Le grenier en devenir te salue

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Lyre »

Faut quand même faire la différence entre sa volonté de fermer la SALLE du sénat et fermer la discussion entre vous.

La seule chose que je comprend parmi tout ça c'est que ce débat n'est plus reconnu officiellement par le GC. Que vous vouliez en discuter entre vous, c'est pas un problème, faites ce que vous voulez.

J'ai pu mal comprendre m'enfin c'est chercher la petite bête que d'y voir une volonté de censure.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par TangYang »

Très honnêtement, ça m'arrange. Si ça peut aider les différents points de vue :

-Je comprend les "personnages" des grands conseillers dans le sens où si on demandait a ArleKin de se justifier plusieurs fois de façon insistante sur la même question, j'aurais plus vraiment de matière pour être créatif, et je choisirais probablement d’arrêter de répondre. D'autant plus qu'un vote est en préparation donc a la limite le rp justifierais plus quelque chose comme "des bruits de couloir d'avant procès" qu'une salle de débat dédié.

- Je comprend aussi le point de vue des "insurgés" dans la mesure où j'aurais aussi encore put avoir des choses a dire. Que le GC réponde ou non, c'est son choix mais dans le passé, jamais une "salle" n'avait été aussi brutalement fermé. Jme souviens d'une période ou on était en guerre ouverte avec le GC, c'était plutôt rp (très grobilique d'ailleurs), et personne n'a songé a "fermé" même quand ça devenait presque n'importe quoi.

Concernant l'utilisation de l'effet de masse, il y a une différence entre
"la foule était amusée" ou "un garde s'avança et chuchotta", "l'assemblé retint sons souffle" et "la foulle se massa pour égorgé" ou "l'assemblé mit le feu aux rideaux" ou encor "les gardes vidèrent la salle, volèrent les tableaux et les meubles et cassèrent le pupitre puit mirent une grande croix rouge d'un battant de la porte a l'autre, avec un panneau marqué "FERMER". j'exagère volontairement le trait ^^

Cela étant, j'insiste sur le fait que la clôture n'est que rp et qu'une salle, ça se rouvre. Et, le hasard aidant, ça m'arrangerais de le faire, ça accentuera le caractère légèrement décalé de mon personnage ^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Kafelor »

c'est chercher la petite bête que d'y voir une volonté de censure.
Pourquoi vouloir absolument croire qu'il y a une volonté de nuire au GC?
Y a aucune "petite bête", fermer une salle RP, c'est de la censure. Point barre.
Si on est d'accord avec ça, on pourra enfin avancer...
Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Lyre »

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sure/14086

Je te laisse te référer à la définition.

Avance tout seul, je reste sur ma position.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Kafelor »

Action de censurer, d'interdire tout ou partie d'une communication quelconque
CQFD
Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Lyre »

Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on ne vous empêche pas d'en parler, seulement de le faire dans cette salle là.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Kafelor »

Donc on est bien censuré puisque la fermeture est faite pour nous empêcher de parler au moins dans cette salle.

C'est décidément d'un compliqué avec vous. Alors qu'on pourrait facilement se mettre d'accord ensemble.
Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Lyre »

Oui, oui, tu as tout à fait raison. D'ailleurs, je vais aller censurer mes potes de chez moi parce que je voudrai prendre une douche.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Bruder Mörnir »

Laisse tomber Lyre, il veut avoir raison. Si il veut y voir une censure, c'est son choix. Pour info, je n'ai pas le pouvoir de fermé ce sujet définitivement comme le ferait un modérateur :D et je n'ai pas non plus fait appel à un modo pour fermé la salle. Si je voulais une vraie censure comme tu me décris et me diabolise ici bas, j'aurais pas exemple demandé à ce que tu ne puisse plus posté au sein du Sénat. Rien en t'empêche de faire une réponse en sortie de salle dans les couloirs ou les places (pense à Athènes dans l'Antiquité par exemple).

Si j'agis de cette manière ou du moins mon personnage, il y a aussi le fait de protéger des données d'où d'ailleurs l'application des sceaux... mais si tu ne le vois pas dommage pour toi :/ il s'agit clairement d'un manque d'imagination pour un rôliste.

Enfin, je constate que tu es le seul à t'insurgé de cette manière, sans doute qu'après ces mots d'autres viendront comme si cela les avaient réveillés, mais je crois que les quelques personnes qui t'ont répondu y vois toujours un RP possible derrière cette fermeture, ce que toi tu t'obstines à ne pas vouloir voir.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Zardoz »

Faisons avec, je pense qu'il y autant d'opinions que de trous du cul ici! ahah (la poésiiiiie)
Répondre