Accord de limitation des armes

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

bilic
Messages : 75
Inscription : 11 août 2015, 11:41

Re: Accord de limitation des armes

Message par bilic »

lol, pk attendre 182 J ?

parce qu'il y a bien longtemps que j'ai compris que çà ne servait à rien.
J'me demande même pourquoi j'ai répondu d'ailleurs, sauf l'exaspération engendrée.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Accord de limitation des armes

Message par TangYang »

bilic a écrit : Et les volcano! les pauvres qui ont choisi cette planète, vous voulez encore les pénaliser avec un prix fixé , ils se goinfreraient trop !!!?
Un prix MINIMUM fixé ça veux dire qu'au lieu d'avoir des creux a moins de 1.2, le cours de l'ura ne pourrait pas descendre en dessous d'un certain seuil fixé... Autrement dit, même si vous vendez 400millions d'ura d'un coup, le prix Minimum de l'ura ne pourra pas descendre sous ce seuil, mais rien ne l’empêche de remonter a 3.8 l'unité. Vous avez raison, en plus d'être une manœuvre rp, un avantage unique pénalisera carrément volcano, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Accord de limitation des armes

Message par Bruder Mörnir »

bilic a écrit :lol, pk attendre 182 J ?

parce qu'il y a bien longtemps que j'ai compris que çà ne servait à rien.
J'me demande même pourquoi j'ai répondu d'ailleurs, sauf l'exaspération engendrée.

Mouais, on va dire que tu étais pas tout sa bref, retourne jouer et laisse les grandes personnes travaillées :D

Sinon Tang, on s'est mal compris :

Supposons que le prix ne peut pas baisser en dessous de 1.3 et on a 8 joueurs volcanos qui vendent leur prod de la journée soir 972000 on a donc :
972000x8= 7.776.000 d'ura vendu. Les autres joueurs n'en achete que 4 millions disons. Il reste donc plus ou moins 3M sur le marché et le prix ne monte pas. Le lendemain rebelote, les volcanos vendent : on se retrouve à 10M pareil les joueurs n'achètent que 4M et le prix ne grimpe pas... Bref besoin d'une démo ? Ou bien tu comprends ? c'est comme sa que le marché fonctionne, alors oui Volcano se fait de la tune mais au final les autres se font pas chie à acheter trop cher :p
bilic
Messages : 75
Inscription : 11 août 2015, 11:41

Re: Accord de limitation des armes

Message par bilic »

tu valides bien ce que j'ai dit , tu te prends pour qui?
A l'image de ce qu'on a tjrs vu et lu, y a une élite qui sait, qui ne supporte pas la contradiction et qui souhaite faire du jeu ce qu'ils entendent.
La petite personne que je suis dit bien des choses à la grande personne que tu es.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Accord de limitation des armes

Message par TangYang »

Bruder Mörnir a écrit :
Supposons que le prix ne peut pas baisser en dessous de 1.3 et on a 8 joueurs volcanos qui vendent leur prod de la journée soir 972000 on a donc :
972000x8= 7.776.000 d'ura vendu. Les autres joueurs n'en achete que 4 millions disons. Il reste donc plus ou moins 3M sur le marché et le prix ne monte pas. Le lendemain rebelote, les volcanos vendent : on se retrouve à 10M pareil les joueurs n'achètent que 4M et le prix ne grimpe pas... Bref besoin d'une démo ? Ou bien tu comprends ? c'est comme sa que le marché fonctionne, alors oui Volcano se fait de la tune mais au final les autres se font pas chie à acheter trop cher :p

ta compréhension de l'économie me dépasse... ce que tu dis n'as fondamentalement aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Accord de limitation des armes

Message par Bruder Mörnir »

bilic a écrit :tu valides bien ce que j'ai dit , tu te prends pour qui?
A l'image de ce qu'on a tjrs vu et lu, y a une élite qui sait, qui ne supporte pas la contradiction et qui souhaite faire du jeu ce qu'ils entendent.
La petite personne que je suis dit bien des choses à la grande personne que tu es.

Ouh je l'ai vexé :p tu vas te rouler par terre en pleurant maintenant ? :lol:


ben non c'est le principe de l'économie en général mais bon :/ c'est l'offre et la demande enfin je crois, si tu as trop d'offre le prix ne monte pas et inversement pour la demande... fin je suis pas économiste hein :) explique moi comment tu verrais sa
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Accord de limitation des armes

Message par Lyre »

Bruder Mörnir a écrit :
Supposons que le prix ne peut pas baisser en dessous de 1.3 et on a 8 joueurs volcanos qui vendent leur prod de la journée soir 972000 on a donc :
972000x8= 7.776.000 d'ura vendu. Les autres joueurs n'en achete que 4 millions disons. Il reste donc plus ou moins 3M sur le marché et le prix ne monte pas. Le lendemain rebelote, les volcanos vendent : on se retrouve à 10M pareil les joueurs n'achètent que 4M et le prix ne grimpe pas... Bref besoin d'une démo ? Ou bien tu comprends ? c'est comme sa que le marché fonctionne, alors oui Volcano se fait de la tune mais au final les autres se font pas chie à acheter trop cher :p

Hein? J'ai rien comprit.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Accord de limitation des armes

Message par Kafelor »

Bruder tente d'expliquer (je pense) que s'il y a plus d'uranium vendu qu'acheté et que le taux est déjà au palier minimum qu'on aura fixé (genre 1,3), ce taux resterait à 1,3 tant que la balance reste négative.

Par exemple :
Je vends 2M d'uranium et il s'avère que je fais descendre le taux à 1,3.
Un peu plus tard, un joueur achète 1M d'uranium à 1,3.
Le déséquilibre est encore de 1M.
Donc la courbe à la Bourse resterait à 1,3 (elle ne monte pas).
Il faudrait attendre qu'on est acheté encore plus d'1M d'uranium pour que la courbe commence à remonter.
Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Accord de limitation des armes

Message par Lyre »

Ah donc j'avais comprit en fait hehe
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Accord de limitation des armes

Message par Dox »

Lyre a écrit :Ah donc j'avais comprit en fait hehe
GG BRO !
Prochaine étape question pour un champion !
Image
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre