Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Lyre »

Je vois pas ce qu'il y a de mal à ca. Au contraire, organiser un groupe IG pour contrer le pouvoir tyrannique des GCs ou organiser un groupe pour renverser les GCs juste comme ca, du moment qu'on crée du RP derrière, c'est tout à fait sain pour le jeu et sa dynamique. Ce qui est malsain c'est un univers plat ou rien ne se passe et tout le monde se regarde.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Lord Stark »

Perso c'était le flou artistique quand le léviathan a fait sauter la corporation. Comment tu peux ensuite dire que le GC sanctionne tel tricheur sur le jeu s'il est renversé ?
Si plus de GC, tout le monde cheat, on peut pas t'arrêter c'est pas RP.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Dox »

Le problème c n'est pas quels pouvoirs ont ils.
C'est qu'ils n'ont que ça.
Au départ on était sensé voter, avoir un système de campagne. Faire vivre quelque chose et avoir des représentants... Là vous êtes deux, et vous dictez vos envies à la galaxie. Pour une durée de 75j, date où 1 seul d'entre vous, changera.

Donc même chez les GC c'est flou. Faut ranger tout ça. Et il ne faut pas non plus empêcher les joueurs de jouer. Montrer votre motivation c'est inutile. Car le but c'est quand même que tout le monde puisse jouer.
Sinon vous prenez vos GCs, vous faites des RP complètement loufoques comme on fait depuis dix ans et vous verrez ça éponge l’ego tranquillement, pas besoin de venir nous emmerder.

Et il faut aussi que vous pensiez à un moyen facile de faire de la comm sur qui vous protégez etc. Car là on ne sait même pas vraiment. C'est qui qui est protégé ? Les multis squattés par Blacky aussi ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Chokmah Sephiroth »

Edit avec mes excuses...

c'est pour cela que la tour blanche doit etre reouverte, qu'il y aille les representants du GC, les leader des alliances et factions et des independantset qu'ils y aille des discussions avec un vote au final pour accepter les propositions, les lois, les jugements, en rps et ensuite l'appliquer ingame, si c'est un jugement avecsentence, ou reparation suite a un bug etc...

Dox a raison, la vous etes 2 GC a proposer et accepter des choix sans personnes pour
donner son desaccord, Dox parle de la sphère, il aurait fallu mettre les concernés autour d'une table pour trouver un accord et non imposer cela.

il y a des repercution ingame et je comprend pourquoi vu que pour avoir les spheres, tu
dois aller les chercher et ensuite les proteger alors que les admins peuvent les prendre
et les donner a qui ils veulent.

il doit y avoir une assemblée galactique ou chacunes des decisions proposées par le GC ou la communauté soit discutés et votés par l'ensemble des representants, soit un gouverneur par planete elus par les etats membres soit des representants des alliances factions et independants et bien sur au moins des membres du GC.
c'est ca qui permet d'avoir un vrai GC, on parle pas d'empire galactique, il y a pas de
tyranisme de la part du GC.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Bruder Mörnir »

Honnêtement, je rejoinds Dox pour le coup. On est deux à prendre les décisions donc aucun intérêt. Personnellement, j'ai essayé de donner du piment au jeu, mais si il faut se regarder dans les yeux ben soit. J'en ai marre de brasser du vent.

Pour ce qui est des autres GC, il s'agit d'un titre honorifique. Donc pas sur qu'ils viendront un jour posté. J'envisage de poser ma démission, si tel est le cas je posterais un rp. Bon jeu à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Chokmah Sephiroth »

je pense Bruder que tu prend le probleme dans le mauvais sens.
ta demission ne servira personne bien au contraire, l'idee dans l'ensemble est excellente
mais vous devez puisque c'est le debut posé les bases du GC, mettre en place la Corporation
l'assemblée Galactique, elire des gouverneurs des 5 planetes ou offrir des sieges au representants, une fois cela mis en place en rps vous pouvez proposer avec des interpellant
pour y debattre.
la vous pensez faire ca uniquement entre 5 gc alors que 3 sont inexistants.
ok vous etes que 2 a essayer de proposer c'est sur mais la communauté ne participe pas
vraiment.
vous etes les premiers, pas facile, je pense que pour etre plus coherent c'est dans se sens qu'il faudrait travailler, poser les bases pour plus de clarté et clairvoyance et etre plus
credible aux yeux des rpistes.
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Ares »

Je rejoins plusieurs d'entre vous sur de nombreux points :

