Galacstar

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Galacstar

Message par Kafelor »

Certes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Galacstar

Message par Dox »

D'un autre côté j'crois pas répondre à un seul des 5 critère.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Galacstar

Message par flamme »

Lord Faust a écrit :jpense que personne tas attendu pour trouver une bonne raison den ouloir a lexitium ^^
+1
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
HellShox
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2010, 12:27

Re: Galacstar

Message par HellShox »

J'ai juste un seul commentaire à dire à propos de ton dernier article du journal.
C'est bien de se dire Journaliste ( quelque part le journaliste c'est le roi de l'information) mais quand ce qu'on met dedans n'est pas vrai, on s'abstient.....

Ce n'est pas tant la teneur de l'Article sur les Hérétiques qui me dérange, chacun peut dire ce qu'il veut. Un journal n'est pas impartial, surtout quand il parle des choses qu'il ne connait pas. Mais ce n'est pas là la question. Il faut avoir de l'Humour, tu peux penser (et je dit bien penser) ce que tu veux de l'alliance mais le minimum c'est que lorsqu'on annonce des informations, il faut au moins qu'elles soient vraies.

Je te cite juste un seul passage : "Hérétique vient du grec ancien "hairesis" pour signifier un choix ou une préférence pour une doctrine"

Désolé, mais non. Soit tu invente une langue qui n'existe pas pour justifier le mot "hairesis". Soit, si tu utilise le nom "Grec Ancien" tu te réfères réellement au grec ancien. Et dans ce cas là, en bon journaliste, on fait des recherches. Et Hérétique ne vient de cette stupide invention de "hairesis", mais de "Hairetikos".

Pour information Hairesis ne signifie pas Hérétique en Grec. Cela vient du Latin (dans le cas de Haeresis) ou du Grec (Hairesis) et cela signifie Hérésie/Choix/Opinion et non Hérétiques. Si besoin je te filerais des liens de signification ^^

Bref, assures-toi de tes sources la prochaine fois :geek:

(Désolé mais pour moi c'est un outrage de dégrader une belle langue comme le grec :ugeek: )

Edit : "Et en effet les Hérétiques semblent bel et bien avoir fait le choix doctrinal du néant stratégique"

Désolé, un deuxième point. Le Néant Stratégique n'est en aucun cas une Doctrine (Cf Définition d'une Doctrine). Et encore moins un choix Doctrinal ^^D
Dernière modification par HellShox le 20 oct. 2010, 17:20, modifié 1 fois.
Yudden
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2010, 00:15

Re: Galacstar

Message par Yudden »

Par contre la désinformation tu ne peux la condamné, cela fait des lustres que les médias disent n'importe quoi, alors pourquoi lui ne le pourrait-il pas ?

Je prend pour exemple les multiples annonce de décès infondée de certaines presses people
Autre exemple avec l'affaire Sakineh qui pour les médias français aurait été condamné a la lapidation pour adultère, alors qu'elle est condamnée a la pendaison pour meurtre ou complicité de meurtre sur son mari a l'aide de son amant.

Pour la liberté d'expression quel que soit le fond chacun a le droit de s'exprimer après c'est a tout un chacun de se faire réflexion...
HellShox
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2010, 12:27

Re: Galacstar

Message par HellShox »

Yudden, c'est aussi mon droit (en fait je le prend comme un devoir même) de l'en informer.
Qui plus est, il fait un article ironique, je lui fait un commentaire ironique, ce n'est que mon droit d'Expression :ugeek:


PS : Très bon exemple, la presse people ce n'est pas de la presse, mais de la m**** au niveau "information". Et c'est justement ce qui tue la société actuelle, la mésinformation. Combien de Journalistes et d'Hommes Politiques savent encore de quoi ils parlent? (C'est un peu le problème de la politique et de ce qu'elle engendre justement)

Et puis, un peu de culture ne fais de mal a personne.
Et je le redis, c'est de l'ironie :ugeek:

Edit : "cela fait des lustres que les médias disent n'importe quoi, alors pourquoi lui ne le pourrait-il pas ?"

