Les Grandes Réformes

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Les Grandes Réformes

Message par Zardoz »

Petit questionnement hrp avant une potentielle intervention rp :
Le grand conseiller Bruder part sur le fait qu'il y a eu un impôt pour financer la corporation dans le passé (cf la "charte" qu'il cite), et prend comme argument que cet impôt n'est plus.

Ma question (dans laquelle il ne faut voir aucune attaque, je trouve super d'avoir lancé ce sujet au sénat^^) : cet impôt a-t il vraiment déjà existé IG par le passé? Et si la réponse est non, peut-on considéré en rp qu'il ne se soit jamais arrêté? Comment fonctionnerait les institutions et l'administration corporative sans l'impôt (rp donc) sur les états sinon?

Voilà voilà je poursuis ma relecture de tout le sujet^^
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Les Grandes Réformes

Message par TangYang »

mmh de mémoire cet impôt n'a jamais existé ig, pour ce qui est de savoir s'il a été arrêté rp ou non, je dois avoué que j'en ai aucune idée ^^ et maintenant que tu poses la question je me dis que je vais peut-être être obligé de m'éditer une fois qu'on saura ^^'
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Les Grandes Réformes

Message par Lyre »

Il n'y a jamais eu de salaire pour les GCs, avant les GCs étaient aussi les modérateurs du forum. Cela dit, je trouverai ça intéressant si l'on rendait cela réel et qu'on ne me dise pas que c'est pour moi parce que vu l'allure à laquelle on va pour faire des réformes, le prochain mandat sera là avant que ce ne soit fini lol
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Les Grandes Réformes

Message par Zardoz »

Dans le fond (même si je ne suis pas sûr de le valider dès ma première intervention!mwhahaha^^) je suis assez favorable à ce "salaire", j'espère qu'on va pouvoir aboutir avant la fin de ce mandat en effet pour ces différentes propositions^^

laissez vos rps tels quels vous inquiétez pas, au pire ça me fera une pique rp en plus pour mon apparition! ^^ c'était surtout une réelle interrogation rp de savoir comment notre corporation marcherait autrement que par un impôt qui aurait toujours cours sinon (fonds privés, etc,... ^^).
Dernière modification par Zardoz le 25 janv. 2016, 18:17, modifié 1 fois.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Les Grandes Réformes

Message par TangYang »

Concernant les points que vous avez proposé j'essayerais de faire un peut moins ralentir les choses aussi dans mes prochains. C'est vrai que le coup du salaire me paraît plutôt carrément justifié, surtout d'un point de vu rp. Remarque suffit d'ajouter une close disant que vous en bénéficierez aussi, même si votre mandat expire, je pense.

Et c'est vrai que tu soulève un point important Zardoz... Jm'étais jamais posé la question ^^'
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Grandes Réformes

Message par Bruder Mörnir »

Le salaire c'est aussi pour motivé certains à se présentés au rang de GC et ne pas voir toujours les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Les Grandes Réformes

Message par Zardoz »

Petite contribution, j'espère que ça vous ira^^
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Grandes Réformes

Message par Bruder Mörnir »

Préparation du Rp en cours, j'ai du pain sur la planche :)
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Grandes Réformes

Message par Bruder Mörnir »

J'ai pas d'idées :'(
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Les Grandes Réformes

Message par Zardoz »

Prends ton temps, mon but était pas de bloquer quoi que ce soit! :o
Répondre