C'est pas bien piller les petits états

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par Dox »

Bah dans mon RP j'ai dit que selon moi, nous ; nous n'avions pas à faire le premier pas.
Et que si en effet ils voulaient la paix, d'accord c'est bien de montrer les crocs. Mais avec Nùr Jàhan il faut aussi la jouer tranquille et respectueux.

Je ne vois pas comment, en RP, à l'heure actuelle, on accepterait de signer quoi que ce soit, même tacitement. Alors d'accord ils sont jeunes et tout ça. Mais nous on s'en fout de ça, surtout s'ils ont les moyens de se défendre, eux-mêmes ou par l'intermédiaire d'alliés.

Donc proposez autre chose que le drapeau blanc, car vous nous avez fait plus de "mal" tout du moins dans la forme, que nous.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par Kafelor »

Dox a écrit :Bah dans mon RP j'ai dit que selon moi, nous ; nous n'avions pas à faire le premier pas.
Et que si en effet ils voulaient la paix, d'accord c'est bien de montrer les crocs. Mais avec Nùr Jàhan il faut aussi la jouer tranquille et respectueux.
Excuse moi mais j'ai rien lu de tel s'y rapprochant de près ou de loin dans les répliques de ton perso.
Et je ne te demande pas d'être "pour" un terrain d'entente, juste de préciser un peu plus la position que tu viens d'ailleurs d'énoncer clairement en 3 lignes en HRP ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par Dox »

Yep, je sais bien.
Après, je lis attentivement les RPs, et je réfléchis derrière ^^ Pour moi la diplomatie c'est ça, tout écrire noir sur blanc c'est... trop simple ^^'
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par Midkemia »

Midkemia a écrit : Mais si le plaisir vous prend de vouloir nous considérer comme des ennemis alors je vous invite à déclarer les hostilités contre Nûr Jâhan et dans ce cas-là nous vous écraserons avec joie. Dans le cas contraire je vous invite à la fermer et à accepter quelques pillages qui n’entravent nullement votre développement. Je vous laisse réfléchir soigneusement à la question.
Elle est là notre proposition de toute façon. A vous de dire si ça vous convient ou non.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par Xodia »

C'est écrit bleu sur gris, j'sais pas si ça passe.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
l'ombre noir
Messages : 210
Inscription : 03 mai 2013, 10:45

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par l'ombre noir »

et sa c'est bon ou pas :)
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par Dros Delnoch »

le Générale des armées du Ludolégion, toujours dans son coin, écouta les dire du père Kafelor et des trou duc,

toujours dans ses pensées........
le sénat qui était mort, reprend vie depuis peu, même si ce n'est que querelle, les membres reviennent peu à peu,
et c'est bien comme cela pour le moment, on va pouvoir refaire les peintures !

L’orthographe peut-être pardonnée (moi le premier je fais des fautes) mais pas la ponctuation.
Un . pour finir une phrase. Une majuscule pour une nouvelle phrase. Pas de ET après une virgule.
Pas la peine de mettre (..........), seulement (...) .
Du coup si je devais dire quelque chose je dirais que ca pourrait ressembler à ca:
Toujours dans son coin, le Général des armées du Ludolégion écouta les dires du père Kafelor et des trous ducs.
Toujours dans ses pensées...
Le sénat qui était mort reprend vie depuis peu. Même si ce n'est que querelle, les membres reviennent peu à peu,
et c'est bien comme cela pour le moment. On va pouvoir refaire les peintures !
ou
Toujours dans son coin et dans ses pensées, le Général des armées du Ludolégion écouta les dires du père Kafelor et des trous ducs.

Le sénat qui était mort reprend vie depuis peu. Même si ce n'est que querelles, les membres reviennent peu à peu et c'est bien comme cela pour le moment.
On va pouvoir refaire les peintures !
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par Atéléïde »

Je vais te donner mon opinion en espérant que tu ne seras pas découragé et que tu continueras d'essayer parce que même si pour l'instant on y est pas tout à fait, il ne faut pas hésiter à insister.

