Quand la justice n'est plus

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Zardoz »

Zardoz a écrit :si Oceano a eu l'asile politique, obtenu la citoyenneté et est, possiblement dans les petits papiers d'Al-Rhazès, a AUCUN, moment il n'est question qu'il est dans le cercle dirigeant. J'aime bien rp avec Kaf, mais nous ne sommes pas en cogé donc sois gentil et ne considère pas des choses rp comme ça tant qu'elles ne sont pas explicites car là tu avais tort.
J'ai bien conscience que tu ne l'as pas dit, je disais plus ça dans le sens : "si nous avions été en cogé, j'aurais compris que tu fasses ce lien si nous n'avions pas explicité le contraire auparavant". Les idées étaient là dans ma tête, mais les écrits non, je comprends que tu aies relevé ^^ Voilà le lien expliqué! :)
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Zardoz »

flamme a écrit :Ne nous emballons pas ! :D
Jamais au premier rendez-vous! :o
flamme a écrit :Par contre il faudra peut être le relocaliser car, a priori, il n'est pas fait pour le Sénat vu qu'il ne contient aucun discours auquel les mis en cause pourraient répondre. On me dira peut être que c'est en cours de préparation mais un Rp au Sénat qui ne s'adresse à personne et qui ne pose même pas les principe d'une intervention, n'a rien à y faire.
Hmmm, comme il l'a expliqué c'est un prologue..., il doit contextualiser son rp à venir je suppose, laissons le faire le suivant avant d'en juger?
(je comprends que même ce prologue serait mieux ailleurs, mais un rp tout seul c'est triste, et en plus il est super, ça fait une bonne mise en bouche^^)

flamme a écrit :Je ne suis pas sûre mais je crois comprendre ce que veut dire Bruder par "inutile". Je pense que ce sont des personnes qui viendront contester la présence d'extalia au grand conseil sous des prétextes discutables et ce, uniquement pour empêcher le GC de faire sont Taf correctement.

Je ne suis pas fondée à conseiller les grands conseillers (avouons que ce serait le comble du ridicule) mais s'ils prennent le temps de Rp chaque fois qu'une mouche pétera sur l'extalia, ils vont avoir du mal à trouver le temps matériel à defendre par Rp des réformes ou des projets. Les ministres qui passent leur temps à gérer de la polémiques auront toujours du mal à traiter des dossiers de fond.
Et j'avais compris ça aussi, je n'ai pas le droit d'être un gros con qui râle? ^^

Sinon +1 pour ton avant dernier message plus haut, je ne l'ai même pas mis dans tout ça! :o
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Corélya »

Bruder Mörnir a écrit :J'ai dis qu'il était en co-gestion ? Non! Vous voulez me reprendre ? Comme on dit : " On apprend pas à un vieux singe à faire la grimaçe". Et c'est clairement sa, j'ai jamais parlé de cogé j'ai dis "habitant" ce qui n'est pas du tout la même chose. Alors Corélya retourne en primaire ou prend un dico sa pourrait t'aider un jour et te permettra de moins l'ouvrir.
T'es vraiment violent en fait, je ne disais pas ça méchamment ! Même si le fait que tu partes au quart de tour dès que quelqu'un fait une réflexion sur le GC est vraiment chiant...
Si tu relis mon post', je dis aussi que le perso' de kaf' ne gère pas l'état du Zardoz alors que tu insinuais qu'il devait tout savoir. Et c'est vrai j'ai parlé de cogé et c'était un peu hors du sujet mais tu t'attardes sur ce détail alors que tu sais très bien que tu avais tort en disant que Kaf' devait tout savoir sur ce qu'il se passe en Zardoz en même temps que Zardoz !
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Bruder Mörnir »

Corélya a écrit :
Bruder Mörnir a écrit :J'ai dis qu'il était en co-gestion ? Non! Vous voulez me reprendre ? Comme on dit : " On apprend pas à un vieux singe à faire la grimaçe". Et c'est clairement sa, j'ai jamais parlé de cogé j'ai dis "habitant" ce qui n'est pas du tout la même chose. Alors Corélya retourne en primaire ou prend un dico sa pourrait t'aider un jour et te permettra de moins l'ouvrir.
T'es vraiment violent en fait, je ne disais pas ça méchamment ! Même si le fait que tu partes au quart de tour dès que quelqu'un fait une réflexion sur le GC est vraiment chiant...
Si tu relis mon post', je dis aussi que le perso' de kaf' ne gère pas l'état du Zardoz alors que tu insinuais qu'il devait tout savoir. Et c'est vrai j'ai parlé de cogé et c'était un peu hors du sujet mais tu t'attardes sur ce détail alors que tu sais très bien que tu avais tort en disant que Kaf' devait tout savoir sur ce qu'il se passe en Zardoz en même temps que Zardoz !

