Quand la justice n'est plus

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Fisura Rima »

Je me suis posé la question mais bon
"Moderation; Kossnei, Sergent Kami , Fisura Rima"
et
"L’Antioche, l’Empire Platin, l’Interstice… elle sait où les trouver'", y a quand même de quoi se poser des questions quant au choix des exemples CC.

Et non, les missiles ne sont pas interdits. Nous on se les interdit, c'est tout.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Zardoz »

Lyre a écrit :
Kafelor a écrit :Simple déclaration, règle de bonne conduite ou loi immuable? C'est surtout ça l'important. Chacun a son interprétation et son point de vue sur la restriction de l''usage des missiles (qui font parti du jeu). Tous ces avis se tiennent, go l'exprimer dans un débat RP plutot qu'ici.Je crois me souvenir qu'il y a eu des tentatives au Sénat pour codifier tout cela.
Je note au passage que les positions sur cette question changent selon les circonstances (y compris moi^^).
La question était "les missiles sont ils interdit?", la réponse est clairement non. C'est pas une opinion ^^'
Je pense qu'il faut plus voir cette question un peu plus nuancée: "la corporation, en tant qu'institution, condamne-t-elle toujours l'utilisation des armes atomiques (par les mots, pas par les actes ayant réellement un impact IG où, si cette fonctionnalité existe, ce n'est pas pour rien^^) ou bien n'en a-t-elle rien à faire de leur usage ou non désormais?" ^^ Dans le premier cas ça fait tâche que des GCs les utilisent, dans le second non. :)

Après je rejoins Lyre sur le fait que le jeu a évolué, c'est un peu nous qui traçons l'histoire de ce petit monde quand même, enfin... Je ne sais pas ce qu'en penserait Aurel du tout en fait, peut-être serait-il assez rigide sur les bases qu'il a mis en place malgré tout? ce qui est possible^^

=> intérêt des rps avant les élections GCs pour présenter les idées des candidats d'ailleurs, si ne sont élus que des conseillers, ou une majorité d'entre eux, qui sont pour "encourager" l'usage de cette arme, c'est que la majorité des gens/états est d'accord implicitement... non? ;)

Et voilà qu'on argumente hrp au lieu de rp... ca s'est triiiiste :cry:
Dernière modification par Zardoz le 09 janv. 2016, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Xodia »

Zardoz a écrit :Et voilà qu'on argumente hrp au lieu de rp... ca s'est triiiiste :cry:
+1000 !

*se barre discrètement au cas où on lui ferait une remarque pertinente à ce propos... Ahem.*
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Lyre »

Zardoz a écrit : Je pense qu'il faut plus voir cette question un peu plus nuancée: "la corporation, en tant qu'institution, condamne-t-elle toujours l'utilisation des armes atomiques (par les mots, pas par les actes ayant réellement un impact IG où, si cette fonctionnalité existe, ce n'est pas pour rien^^) ou bien n'en a-t-elle rien à faire de leur usage ou non désormais?" ^^ Dans le premier cas ça fait tâche que des GC l'utilise, dans le second non. :)
Non mais moi je répondais juste à Stark qui dit que le GC interdit l'utilisation des missiles depuis la nuit des temps alors que ca n'a strictement jamais été le cas. Le lore, c'est bien mais si personne ne l'applique alors il change, c'est simple comme bonjour et y a pas besoin d'en discuter pendant 3 pages. Qu'ensuite l'on vote au GC pour interdire l'usage des missiles et "rattraper" le lore, okay, tout à fait possible mais qu'on ne dise pas que les missiles ont toujours été interdit, c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Zardoz »

Lyre a écrit : Non mais moi je répondais juste à Stark qui dit que le GC interdit l'utilisation des missiles depuis la nuit des temps alors que ca n'a strictement jamais été le cas. Le lore, c'est bien mais si personne ne l'applique alors il change, c'est simple comme bonjour et y a pas besoin d'en discuter pendant 3 pages. Qu'ensuite l'on vote au GC pour interdire l'usage des missiles et "rattraper" le lore, okay, tout à fait possible mais qu'on ne dise pas que les missiles ont toujours été interdit, c'est faux.
Alors d'accord.
(j'avais une prof de français dont c'était la phrase de conclusion fétiche après toute interaction avec elle^^ Quoi, on s'en fout? Qui a dit ça? Montrez-vous! :lol: )

:)
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Lord Stark »

J'ai jamais dit que c'était interdit. Ce que je dis c'est que le GC devrait condamner leur utilisation et combattre ceux qui le font. D'où l'abération de voir des GC le faire. Mais ce sont des arguments pour le rp en effet. Et j'attends un max de réactions au sénat pour écrire ma suite
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Fisura Rima »

Je pense que tu devrais reprendre la main pour répondre à l'Ombre noire (ou l'ignorer) et recentrer ton débat sur les missiles si tel était ton objectif de départ, difficile de débarquer comme ça après le truc de l'ombre pour ma part, surement pareil pour d'autres.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Lyre »

Enfin c'est pas du tout le sujet de ton RP quand même. Je veux bien concéder que parfois c'est difficile de se faire comprendre mais là tu accuses littéralement le GC d'avoir utiliser des missiles:
J'accuse le Grand conseil d'avoir fait usage d'arme de destruction massive et de génocide. Les preuves existent et ne sont pas discutables.


Tu continues ton rp en précisant que le Grand Conseil a enfreint une prétendue loi et tu en profites pour nous affubler de taches qui ne sont pas les notres:
Alors vous, Grands conseillers, garant de la liberté des peuples, de la paix dans cette galaxie et de la sauvegarde des peuples, vous êtes aujourd'hui responsables de ce GENOCIDE. Vous avez violé le décret interdisant les armes nucléaires. Vous avez sciemment tué des millions de gens et vous avez tué la jeune mariée, épouse de mon fils. Vous êtes des lâches. Vous êtes indignes de votre rang. Jamais, nous n'avions vu de grands conseillers se fourvoyer ainsi.
Je veux dire, je vois pas comment j'aurai pu comprendre qu'en fait, tout ce que tu veux, c'est qu'on discute d'une loi anti-missile. C'est quand même tiré par les cheveux. Il n'est pas nécessaire de se "rebeller" contre le GC pour nous proposer un amendement.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Zardoz »

Fisura Rima a écrit :Je pense que tu devrais reprendre la main pour répondre à l'Ombre noire (ou l'ignorer) et recentrer ton débat sur les missiles si tel était ton objectif de départ, difficile de débarquer comme ça après le truc de l'ombre pour ma part, surement pareil pour d'autres.
Fisu te met pas à faire ta princesse aussi, l'ombre noire est pas tellement un souci! On leur dit que tu trouvais juste mon rp trop beau et que tu savais pas que dire de plus? ohohoh! Oui j'adore m'envoyer des fleurs surtout quand c'est pas mérité <3

;)
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Fisura Rima »

Je dirais pas ça comme ça ^^ même si c'est ce que t'as aimé comprendre :)
Pas trop beau, mais ça allait faire redondance de RP après toi ^^ Oui j'aime bien faire ma princesse aussi :D
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre