Le jeu de la vie en Zardoz

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Kafelor »

D..Dix milles crédits ? Pourquoi ça s’affiche sur ma montre Mons… euh Sahel ?

C’est l’offre que je te fais, en échange de cette somme tu feras tout ce que je te dis à partir de maintenant. Tu t’y engages tu comprends Adeline ? Comme une grande, et les grands ne reviennent pas sur leur parole. Si tu es d’accord tu valides en le disant avec ta voix et en appuyant sur le « V » sur ta montre, si tu n’es pas d’accord tu appuies sur la croix, celle-ci en « X ». Mais je pense que ton papa sera triste où il est si tu fais ça car je ne pourrais pas veiller sur toi.

Où comment expliquer une vente d’esclave à une enfant…
Juste géant ce passage :D

J'ai adoré les 2 RPs !!! Encore de très très très haute qualité, T'as superbement raconté la sortie de Sahel et Adeline de ce trou de l'enfer!! ça fait presque bizarre de voir ton perso prenant soin de la petite alors que tu étais si froid avec les autres^^ je crois que tu l'as adopté plus que pris comme esclave :o
ça cloture un chapitre, mais ça appelle une suite !!
Et je suis encore plus motivé qu'avant pour participer!!
Tu verrais carrément un nouveau topic? Y a pas moyen de continuer dans ce topic "jeu de la vie"?
Surtout que ça correspond tellement bien à l'ambiance de l'histoire, de savoir qui va être le prochain à mourir comme une loterie implacable^^ et puis y a cet autre FL avec le jet-pack que tu as chatouillé et qui va vouloir te retrouver !

As-tu une idée (même grossière) de comment tu vois la suite? ou sinon on réfléchit et on échange ensemble sur le scénario ? ou sinon on fait ça au feeling lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Zardoz »

Kafelor a écrit :J'ai adoré les 2 RPs !!! Encore de très très très haute qualité, T'as superbement raconté la sortie de Sahel et Adeline de ce trou de l'enfer!!
Ahah merci Kaf (encore!^^) !

Kafelor a écrit :ça fait presque bizarre de voir ton perso prenant soin de la petite alors que tu étais si froid avec les autres^^ je crois que tu l'as adopté plus que pris comme esclave
Oui je voulais le faire changer de personnalité avec elle, au départ je pensais déjà à lui faire une enfance dans ce genre là à mon perso, genre gosse ayant survécu à ce genre de carnage. Donc en quelques sortes je le vois se reconnaître un peu en elle :)
Kafelor a écrit :Et je suis encore plus motivé qu'avant pour participer!!
Tu verrais carrément un nouveau topic? Y a pas moyen de continuer dans ce topic "jeu de la vie"?
Surtout que ça correspond tellement bien à l'ambiance de l'histoire, de savoir qui va être le prochain à mourir comme une loterie implacable^^ et puis y a cet autre FL avec le jet-pack que tu as chatouillé et qui va vouloir te retrouver !
Tant mieux ça me fait bien plaisir! C'est toujours plus sympa d'écrire à plusieurs ;) Tu pensais à quelque chose toi? Niveau création de perso? ou reprendre Adeline? Niveau histoire à raconter? Pour le changement de topic c'est pas gravé dans le marbre^^ effectivement le jeu de la vie, je voyais ça plus comme un titre global qui correspondait plutôt bien à l'ambiance, mais à ne pas marquer de pause j'ai peur qu'on arrive à un rp bien trop long qui va démotiver les "quelques" potentiels lecteurs alors qu'en changeant je me disais que ça ferait comme un redépart à 0 pour un nouveau lecteur, un petit résumé rapide par la pensée du personnage de l'aventure précédente et c'est reparti!^^ Qu'en penses-tu?
Kafelor a écrit :As-tu une idée (même grossière) de comment tu vois la suite? ou sinon on réfléchit et on échange ensemble sur le scénario ? ou sinon on fait ça au feeling lol
Moi, comme on en parlait plus haut je verrais bien une gamine à la Natalie Portman dans "Léon", lui apprendre à tirer ce genre de choses, bon pour un truc plus solide ça dépend si on part sur une histoire "continue" genre juste sortis de cet enfer on raconte la suite, ou si on se permet de petites ellipses ce qui rend plus plausible l'évolution de la petite. De là soit partir vers les étages plus proches de 1 et donc encore plus malfamés que le 11, le temps que l'état de veille de la montre passe +/- se faire poursuivre par des FLs dont celui en armure assistée qui doit revenir. Soit (ou puis, après cette dernière histoire) aller vers les étages plus bas pour monter plus vite son lvl et nous le faire découvrir... ou encore sortir en mission gouvernementale dans le désert avoisinant...