Entre ce que je pense,Ce que je veux dire,Ce que je crois dire,Ce que je dis réellement,Ce que tu veux entendre,Ce que tu entends,Ce que tu crois comprendre,Ce que tu veux comprendre,Et ce que tu comprends réellement,il y a 9 possibilitésde ne pas s’entendre !

Voila, et pour info je pense que certains ont bien compris la différence entre habitant et cogé et je reprends d'ailleurs le post de Lord Yu, il me semblait qui disait via le HRP sur la punition Extalia : Sur le fait qu'il était sensé exister des médias ou du moins un cercle d'infos, donc sur un genre de projet aussi faramineux et je crois pas me tromper, si le Seigneur Oceano avait été au courant de la punition de Mesphistos, il devrait aussi avoir entendu parlé du projet ;) Je joue certes sur les mots mais il me semble que j'ai jamais dis qu'il savait tout. Relis bien ;)


Quant au fait du GC, je peux aussi faire celui qui s'en fout du Senat qui fait son boulot de GC. En mode Amargeddon : "j'en ai rien à foutre de vos gueules". Mais je le fais pas. Donc voila :)
Dernière modification par Bruder Mörnir le 07 janv. 2016, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Quand la justice n'est plus

Message par flamme »

Cher Zardos , je crois qu'il faut éviter de poser des principes trop rigides ( les principes hein ! ) pour les premiers rendez vous ;) et oui tu as parfaitement le droit d'être le con qui râle si ça te fait plaisir ^^

Par contre pour le Rp sans discours au Sénat, je n'y suis personnellement pas favorable.
C'est une façon de faire passer des arguments auxquels il n'est pas possible de répondre.
C'est une technique dont on use et abuse grâce aux introductions et conclusions des discours.
Je le fais, je sais que c'est limite mais ça accompagne toujours un discours auquel les protagonistes peuvent répondre donc ça passe parce que ça ouvre la salle ou le débat.

Moi si j’étais un des attaquants, j'irai ouvrir une vraie salle au Sénat et le contournerais.


Hé oui c'est vrai, je ne dis rien quand c'est l'Archimage qui le fait, c'est vrai, mais sachez que ça lui coûte cher en Berrychamp :D
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Chokmah Sephiroth »

:lol:
vous me faites trop marrer...

loin de moi l'idée de lancer un débat hrp, je comprend que kel ou flamme veuille me voir Rp,
mais je suis vraiment navré de n'avoir pas de temps pour ça, j'ai trop de choses à gérer, irl boulot
famille etc...

je profite de remettre ça sur le tapi afin que si j'arrive a trouver le temps et en fonction de l'avancée
du rp, je viendrais foutre le bordel...

Code : Tout sélectionner

Aussitôt instituée, la Corporation Galactique a renforcé le décret datant de la nuit des temps et interdisant 
l'utilisation des armes de destruction massive.
ceci est ecrit noir sur blanc sur les archives des chroniques.
je suis pas débile au point de ne plus me rappeler, c'est juste que c'est effectivement des arguments rp que je viendrais
expliquer, a condition que certains se mouillent ce qui est loin d'être le cas, hein Endy....
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Zardoz »

Bruder Mörnir a écrit :
Corélya a écrit :
Bruder Mörnir a écrit :J'ai dis qu'il était en co-gestion ? Non! Vous voulez me reprendre ? Comme on dit : " On apprend pas à un vieux singe à faire la grimaçe". Et c'est clairement sa, j'ai jamais parlé de cogé j'ai dis "habitant" ce qui n'est pas du tout la même chose. Alors Corélya retourne en primaire ou prend un dico sa pourrait t'aider un jour et te permettra de moins l'ouvrir.
T'es vraiment violent en fait, je ne disais pas ça méchamment ! Même si le fait que tu partes au quart de tour dès que quelqu'un fait une réflexion sur le GC est vraiment chiant...
Si tu relis mon post', je dis aussi que le perso' de kaf' ne gère pas l'état du Zardoz alors que tu insinuais qu'il devait tout savoir. Et c'est vrai j'ai parlé de cogé et c'était un peu hors du sujet mais tu t'attardes sur ce détail alors que tu sais très bien que tu avais tort en disant que Kaf' devait tout savoir sur ce qu'il se passe en Zardoz en même temps que Zardoz !

