Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Kafelor »

@ Zenob : chut, prosterne toi devant le grand gourou

@ Kami : de peur de me répeter pour la énième fois, un seul Léviathan sur les 4 entrants ne correspondrait pas assez à la situation IG.
Avec 2 Léviat, cela me semble un bon compromis pour l'ensemble des parties et récompenserait l'ensemble de notre oeuvre. Et il y aurait à côté 2 autres hors Léviathan (qui auraient donc le même poids que le Léviathan) pour représenter les autres alliances et indépendants.

Et arrêtons avec la "majorité silencieuse". Il faut que ce soit des joueurs actifs qui entrent dans cette nouvelle haute autorité. Si c'est pour mettre des gelés ou des gens qui ne donnent jamais leur avis, autant ne rien faire. Je comprends que vous voudriez avoir des gens qui ne disent rien mais ça ne réglera pas le problème.


@ Aurel : on a affronté la Corpo IG, Irthill a démonté les mages de l'Etat Corporation Galactique. On a également démonté les flottes des GCS : kami (veesna), koss (république négacienne), agnarh (le métabunker).
Et lâchement missilé Dros à 9 parce qu'il nous fait peur.
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Aurel »

Oui enfin cette idée de créer la Corpo ig j'ai jamais été pour... et la quantité de troupes qui lui a été attribuée est ridicule par rapport au RP.

Démonter les armées des GCs c'est tout à fait RP (le fait que les GCs soient en plus chefs d'états, c'est juste un cumul de fonctions, leur role de GC ne leur donne pas plus d'armée qu'un autre).
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Sergent Kami »

Kafelor a écrit :@ Kami : de peur de me répeter pour la énième fois, un seul Léviathan sur les 4 entrants ne correspondrait pas assez à la situation IG.
Avec 2 Léviat, cela me semble un bon compromis pour l'ensemble des parties et récompenserait l'ensemble de notre oeuvre. Et il y aurait à côté 2 autres hors Léviathan (qui auraient donc le même poids que le Léviathan) pour représenter les autres alliances et indépendants.

Et arrêtons avec la "majorité silencieuse". Il faut que ce soit des joueurs actifs qui entrent dans cette nouvelle haute autorité. Si c'est pour mettre des gelés ou des gens qui ne donnent jamais leur avis, autant ne rien faire. Je comprends que vous voudriez avoir des gens qui ne disent rien mais ça ne réglera pas le problème.
Justement, ils ne disent rien parce qu'on ne leur a JAMAIS proposé de dire quelque chose d'interessant. Et puis je ne doute pas qu'a toi seul, tu nous fasse entendre ce qu'on aurait à entendre au travers de ce système.
Kafelor a écrit :On a également démonté les flottes des GCS : kami (veesna), koss (république négacienne), agnarh (le métabunker).
Et lâchement missilé Dros à 9 parce qu'il nous fait peur.
Le Veesna est un Etat indépendant du Grand Conseil et l'a toujours été. Kami n'est qu'un officier parmis 9 autres au sein de ce dernier.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Aurel »

Pour donner un exemple de l'effet que ca aurait de rendre la Corpo "humaine" et destructible : qu'est-ce qui empecherait le Leviathan de juste piller le commerce ? Cette "bourse de Galactica" a besoin d'une entité omnipotente pour la protéger (en RP), autrement ca ferait juste un pillage de la banque comme dans la v1.
Jusqu'à présent, considérer la Corpo invincible en RP a toujours suffi, les joueurs n'ont pas pris la liberté de la démonter en RP (absurde, à l'encontre du bg, tout ca tout ca). Je ne vois pas pourquoi maintenant ca devrait changer et on devrait avoir besoin d'une présence ig. La présence ig on l'a déjà, elle est matérialisée par "la corpo t'empeche de taper la bourse" et "la corpo t'empeche de taper les etats plus petits que ta flotte". Le jour ou vous arriverez a passer outre ces deux restrictions ingame, vous pourrez considérer que vous avez battu la Corpo...
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Dros Delnoch »

Je dirais même plus, faire pousser un Arbre sur Galactica.

Edit par Kami : Retrait de l'image qui n'a rien à faire là. Et s'il te plait, garde le troll pour d'autres occasions. ;)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Lazarus »

Agnarh a écrit :Là où ça vous pose problème, c'est que [vous] avez décidé de transgresser cette règle tacite et aussi vieille que le jeu, Mais jamais, ô grand jamais, personne n'a osé vouloir changer la done comme vous essayez de le faire avec insistance depuis de nombreux mois désormais.
Cela viens peut-être du fait que au fur et à mesure, cette notion n'allait plus de soi. Qu'au fur et à mesure des flétrissures du GC, il apparaissait que cette structure RP aie perdue de sa superbe.

Je pense que l'apparente "démotivation" des rouges et verts pour le RP s'est ressentie au niveau des Léviathans.

