Errare humanum est perseverare diabolicum

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par Lord Stark »

En même temps, une date antérieure à la RAZ, Extalia savait très bien ce qu'il faisait. Il savait qu'il y avait une erreur de date. En vertan 3733, on était avant la RAZ. Donc tout ce RP repose sur une libre interprétation des faits de son auteur.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par Zardoz »

flamme a écrit :
Xodia a écrit :Ares, voici quelques définitions de mots-clés qui pourraient t'être utiles dans ta situation :

Le RP, ou Rôle-Play : http://minisite.chroniquesgalactica.org ... ion_rp.php

Une fiction : http://www.cnrtl.fr/definition/fiction

L'imaginaire : http://www.cnrtl.fr/definition/imaginaire
Et la définition de "commentaires Rp " ?

Elle ne serait peut être pas inutile ;)
Bouuuuuuuuuum tatie Chachou! :D

Bon sinon je te rejoins pas trop Arès pour ce coup-ci, un groupuscule terroriste? Ca fait sourire de prime abord mais pourquoi pas après tout? Y a des choses possibles à développer quand bien même ça serait de dire que tu n'y crois pas en rp! Ou pour le perso de Vanalth d'en parler de ci de là de ses soupçons ou du simple fait qu'il ait trouvé cette excuse pour garder sa réputation rp (du personnage pas du joueur qui fait bien son taff selon moi^^) et falsifié quelques preuves pour faire plus vrai :) Enfin je m'emporte! Mais ne va pas leur rentrer dedans pour ce genre de chose on ne leur dit que les points négatifs alors qu'ils font un super taff à côté! :)

Je rejoins Lord Stark pour la date, ceci dit courrez le dire en rp ce genre d'arguments les zoulous!
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par Xodia »

flamme a écrit :
Xodia a écrit :Ares, voici quelques définitions de mots-clés qui pourraient t'être utiles dans ta situation :

Le RP, ou Rôle-Play : http://minisite.chroniquesgalactica.org ... ion_rp.php

Une fiction : http://www.cnrtl.fr/definition/fiction

L'imaginaire : http://www.cnrtl.fr/definition/imaginaire
Et la définition de "commentaires Rp " ?

Elle ne serait peut être pas inutile ;)
:D
En l'occurrence, je crois que le classement dans la grande catégorie "hors-RP" est déjà la première étape pour la comprendre. Ah, et pour l'autre confusion... Elle se comprend en fait, je suis beaucoup trop pédagogue en ce moment en fait, mais je crois que j'ai précisé pas mal de fois que je ne restais certainement pas sur C2G pour y être constructive, encore une fois, navrée d'avoir laisser penser autre chose. ;)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par Dros Delnoch »

Hum... un problème ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par flamme »

Zardoz a écrit :
Bon sinon je te rejoins pas trop Arès pour ce coup-ci, un groupuscule terroriste? Ca fait sourire de prime abord mais pourquoi pas après tout?

Tout est possible en Rp à condition de l'amener logiquement et de l'argumenter un peu.
C'est d'ailleurs ce qui est intéressant car les limites sont celles de l'imagination du roliste :)
Donc un groupuscule terroriste, pourquoi pas ;)

Après chacun a son opinion dans la façon dont c'est amené et cette opinion a toute sa place dans les commentaires, lesquels, il faut bien le rappeler de temps en temps, ne se limitent pas à se lécher la poire ou à corriger des fautes d'ortho :)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par Ares »

Dros Delnoch a écrit :Hum... un problème ?
Négatif, juste un différent d'ordre du point de vue.

Enfin maintenant après avoir lu les réponses de chacun et après avoir réfléchi j'accorde le bénéfice du doute aux Grands Conseillers, et je donne raison à Zardoz sur le fait que oui ça peu effectivement se justifier dans ce sens. Mais d'un autre coté, je comprends pas que les GC puissent décidé à seulement 2 d'une sanction, de la faire appliquée sans qu'il y ai eut une approbation à l'unanimité. Certes les 3 autres sont peu présent mais si on a fait en sorte que toutes planètes soient représentées c'est pas pour la décoration, si ?

Après Xodia, je te dirais simplement que la partie HRP est aussi là pour exprimer son point de vue sans pour autant faire intervenir son personnage RP. Personnellement a part tes interventions rocambolesques dans la partie HRP, je ne te vois pas intervenir en RP donc comment peux-tu critiquer certains sur leurs interventions sans que toi tu t'investisse ?

