A cœur vaillant

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

A cœur vaillant

Message par Kafelor »

Endy a écrit :Enfin, les clameurs du coeur de la Corporation, l'aile diplomatique, là où il avait presque vécu pendant tant d'années.
Il avait pactisé, comploté, débattu, déclarer des guerres et annoncer la paix. Aucun couloir ici ne lui était secret.

Les bâtiments étaient les mêmes, les murs peints de la même couleurs et pourtant, pourtant tout avait changé.
De la foule il s'extirpa et comme un enfant perdu, il enfouit son visage dans le creux de ses mains.
Attention, le Sénat a été détruit il y a quelques années, un nouveau Sénat l'a remplacé en forme d'Arbre au milieu de l'environnement urbanisé de Galactica.
Ci-joint la description : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=8&t=3194
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: A cœur vaillant

Message par Atéléïde »

Hey, pardon de mon erreur, je corrigerai celà des que possible.

Je n'ai pas eu le temps de m'actualiser sur toutes les nouveautés RP, je ferai de mon mieux pour remettre ca dans le bon contexte.

Merci pour l'info!
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tidlösa
Messages : 143
Inscription : 09 févr. 2014, 16:03

Re: A cœur vaillant

Message par Tidlösa »

Je me mets à votre place, ce ne doit pas être évident de se ré-actualiser comme ça ! :?
Hâte de lire la suite! :D

Vous n'utilisez jamais les couleurs ou des signes plus marqués pour différencier la narration des parole? Le passage de caractère gras à simple est lisible quand on y prête attention mais ne me saute pas aux yeux^^ Bonne continuation! :)
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: A cœur vaillant

Message par Atéléïde »

Je trouve les couleurs moins "pro" quand je lis un texte. Par exemple, en lisant un bouquin, il n'y a pas de couleur et ca rend la lecture douce à l'oeil. Peut etre que je ne fais pas assez d'effort pour etre lisible dans mes transitions, je verrai ce que je peux faire!
Dernière modification par Atéléïde le 29 avr. 2014, 10:55, modifié 1 fois.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: A cœur vaillant

Message par Kafelor »

En même temps s'il y avait des couleurs pour chaque réplique dans les bouquins, le prix du livre ne serait pas le même :)
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: A cœur vaillant

Message par Lëh Ortal »

Le plus gros soucis ici c'est que tout le monde ne doit pas regarder le rendu des couleurs avec le fond, 9 fois sur 10 c'est soit trop sombre soit trop "pétant", donc au final illisible sans efforts surhumains :D Sachant qu'en plus on a même pas tous la même couleur de thème je crois. (Et moi le premier j'abandonne bien vite quand au bout de 3 essais le résultat n'est toujours pas concluant...)
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: A cœur vaillant

Message par Xodia »

Atéléïde a écrit :sa rend la lecture douce à l'oeil.
Ça un peu moins par contre ! :o

Mais sinon ouais, pour moi aussi c'est une aberration de mettre du texte en couleur. ^^
Tout comme la narration en italique, les pensées entre astérisques... C'pas du français, c'pas ça l'écriture. u_u'
Bon, j'ai quand même craqué pour le fait de mettre des couleurs différentes pour les paroles de chaque perso', mais c'est parce que déjà de base les gens ont du mal à s'y retrouver dans mes histoires... (et aussi que je suis une grosse flemmarde et que c'est bien plus rapide que d'introduire le discours rapporté de façon très claire avec juste... la langue française. :? )

Moi j'ouvre un bouquin, j'le vois écris avec des couleurs différentes pour chaque personnage, j'me dis "lol" et j'le repose.

(making of de ce message contradictoire type "faut pas faire ça mais j'le fais" : quand j'ai commencé à répondre, j'me souvenais plus que je le faisais. ^^D )
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Rob Deken
Messages : 155
Inscription : 14 avr. 2013, 22:37

Re: A cœur vaillant

Message par Rob Deken »

Xodia a écrit :
Atéléïde a écrit :sa rend la lecture douce à l'oeil.
Ça un peu moins par contre ! :o

Mais sinon ouais, pour moi aussi c'est une aberration de mettre du texte en couleur. ^^
Tout comme la narration en italique, les pensées entre astérisques... C'pas du français, c'pas ça l'écriture. u_u'
Bon, j'ai quand même craqué pour le fait de mettre des couleurs différentes pour les paroles de chaque perso', mais c'est parce que déjà de base les gens ont du mal à s'y retrouver dans mes histoires... (et aussi que je suis une grosse flemmarde et que c'est bien plus rapide que d'introduire le discours rapporté de façon très claire avec juste... la langue française. :? )

Moi j'ouvre un bouquin, j'le vois écris avec des couleurs différentes pour chaque personnage, j'me dis "lol" et j'le repose.
Bonjour je m'appelle Xodia : alors les couleurs c'est une abberation! Moi je vois un texte avec des couleurs je le lis pas! J'aime pas, c'est pas bien, c'est immonde! Après moi j'en mets mais c'est pas pareil. M'voyez? :P

http://www.youtube.com/watch?v=v77Ysucpiko

Taquinerie quand tu nous tiens! ^^ Sinon plus qu’honorable vos points de vue sur la chose! Je ne me sens pas capable d'essayer sans encore, je n'arriverai pas à bien amener les paroles... Je sors mon calepin et je prends note! :D
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: A cœur vaillant

Message par Xodia »

Rob Deken a écrit :Sinon plus qu’honorable vos points de vue sur la chose! Je ne me sens pas capable d'essayer sans encore, je n'arriverai pas à bien amener les paroles... Je sors mon calepin et je prends note! :D
Ha, ha ! Tu veux qu'on t'aide ? ^^D
http://www.youtube.com/watch?v=geakGAbxCj8

En plus j'suis pas une princesse, j'suis un dragon ! DRAAAGON ! Y a pas d'lézard, nous n'parlons pas la même langue ! :P
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: A cœur vaillant

Message par Taranis »

Xodia? C est toi sur la vidéo? :P
Répondre