Le grenier en devenir te salue

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Kafelor »

C'est justement ce que je voulais faire, mais on me dit "ça sert à rien de RP, on ferme la salle." Je fais signe que ça ne se fait pas, et on me sort des pseudo-arguments et des contre-vérités.

Et ça n'a rien à voir avec "cracher sur les GCs", Bruder... J'ai milité comme d'autres pour ce nouveau Grand Conseil, tu t'en rappelles? Je me fous de savoir qui est au pouvoir. Mais vraiment hein! Pour de vrai. Je veux juste participer aux RPs. Que ça soit pour écrire une histoire, pour dénoncer des abus de pouvoir ou pour discuter d'une future charte (j'en ai proposé une au passage, toi qui croyait que je ne voulais pas répondre dans "grandes réformes", mais as-tu pris la peine de lire mon RP?). Oublie ton "grand méchant kaf", il n'existe que dans tes délires.
Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Lyre »

Et ben vas y, fais le! C'est pas parce qu'un GC fais fermer une salle que le sujet de cette dernière devient soudainement tabou! Tu peux même continuer dans le même thread si tu veux.

Faut quand même penser que le GC c'est un peu un institution assez puissante, je vois pas pourquoi ce serait pas RP qu'un GC puisse venir mettre fin au débat pour libérer la salle.

Et bruder, je ne le connais que très peu, j'ai rarement discuter avec lui, je ne le défend pas parce que c'est mon pote, je pense sincèrement que c'est tout à fait legit.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Kafelor »

Si je réponds en réouvrant la salle, c'est génant? Pas trop envie de discuter dans le couloir.

Le GC a beaucoup de pouvoir, mais dans le passé, il n'a jamais fermé les portes d'une salle du sénat.
Y a et il doit y avoir une séparation des pouvoirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par flamme »

Kafelor a écrit :
Le GC a beaucoup de pouvoir, mais dans le passé, il n'a jamais fermé les portes d'une salle du sénat.
Il a fait bien pire lorsqu'il disposait encore de pouvoirs de modération.

Là ce ne sont que des ordres et des paroles qui peuvent (doivent ...) être contrés. C'est juste Rp.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Kafelor »

Au moins ça me rassure, on est d'accord pour dire qu'on peut répondre en RP.
Image
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par TangYang »

bah le poste n'a pas été lock donc finalement rien ne nous en empeche ^^
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Lyre »

Kafelor a écrit :Si je réponds en réouvrant la salle, c'est génant? Pas trop envie de discuter dans le couloir.

Le GC a beaucoup de pouvoir, mais dans le passé, il n'a jamais fermé les portes d'une salle du sénat.
Y a et il doit y avoir une séparation des pouvoirs.
Personne t'empêche de la rouvrir, je pense qu'il y a d'autre moyen que d'outrepasser le pouvoir d'un GC mais bon, vous faites ce que vous voulez.
Séparation des pouvoirs? Qu'est ce que ca a avoir là dedans? Le GC est sensé être l'entité régulatrice et le pouvoir décisionnaire, le pouvoir du sénat n'a rien à voir avec la gestion de la tour et sa sécurité. Si on va dans ton sens, le GC n'aurait AUCUN pouvoir hormis celui de discuter dans la tour blanche et de faire voter ensuite au sénat, non merci.
flamme a écrit : Il a fait bien pire lorsqu'il disposait encore de pouvoirs de modération.

Là ce ne sont que des ordres et des paroles qui peuvent (doivent ...) être contrés. C'est juste Rp.
Oui, oui, les modos s'étaient tous des méchants et ils abusaient de leur pouvoir, on sait. Passe à autre chose maintenant.
Kafelor a écrit :Au moins ça me rassure, on est d'accord pour dire qu'on peut répondre en RP.
Bien sur, Bruder n'a jamais dit le contraire btw. Cela dit, si vous rouvrez la salle avec le même sujet, attendez vous à voir arriver la garde.
TangYang a écrit :bah le poste n'a pas été lock donc finalement rien ne nous en empeche ^^
Le RP est sensé être assez libre sur c2g, peu de contrainte (ce que je trouve dommage d'ailleurs mais c'est un autre sujet). On a tous les droits ou presque et la modération n'a jamais fermé de RP (exception faite des RPs trolls ou HRP). Essayez de trouver un autre biais que de rouvrir la salle connement.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par flamme »

Lyre a écrit :
flamme a écrit : Il a fait bien pire lorsqu'il disposait encore de pouvoirs de modération.

Là ce ne sont que des ordres et des paroles qui peuvent (doivent ...) être contrés. C'est juste Rp.
Oui, oui, les modos s'étaient tous des méchants et ils abusaient de leur pouvoir, on sait. Passe à autre chose maintenant.

Ce serait bien que tu cesses d'agiter bêtement la tête comme ces petits chiens qu'on posait sur la plage arrière des véhicules au siècle dernier.
Lyre a écrit : Passe à autre chose maintenant.
Au cas où tu ne l'aurai pas compris je reste libre de mes paroles quel qu’en soit le prix. Je conçois que ça te dérange mais si c'est le cas, le net ne manque pas de forums qui seraient heureux de ta participation active et compatissante.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Lyre »

Tu m'excuseras de passer devant cette énième joute verbale que tu m'offres en espérant une réponse mais je n'ai aucune envie de satier ton désir de reconnaissance. Je te laisse savourer ta solitude avec allégresse.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le grenier en devenir te salue

Message par Kafelor »

Lyre a écrit : Le GC est sensé être l'entité régulatrice et le pouvoir décisionnaire, le pouvoir du sénat n'a rien à voir avec la gestion de la tour et sa sécurité.
Pour moi, la Tour Blanche a cartes blanches (sans vouloir faire de jeu de mot) sur à peu près tout, sauf de restreindre la parole et le débat au Sénat.
La décision des GCs prédominent mais cela ne doit pas empêcher des débats au Sénat si certains veulent s'exprimer.
C'est pour cela notamment que je ne comprends pas l'attitude de Bruder et que je la trouve indéfendable, à moins qu'il y ait une volonté autocratique derrière.
Il doit y avoir un minimum de séparation des pouvoirs entre le Grand Conseil et le Sénat. Je dis juste cela, rien d'autres ;)

Lyre a écrit :Personne t'empêche de la rouvrir
[...]
Kafelor a écrit :Au moins ça me rassure, on est d'accord pour dire qu'on peut répondre en RP.
Bien sur, Bruder n'a jamais dit le contraire btw

Ah oui? je t'invite alors à relire certaines de ses phrases, car il l'a clairement dit en RP...
Bruder Mörnir a écrit :Il salua l'Assemblée, puis demanda aux gardes de fermés l'accès de salle le temps d'étudier le cas. Il était inutile que d'autres viennent faire une surenchère
Bruder Mörnir a écrit :Bruder Mörnir attendit un moment, puis sortit et fit appliquer les sceaux sur les portes [...] il n'aimait pas fermé une salle mais cela lui semblait nécessaire
... comme en HRP
Bruder Mörnir a écrit :Et puis, je pense que tout ce qui devait être dire a été dis par les protagonistes; inutile d'en rajouter.
Bruder Mörnir a écrit :c'est moins génial vu qu'on crache pas sur un GC je peux le concevoir mais au moins c'est un RP ouvert.
sous entendu la discussion "Grenier en devenir te salue" est fermée.

Je verrais ce que je peux faire en RP. J'ai promis à TangYang d'écrire un petit texte, j'aime bien tenir mes promesses.
Image
Répondre