Quand la justice n'est plus

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Ayma Warad »

Je voulais installer une ambiance un peu morbide et mystérieuse, qui bien sûr n'est pas excellente loin de là, et bourrée de défauts, d'autant plus que le style d'écriture là est tout nouveau pour moi. Etre comme le petit démon de la conscience de Stark sur son épaule gauche là ou d'autres lui scandaient la paix sur l'épaule droite. J'ai lu avant la modération de cette partie HRP d'hier que certains voudraient que mes rps soient eux-mêmes modérés : soit retirés car je n'ai rien d'autre à apporter malheureusement, les vider de leur peu de substance n'aurait pas de sens pour moi, autant les virer, et ils ont été suffisamment peu repris (ce que je comprends) d'ailleurs pour que je puisse les retirer sans porter tort aux autres rps (ou une modification succincte ici et là qui se fait en 30 secondes).
Dros Delnoch : les liaisons dangereuses a écrit :Lettre d'Ellassar au Grand Conseil
Le 28 Galan 3734

Si vous souhaitez me répondre, je roderai dans la salle "Quand la Justice n'est plus". Il y a, parait-il, une Ombre qui cherche à m'assassiner.
J'espère que la moelle de son âme est délicieuse...
Pour cette citation plus haut, je ne vais pas me plaindre outre mesure dessus jusqu'à demander sa modification, n'ayant pas été forcément clair dans mes rps, mais l'ombre veut la chute du grand conseil et la prône haut et fort devant tous, son but final est autre et ce n'est là qu'un moyen, mais concernant l'un de ses buts : l'assassinat/la chute d'Ellassar, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit dans le texte descriptif, voir dit par l'ombre en aparté mais en aucun cas au su de tous afin d'avoir un côté "utilisation" des malheurs du seigneur Stark pour atteindre un but en fait tout autre.
Ellassar, tu périras. Toi qui a tant de sang sur les mains, je m'abreuverai du tiens, se dit l’ombre à elle-même.
Seule parole où elle s'adresse immédiatement à Ellassar... et par le "pour elle-même" j'entendais presque qu'elle se le marmonne quoi.
Le reste est explicite pour le lecteur, mais totalement absent des dialogues.
Il y a bien un "Ellassar montre-toi" à la fin une fois qu'elle est cachée dans un coin, auquel je n'ai pas mis de texte descriptif à côté pour dire que c'était "pour elle-même" aussi cette parole. Mais quand bien même les gens auraient entendu alentours on pourrait se dire qu'elle veut que Ellassar vienne donner son opinion ou un truc comme ça?

Je comprends que le joueur de Ellassar veuille tourner en ridicule mon ombre, elle l'est en effet d'une certaine façon : se présenter au sénat cachée et à prôner à tout va la chute des grands conseillers sur leur propre terrain, vouloir défier les puissants alors qu'elle même ne pourrait lutter contre eux..., mais je trouvais dommage d'utiliser ce point là précis pour la tourner en dérision.

Topic très agréable à lire sinon. Mon ombre ne ré interviendra pas hors venue d'Ellassar où elle périrait là ou se ferait "poutrer" d'une belle façon en se jettant sur lui (n'hésite pas à me contacter joueur d'Ellassar si jamais tu veux expédier la chose, je ne doute pas que tu as vu qui était derrière cette menace pas si menaçante )!
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Quand la justice n'est plus

Message par flamme »

Ayma Warad a écrit : J'ai lu avant la modération de cette partie HRP d'hier que certains voudraient que mes rps soient eux-mêmes modérés
Je ne crois pas qu'il y est eu une réelle intention d'obtenir une modération de tes textes, je crois que tu as lu des interventions relevant de trolls ayant entraîné la modération de ce topic ou venant de personnes qui ont cru , à tort peut être, reconnaître tel ou tel roliste derrière tes mots.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Lyre »

En tout cas, ce n'était pas mon intention. Je soulevais juste que ces textes semblaient "out of place" dans le contexte de la discussion.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Lord Stark »

Ayma Warad a écrit :Je voulais installer une ambiance un peu morbide et mystérieuse, qui bien sûr n'est pas excellente loin de là, et bourrée de défauts, d'autant plus que le style d'écriture là est tout nouveau pour moi. Etre comme le petit démon de la conscience de Stark sur son épaule gauche là ou d'autres lui scandaient la paix sur l'épaule droite. J'ai lu avant la modération de cette partie HRP d'hier que certains voudraient que mes rps soient eux-mêmes modérés : soit retirés car je n'ai rien d'autre à apporter malheureusement, les vider de leur peu de substance n'aurait pas de sens pour moi, autant les virer, et ils ont été suffisamment peu repris (ce que je comprends) d'ailleurs pour que je puisse les retirer sans porter tort aux autres rps (ou une modification succincte ici et là qui se fait en 30 secondes).
Dros Delnoch : les liaisons dangereuses a écrit :Lettre d'Ellassar au Grand Conseil
Le 28 Galan 3734

Si vous souhaitez me répondre, je roderai dans la salle "Quand la Justice n'est plus". Il y a, parait-il, une Ombre qui cherche à m'assassiner.
J'espère que la moelle de son âme est délicieuse...
Pour cette citation plus haut, je ne vais pas me plaindre outre mesure dessus jusqu'à demander sa modification, n'ayant pas été forcément clair dans mes rps, mais l'ombre veut la chute du grand conseil et la prône haut et fort devant tous, son but final est autre et ce n'est là qu'un moyen, mais concernant l'un de ses buts : l'assassinat/la chute d'Ellassar, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit dans le texte descriptif, voir dit par l'ombre en aparté mais en aucun cas au su de tous afin d'avoir un côté "utilisation" des malheurs du seigneur Stark pour atteindre un but en fait tout autre.
Ellassar, tu périras. Toi qui a tant de sang sur les mains, je m'abreuverai du tiens, se dit l’ombre à elle-même.
Seule parole où elle s'adresse immédiatement à Ellassar... et par le "pour elle-même" j'entendais presque qu'elle se le marmonne quoi.
Le reste est explicite pour le lecteur, mais totalement absent des dialogues.
Il y a bien un "Ellassar montre-toi" à la fin une fois qu'elle est cachée dans un coin, auquel je n'ai pas mis de texte descriptif à côté pour dire que c'était "pour elle-même" aussi cette parole. Mais quand bien même les gens auraient entendu alentours on pourrait se dire qu'elle veut que Ellassar vienne donner son opinion ou un truc comme ça?

Je comprends que le joueur de Ellassar veuille tourner en ridicule mon ombre, elle l'est en effet d'une certaine façon : se présenter au sénat cachée et à prôner à tout va la chute des grands conseillers sur leur propre terrain, vouloir défier les puissants alors qu'elle même ne pourrait lutter contre eux..., mais je trouvais dommage d'utiliser ce point là précis pour la tourner en dérision.

Topic très agréable à lire sinon. Mon ombre ne ré interviendra pas hors venue d'Ellassar où elle périrait là ou se ferait "poutrer" d'une belle façon en se jettant sur lui (n'hésite pas à me contacter joueur d'Ellassar si jamais tu veux expédier la chose, je ne doute pas que tu as vu qui était derrière cette menace pas si menaçante )!
Dommage que tu veuilles retirer tes textes. Moi j'aimais bien. Je pensais même m'en servir.

Bravo au grand conseil pour efficacité hrp à démobiliser les rolistes quand le style ou l'idée ne leur convient pas. Belle performance.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Fisura Rima »

Il a pas dit qu'il allait enlever ses textes, il demande un peu vos avis ^^

Moi j'ai rien contre, mon problème c'est que j'ai un peu de mal à visualiser le truc, par exemple, est ce que mon personnage que tu invectives la voit et l'entend, l'ombre? Je l'ai évacué dans un RP en parlant d'un problème de caméra ou un truc imaginé, (un peu appelé "pet de mouche à l'image^^"), Mephistos l'a complètement zappée par une odeur de cendre...
Ou est ce qu'on ne fait que deviner une sorte de vraie ombre un peu indistincte, un peu comme une présence indicible? Est ce qu'il n'y a que Lord Stark à qui tu t'adresses personnellement, un peu comme un ange gardien invisible qui lui dicterait des trucs dans sa tête?
Bref je comprends l'intention de créer une atmosphère morbide, c'est juste à visualiser et à comprendre ce que tu veux faire au final que j'ai du mal ^^
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Ayma Warad »

Merci de vos réponses, et effectivement Flamme je n'avais pas perçu l'aspect trollesque d'où ma remise en question.

Lord Stark ne dit pas cela ainsi, comme le dit FIsura Rima c'était plus une demande de vos avis sur le sujet. Je ne retirerai pas sans crier garde, et ma peur était qu'on me demande de vider en bonne partie la substance de mon rp, enlever ce côté sombre peut-être un peu raté par exemple, qui n'en ferait qu'une coquille vide sans plus aucune utilité selon moi effectivement, et alors je préférerais retirer que de laisser là un rp devenu totalement inutile car n'apportant plus aucune ambiance.

Lyre je conviens que ce genre de texte est assez étrange dans cette partie très... dialogue qui a besoin de matière et de choses concrètes, et n'a justement rien de concrêt à proposer, n'ayant aucun état cité dont l'ombre pourrait proposer les forces armées ou faire valoir les droits. Ceci dit s'il n'y avait eu ce discours du seigneur Stark, et encore plus ceux de la "voix de la paix", l'ombre n'aurait tout simplement pas vu le jour pour faire "contre balance". Une ombre toute seule ailleurs en train de ruminer, ou en rp avec lord stark seul, n'aurait probablement pas vu le jour s'il n'y avait pas d'arguments "contraires" exposés en face. Je ne sais pas si je suis bien clair? Mais je crois comprendre ta pensée.

Fisura effectivement le concept est bien trop vague pour vous vu la pauvreté de mon texte ou de mes interventions hrp... Je voyais un personnage à forme humaine, peut-être à la délimitation relativement flou mais bien là et visible, avec une forme qui n'a rien de "nuageuse" si je puis dire, ou pas une ombre sur le sol mais bien en trois dimension dans l'espace... mais dont on ne pourrait distinguer aucun trait de visage. Avec laquelle on peut interagir physiquement. Une ombre un peu comme mon avatar, et visualisée de cette façon par tous pour simplifier... Mea culpa. Vous ne pouviez pas sortir ça de vous même sans que je l'ai écrit.
Dernière modification par Ayma Warad le 12 janv. 2016, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Quand la justice n'est plus

Message par flamme »

La présence de l'ombre ne me choque pas plus que les interventions d'Océano qui ne représente aucun Etat et a pourtant a des demandes fortes, ou encore celles de Luluberlue qui débarque n'importe où pour raconter ses bêtises et se mêler de ce qui ne la regarde pas.
L'ombre est un peu bizarre mais on est quand même dans une galaxie qui a connu des perso Rp bien plus bizarres encore et qui ne s'étonne pas de la magie, des invocateurs, des envoûteurs et autres mages kamikazes sans parler bien sûr les super pouvoirs des marvels de la confrérie des Archimages donc je crois qu'on en est pas à un truc bizarre près..
Je me demande même si l'ombre n'est pas 'l'élément original" de ce Rp qui par ailleurs est tout de même très classique tant dans son expression que dans ses thématiques.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Fisura Rima »

tu viens de rajouter
Elle vient repencher sa parole séditieuse à l’oreille du seigneur du Winterfell une dernière fois, à l’ouïe et au su de tous"
ou j'y avais pas fait gaffe? ^^
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Ayma Warad »

Elle était là dès la première publication "brute" F.I.S.U.R.A! ;)

edit : je rajouterais, pour Lyre principalement, qu'il puisse me dire si selon lui ces rps ne sont toujours pas forcément placés de façon heureuse, que si mon ombre s'adresse à Lord Stark de façon claire, elle parle pourtant afin que tout le monde l'entende, et du coup causer le doute chez les sénateurs. Cela te paraît-il plus approprié ou plus "passable" du coup?

Et plus pour Fisura Rima :
Que cesse cette mascarade, dit l’ombre aux assemblés en ce lieu infâme.
à partir de cette phrase dans le premier elle est audible de tous.
L’ombre fulmine mais n’esquisse geste agressif. Elle vient repencher sa parole séditieuse à l’oreille du seigneur du Winterfell une dernière fois, à l’ouïe et au su de tous.
Et de celle-ci dans le second, que tu avais citée précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Kafelor »

Moi j'adore tes Rps. C'est joliment écrit avec des mots bien choisis qui correspondent bien au ton volontaire et séditieux.
On ne sait pas qui tu es et cela pique ma curiosité et celles des autres aussi j'imagine.
En tout cas, ça matche bien et ca donne de l'originalité.
Par contre dans mon esprit, je voyais plutot ton perso comme une sorte de legilimens capable d'entrer dans les esprits.
Image
Répondre