Galacstar

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Galacstar

Message par Nic0 »

@Sursum : j'y suis pourtant repassé, mais il en reste surement (trop).

@Kafelor : la forme est parfaitement reflechie, et je m'explique : Le fait de m'en prendre à toi directement est une tentative de te décredibiliser.
Pas que je n'ai pas d'argument (d'ailleurs, des arguments sur quoi ? Tu fais une analyse de la situation qui t'appartient, a savoir que tu poses des mots sur des fais. J'apporte mes mots sur les mêmes faits, avec parfois des petites corrections. Je ne vois pas ce qu'il y a argumenter), mais je tente de passer par derriere. Ces derniers temps, les Nexus ont bon dos pour les attaques en regles RP (C'est normal, ca fait parti du jeu, apres totu, on fait la guerre, normal que ca pete ^^). Lorsqu'en face de toi, tu as une tribune d'assaillant, tu as deux solutions : Ou tu demontes point par point les arguments de la personnes, et ici, il n'y a pas d'argument à poser, mais des faits à relater (la traitrise envers les Novus est un exemple de déformation de la réalité, vu qu'on a jamais été allié, totu juste avec Anagura), ou tu t'attaques à la crédibilité de l'attaquant pour que son image ne puisse plus soutenir ses dires.

C'est d'ailleurs dommage que Zenob prene mon RP comme un caca nerveux dénué de sens. Il pourra cependant verifier que j'ai apporté ma pierre à presques tous les elements avancé par Kaf'. Le style n'est certes pas poetique, mais ce n'est pas le but. Je peux eventuellement m'envoler dans dans du phrasing à la Francaise, histoire d'étaler la confiture de mon savoir, mais ... ca me gonfle :)

Donc oui, la tactique de cassage de l'attaquant est clairement voulue, et poussée un peu à l'extrème (kit à faire, autant que ca se voit).

Maintenant, même si on sait que j'ai le sang chaud, le fait de prendre le style emporté ne veux pas dire que je le suis pour autant. Je m'en amuse sincerement. D'ailleurs, j'ai pas de quoi puisque que Kaf ne m'a jamais fait grand mal (faut dire qu'on croise pas le fer souvent).

Apres, ou on continue les RP à la guimauve, certes bien ecrit, mais chiants à mourir, ou on met un peu de cacolac la dedans, et haut les coeurs.
Je ne suis pas, et je ne serais jamais un roliste. Je me mets un peu dans l'ambiance, le coup des nunus m'a fait marrer, et je voulais y repondre.

@Delamarre : Tes accusations STP, tu les gardes pour toi, ou au mieux, tu demande une enquete sur moi ainsi que (et c'est important), sur l'etat qui partage mon IP. Tu auras toutes les réponses à tes questions, mais je peux t'aider à gagner un temps fou : Au moment ou j'ai subi le missilage sur le gilaec, j'étais sur le point de doubler purement et simplement mes effectifs en saboteurs. Voyant leur faible resistance, j'ai decidé de passer du saboteurs aux artilleries. Et tu pourras verifier que les artilleries coutent bien moins cher à ISO espace. Une semaine de plus, sans me faire missiler, et j'avais le double de saboteurs. Pas étonnant donc que ma flotte de rasage aie été "vite" reconstruite. Elle était financé à 80 %.
M'enfin, si ca te rassure de me soupsonner de triche, c'est de bonne guerre, j'ai bien cru que tu étais un multi d'un copain ... puis un autre (j'ai cru que tu etais Aelendil, c'est dire .... il passe ses nuits avec moi à raser maintenant :) )

Bon, tes arguments sur le fait de dire que IEM soit lache, je suis d'accord avec toi, c'est pas le mieux (je suis ouvertemetn contre les IEM, et je l'ai déjà dit). A coté de ca, il est extremement difficile voir suicidaire de se frotter à un etat qui compte plusieurs milliers de tourelles. Essaies un jour, tu comprendras.
Mais attention, l'IEM ne fait pas tout. Lorsque tu sors, il faut rentrer apres. Et c'est souvent là que tu te fais gauler. Mais pour ca mon biquet, il va falloir que tu fasses des flottes, que tu sortes, pour comprendre (ok, c'est facile, prend le pas mal).
Les missiles, c'est tous sauf du jeu. Tu farmes, tu bouges pas, tu envois de chez toi, tu prends aucun risque. De toute facon, une fois envoyé, c'est perdu.
Lorsque tu montes une flotte, que tu y passes des mois, tu cherches à en prendre soin. Tu ne joue pas au con avec, et la moindre sortie, la moindre interception, le moindre rasage est une chance de te faire defoncer (Surtotu en ce moment). Mais c'est le jeu, c'est le truc qui devrait tous nous botter, plutot que de lancer des missiles depuis son pupitre.
En plus, c'est bien trop catégorique, et pas glorifiant : Un rasage, ok, c'est casse pied, mais en rien une catastrophe, en quelques jours, tu te refais, et tu peux rejouer ... Perds ta flotte en missilage (surtout qd tu n'es pas la cible), sans combattre, ca ne te donne plus envie de jouer. Or un jeu sans joueur, c'est pas un jeu attachant. Tu seras tout beau, dans l'absolu, si tu es le seul à jouer avec tes missiles ... enfin bon, ce n'est que mon avis.
Et enfin, on estime et admire toujours les combattants. Fais comme Iwa, Mikanesia, Olympus, Smallcity, Dox, Vaalor, Lord of Darkness, Vertigo et là tu seras respecté/craint en tant que joueur. Crois moi, j'en ai destesté plus d'un, mais tres honnetement, je les ai toujours admiré en tant que joueur.
Alors qu'un lanceur de missile ... bof ... C'est même pas un joueur ...

Organisé pour combien de temps ? Personne ne sait, et honnetement, on s'en fout. Simplement car le jeu evolu, les alliances se font et se defont.
Les grandes alliances se sont soit cassé la gueule, soient ont été un pétard mouillé, soit ont resisté malgré les tornades mais plus mortes que vives. On sait que ca risque de disparaitre, on a d'ailleurs tous des contraintes IRL (vla les vacances les amis, hin hin hinnnnnnnnnn ^^).

Euh .. par contre, ma flotte dans les hangars d'un état allié, ce n'est pas n'importe ou : C'est chez nous.

A propos de mon intelligence : on se connait ? (Phrase uniquement valable si ta remarque est HRP, hors ici, c'est HRP).
Neu nuit à vous.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Galacstar

Message par Hell »

Une fois n'est pas coutume, je vais soutenir Nic0 à 100% ^^. J'ai beaucoup apprécié ton RP. Pas d'argumentaire bancale qui essaie de répondre aux arguments qui l'arrangent, et qui oublie ceux qui dérangent... Normal, puisqu'il n'y a pas d'argumentaire, d'aucun des deux côtés. Ce que je vois, ce sont deux protagonistes qui relatent les même faits de deux points de vue opposés.

D'un côté, Kafelor, le journaliste, qui doit avoir un point de vue neutre, objectif, et qui doit éviter de faire ressortir ses propres sentiments... Bon, j'avoue que sur ce point la, c'est à moitié foiré puisqu'on sent quand même de quel côté tu te situes ^^. Voulu où non, je ne sais pas, mais je sais qu'il est difficile de mettre de coté son propre avis pour écrire de manière totalement neutre.

De l'autre côté, Nic0 (désolé, j'ai zappé le nom RP de ton perso ^^), totalement impliqué et qui n'a aucune raison de s'en caché. Il oppose au calme et à la "neutralité" journalistique le parti pris et la véhémence - et non l'agressivité, contrairement à ce qui disent certains. La nuance n'est pas toujours évidente, et certes, Nic0 (enfin, son perso ^^) passe légèrement dans l'agressivité par moment, mais c'est assez rare.

Relater les même faits de deux points de vue et les confronter est, pour moi, tout aussi intéressant, voir plus, que deux argumentaires qui tentent de se décrédibiliser. Justement parce qu'il n'y a pas d'arguments, mais des points de vue, ni l'un ni l'autre n'ont tort (oups, pas sûr de l'orthographe XD). Et je pense que ca peut mener à des oppositions assez sympathiques, tant qu'on reste bien dans le cadre du RP...

N'empêche les gens, vous soulez, vous me donnez envie de revenir au RP... Entre vous et Koss, je crois que je ne vais pas y échapper... Le problème va être de caser ca dans mon emploie du temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Galacstar

Message par Nic0 »

oO ( Mon nom c'est York, une ville anglaise ... j'ai choppé ca dans Braveheart ^^)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Galacstar

Message par Hell »

Ahh, vi, je connais (enfin, de nom ^^). Je m'en rappellerais maintenant ^^.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Galacstar

Message par Kossnei »

Hell a écrit :ni l'un ni l'autre non tort (oups, pas sur de l'orthographe XD).
n'ont* (Le "tort" est bon, si c'est bien de ça dont tu voulais parler. ^^D Et on peut rajouter "sûr*", au passage. :D)

+1 Hell, cela dit. Et évidemment que tu vas te remettre au RP !
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Galacstar

Message par Hell »

Vala, édité... N'empêche, comment j'ai pu laisser une telle faute... Il faut qu'on me fouette pour ca... XD
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Galacstar

Message par Kel'Zahra »

S'il n'y avait que ça comme fautes dans ton post. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Galacstar

Message par Kossnei »

+1 ! :D
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Galacstar

Message par Hell »

Bon, on s'éloigne du sujet là... Si on revenait à des choses plus intéressantes, comme le RP ?

*S'en va relire tout son pavé pour corriger les fautes*

(au passage, je sais bien que je suis loin d'avoir une excellente orthographe, mais c'est mieux qu'il y a quelques années ^^)
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Galacstar

Message par flamme »

Bel article Kaf :D
Bien argumenté.

Sombrefeu a fait des petits ^^D
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Répondre