ironie][HS][/Ironie] Trois super RPs pour commencer, un grand bravo à vous. :) Et ça m'fait plaisir de te revoir en RP, Jérém'. <3 [Ironie][/HS][/Ironie]
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Soyons utiles ... Soyons futiles

Message par Lord Of Darkness »

Snobé par ma propre femme... J'vous l'dis moi, ça va chier ! :twisted:
Image
Répondre