Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par Lyre »

Bon bah on a tout le monde, les dossiers ont été envoyé à la défense et au procureur, je vais me mettre au RP.

Je serai donc en quelque sorte le "chef d'orchestre" de ce RP. En gros, mon role sera de diriger un peu le débat et d'y mettre fin quand j'estimerai qu'on a assez d'élément pour aboutir a un verdict. Je déciderai (avec l'aval de Dros et pourquoi pas des GCs) d'une "sanction" ou peine si jamais l'accusé était trouvé coupable.

Quelques règles (j'ajouterai cela dans le premier post).

Je demande au jury de ne pas "discuter" entre eux pendant les débats, c'est à dire de ne pas s'exprimer verbalement. Ils peuvent néanmoins écrire ce qu'ils pensent ou bien communiquer par d'autres moyens (si vous voulez vous faire passer des mots comme en 6eme c'est vous qui voyez lol) comme par exemple via les yeux ou les expressions du visage, à vous de voir si vous voulez vous amuser à essayer. Suivant la "longueur" du procès, j'essaierai de mettre en place une sorte de pause pour que vous puissiez discuter entre vous. Je vous demande aussi de créer un personnage spécialement pour ça ou d'amener un de vos personnages qui ne risquent pas d'être appeler ailleurs ou de devoir répondre dans une autre salle, sinon c'est la merde.

Entendez vous entre avocat et accusé pour prendre la parole. L'avocat et le procureur peuvent appeler des témoins à la barre mais je ne crois pas que le dirigeant de l'état Bodashtart aura envie de venir ni que le RP ne soit vraiment son fort donc n'espérez pas trop ahah

Enfin, je vous demande d'éviter les attaques personnelles dans les commentaires ainsi que dans les RPs (c'est à dire envers le joueur, vous faites ce que vous voulez envers le personnage mais je pourrai intervenir en tant que juge pour calmer l'affaire si ca va trop loin).

On évite aussi, bien entendu, les rapprochements avec d'autres affaires (Méphisto, par exemple) parce que ce n'est pas le sujet.

J'espère que l'on pourra s'entendre sur ces points et que l'on pourra s'amuser un peu avec ce RP.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par Lyre »

Juste une petite update, si vous voudriez bien me fournir le sexe et le nom de vos personnages, ce serait plus simple pour moi. J'ai simplement besoin du procureur et de l'avocat. Merci!
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par TangYang »

ça promet ! C'est le premier procès que j'aurais l’occasion de lire, j'ai plutôt hâte du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par Kafelor »

C'est effectivement une excellente idée, Lyre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par Bruder Mörnir »

Lyre a écrit :Juste une petite update, si vous voudriez bien me fournir le sexe et le nom de vos personnages, ce serait plus simple pour moi. J'ai simplement besoin du procureur et de l'avocat. Merci!

Du coup, en réfléchissant bien. Je verrais avec Stark, si il souhaite que je sois son avocat, l'avocat du diable :twisted:

Et si flamme veut faire la procureur ? :)
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par Zardoz »

Lyre a écrit :Je vous demande aussi de créer un personnage spécialement pour ça ou d'amener un de vos personnages qui ne risquent pas d'être appeler ailleurs ou de devoir répondre dans une autre salle, sinon c'est la merde.
Est-ce vraiment un problème de prendre un des personnages que l'on a déjà? La temporalité d'un rp ne dépend pas du premier post? Par exemple ma perso peut-être ici et dans une autre salle tant que le rp n'a pas débuté le même jour non? (et encore^^)

Ceci dit si tu préfères ça Lyre je vais pas faire mon chieur^^
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par Lyre »

Non, moi je m'en fous, juste que vous n'ayez pas besoin de vous barrer au milieu. Je pense qu'après ça peut être sympa de voir de nouveau perso.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par Zardoz »

Je ne pense plus être en mesure, ou en volonté, de prendre le Jury, peut-être mauvais passage d'un soir... si jamais quelqu'un était potentiellement intéressé pour reprendre ma place? ... désolé pour le contretemps...
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par Corélya »

Zardoz a écrit :Je ne pense plus être en mesure, ou en volonté, de prendre le Jury, peut-être mauvais passage d'un soir... si jamais quelqu'un était potentiellement intéressé pour reprendre ma place? ... désolé pour le contretemps...
Bon bah du coup je me propose à sa place, j'en ai parlé avec lui, il est d'accord. :)
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Le Tribunal - Les procès publics - Winterfell

Message par Lyre »

Okay okay! Au pire, on peut toujours "augmenter" le nombre de jury s'il y a plus de demande, j'ai volontairement choisi d'en demander le plus petit nombre impair supérieur à 1 pour avoir une chance que les postes soient remplis mais si d'autres veulent se proposer, tant que c'est un nombre impair, c'est bon.
Répondre