Le Beau Colonel veut sa revanche.

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par Dros Delnoch »

Garde ton etat pulsáis celui-ci est desormais associé à une histoire.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Carassus
Messages : 10
Inscription : 06 mai 2013, 18:08

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par Carassus »

N’empêche, pour une nouvelle alliance, on a quand même des idées marrantes =D
Nous semons le chaos !
(N’empêche, plus aucun bâtiment à part les bunkers de stockage, j'devrais vous remercier pour le rangement, ça commençait à faire fouillis ^^)
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par Midkemia »

Carassus a écrit :N’empêche, pour une nouvelle alliance, on a quand même des idées marrantes =D
Nous semons le chaos !
(N’empêche, plus aucun bâtiment à part les bunkers de stockage, j'devrais vous remercier pour le rangement, ça commençait à faire fouillis ^^)
Ton premier rasage subi ? Te voilà un homme maintenant ! :D
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par ZeNoB »

Félicitations à Zenob, qui a fini premier la semaine dernière avec un total de 1641 milliers d'xp gagnés !
Félicitations à Alteran, qui a fini premier la semaine dernière avec un total de 80337 milliers de dégats infligés !
c'te semaine ^^
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par Taranis »

je réitère mes propors par missive à alteran et zenob pour leurs perf de la semaine.
Bravo au LVT qui s'en sort bien ce coup ci. Et là je suis surpris de l'identité du beau colonel lol rien vu venir. Mais sans rire continue des RP comme ça c'était vraiment plaisant.

Bon ben on est reparti pour 2 mois de sommeil général sur le jeu maintenant.
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par ZeNoB »

y'a quand même un truc qui me gêne, je prends "mignon" dans ton rp comme la traduction littérale de l'anglais "minion", mais t'es sûr que ça existe en français ? Avec le même sens ?
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par Dros Delnoch »

Moi je l'ai pris comme mignon-gay :P
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Rob Deken
Messages : 155
Inscription : 14 avr. 2013, 22:37

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par Rob Deken »

Mignon est le nom donné au XVe siècle aux favoris des grands seigneurs. Le terme est à cette époque complètement dépourvu de connotation homosexuelle : il apparaît dès le règne de Charles VII et désigne aussi bien les « mignons de Dieu » ou les « mignons du pape » (les jésuites)1. Il traverse la Manche à la fin du XVe siècle sous la forme minion (fidèle, subalterne). Il ne prend une connotation sexuelle qu’à partir du règne d'Henri III (1551-1589), à l’époque duquel les courtisans adoptent un genre de vie raffiné. Aux XIXe et XXe siècles, il désigne plus particulièrement les favoris de ce dernier souverain.
Wikipédia

Alors aucun des deux n'est dans le faux! ^^

J'avais pris le terme de Mignons au départ de l'idée des célèbres minions de "moi moche et méchant", avec l'idée de l'adapter en français . Il me convenait plus vis à vis de la vision très tranchée du beau colonel entre la beauté et la laideur et cette opposition "d'affreux mignons" me plaisait beaucoup.

J'avais eu dans l'idée au départ de rajouter des indices laissant supposer l'homosexualité du personnage. Mais étant donné que l'image première du beau colonel est si peu glorieuse (obèse, suffisant, hautain,...j'espère qu vous l'aviez repéré tout de même sinon j'ai raté un virage^^) je n'ai pas voulu associer l'homosexualité à cette vision négative pour ne pas passer pour l'homophobe du service ;) . Aussi, il n'en est resté que ce clin d’œil de"mignons" du XVI ème siècle.

Pourtant vous savez je l'ai pris en grande affection ce colonel Meow comme je l'appelais quand je parlais avec les autres de ma faction. Et peut-être que personne ne l'a senti mais derrière tout ça j'ai voulu le montrer comme très intelligent tout de même, habile stratège et manipulateur (mais là j'avoue c'était moins évident ^-^)
Avatar de l’utilisateur
Rob Deken
Messages : 155
Inscription : 14 avr. 2013, 22:37

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par Rob Deken »

JD Midkemia : mon premier rasage aussi! ça y est je suis baptisé! ^^

JD Zenob: remets toi bien de tes émotions! Je reviendrai te hanter un jour! (ou pas)

JD Taranis : Merci pour tous tes messages sur le sujet! Content que cela fut une surprise pour toi! c'était le but final recherché pour tous! ;) (après bonne ou mauvaise surprise, c'est autre chose n'est-il pas?^^)

JD Delamarre : Merci de même et pour la superbe couverture que tu m'as faite au début, si si ils ont tous mordu! ;) (et j'en ai bien ris^^)

JD Carassus : à quand la prochaine? :D
Carassus
Messages : 10
Inscription : 06 mai 2013, 18:08

Re: Le Beau Colonel veut sa revanche.

Message par Carassus »

Je suis enfin un homme =')

@Rob Deken : Qu'allons nous faire cette nuit ?
(http://www.dailymotion.com/video/x17woh ... vf_animals)
Répondre