Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Midkemia »

Je crois que Tidlosa a proposé un bon compromis là.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Aurel »

ZeNoB a écrit :Rien n'empêche une entité autre que le GC d'être garant de l'intégrité de la bourse hein.
Dans le bg de c2g c'est la Corpo... Si on met une autre entité ca devient exactement le meme problème avec cette autre entité : elle reste une entité RP uniquement, bien plus puissante que les joueurs. Combien de temps avant que le Leviathan décide qu'ils veulent attaque le siège RP de cette entité ? :p
ZeNoB a écrit :Quand à l'argument de l'attaque d'état plus petit, c'est plus une limite physique liée au manque de place, qu'une interdiction type ONU.
Tu veux dire que le pays d'un nouveau joueur est trop petit pour faire rentrer plus de quelques dizaines de techno-guerriers ? C'est quand meme de l'infanterie hein :p L'espace est plus une représentation de la puissance (militaire, principalement) de ton état qu'une actuelle mesure spatiale du territoire.
Kafelor a écrit :Créer une Corporation over cheatée n'arrangerait rien. Au mieux, elle sera infranchissable et personne n'ira la défier, au pire elle mettrait en évidence votre impuissance totale à vous remettre en question.
Exactement, c'est ce que je répète depuis un moment. La Corpo n'a pas a etre remise en questions (pour les raisons listées dans mes posts précédents). Si elle était ig elle serait infranchissable et personne n'irait la défier, tu as tout à fait raison. Et ca ne met qu'une chose en évidence : votre impuissance totale à accepter le cadre et les règles qui régissent le jeu. Ces cadres sont multiples : des règles ig (pas de multi), des règles RP (la Corpo et le GC sont des puissances abstraites qui régulent le truc). C'est ce qui permet d'avoir les joueurs venir débattre au Siège sans craindre de se faire déboiter en plein débat. C'est le garant d'un RP "jouable" sans gros bills (à l'exception de quetes style Ekelia organisées par l'administration).
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Kafelor »

Après avoir écouté les arguments des uns et des autres, serais-tu favorable à un élargissement du nombre de mages du Grand Conseil?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Lord Yu »

Comme promis, pour éviter tout hors sujet, j'ai déplacé la fin du sujet ici.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Kafelor »

Je reviens sur le sujet initial.
Des gens seraient intéressés pour créer une alliance de mercenaires sur le projet 3 sphères autour de Dark-Aul ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Tidlösa »

Kafelor a écrit :A moins que cela dérange Aurel (mais je pense qu'il me l'aurait déjà dit en privé), je conserve le nom.

Pour en revenir au sujet, il s'agissait en effet de monter une faction de quelques joueurs actifs, une alliance de mercenaires ékéliens sous l'autorité du Dark-Aurel qui se seraient rangés aux côtés de ceux qui ont la majorité des sphères, soit 3 sur 5. Car peut-être que certains ne le savent pas mais Dark-Aurel est né grâce au fluide magique des Cinq Sphères de pouvoir ; pour survivre il a par conséquent besoin de se ressourcer régulièrement.

J'insiste également sur le fait qu'il n'était pas question de créer des unités ékéliennes à part.
Mais oublions désormais les Ekeliens et oublions Dark-Aurel qui restera au milieu du Voile en attendant des jours meilleurs. Il serait possible de mettre en place un tel projet sans Ekelien ou Dark-Aurel mais avec le même principe : des mercenaires qui se battent aux côtés des propriétaires de la majorité des sphères.
Etant donné que depuis un an le Léviathan conserve les sphères, ce projet pourrait entraîner plus de "turnover" (de changements de propriétaires) avec en prime une faction indépendante qui l'aide dans ces éventuels conflits, donc un rééquilibrage potentiel des forces en présence.
Vu que Dark Aurel est encore à l'heure actuelle dans le voile et qu'il me semble que les Ekeliens ne sont en fait pas utilisable : peux-tu revenir un peu sur le fond rp de cette alliance Kafelor?

As-tu eu déjà des échos? Tous les joueurs ne se manifestent pas sur le forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Kafelor »

Nom de code du projet :

Sombres Croisades


Synopsis :

Alors que le Léviathan poursuit inlassablement son travail de démolition du système corporatiste, un petit groupe d’individus issus d’horizons divers décident de se regrouper. Ils estiment que la solution aux maux de la société ne viendra pas en éliminant le Grand Conseil mais en ramenant Dark-Aul dans la dimension. En effet, selon la prophétie des Sombres Croisades, il est l’Elu et est le seul capable d’apporter l’Equilibre dans les forces. Par conséquent, les quelques membres de la nouvelle organisation font le serment d’utiliser tous les moyens pour faire revenir Dark-Aul. Pour cela, il est notamment nécessaire d’avoir les Sphères Elémentaires et de retrouver Théran Azar afin de psalmodier le Chant des Ombres pour créer une faille dans le Voile.


Description :

Le groupe agit désormais sous la bannière des Sombres Croisades. Les membres sont des mercenaires qui se rangeront du côté de ceux qui ont la majorité des Sphères. L’alliance ou la faction qui détient au moins 3 sphères disposera donc du soutien politique et militaire des Sombres Croisades. Concrètement, les Sombres Croisades pourront être missionnés pour raser ou attaquer un ennemi.

Dans le cas où aucune majorité ne se dégage (par exemple 2 sphères sont détenues par une faction X, 2 autres par une alliance Y et 1 autre ailleurs), les Sombres Croisades resteront autonomes et agiront pour le compte du plus offrant. Les autres dirigeants pourront offrir des primes aux Sombres Croisades. Celui qui fera la meilleure offre aura le soutien des Sombres Croisades.


----------------------------------------------------------------------------------



ça a moins de gueules sans les Ekeliens, mais bon ça peut apporter un peu de piment. Bien sur il faut que d'autres que moi soient motivés (hors Léviathan). Je suis prêt à faire varier légèrement le projet au gré des envies également.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Dros Delnoch »

Théran Ahar (même si c'est logique de l'utiliser puisqu'il est partit à la recherche de Terluan et de la sphère de mort) ne peut-être utilisé-cité sans le consentement de son auteur.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Nelcith »

Théran Azhar*

Et oui, pourquoi pas, mais comme dit Dros, il faudrait voir avec Dox. T'as essayé de le contacter ?
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Dros Delnoch »

Ou sinon Kafelor tu crées juste une nouvelle alliance qui se nomme Sombres Croisades et puis voilà (reste juste à espérer que les joueurs soient vraiment des gamers et quittent leurs " éternels et inchangés camps :( "
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre