L'APPEL

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: L'APPEL

Message par flamme »

Stooooooooooooop ... j'ai les chevilles qui gonflent

Mais je suis ravie que mes petites histoires plaisent, j'ai, pour ma part, beaucoup de plaisir à les écrire.

Merci pour la coquille du code couleur, je vais corriger ça ;)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: L'APPEL

Message par Kafelor »

Lol le pouvoir des bisous d'Iwa m'a contaminé je crois^^ Iwa a bien fait d'initier des posts d'encouragement. Faut pas être dans l'angélisme non plus mais c'est clair qu'il y a besoin d'avoir des posts de soutien et d'intérêt. ça donne à tout le monde l'envie d'aller RP, de faire parler son imagination et sa créativité, de s'inspirer des autres, d'interagir avec leurs perso, de s'améliorer et tout et tout ! Quand je vois la multitude de RPs d'ores et déjà écrit depuis la RAZ, y a une nouvelle impulsion qui s'est créée, ça ne fait aucun doute maintenant.

Enfin ça ne change rien, j'ai adoré ton dernier RP encore une fois :)
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: L'APPEL

Message par flamme »

Quand je commence un Rp, c'est souvent parce que j'ai une idée en tête.
Je crois que je l'aurai continué même sans commentaire.
Toutefois, c'est encourageant et ça fait plaisir de voir des réactions.
On a plus de plaisir à poster et plus de cœur à écrire si on sait qu'il y a des gens qui attendent la suite.
Je sais que pour des personnes comme Lord Yu par exemple c'est " de la branlette" et que les commentaires sont plus utiles à aider les débutants qu'à encourager les aguerris.

mais s'il ne faut pas négliger l'utilité de commentaires constructifs pour les nouveaux rolistes ... il ne faut pas non plus sous-estimer le pouvoir de la branlette :D
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: L'APPEL

Message par Kafelor »

Trop bien ce nouveau perso qui vient se mêler à l'histoire!
On commence à voir un peu la trame avec désormais 2 hommes à la recherche d'un ancien chef d'Etat sur Desertica, si j'ai bien tout suivi^^
Hâte de voir ces 2 histoires évoluées en parallèle!
J'adore toujours autant ton phrasé, y a certaines phrases, c'est juste whaou!!
Genre cette phrase, je suis en admiration :
les orateurs les plus charismatiques et les rhéteurs les plus adroits venaient distiller le poison de leurs idées sulfureuses, subversives qui subtilement susurrées se répandraient demain pour devenir le credo des peuples.
Déjà l'idée via la métaphore est superbement amenée et ensuite tu as mis l'alitération en -s pour évoquer le susurrement du serpent^^
Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: L'APPEL

Message par Lyre »

Kafelor a écrit :Trop bien ce nouveau perso qui vient se mêler à l'histoire!
On commence à voir un peu la trame avec désormais 2 hommes à la recherche d'un ancien chef d'Etat sur Desertica, si j'ai bien tout suivi^^
Hâte de voir ces 2 histoires évoluées en parallèle!
J'adore toujours autant ton phrasé, y a certaines phrases, c'est juste whaou!!
Genre cette phrase, je suis en admiration :
les orateurs les plus charismatiques et les rhéteurs les plus adroits venaient distiller le poison de leurs idées sulfureuses, subversives qui subtilement susurrées se répandraient demain pour devenir le credo des peuples.
Déjà l'idée via la métaphore est superbement amenée et ensuite tu as mis l'alitération en -s pour évoquer le susurrement du serpent^^
On se croirait dans un épisode de saint seiya dit comme ca.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: L'APPEL

Message par flamme »

Pour Saint Seya, je ne sais pas car je dois avouer mon ignorance en matière de Mangas.

Par contre un petit indice pour la curiosité de Kafelor : Les protagonistes de cette histoire, que ce soit Sahèn ou les employeurs de Thierno, ne cherchent pas quelqu'un ... ils cherchent quelque chose ;)

Merci pour les comm :D
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: L'APPEL

Message par Zardoz »

Oh!

Alors je me suis mis à ton rp qu'après ce 4ème post : ça m'en faisait à rattraper! Un petit peu de motivation pour se lancer (ça impressionne de voir autant de texte^^), et le reste a suivi tout seul!
Je vais pas m'improviser critique littéraire, je n'y connais rien et je n'ai pas cette prétention mais ouch la baffe! Je me suis immergé dedans à fond dès les premières lignes : des superbes descriptions qui nous donnent l'impression d'y être, des bons petits passages d'action, et en sus une histoire hyper intense et prenante dont on veut tout de suite connaitre la suite!

Petit plus que j'ai vraiment beaucoup aimé aussi c'est le fait que tu laisses filtrer les actualités c2giennes du moment à divers endroits! ;)

Bref, tu viens de gagner un fidèle lecteur qui attend les posts suivants avec impatience déjà! :D
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: L'APPEL

Message par Zardoz »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 939#p97939

Excellent comme toujours un vrai régal à lire! :) (ça va devenir ma lecture hebdomadaire dans le train le dimanche soir!ahah^^)

Une bien jolie culture que tu nous crées là et que tu nous dévoiles petit à petit! Envoûtante comme il faut! On aurait presque envie d'en être! (hormis le côté difficile de survie dans le cratère... ;) )
J'ai été aussi surpris que le "protagoniste" que de découvrir le jeune âge de la Dhara ! (futur fanboy de cette perso! :D )
Et comme toujours super fan des allusions aux autres "cultures" et actualités C2giennes : les armes dernier cri de l'Antioche ou de l'Aress, le passage sur l'archimage et Iwa, le débat encore actuel au sénat,...

Bref vivement la suite! ;)
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: L'APPEL

Message par flamme »

Merci :)

Là j'ai fini de "poser" tous les protagonistes ^^
Je vais enfin commencer à raconter l'histoire et essayer de vous faire plein de surprises ;)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: L'APPEL

Message par Kafelor »

Trop bien cette suite!
J'adore aussi les différents passages où tu rattaches à l'actualité comme ça ni vu ni connu, pour le fun et peut-être aussi pour faire passer des messages :D
Quand à l'histoire en elle-même, c'est pas évident de faire avancer plusieurs persos en même temps, et tu le fais admirablement bien!
Image
Répondre