Galacstar

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: Galacstar

Message par Shaar'Lun »

juste un petit truc qui me dérange... S'il vous plait, mettez vous dans la tête que Faust n'est pas le seigneur de l'Anteverse!!! Il est un pair résident !!!

s'il vous plait c'est ma première année de C2G, je me suis bien fait chier à monter cet état et si on doit en parler alors j'aimerais qu'on ne m'en enlève pas le mérite^^

pleeeeeaaaaaase !!!!

sinon c'est pas tout à fait juste la synthèse que tu as faites des évènements au Sénat...même si j'aime bien le style...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Galacstar

Message par Kafelor »

Je ne le savais point, je ne ferais plus l'erreur, promis^^

Si c'est un législateur spartiate.
Image
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Galacstar

Message par Lord Faust »

flamme a écrit :Faust ? Licurgue ce n'est pas un législateur spartiate ?
Lycurgue, en fait. C'est celui qui a réalisé toute la législation à Sparte. Notamment et surtout le cryptie, un rite de passage de l'état d'enfant à celui de citoyen par une épreuve assez violente et sauvage. Un grand nom du monde grec ancien :')

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Je trouve ça un peu gratuit, et sans être humoriste. Mais ce n'est que mon ressenti, libre à toi d'exploiter ce que tu veux comme tu le veux.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Galacstar

Message par flamme »

Lord Faust a écrit : Lycurgue, en fait. C'est celui qui a réalisé toute la législation à Sparte. Notamment et surtout le cryptie, un rite de passage de l'état d'enfant à celui de citoyen par une épreuve assez violente et sauvage.
C'était bien ce qu'il nous semblait ;)
Et l'état de citoyen dans la société spartiate s'assimile à l'état de combattant, vue qu'elle avait érigé la guerre en dogme.
Le fait de donner ce nom à une salle où venait se négocier un PNA n'est pas étranger à la nature des réponses hérétiques car venant d'un étudiant en histoire comme toi, il nous a semblé que cela ne pouvait pas être anodin.

Kafelor est aux chroniques ce que Nathanaël de Rincquesen est aux meuporg... c'est à dire quelqu'un qui parle avec assurance d'un sujet qu'il ne connait manifestement pas :D
Ses posts ont toujours un petit coté "coup de pied de l'âne" qui fait qu'ils s'apparentent plus volontiers aux pamphlets que véritablement à un article. Mais ce n'est bien sur pour moi aussi qu'une appréciation personnelle.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Galacstar

Message par Lord Faust »

J'ai envie de te dire oui et non, Flamme. Oui, bien sûr cela n'est pas étranger, mais je doute que grand monde puisse réellement définir ce qu'est un citoyen à Sparte, et je peux t'assurer que c'est plus qu'un "combattant". Donc non, ce n'est pas anodin pour moi, je trouvai le terme plutôt bien trouvé (ou trouvé tout court d'ailleurs), mais en fait si, ça l'est, parce qu'il n'avait pas nécessairement de rapports. Sinon celui de l'honneur, du courage, du respect, de la fierté, et de l'obéissance. Ca ressemblerait plus à ça, un Spartiate =D

Mais je doute grandement que cela soit utile de débattre là-dessus (même si c'est fichtrement passionnant, je te l'accord !).
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Galacstar

Message par Kafelor »

flamme a écrit :
Lord Faust a écrit :
Kafelor est aux chroniques ce que Nathanaël de Rincquesen est aux meuporg... c'est à dire quelqu'un qui parle avec assurance d'un sujet qu'il ne connait manifestement pas :D .
C'est effectivement ce qu'on m'apprend à faire à sciences po. :D
Image
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Galacstar

Message par Lord Faust »

J'avoue x'D
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Galacstar

Message par flamme »

Et pas seulement à sciences po ;) *souvenirs émus*

Et quand on commence à le faire "pour de vrai" au début on flippe et après on y prend gout :D

Faust à ta disposition pour un débat sur Sparte en mode privé (l'histoire m'a toujours passionné)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Galacstar

Message par Lord Faust »

Ca marche ^^
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Galacstar

Message par Agnarh »

flamme a écrit :Faust à ta disposition pour un débat sur Sparte en mode privé (l'histoire m'a toujours passionné)
C'est bien la première fois que je vois une proposition de rencard, avec pour motif la passion de l'histoire, grecque qui plus est :shock:
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Répondre