Entre ce que je pense,Ce que je veux dire,Ce que je crois dire,Ce que je dis réellement,Ce que tu veux entendre,Ce que tu entends,Ce que tu crois comprendre,Ce que tu veux comprendre,Et ce que tu comprends réellement,il y a 9 possibilitésde ne pas s’entendre !
Moi j'aurais dis "9 raisons de te "taper" dessus!" mwhahahaha^^

Bruder Mörnir a écrit : Voila, et pour info je pense que certains ont bien compris la différence entre habitant et cogé et je reprends d'ailleurs le post de Lord Yu, il me semblait qui disait via le HRP sur la punition Extalia : Sur le fait qu'il était sensé exister des médias ou du moins un cercle d'infos, donc sur un genre de projet aussi faramineux et je crois pas me tromper, si le Seigneur Oceano avait été au courant de la punition de Mesphistos, il devrait aussi avoir entendu parlé du projet ;) Je joue certes sur les mots mais il me semble que j'ai jamais dis qu'il savait tout. Relis bien ;)
Bof bof, en quoi un projet ne pourrait pas être tenu secret à la population? Y a déjà toutes les infrastructures, je pense qu'il est assez claire dans mon rp que ce genre de spectacles est courant en Zardoz. Il y a tout ce qu'il faut manquait juste l'idée et de concrétiser la chose en l'annonçant au sénat et en discutant des modalités avec les autre dirigeants et GCs... Le projet pouvait donc n'être connu que d'un cercle très limité? Non? ^^
flamme a écrit :Par contre pour le Rp sans discours au Sénat, je n'y suis personnellement pas favorable.
Je n'ai rien à redire là-dessus mais laissons le placer son prochain rp devant les sénateurs, là il y aura de quoi polémiquer, et si jamais il y a des raisons non reprises on le fera savoir en hrp^^, perso je trouve (ou pense plutôt) que s' il n'avait fait qu'un grand rp entre son futur rp d'aujourd'hui (je l'espère^^) et celui d'hier avec juste des petits tirets entre les 2 pour séparer la temporalité personne n'aurait rien dit^^.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Kafelor »

Chacun son interprétation, mais je rejoins Zardoz et d'autres, essaie d'être moins violent dans tes propos, Bruder. C'est un conseil qu'on te donne après tu en fais ce que tu veux ;)

Je voudrais revenir sur un point : que tu n'es pas le temps pour RP, c'est une chose et tout le monde peut facilement le comprendre, mais que tu le justifies par les doléances, c'en est une autre. C'est vraiment ta justification qui ne convient pas. ça fait genre : "arrêtez de déposer des doléances, j'ai autre chose à foutre." En plus de cela, franchement, la responsabilité est partagée. Si tu as perdu un temps précieux concernant le cas Mephistos, c'est aussi parce que tu l'as bien voulu en refusant de t'occuper du dossier au départ. C'était un calcul risqué, et peine perdu dès lors que d'autres joueurs sont venus porter réclamation.

Quant à mon perso, Zardoz et Toom ont tous dit. Zardoz m'a offert une possibilité, je l'ai saisi, il n'y a vraiment rien à y voir de plus. C'est un peu dommage de s'acharner en HRP sur une info RP.
Le RP c'est d'abord du temps, une envie d'un joueur de raconter une histoire, un événement, de susciter le débat. Qu'il s'appelle Kafelor, Stark, Bruder ou autres, y a derrière une volonté de rédiger un petit texte plus ou moins créatif selon l'inspiration, et c'est ça qui fait vivre le jeu. On a trop souvent dénigré le RP sur c2g, c'est tout à notre honneur à tous de faire revivre la partie RP comme il se doit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Quand la justice n'est plus

Message par Lord Stark »

Vous pouvez y aller en RP et stopper vos fights inutiles HRP.

Juste pour bruder et ce commentaires n'est pas à prendre mal. Je te rappelle que l'un des objectifs du projet GC est de redynamiser le RP. Si en effet, tu te plaint qu'on fait des RP, y a comme qui dirait un petit problème dans l'énoncé. Je pense que ce fait de jeu méritait et même se devait d'être poser en RP.
Initialement, je ne pensais pas le faire mais on m'a motivé et j'ai réfléchi pendant quelques jours et pris quelques missiles supplémentaires avant de venir poser un petit RP. J'espère ne pas trop décevoir mes lecteurs entre les deux RP. J'aurais peut etre du réfléchir encore un peu plus sur ce deuxième opus. Promis je ferai un gros effort pour la suite si vous m'en donner une bonne occasion.
L'hiver vient !!!

Image
Répondre