[OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

L'Illusionniste
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2014, 14:31

[OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Message par L'Illusionniste »

Bonjour à toutes et tous.
Je me présente, l'Illusionniste.
Ma mission, vous divertir.
Mes moyens ? Aucun.
Battons-nous becs et ongles pour que l'on puisse accoucher d'un petit event Joueur contre Environnement, tous ensemble.

Mais en attendant, sphère RP !

Tous les RP sont les bienvenus.

Je vais au cours de la nuit poster un petit texte qui présente un peu mes origines et projets. Ce sera super vague.
L'idée c'est vraiment que vous participiez. Que vous vous donniez à 200% pour faire avancer cette quête.
J'ai dores et déjà soumis un premier chapitre à l'administration. Je leur laisserai l'honneur de vous le présenter avec leurs aménagements, s'il est accepté.
Mais tous les suivants sont soumis aussi libre que votre imagination.
Tentons cependant de rester dans un cadre simple, hors de l'Histoire des chroniques, hors du passé de nos personnages. Quelque chose de nouveau = )

Ce poste existe simplement pour essayer de centraliser les données de la quête que vous ferez apparaître au cours de vos RP.
L'idée, pour simplifier la lecture de tout le monde est d'intégrer le tag [OaV] dans chacun de vos postes RP qui porteront sur cette quête.

Les quelques trucs que j'ai dores et déjà plus ou moins intégrés au délire :
- tout est inspiré de la mythologie nordique/viking.

- l'Illusionniste c'est Loki version chroniques2galactica

- il vient du fin fond du système. Il a un passé en tant que mages du Grand Conseil, mais c'est flou, scellé, aucun survivant de cette époque, on s'en fout de ça quoi ; il est juste vaguement connu des archimages ; mais pas de nous, bas peuple.

- il a développé une magie tout à fait indépendante de celle qui fait les quêtes habituelles des chroniques. Si bien que nos héros habituels sont autant dans le flou que nous. C'est donc notre chance.

- il n'est pas un supermage qui va éteindre le monde blablabla. C'est juste une espèce de revanchard haineux et terriblement imbu de lui-même, qui s'est trouvé des copains géants qui cassent un croiseur d'un coup d'massue (géante elle aussi) et donc qui fait peur à la Corporation, car il a déjà soumis de nombreux peuples ; hors des 5 planètes mères du système c'est pourquoi nous n'étions toujours pas au courant.

- aujourd'hui la corporation a peur car il a fait pousser cinq forteresses énormes sur des lunes de Désertica, Volcano, Vertana, Aquablue et une vieille base satellitaire spatiale abandonnée de Galactica. Il se rapproche et on ne sait pas pourquoi.
C'est là que s'intègre le potentiel Châpitre I où on part tous main dans la main en croisade pour fracasser/enquêter/espionner/piller les forteresses. Pourquoi on le fait ? Car la Corporation nous payerait pour ça :D


Pour l'instant, ses hommes ne sont autre que les géants Jötunns. On ne sait pas encore vraiment ce qu'ils font ; simplement qu'ils se battent avec des massues, sont immunisés à la magie et dépourvus de technologie. Concrètement, ils n'ont aucune faiblesse ; mais aucun superpouvoir divin -direct-import-from-Jotunheim- non plus.

Il faut éviter les bouhmoic'Thor2géé et comme dans avengers j'te mets en prison, end, bises les chroniques !
Nan, l'idée c'est pas de calquer le truc. C'est de partir d'un point, connu de tous, pour que nos RP aient des bases communes et soient donc plus facilement assimilables indépendamment du style d'écriture de chacun.
Dans ce genre de situation : citez vos sources en commentaires HRP lorsque vous avez peur d'être allé chercher trop loin dans la mythologie.

Allons-y alors = )
Plus on sera à se prendre au jeu, plus on aura de chance de voir l'administration nous soutenir !
Dernière modification par L'Illusionniste le 19 juil. 2014, 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: [OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Message par Lazarus »

Bonne initiative !

Un petit bémol toutefois, j'aurai trouvé plus pragmatique que cette quête commence APRES que le contenu et le contexte ai été avalisé par l'administration.