1) Il y a un manque de clarté. Vous avez mit en place un fond de solidarité soit, mais une liste devrait être faites.
2) Des sanctions légères ou lourdes ? Ok, mais faites en aussi une liste qu'on sache à quoi s'attendre.
3) Les GC ? Franchement, si je débarquais de nulle part je saurai pas qui y sont, à quoi ils servent, qui représente qui/quoi, etc... On a aucune base la dessus. L'idée est excellente mais les fondations sont manquantes.
4) 2 sur 5 ? Honnêtement c'est un peu n'importe quoi. Je sais bien que c'est les premiers mais avant de mettre en place un tel projet on réfléchi aux impacts, au règlement... Moi je dis clairement, que si sur les 5 certains ne participent activement dans les 72h voir 96h après l'attribution de leur mandat, ceux-ci seront relevés de leurs fonctions pour la mise en place de GC plus à même de participer. Et puis un RP de présentation devrait être nécessaire avec les idées directrices des mandats.

Je sais que certaines idées ont déjà été soumises mais là franchement, j'ai essayé de retracé l'historique du projet et je m'y suis perdu tellement ça part dans tout les sens, sans plan, sans indications et sans bases sur quoi m'orienter. Après à vous de voir, mais tant qu'on expliquera pas clairement les choses, peu de gens, y compris moi, y porteront une importance sans perdre leur temps.

PS : Bruder, ta démission n'est pas souhaitée car tu es l'un des deux GC à être actif donc si tu venais à démissionner tout le projet tomberait à l'eau du fait que Vanalth n'aurait plus de poids (Tout seul contre tous). Mettez les choses à plat, bâtissez les fondations de la Tour Blanche et regarder celle-ci s'agrandir au fil des divers mandats. On construit rien de solide sans fondations comme je l'es précisé plus haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Bruder Mörnir »

Que l'on soit deux ou un sa ne change pas grand chose Aress, c'est malheureux mais c'est comme sa. On aurait été 5 non plus face à 95 autres joueurs.

Nous n'avons sans doute pas fait les choses dans le bon ordre certes, comme l'a dit (j'ai oublié qui) nous sommes les premiers. Quand je vois le nombre de personnes qui dénigrent les GC que sa soit en RP ou en HRP clairement sa me donne pas envie d'investir plus d'énergie la dedans. Pour l'instant la question de démission n'est pas à l'ordre du jour; je verrais en conséquence.
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Vanalth »

On se calme les enfants, papa et maman vont mettre de l'ordre et plus de clarté très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Fond de Solidarité d'aide aux Jeunes Etats

Message par Chokmah Sephiroth »

quevous soyez 2 ou 5 changent peu, cela amene moins de mouvements rps, mais
vous avez une communauté derriere qui attend de vous que vous soyez les leaders et
porte parole de c2g.
cette communauté vous tend la main, vous aide de son mieux et vous refusez la main
qu'on vous tend.

exemple...

vous parlementez et choisissez des decisions entre vous 2 et ensuite vous les appliquez
cela n'est pas fait dans le bon sens, les fonds, une fois la decision prise vous allez au Senat
vous presentez la motion pour la faire voter par l'assemblé de joueurs que vous aurez choisit
une fois le vote fait vous savez si ca doit etre appliqué comment vous etablissez la liste
officiel, vous la faite mettre ingame, tous le monde est au courant.

l'alliance de la corporAtion galactique, je rappelle juste que j'ai ete elu commissaire par
le grand conseil et commandeur de la garde senatoriale il y a longtemps, il y a pas abus
de pouvoir seulement je l'introduis ingame pour plus de dynamisme.
votre reponse, vanalth veux rester independant et toi tu escommercant tu veux pas
l'integrer, c'est justement pas ca a faire, une fois votre mandat fini, vous reprenez votre
independance mais la vous etes grand conseiller et vous avez ingame une alliance et des
etats qui vous protegent protegent vos jeunes etats beneficiant de vos fonds, eux aussi
au lieu de leur interdire de rentrer dans une alliance vous devez les obliger a venir a la
corporation galactique cela permet que vous comme nous puissiez entrer dans leur hangar
mettre des blocus sans les gener dans leur commerce de devellopement.
la encore vous allez a l'encontre du logique.
si cest 4 viennent dans lafaction elle deviendra alliance et il y aura 15 places supple
mentaires mais au moins on pourra mettre sur pied une meilleur protection sans blocus
leur filer une sphere sera facile a piquer furtivement, plusieurs pillent et ensuite comment savoir qui l'a sans devoir tous les taper, mais cela permet des actions ingame organisé par
le GC dont vous etes aujourd hui les 2 actifs, Dros demandait justement cela, mais vous le
faites pas on veux s'amuser, donnez nous de quoi le faire, vous etes les 2 acteurs principaux
de cette nouvelle version pour l'instant et bientot un 3eme viendra puis un 4 eme et il y aura
bien plus d'activités, mais posez les bases rps et ingame vite
Répondre