Role-play, un leger recadrage

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Role-play, un leger recadrage

Message par Sergent Kami »

Rolistes des chroniques,
Suite à la recrudescence du nombre de réponses et textes divers, je me permets d'effectuer un léger recadrage afin de ne pas devoir refuser/éditer un role-play parce qu'il est illisible ou truffé de fautes.

Ainsi, lorsque vous êtes satisfaits de votre prestation, j'aimerai avant que vous ne cliquiez sur "Répondre" que vous vous relisiez ou que vous vous éditiez juste après avoir posté.

Je ne demande pas la lune, juste :

Sur la forme :
- Qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point
- Qu'un minimum d'effort soit fourni au niveau de l'orthographe (pensez aux lecteurs ;) )
- Que les gens oublient dans leurs revendications role-play les smileys, les balises "quote" ou "code" qui sont souvent très mal utilisées et rendent le tout très moche visuellement.

Sur le fond :
- Que lorsqu'on répond à quelqu'un, il est bien vu de ne pas répondre trop à côté. Bon, ça arrive de mal se comprendre, surtout avec les tournures alambiquées qu'on se plait à employer. Je ne vous tuerai pas pour cela, quoique. 8-)
Et surtout de prendre en compte les détails que les précédents auteurs ont inclus dans leurs textes respectifs. Ce sont entre autre ces détails qui enrichissent l'histoire.
On peut faire une erreur ou snober quelqu'un parce qu'on n'a rien à lui dire ou que cela ne nous arrange pas, mais par exemple, dans un récit choisi au hasard, faire revivre des troupes sans raisons particulières qui furent détruite 4 ou 5 posts plus tôt, c'est clairement un manque de lecture de ce qui a été fait précédemment.

Je terminerai donc mon intervention par ceci : Prenez le temps d'écrire et vos textes et réponses n'en seront que meilleurs. ;)
Merci pour votre attention.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Role-play, un leger recadrage

Message par Xodia »

sergent kami a écrit :Sur la forme :
- Qu'une phrase commence par une majuscule et se termine pas un point
par*
Et puis ça c'est pas vraiment une phrase, c'est un morceau d'une énumération... Du coup, y a pas besoin de majuscule. Sinon, tu aurais mis un point à la fin d'ailleurs, non ? ^^D
sergent kami a écrit :(pensez aux lecturs ;) )
lecteurs*

T'aurais pu t'relire quoi, zut à la fin ! :o
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Role-play, un leger recadrage

Message par makarof »

oui je sais c'est facile.

Ainsi, lorsque vous êtes satisfaits de votre prestation, j'aimerai ( ( S )) avant que vous ne cliquiez sur "Répondre" (( , )) que vous vous relisiez ou que vous vous éditiez juste après avoir posté.

Je ne demande pas la lune, juste :

Sur la forme :
- Qu'une phrase commence par une majuscule et se termine pas un point
- Qu'un minimum d'effort soit fourni au niveau de l'orthographe (pensez aux lecturs ;) ) ( ya ich denke immer daran !! ah !!! kleinen fransozen !! penzez aux lectur !!! )
- Que les gens oublient dans leurs revendications role-play les smileys, les balises "quote" ou "code" qui sont souvent très mal utilisé ( ( e )) s et rendent le tout très moche visuellement.

Sur le fond :
- Que lorsqu'on répond à quelqu'un, il est bien vu de ne pas répondre trop à côté. Bon, ça arrive de mal se comprendre, surtout avec les tournures alambiquées qu'on se plait à employer. Je ne vous tuerai pas pour cela, quoique. 8-)
Et surtout de prendre en compte les détails que les précédents auteurs ont inclus dans leurs textes respectifs. Ce sont entre autre ces détails qui enrichissent l'histoire.
On peut faire une erreur ou snober quelqu'un parce qu'on ( N ) a rien à lui dire ou que cela ne nous arrange pas, mais par exemple, dans un récit choisi au hasard, faire revivre des troupes sans raison ((s)) particulière((s )) qui furent détruite (( s )) 4 ou 5 posts plus tôt, c'est clairement un manque de lecture de ce qui a été fait précédem(((M )))ent.

Le français est difficile.

Mais bon sur le fond, + 1 Kami
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Role-play, un leger recadrage

Message par Sergent Kami »

Xodia a écrit :T'aurais pu t'relire quoi, zut à la fin ! :o
Le pire c'est que je l'ai fait... :(
makarof a écrit :Le français est difficile.
Surtout quand on donne une correction en somme toute parfaitement discutable. :roll:

Verrouillage du sujet pour limiter le troll. Tout commentaire ultérieur est à m'adresser par MP. Merci. ;)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Verrouillé