Bref que des idées de gros, je te laisse poser les tiennes^^ J'ai généralement des idées assez vagues et je pars dessus sans trop savoir (vive l'impro^^).
Allez dis moi ce que tu penses de tout ça, et ce que tu verrais bien toi?! :D

Edit : hmmmm sinon un petit croisement à un moment avec mon autre perso du rp "évasion" alors qu'elle est recherchée par tous les FLs et tente de sortir du Zardoz? Ca pourrait-être sympathoche aussi!^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Kafelor »

Et comme je te dis, je suis fan de Nathalie Portman 8-)

Je suis carrément ok pour passer quelques passages. Chose que tu as faites d'ailleurs magnifiquement bien dans ton nouveau rp "chapitre 2". C'est trop choupinou les échanges entre Sahel et Adeline, tu t'es vraiment pris d'affection pour ce perso lol c'est trop bien fait avec les petites répliques sur sa coiffure et sur la cigarette (le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!)
Et t'as fait un lien avec l'actualité au sein du Sénat, trop trop balèze, GG
Du coup, ça m'a donné un peu d'inspiration. Je développerai bien un nouveau perso, j'essaie de faire un rp en fin de semaine si je peux (pas sûr) et je t'envoie ça avant pour validation hihi

Ah oui et sinon "freluquette" est un mot inutilisé depuis le XVIIème siècle (je plaisante bien sur^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Zardoz »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 372#p98372

Pas beaucoup d'actions mais ça se voulait être un rp de transition! héhé! Du coup la suite devrait se passer vers l'astroport de la cité je suppose. Endroit qui reste à décrire et tout ça...

Je me suis bien amusé sur l'émission radio, (si y a des fans de fall out, je l'ai écrite en m'inspirant d'un mixte entre radio new vegas et la radio des super mutants dont je n'ai plus le nom^^) j'hésitais à lancer une "chaine" indépendante Zardozienne de radio (en lecture/texte, trop compliqué de le faire en "vraie émission" vocale même si ce serait bien délirant^^) sur un format rp dans un autre topic pour faire un point de temps en temps sur les actualités rp de c2g (la gazette du Dros Delnoch me maaaaanque :cry: Drosss!), et puis au final un petit passage là pour voir si ça plait même si ça fait un peu trop "greffé" à ce rp... si ça ne se répète pas ça ne me parait pas aberrant dans un contexte de "rp de transition"...

ahah oui j'aime bien la relation vers laquelle ils peuvent être amenés, entre le côté affectif père de substitution mais pas bon exemple à suivre mais y a que lui et le côté mentor! Et la dualité affection pour elle/dégout pour le reste du genre humain peut-être? Bon si je veux continuer son côté froid vis à vis des autres relations il faudra que j'apprenne à mieux agencer tout ça! :?

Bon l'air de rien j'ai ma lilou à développer aussi moi, j'ai un ancien joueur qui m'attend aussi sur mon autre rp (un faux ancien sauvage harcelé par mes soins apparaît!) et puis il faut que je poste un petit quelque chose pour le concours de l'architecture de la tour blanche qui se termine biiientôt (j'y pense m'sieur le vert! )! :o

Bref prends ton temps, et hâte de te lire comme à chaque fois! :D
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Xodia »

Bon, du coup j'ai enfin lu et c'est troooop bien. J'vais me répéter parce que je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais j'vais le refaire en public pour que t saches plus où te mettre. :D
Sur le premier post c'est pas hyper fluide, et après on sent que tu (Zardoz) prends plus confiance, et ça coule tout seul, ton perso' est vraiment sympa, l'idée d'hallu' sous forme de spectres des personnes tuées comme espèce de matérialisation de ses regrets plus ou moins inconscients est vraiment une super bonne idée, l'enfant est jouée de façon crédible, avec un... taux de compréhension de ce qui se passe, adapté, on a juste complètement envie de partir à l'aventure avec eux. Bon par contre le nouveau chapitre commence à craindre de partir sur quelque chose de plus classique, plus... tendre ? J'ai envie de voir Sahel ne pas être trop... héroïque, en fait. Mais après c'est ton histoire, ça reste à toi de voir où tu veux nous emmener.