Ils ont l'air d'avoir beaucoup investi dans leur quête; tant au niveau du temps que de l'intellect. Peut-être leur démarche RP parait maladroite, un peu trop poussée ou voir même carrément gonflée pour certain.

Je soutiens les admins / GC dans le sens ou cet investissement n'est pas un du (du point de vue du GC / admin) mais je pense que tout dans leur démarche n'est pas à rejeter en bloc.
ZeNoB a écrit :Ce que je comprends pas, c'est cette réticence à ne pas vouloir faire évoluer le bg en fonction de l'ig. Il sert à quoi le jeu en lui-même dans ce cas, si les actions n'écrivent pas l'histoire ?
Vous êtes complètement déconnectés de la réalité, vous comprenez bien que vous accrocher à la situation telle qu'elle est actuellement, c'est complètement se couper des joueurs. Dans ce cas, fermez le jeu, et ouvrez un forum de rp.
De ce que j'en ai lu, le jeu et les gens s'en accommodait très bien. Les RPs suivaient l'IG car ils étaient porteur de conflits IG ou d'évenements IG.

C'etait untel qui crachait sur untel car il l'avait rasé la veille. Ou une alliance untel complotait pour faire tomber l'alliance untel

A part un RP qui à fait "une prise d'otage" au Sénat, aucun joueur n'a attaqué le Sénat ou un GC directement dans sa fonction. (je sous-entend une attaque ayant eu des répercussions du type Léviathanique, Dros :) )

Je pense que vous avez crée (involontairement) la situation que vous reprochez aux GC / modos / admin. En attaquant une structure purement RP faites pour lier l'utile à l'agréable, vous avez déconnecté tout un pan du BG (et donc des RPs suivants) de l'IG.

Ce qui donne une impression de décalage évidente et problématique.
Le jour ou vous arriverez a passer outre ces deux restrictions ingame, vous pourrez considérer que vous avez battu la Corpo...
Deal with it 8-)
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par ZeNoB »

Aurel a écrit :Pour donner un exemple de l'effet que ca aurait de rendre la Corpo "humaine" et destructible : qu'est-ce qui empecherait le Leviathan de juste piller le commerce ? Cette "bourse de Galactica" a besoin d'une entité omnipotente pour la protéger (en RP), autrement ca ferait juste un pillage de la banque comme dans la v1.
Jusqu'à présent, considérer la Corpo invincible en RP a toujours suffi, les joueurs n'ont pas pris la liberté de la démonter en RP (absurde, à l'encontre du bg, tout ca tout ca). Je ne vois pas pourquoi maintenant ca devrait changer et on devrait avoir besoin d'une présence ig. La présence ig on l'a déjà, elle est matérialisée par "la corpo t'empeche de taper la bourse" et "la corpo t'empeche de taper les etats plus petits que ta flotte". Le jour ou vous arriverez a passer outre ces deux restrictions ingame, vous pourrez considérer que vous avez battu la Corpo...
Rien n'empêche une entité autre que le GC d'être garant de l'intégrité de la bourse hein. Quand à l'argument de l'attaque d'état plus petit, c'est plus une limite physique liée au manque de place, qu'une interdiction type ONU.
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Kafelor »

Créer une Corporation over cheatée n'arrangerait rien. Au mieux, elle sera infranchissable et personne n'ira la défier, au pire elle mettrait en évidence votre impuissance totale à vous remettre en question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Tidlösa »

Mon simple avis sur le sujet reste le même, cela dit ce n'est qu'un avis "extérieur" à un débat qui dure depuis bien longtemps dans l'inconscient collectif C2Gien...

1) sur la dissociation admin/modo vs GC : je ne trouve pas ça aberrant d'attribuer un pur rôle rp pour ma part, après cela est polémique bien sûr. Puisque la politique est aussi une histoire de postes et de convenances, de raisons officielles et officieuses et que cela ferait du grand bien de revoir arriver dans les rps plus d'entités "dirigeantes" et "convergentes" (dans un premier temps^^).

2) Si la proposition est adoptée: 2/4 léviathans c'est cohérent à l'IG, ce n'est pas abusif en terme de poids de vote, ça met fin à une guerre qui n'a que trop duré (d'après les rps d'époque) d'une façon convenable je trouve (d'autres guerres suivront, pour sûr! Mais avec d'autres entités, et c'est le but même de c2g de toute façon).

3) la paix permettrait d'adopter une solution de compromis qui plairait à tous, on retrouverait cet esprit de "corporation" si cher au créateur et à tant d'entre vous et on pourrait reposer des bases saines et des limites à respecter.

Entendu qu'il se fait tard. Très bonne nuit à tous les C2Giens! ;)
Dernière modification par Tidlösa le 19 mars 2014, 00:52, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Projet 3 Sphères, qui avait compris quoi?

Message par Kafelor »

Je plussoie
Image
Répondre