Quoiqu'il en soit le problème est réglé concernant l'état Extalia ou est-il toujours d'actualité après le passage du Grand Conseiller Vanalth sur cet état ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par Xodia »

Ares a écrit :Après Xodia, je te dirais simplement que la partie HRP est aussi là pour exprimer son point de vue sans pour autant faire intervenir son personnage RP. Personnellement a part tes interventions rocambolesques dans la partie HRP, je ne te vois pas intervenir en RP donc comment peux-tu critiquer certains sur leurs interventions sans que toi tu t'investisse ?
Encore une fois, est-ce que je prétends à aucun moment être "légitime" ou avoir la moindre autorité ? Quand c'était le cas on me parlait encore moins bien, alors quel intérêt ? Non, je me moque des membres qui sont condescendants ou agressifs alors qu'ils font du bullshit, je ne prétends pas faire plus. Considérer que je ne peux rien vous reprocher parce que je ne fais pas pareil/mieux, c'est juste un non-sens. Est-ce qu'un commentateur sportif ou supporter n'est pas capable de voir quand une performance est bonne ou non, voire même pourquoi ? Et leurs vieux coachs, comment ils peuvent se la ramener, ils peuvent faire mieux là ? Ils ont fait mieux avant ? Tu vois, non-sens.

Ensuite non, tu n'exprimais pas simplement ton point de vue sur un RP, tu (et non ton perso') ne tolérais juste pas l'argument RP donné par un GC, en commençant par de l'espèce d'insulte moqueuse "Faut peu être arrêter la fumette non ?" qui n'a juste pas sa place, non. Et tu dis en parlant bien à la première personne que tu ne reconnaîtras pas le rôle des GCs si l'argumentation n'est pas modifiée. Ça empiète complètement sur de l'aspect dénigrement de la personne IRL, mais oui, c'est vrai que flamme tu n'as jamais vraiment brillé par ta compréhension de cette limite, donc je comprends que tes posts soient à côté de la plaque. :D
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par Ares »

Donc tu mixe Flamme et Ares ? Fait bien la séparation ça serait un bon début.

Pour répondre à tes dires, non je n'attaque point en la personne de Bruder Monir, si ça venait à être le cas il serait le premier prévenu.
Ensuite, je donne effectivement mon point de vue personnel avec un Je car ici nous sommes dans la partie HRP c'est ce qu'on essaye de t'expliquer mais ton appétit débordant de critiques et de mesquineries est sans limite malheureusement. Là oui je t'attaque personnellement car comme certains le dise il faut savoir se battre avec les armes de ses ennemis.
Après, concernant ta comparaison avec un commentateur sportif, je te dirai simplement que je pense que oui ils ont rien à dire tant qu'ils n'ont pas agis à la place des personnes qu'ils critiquent. Et c'est ton cas. Depuis la RAZ, as-tu réagi sur quelconque sujet en RP ? Négatif. As-tu le droit de te permettre d'être condescendante et aggréssive envers des membres de ce forum ? Négatif. Si tu pense que se n'est pas le cas, relis tes posts vis-à-vis de Blacky, là j'appelle ça de l'attaque envers une personne IRL. (Ça va l'italique là ou faut continuer ?)

Une insulte moqueuse Wahou :D Bon d'accord c'était peu être pas le meilleur moyen d'exprimer pour étonnement mais c'est assez taquin pour rester poli. Pour finir si tu appelle ça empièter sur de l'aspect du dénigrement de la personne IRL, je te renvois une fois de plus à tes dires contre la personne de Blacky. Je et je dis bien JE, ne joue pas à qui à tord ou raison mais te fait juste remarqué qu'il est bien beau de critiquer une personne et de voir ses erreurs mais si tu ne vois pas les tiennes et que tu te comporte de la même manière que la personne que tu critique alors tu es une personne de non-sens.

Concernant le RP, je souhaiterai savoir quand même où en est la sanction envers l'état Extalia ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par Bruder Mörnir »

Haha !!! Je reconnais bien la, une philosophie franco-française... Toujours à se plaindre.

Vous vous êtes regardez ? Tous ? Même moi ? On se plaint absolument tout le temps ! Les GC font pas leur boulot ? On se plaint ! Les GC font leur boulot ? On se plaint ! Les GC font un peu (mais pas trop, ils risqueraient de se blessés) leur boulot ? On se plaint ! Les GC ont un peu trop de zèle dans leur boulot ? On se plaint. Depuis le début, vous passez votre temps à vous plaindre. Et pour le coup je vais mettre tout le monde dans le même panier, vous pouvez pensé de moi que je suis un connard ou autre je m'en fouts :)

- Election des GC, Chokmath se plaint que sa soit quelqu'un qui ne soit pas venu poster sur le forum (si besoin je sors les liens).
- Iwa joue a un wargame et attaque les joueurs; les GdV se plaignent...
- On reconnait à Iwa d'avoir "tricher" il vient se plaindre (section presentation de son état).
- Les gc mettent en place une prime pour ceux qui attaque les etats du fond.... je vous le donne en mille, on se plaint.


Bref, c'est fatiguant de voir les joueurs se plaindre à longueur de temps. On a reproché au GC de mettre en place une prime mais de ne pas faire eux-mêmes le sale boulot, dois je rappeler que le GC devait à la base animer un peu le jeu ? Ou alors vous êtes tous des idiots pour ne pas comprendre que l'intérêt d'une prime est d'animer le jeu ? Et après on vient chialer parce qu'ils font eux-mêmes le taff ?
Comme je t'ai précisé par missive, un des Grand Conseiller a outre passé ses droits hier soir. Je ne peux toléré une telle chose. Je n'en ai point tenu rigueur du fait de son rang et de sa rétractation tardive dans ses actes. Comment souhaite-tu faire progresser un projet qui n'est pas respecté à sa base ?
Alors c'est de moi que tu parles :) si tu veux poser tes bijoux de familles sur la table fait le complètement et pas à moitié. Jusqu'à preuve du contraire, on est sur un wargame et tu l'as bien souligné lors du problème Iwa. Alors dis moi j'ai pas le droit d'attaquer des joueurs parce que je suis GC ?
Le projet est bon mais les éléments qui le compose sont bancales et trop opaque. Et comment veux-tu que la communauté C2Gienne puisse respecté des personnes qui n'explique rien, qui ne justifie rien ?
A aucun moment, jamais , JAMAIS ! Aucuns de vous n'est venu vers nous HRP ou même IRP nous dire que sa serait trop "opaque", une vieille phrase me vient à l'esprit donc pardonnez par avance mon langage violent mais : "VOUS AVEZ BIEN TOUS FERMES VOS GUEULES" et maintenant vous venez vous plaindre parce que c'est pas ce que vous vouliez ? Que sa soit moi ou Vanaltheim, nous nous sommes toujours montrés ouverts à la discussion et aucuns d'entre vous n'est venu, nous voir ! Faudrait pas nous prendre pour des idiots!


On passe notre temps à nous plaindre que le jeu se vide, mais regardons nous un moment, on est tellement assoiffé de sang qu'on attaque tout azimuts ! Et on sur-attaque les jeunes états ! Tu m'étonne que les mecs restent pas...


Pour revenir au cas Extalia :
En même temps, une date antérieure à la RAZ, Extalia savait très bien ce qu'il faisait. Il savait qu'il y avait une erreur de date. En vertan 3733, on était avant la RAZ. Donc tout ce RP repose sur une libre interprétation des faits de son auteur.
Sa se passe de commentaires, enfin je crois... non seulement Extalia n'est jamais venu sur le forum mais en plus le seul post qu'il met c'est venir chouiner parce qu'on parle de lui et qu'il risque une sanction, pour une fois je rejoins Starck, il se savait très bien en tort et le fait d'avoir lancé qui plus un missile sur Vanaltheim prouve qu'il est plus en tort. De plus Vanaltheim a pris soin de d'envoyer une missive (ignorée par le joueur), faudrait pas se foutre de la gueule du monde. Donc en plus vous défendez quelqu'un qui se sait en tort mais qui n'assume pas son tort que sa soit RP ou HRP !
je comprends pas que les GC puissent décidé à seulement 2 d'une sanction, de la faire appliquée sans qu'il y ai eut une approbation à l'unanimité
Tu crois pas qu'on a essayé de leur demandé de venir ? Ou tu nous prends vraiment pour des chèvres Ares... Encore une fois c'est une situation qui a été accepté de tous ! Vous avez lu nos textes et aucuns de vous n'est venu HRP ou IRP demander de renommé des Conseillers par leur absence totale. Donc encore une fois, c'est un choix de la communauté :)
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Errare humanum est perseverare diabolicum

Message par Zardoz »

Bruder Mörnir a écrit :Haha !!! Je reconnais bien la, une philosophie franco-française... Toujours à se plaindre.

Vous vous êtes regardez ? Tous ? Même moi ? On se plaint absolument tout le temps !
Non moi je me plains pas, je vous aime tous, j'aime bien jouer avec vous sur ce jeu, je suis conscient que dans chaque nouveauté y a des couacs et que c'est en les repérant sur le tas qu'on passe outre et on trouve des solutions, et... j'aime les gros calins! :D

Sinon un gros +1
Répondre