Evasion

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lilou
Messages : 76
Inscription : 02 oct. 2015, 19:03

Re: Evasion

Message par Lilou »

flamme a écrit :Subsidiairement ... règle leur compte à tes "malgré que"
Académie française a écrit : : Malgré que s’emploie bien dans la langue soutenue, mais seulement avec le verbe avoir conjugué au subjonctif.
Malgré que j’en aie, quelque mauvais gré, si mauvais gré que j’en aie ; en dépit de moi, de ma volonté : Je reconnais les mérites de mon rival, malgré que j’en aie ; Malgré qu’il en ait, nous savons son secret ; Elle ne put cacher son dépit, malgré qu’elle en eût.

En revanche, encore que de nombreux écrivains aient utilisé la locution conjonctive Malgré que dans le sens de Bien que, quoique, il est recommandé d’éviter cet emploi.
Mais, mais, mais... je ne connaissais même pas cette règle moi! :o
flamme a écrit :Quelques petites coquilles ne devraient pas résister à une relecture (on sent que tu étais pressé de poster ce texte)
Oui mes coquilles disparaitront au fil des relectures, je t'avoue que tu m'as démasqué ce fut mise en page en diagonales et envoyé! ;)
Je vais relire tout ça!
flamme a écrit :Beau Rp, vivant et énergique.
Le voile se lève enfin sur le pouvoir de ton héroïne.
Kossnei ne va pas aimer les araignées
Merci :D
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Evasion

Message par Vanalth »

Je viens de découvrir également. C'est du très haut niveau en effet!
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Evasion

Message par Kafelor »

Ah ouai tu as dú y passer pas mal de temps à écrire ce dernier RP^^
Tu as un vrai style d'écriture, on retrouve notamment les décors détaillés et cet ambiance un peu de haute tension avec des perso finalement qui n'ont pas entièrement l'emprise de leurs actions.

Donc cette jeune femme peut réveiller les morts, voilà qui promet d'être intéressant^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Evasion

Message par Xodia »

Tu vois qu't'es trop fort ! Pourquoi que tu crois jamais Tatie Chachou sur parole ?
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Evasion

Message par Kafelor »

Je viens de lire ton dernier RP, la vache comme c'est trop bien écrit encore une fois!
Tu as un sacré talent, tu pourrais faire un tabac comme littéraire! Y as-tu pensé? Aurais-tu écrit déjà des bouts de romans ou autres?
La façon dont tu as de raconter, c'est tellement immersif, on s'y croit c'est bluffant!

Et c'est Kami sinon qui va être content! il a une nouvelle groupie :D
à moins que... la prisonnière soit en réalité... nan ça ne se peut... à moins que si ça se pourrait que ce soit... mais je n'ose dire son nom de peur de spoil tout le truc si jamais je tombe juste :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilou
Messages : 76
Inscription : 02 oct. 2015, 19:03

Re: Evasion

Message par Lilou »

Merkiiii Tatie Chachou! :D

Kafelor tu vas me faire enfler les chevilles! ahah! Ca ne mérite clairement pas tant d'éloges comparé à d'autres textes sur ce forum! ;) Mais bien content que ça te plaise à ce point^^ et ça motive +++ ;)
Pour ma n°122 je n'ai pas le "background" RP c2gien en tête aussi bien que toi ou bien d'autres mais je pense que tu as tapé dans le mille! :D
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Evasion

Message par Sergent Kami »

Kafelor a écrit :Et c'est Kami sinon qui va être content! il a une nouvelle groupie :D
à moins que... la prisonnière soit en réalité... nan ça ne se peut... à moins que si ça se pourrait que ce soit... mais je n'ose dire son nom de peur de spoil tout le truc si jamais je tombe juste :o
Bof, il a sa carte du parti fan club depuis longtemps :P

Dis toujours par MP, je suis curieux de savoir de quel personnage tu parles. :)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lilou
Messages : 76
Inscription : 02 oct. 2015, 19:03

Re: Evasion

Message par Lilou »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 747#p98747

Bon après 5h dessus, le voici ! :) J'espère que ça vous plaira!

Maintenant Dodoooooooooooo :arrow: :arrow: :arrow: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Evasion

Message par Xodia »

Bon, ben j'adore toujours. ^^
Comme d'habitude, c'est écrit de façon tellement fluide et juste, directe et simple (et non simpliste !) qu'on ne bute pas du tout sur ce qui est écrit, donc on est directement dans les faits, dans l'histoire qui se déroule, je pense que c'est pour ça que ta façon d'écrire est si immergeante... Alors qu'un RP bourré de métaphores ou de termes soutenus piochés dans un dico de synonymes pour "élever" le récit va juste provoquer des espèces de coupures dans la lecture, ça se voit quand c'est pas du tout spontané... BREF, j'me comprends. Comme d'hab' c'est super et inventif.
J'adore le moment où elle peste contre elle-même parce qu'elle a pas pensé à laisser un uniforme de ses agresseurs "propre", haha. Et le clin d’œil au "ma louloute". ;)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Evasion

Message par Ares »

J'aime toujours autant lire ton RP c'est bien fait et bien structuré ;)
Image
Répondre