Ca fait des lustres qu'on tue des gens pour une doctrine justement. Tout comme le fait que certains se jettent sous les rails d'un train. C'est pas pour autant que tu va le faire. :roll:
Yudden
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2010, 00:15

Re: Galacstar

Message par Yudden »

Ce que je dis par là c'est qu'il a fait exprès de commettre ces "erreurs" enfin je pense.

Et puis je t'enlève pas ta liberté d'expression, je ne t'ai pas demandé de te taire a ce que je sache.

Certes Presse people = presse de m....

Mais pour en revenir a Sakineh c'est la classe politique française qui a tenu des propos dénué de vérité. Là on est plus dans la presse m... mais au beau milieu du cercle décisionnel français. c'est un autre niveau les enfants là...
Edit : "cela fait des lustres que les médias disent n'importe quoi, alors pourquoi lui ne le pourrait-il pas ?"

Ca fait des lustres qu'on tue des gens pour une doctrine justement. Tout comme le fait que certains se jettent sous les rails d'un train. C'est pas pour autant que tu va le faire. :roll:

HellShox
Mais rien ne m'en empecherais ... :D elle est la la liberté
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Galacstar

Message par Kafelor »

Je persiste et signe pour les 2 termes que sont "hérétique" et "doctrine" (tout l'article joue justement sur le sens de ces 2 mots).
HellShox a écrit : Pour information Hairesis ne signifie pas Hérétique en Grec. Cela vient du Latin (dans le cas de Haeresis) ou du Grec (Hairesis) et cela signifie Hérésie/Choix/Opinion et non Hérétiques. Si besoin je te filerais des liens de signification ^^
Hairesis signifie exactement hérésie, terme de la même famille, tu en conviendras comme moi, que hérétique ou hérétisme...
Pour ta gouverne, le grec est une langue plus ancienne que le latin (juste comme ça en passant).Que tu le veuilles ou non, le mot hérésie vient de prime abord du grec ancien "hairesis" qui signifie bien, "préférence pour une doctrine".
HellShox a écrit : Désolé, un deuxième point. Le Néant Stratégique n'est en aucun cas une Doctrine (Cf Définition d'une Doctrine). Et encore moins un choix Doctrinal ^^D
La définition de la doctrine, selon le Larousse :
1. Ensemble de croyances ou de principes traduisant une conception de l'univers, de la société, etc., constituant un système d'enseignement religieux, philosophique, politique, etc., et s'accompagnant souvent de la formulation de règles de pensée ou de conduite : Une doctrine morale, économique. Une doctrine idéaliste, matérialiste.
2. Opinion, thèse, prise de position ponctuelle d'un groupe ou d'un individu sur un problème spécial : Se faire une doctrine sur un événement.
3. Ensemble des travaux ayant pour objet d'exposer ou d'interpréter le droit et qui constituent l'une des sources des sciences juridiques.

Selon le premier sens, pourquoi le néant stratégique ne serait pas une doctrine ? Cette idée d'absence de toute stratégie n'empêche pas en effet à côté d'avoir des croyances, des principes, des schèmes de pensée. Simplement toute cette doctrine n'a aucune dimension stratégique.
Ensuite pour le "choix doctrinal" c'est un jeu de mots justement avec l'étymologie de "hérésie" qui faut-il que je le répète, signifie choix ou préférence pour une doctrine.
Donc le néant stratégique est une doctrine et une hérésie (choix doctrinal), ce que ton alliance est.
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Galacstar

Message par flamme »

Bha moi je dis qu'écrire un article sur l'alcool sans citer UNE SEULE FOIS le Berychampagne c'est une hérésie !! ^^D
Je crois que nos amis mécènes ne s'en sont pas remis :lol:
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Galacstar

Message par Kafelor »

Le Berychampagne, c'est du champomy déguisé non ? mdr

Oh mais je plaisante : je vous aime les producteurs de bery^^
Image
Répondre