Kaf', par contre, évidemment écriture toute bien fluide, tout très bien sur la forme mais... Ultra cliché sur le fond. Le papa travailleur qui voit une catastrophe arriver et va donc chercher femme et enfant à la maison pour aller les mettre à l'abri - parce que bon, y aurait pas pensé sinon la bonne femme, tu penses bien... pas forcément exemplaire niveau violence mais qui reste fort et se sacrifie pour sa fille en comptant sur la compassion d'autrui quand il n'a plus d'espoir pour elle... Bon. On te sent vaaaachement moi transporté par l'histoire. Genre, quand le père trouve que Sahel n'a "pas l'être comme les autres" c'est décidé et expédié comme ça, aucun détail du pourquoi, donc on te sent pas des masses dans le perso'.

Oui, du coup avec des critiques aussi sévères je vais éviter de RP pendant au moins 50 ans, sinon je risque de prendre cher. x'D Adieuuuuu ! :arrow:
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Kafelor »

J'ai essayé pourtant de rentrer pas mal dans le perso du père, cible de tous les FLs. L'idée était vraiment que le lecteur découvre sa schizophrénie au fur et à mesure en mettant par ci par là des doses de délire. Je trouve un peu dur ce coup-là, même si j'accepte volontiers les critiques :)
Les clichés sont quant à eux volontaires. J'avais envie de la jouer effectivement paternaliste, je voulais que ça dénote avec sa maladie mentale.


J'ai tenté de faire partir d'autres persos Zardoz pour le chapitre 2 lol
Comme j'ai l'impression que tu t'es pris d'affection pour Adeline et que tu la joues mieux que moi (et pour le coup je rejoins Cha ici^^), je me suis dis que j'allais te laisser faire évoluer ce duo comme tu l'entends. Et en parallèle, j'imaginais bien une histoire sur fond de trafic et de mystérieux objet (j'aurai une idée originale à te proposer d'ailleurs à ce sujet, je t'en ferai l'exposé par mp privé^^). Donc comme d'hab, si tu n'es pas d'accord, ou si tu veux que je change certains petits passages, n'hésite surtout pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Zardoz »

@Xodia : et merci encore pour ta lecture et tes critiques marraine c2gienne! (ça fait graaaave plaisir! :D ) :) J'essayerais de gagner en fluidité et j'ai encore de quoi m'améliorer je pense ^^(et merci pour la correction orthographique de quelques passages douteux aussi... :oops: )

Pour le père que nous a présenté Kafelor tu as bien vu le côté délirant du personnage? A la première lecture je n'avais pas tout saisi moi et ce fut une très bonne surprise en relecture! Mais bon au final il retourne juste chercher sa fille, donc ça tombe moins dans le caricatural que tu nous montres sur le fait que la femme pouvait pas se débrouiller seule! Et pour le reste comme il a dit c'est un parti pris! :)

@ Kafelor : héhé j'ai adoré comme toujours! Grave partant pour ta société "mafieuse" si je puis dire, et j'attends la suite sur ce "trafic" avec impatience! Hâte de lire la suite de ces nouveaux personnages et bien content du petit clin d’œil sur le personnage à l'armure assistée! ;) Mais mon perso mérite-t-il un million de crédits? Et la petite fille aussi? :shock: ;)

Vivement la suite! Et avec plaisir pour ton exposé en MP :D
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Lazarus »

Aime bien la partie 2 ! Continuer comme ça :)

PS : Fallout new vegas credits <3
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Zardoz »

Héhé j'ai adoré comme toujours!

Bien rigolé pour le coup du "kafé", un café dégueulasse du kafelor... x) J'étais plié! (il en faut peu... ;) )

Sinon j'adore le petit duo que tu as formé! On se doute qu'ils ont du vécu, chacun de leur côté et ensemble et on entre dans un film d'espionnage là! :) Hâte de lire la suite! :) Et je réponds de ce pas à ton mp!
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Kafelor »

Merci pour vos compliments vous 2 :D
J'ai pas mal d'idées pour la suite, faut que je mette ça en forme, j'écris ça dès que possible!
Image
Répondre