Le jeu de la vie en Zardoz

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Kafelor »

Franchement j'ai sur-ki-ffé!!!
C'est super bien écrit, je me suis direct imaginé dans ce monde souterrain hierarchisé par étage!
J'ai vraiment adoré la manière dont tu agences cela entre texte et petit dialogue avec l'androide et ton perso principal.
C'est un mélange de Judge Dredd, Divergence et Time Out, et probablement d'autres allusions de films que je n'ai pas vu^^

ça m'a donné envie de jouer un perso au sein de la cité-bunker du Zardoz! ça te dirait ? genre un autre Free-lance en concurrence ou le fauteur de trouble qui va bientôt se faire défonser par les "FL" lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Zardoz »

héhé GG pour les références! On repassera pour l'originalité du coup mais une telle ambiance me paraissait sympathique!^^ Et bien content que ça t'ait plu!

No souci si tu veux incarner un personnage dedans! Selon ton bon vouloir pour ses caractéristiques et tout!^^

Petite précision que je comptais laisser paraître dans mon prochain RP : je voyais les "secteurs" d'un niveau comme des lieux cloisonnés où sont répartis des sortes de logements/lieu de travail propre à un clan. C'est à dire chaque secteur correspond à un clan/une grande famille. Sur cette base quand un hurluberlu ose s'en prendre à une figure de l'autorité comme les androïdes sentinelles, après bouclage immédiat et une phase de vérification qui correspond au temps d'arrivée des FLs sur place, je voyais une sorte de "purge ethnique" comme punition collective et non pas juste une chasse à l'homme... où genre seul le meurtre des enfants ne serait pas ajouté dans le prestige et salaire des FLs mais juste source d'un léger retrait de salaire mais sans malus de prestige pour les motiver à faire (un peu) la différence... peut être un peu trash^^

Dis moi si toujours motivé et si tu as des questions! :P
Et si toujours envie envoie moi un petit message si tu écris qu'on n'écrive pas ensemble pour voir quelque chose de contradictoire apparaitre dans une publication quasi simultanée^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Kafelor »

En gros tu ajoutes du Hunger Games en prime, j'aaaaiiiime ^^
Ouai je suis carrément motivé! J'essaie d'écrire un truc dans le courant de la semaine prochaine, et je te le fais lire avant! D'ici là, tu auras peut-être avancé l'histoire, je m'adapterais tkt!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Zardoz »

Yop Kafelor!

Je publie un petit truc demain dans l'aprem'! Je ferai une petite pause ensuite si tu voudras enchaîner dans la semaine^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Kafelor »

Ca marche^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Kafelor »

J'ai encore une fois adoré ! Trop trop bien la façon que tu as de décrire toutes les actions en melegeant narration et répliques à merveille. T'as un pur style, je suis mega fan!
Une petite question : ton perso principal est en veille, donc il est à la merci des autres c'est ca? Non pas que je veuille tuer ton perso, au contraire je serai prét a le protéger coute que coute! C'est juste pour etre certain d'avoir bien compris^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Zardoz »

Yop Kaf!

Ahah bien content que ça continue de te plaire!^^

Oui je voyais la veille comme une sanction : les autres FLs de la mission sont autorisés à le tuer alors qu'ils sont en mission, et même en dehors de ce secteur/ de cette mission, alors que les FLs ont le droit de se pourchasser entre eux déjà, je voyais les autres FLs comme incités/motivés d'autant plus à le pourchasser : que tuer un FL en veille offre un bonus de prestige (il faudra que je case ça quelque part ^^).

Par contre vis à vis des robots sentinelles je vois plus la veille d'un FL comme une impossibilité de percevoir quoi que ce soit de l'état le temps de la veille, et je ne les vois pas tirer à vue sur quelqu'un en veille mais plus se moquer gentillement ^^

Dis moi si tu repères des incohérences ou si tu vois des améliorations! J'ai l'idée globale en tête, j'essaye de rendre ça à peu près fluide et cohérent mais je suis ouvert aux critiques! ;)
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Xodia »

Kafelor a écrit :J'ai encore une fois adoré ! Trop trop bien la façon que tu as de décrire toutes les actions en melegeant narration et répliques à merveille. T'as un pur style, je suis mega fan!
[...] Non pas que je veuille tuer ton perso, au contraire je serai prét a le protéger coute que coute! C'est juste pour etre certain d'avoir bien compris^^
https://www.youtube.com/watch?v=2isCyeEScoI
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Zardoz »

Rien à voir mais...

https://www.youtube.com/watch?v=-wuNwTMn78Y

Merci, au revoir, c'est tout pour moi! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ldK1gQSSTSo
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le jeu de la vie en Zardoz

Message par Kafelor »

GG vos trolls , surtout le psychédélique "let the fox say" :D

https://www.youtube.com/watch?v=Tlh0GopyniE
Ce sera tout pour moi aussi^^
Image
Répondre