Les Grandes Réformes

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Grandes Réformes

Message par Bruder Mörnir »

Voila enfin ! Manque de temps IRL, j'ai posté une réponse tant attendue :) bonne lecture à tous !
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Les Grandes Réformes

Message par TangYang »

Nice ! ça a le mérite de donner matière a répondre en tous cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Les Grandes Réformes

Message par Zardoz »

Vous dites qu'un impôt existe déjà, mais avez une seule fiche de comptabilité faisant état que la Corporation ou le Grand Conseil vous ait prélevé des fonds sur vos productions ? Je ne cherche pas ici à vous ridiculiser, loin de moi cette idée même; mais je cherche à ce que chacun paye sa part à notre société. C'est pour cela que je souhaite remettre au goût du jour la mise en place d'un impôt galactique. Bien sûr, le dossier reste ouvert nous avons de nouvelles idées afin que les moins privilégiés puissent payés des impôts plus faibles ce qui nous paraît tout à fait logique.
Si j'étais farceur je te demanderais en retour des preuves en factures ou versements de fonds de vos comptes en banque à la corporation! ;)
Les GCs sont donc tous des "Crassus"? ^^
Très sympa comme réponse sinon! :)
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Grandes Réformes

Message par Bruder Mörnir »

ATTENTION :

Modification du RP, bonne lecture.

Merci à vous deux, j'ai mis un bon moment pour travailler le rp et tout donc sa devrait me laisser quelques vacances avec cette petite (longue?) réponse 8-)
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Les Grandes Réformes

Message par Zardoz »

Tu as bien fait le job, merci d'avoir pris le temps^^
J'espère que quelques autres viendront, ou tout simplement que le projet va bien avancer! :D Tu devrais avoir quelques temps de répit oui^^
Vanalth
Messages : 163
Inscription : 29 août 2015, 09:33

Re: Les Grandes Réformes

Message par Vanalth »

Bruder Mörnir a écrit :j'entends votre appel Seigneur Vol Vanalth, le Shadowsong tout comme l'histoire de Leviathan ne sont que des légendes, des histoires que l'on raconte aux petits enfants pour qu'ils soient sages. Mais qu'une personne aussi éclairée que vous en fasse en mention me laisse sceptique quant au fait que certains doutent encore du pourquoi d'une flotte Galactique. La réponse est je pense cette fois-ci simple, si certains ont encore peur d'un retour probable du Shadowsong ou de toute entité surpuissante, alors l'armée de la Corporations sera présente pour les protégés.
Justement, c'est ce que je disais, une armée corporatique permettrait de palier à ce genre de problème. Relis mon post ;)
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Grandes Réformes

Message par Bruder Mörnir »

J'ai mal lu ? :/

J'ai fait le rp en plusieurs fois du coup c'est possible. désolé je verrais pour une modif
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Grandes Réformes

Message par Bruder Mörnir »

Réponse postée, merci à Tsong de se renseigner sur un sujet avant de venir raconter n'importe quoi :)
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Les Grandes Réformes

Message par TangYang »

T'es de retour pour te battre? t'aime ça?
bruder a écrit :Nous avons aujourd'hui et avant la chance d'avoir un Grand Conseiller Galactica qui nous apporte beaucoup de ressources mais vous vous doutez bien que nous ne pouvons seuls financer tout.
Extalia étant gelé
Tsong a écrit :A quel moment avez vous présenté une quelconque preuve de transaction effectué par vous ou ce mystérieux état galacticain qui semble être votre mécène?
bruder a écrit :En ce qui concerne le mécène dont vous parlez, n'hésitez pas à me le présenter s'il vous plaît, je crois avoir été clair en stipulant que ce sont les Grands Conseillers qui ont payés pour les coussins où vous êtes assis, mais visiblement vous n'êtes pas seulement un peu simple d'esprit, vous êtes aussi sourd.
Tu tournes en rond, tu te contredis une fois sur deux, et je suis pas complètement sur que tu lises en entier ce qu'on te réponds. Je vois vraiment pas l'intérêt de continuer ce débat et je vais m’arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Grandes Réformes

Message par Bruder Mörnir »

TangYang a écrit :Tu tournes en rond, tu te contredis une fois sur deux, et je suis pas complètement sur que tu lises en entier ce qu'on te réponds. Je vois vraiment pas l'intérêt de continuer ce débat et je vais m’arrêter là.

Ouf :p sa fait du bien :)

Sinon t'es juste un je sais pas quoi mais voila à quoi je fais référence comme quoi je me contredis pas ;)
Actuellement, en ce qui concerne les différentes rénovations en cours ou bien de payer les différents employés de la Tour Blanche ou du Sénat, cet argent provient la plupart du temps des caisses propres de chaque Grand Conseiller.
promis j'arrête :p ou paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
Répondre