Dans un même temps, cela permet aussi de lancer un peu le bébé sans l'eau du bain, pour sonder un peu la motivation des gens.

En tout cas, je soutiens cette initiative ! J'espere trouver un peu de temps, j'ai une bonne idée d'un petit RP d'introduction de mes persos dans ce contexte étant donné que j'ai dejà visité certains d'entre vous.

Avec l'espoir que ce projet-ci aboutisse enfin :)
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: [OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Message par Sergent Kami »

Je vois que les choses changent par ici... (Retrait des messages à l'utilité douteuse)(méchant pas beau)
***

Déjà, même si j'ai un arrière goût de "je t'ai reconnu(e)", je trouve ton idée est extrêmement intéressante et rien que pour avoir l'envie de faire bouger les choses, je te remercie. Vraiment :)

Je ne suis pas certain qu'un con mono-centré, sans connaissances sur la mythologie, et surtout sans beaucoup de disponibilité soit d'une quelconque utilité mais je suivrai ça avec un minimum d'assiduité et essayerai de laisser un ou deux textes si l'occasion se présente et que cela ne gêne pas trop.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
L'Illusionniste
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2014, 14:31

Re: [OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Message par L'Illusionniste »

Je tiens à édulcorer mon propos, j'ai d'ailleurs modifié ma phrase.

C'est moi qui ait décidé de RP sans l'aval des admins.
J'ai pensé que je n'avais pas besoin de l'aval de l'administration pour créer un compte forum et poster des délires RP.

Et je me suis dit que partager avec vous mon ambition serait le meilleur moyen de faire avancer le schmilblick. Et puis au moins on fera du RP ensemble.


@kami : ce que tu veux, tout sera apprécié. Si en plus cela peut entraîner d'autres anciens à venir faire un saut, ce serait parfait :p
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: [OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Message par Lazarus »

L'Illusionniste a écrit :Je tiens à édulcorer mon propos, j'ai d'ailleurs modifié ma phrase.

C'est moi qui ait décidé de RP sans l'aval des admins.
J'ai pensé que je n'avais pas besoin de l'aval de l'administration pour créer un compte forum et poster des délires RP.

Et je me suis dit que partager avec vous mon ambition serait le meilleur moyen de faire avancer le schmilblick. Et puis au moins on fera du RP ensemble.


@kami : ce que tu veux, tout sera apprécié. Si en plus cela peut entraîner d'autres anciens à venir faire un saut, ce serait parfait :p
Ca me va parfaitement ! :D
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: [OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Message par Sergent Kami »

Pour ce qui est du RP, s'il te faut vraiment un aval, tu as le mien. Comme ça plus de soucis.
Ce que tu veux, tout sera apprécié. Si en plus cela peut entraîner d'autres anciens à venir faire un saut, ce serait parfait :p
Oh ce serait surestimer mes capacités. ;)
En me basant sur ce que j'ai lu, je ne suis pas sûr d'avoir encore le niveau pour donner l'envie aux dinosaures de revenir se frotter à d'autres dinosaures. Mais j'ai noté la proposition.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
L'Illusionniste
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2014, 14:31

Re: [OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Message par L'Illusionniste »

Tu l'as ^^

Merci pour ton aval ;)
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: [OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Message par Taranis »

lol moi aussi j'ai déjà reconnu. :D
Avatar de l’utilisateur
Nidavellar
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2014, 18:48

Re: [OaV] Occulus ad Velum - Commentaires

Message par Nidavellar »

Je ne sais pas si je pouvais "débuter" maintenant mais cette event m'a intéressé et j'ai donc posté un Rp hier. Oui je l'annonce que maintenant :D. Il faut juste attendre la validation du texte par le/les administrateur(s)/modérateur(s) du forum. Enfin j’espère que ce RP ne généra en rien l'event et sinon qu'il vous plaira :)
"Je n'échangerai pas un seul de ces Nains contre une armée des monts de fer. Quand j'ai fait appel à eux, ils sont accourus. De la loyauté, de l'honneur, un cœur vaillant... C'est tout ce que je demande."
Répondre