Dans l'ordre d'importance:

1) Le contenu: Personne ne demande des RPs hyper profonds mais ce qui me pose problème ici c'est surtout que l'idée derrière le RP au final ne le concerne même pas. C'est bien que tu participes mais ca fait "forcé", comme si tu t'étais forcé à faire un RP juste pour faire un RP et au final ça ne rend pas. Ça n'apporte rien au discours, ne fait pas avancer le débat.

Ce qui m'amène à

2) La forme: ça sert à rien de faire des RPs de 2 pages en se forçant à blablater juste pour que ce soit artificiellement long. Je sais que beaucoup pense qu'il est nécessaire d'être hyper créatif pour participer mais ce n'est pas le cas. Quelques lignes suffisent pour passer son argument ou son idée... en 20 lignes tu peux avoir fait une description et un petit discours et que ce soit absolument parfait. Je te conseil de garder ce genre de petites remarques que ton perso se fait dans sa tête. Lorsque tu as quelque chose à ajouter au débat, tu te sers de cela pour amener ton discours.

Exemple:

le Générale des armées du Ludolégion, toujours dans son coin, écouta les dire du père Kafelor et des trou duc,

toujours dans ses pensées........
le sénat qui était mort, reprend vie depuis peu, même si ce n'est que querelle, les membres reviennent peu à peu,
et c'est bien comme cela pour le moment, on va pouvoir refaire les peintures !

[petite ligne pour dire que ton perso revient dans la réalité (Aussitôt le dernier orateur eut quitté la scène le Générale s’avançait pour prendre la parole.)]

[La réaction de ton personnage/son discours/Description de l'action etc suivant la nature du RP (débat, récit du passé, récit d'une bataille...)]

[petite ligne pour conclure qui pourrait ressembler à ça: Le Générale, enfin libéré du poids de son opinion, en avait fini avec son discours. D'un pas vif et puissant, il retourna dans son coin, reprit sa place où il attendrait sa réponse.]

Voilà, ton RP prend soudainement de l'ampleur. Il y a une idée qui fait avancer le débat ou tout du moins le concerne, une ligne pour nous amener ton personnage et nous immerge dans ce qu'il va dire et une ligne pour transmettre la parole à un autre.

Bien entendu, il faut adapter la nature de mes conseils au RP.

Faire un RP où ton personnage ne parle pas n'est pas interdit ni déconseillé, ca peut très bien être une excellente idée et d'ailleurs il n'est pas forcément obligé de participer au débat de manière active. Par contre, si tu es dans une salle de débat, c'est que tu t'y intéresse sinon pourquoi venir? A la rigueur, dans tes pensées, tu peux nous donner ton opinion même de manière implicite, par exemple tu peux dire "Après avoir écouté les différents orateurs, le Générale n'arrivait toujours pas à discerner les différents enjeux politiques." Ce genre de petites interventions sont bienvenues parce que ca apporte, de manière RP, une information HRP et permet aux rolistes de se concentrer sur ce point du débat.

Bref, j'espère ne pas t'avoir fait peur avec toutes ces informations.

3) Comme le dit Dros, il faut ABSOLUMENT que tu revois la ponctuation. C'est un élément essentiel de la compréhension à l'écrit. Si tu veux, tu peux m'envoyer tes RPs avant de les poster et je t'expliquerai ce qu'il manque et pourquoi si tu veux. Les majuscules au début des phrases, c'est basique et ca permet de s'y retrouver!

Bon courage!
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
l'ombre noir
Messages : 210
Inscription : 03 mai 2013, 10:45

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par l'ombre noir »

tu sais quoi Adeilade , ben ................ et puis ...
voilà :)
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort
Avatar de l’utilisateur
l'ombre noir
Messages : 210
Inscription : 03 mai 2013, 10:45

Re: C'est pas bien piller les petits états

Message par l'ombre noir »

et pour dros :

Toujours dans son coin et dans ses pensées : complément d'objet indirect, la phrase que tu peux placer où tu veux :)
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort
Répondre