Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

Juste une question, etant donné que celui qui se presente au GC doit automatiquement avoir un état ingame, normal
parce que si on met en place une armée ingame il faut pouvoir la contrôler en temps que gc, si on se présente en temps que
personnage rp et uniquement rp, peux t-on avoir un mandat.
bruder vient de faire 2 mandats a la suite en temps que Bellona Ardens et vient se représenter avec un autre perso rp
je vois pas en quoi cela soit possible, parce que au final cela reste toujours le Bellona Ardens et non un autre etat.

cela n'est pas credible aurrora fox est la représentante du bellona Ardens et le bellona Ardens a déjà fait 2 mandats de suite.
Avatar de l’utilisateur
Aurorra Fox
Messages : 80
Inscription : 17 déc. 2015, 02:03

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Aurorra Fox »

Wut ? la vieillesse mon ami ? vous perdez la tête ?
Dernière modification par Aurorra Fox le 22 févr. 2016, 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

je te demande pas d'y répondre de toute façon
Dernière modification par Chokmah Sephiroth le 22 févr. 2016, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Zardoz »

1 - demandons à Dros de trancher, c'est vrai qu'on avait parlé de deux mandats max une fois je ne sais plus trop où mais ça ne devait pas être écrit dans le marbre, et si quelqu'un est ultra motivé je n'ai rien contre le fait de retirer cette limitation.

2 - nouvel état différent du Bellona Ardens ou pas, Aurorra tu seras gentille (et je déteste prendre les gens comme ça), de baisser d'un ton, ca donne juste envie de gueuler partout ce genre de réaction. Que tu aies des antécédents avec Blacky qui font que... je m'en fous à la limite ça te regarde, mais là tu pourries juste un hrp là où la question restait courtoise je trouve.

3- sympas vos Rps : Tsong, Aurorra, et Kéther :) (si vous permettez les diminutifs^^')
Avatar de l’utilisateur
Aurorra Fox
Messages : 80
Inscription : 17 déc. 2015, 02:03

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Aurorra Fox »

Moi j'ai une question, y a une limite au nombre de candidature posée par état ? je veux dire si le mec a jamais été élu c'est qu'il y a une raison non ? :lol:

Sinon premier message edit, plus d'actualité ton propos zardoz.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

oui moi aussi ça me dérange pas parce que du moment qu'un état est tres actif rps cela est intéressant.
par contre se serait bien d'en préciser les règles, comme le disait bien Flamme, mieux vaut que se soit écrit noir sur blanc.

et cela reste une élection donc seul les votants décideront.
par contre sur le fait qu'1 seul état est représenté, cela n'est plus une élection ?
:lol: quand tu as jamais été élu il y a pas de différence, tu as pas été élu non plus on t'y a mis d'office.
et si effectivement il y a juste 1 seul volcano deserticain, par exemple doit on automatiquement le prendre ou alors prendre un autre candidat d'une autre planète, je pense qu'il serait bon qu'on mettre par écrit tous cela, non ?
par exemple,

tartenpion, volcano seul candidat volcano.
machintruc et machinchose candidat deserticain, machintruc elu par les votant, on prend machinchose qui est pas elu et on fait une election
entre tartenpion et machinchose, et si tartenpion sort gagnant ben au moins il y a eu une élection.
Dernière modification par Chokmah Sephiroth le 22 févr. 2016, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Zardoz »

Le message est mieux déjà Aurorra! ;)

Mais tu ne me feras pas modifier mon message maligne! qu'il reste comme une mise en garde! :P

Et je prends le propos que tu adresses à Blacky pour moi également du coup :P : non je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait une limitation au nombre de candidatures, et je pense que la limitation qu'on avait mentionnée dans le passé concernait les élus de manière "consécutives" et que dans notre tête alors c'était au moins une pause d'un mandat après 2 élections pour avoir du sang neuf et tourner^^ Mais il faut avouer que vu notre nombre relativement limité à mes yeux ce fait peut sauter : tant qu'on a des gens motivés! :) ^^ et comme je disais j'ai pas souvenir qu'il y ait eu un "écrit officiel" là dessus^^

edit pour Blacky qui m'a devancé sur la publi (trop rapide! ;) ): je pense que le mieux serait que Dros tranche, on aura chacun notre avis sur la question et on va juste se crêper le chignon alors qu'au final ce n'est pas si dramatique et que le monde continuera à tourner que ce soit oui ou non^^ (mais la question méritait d'être posée^^)
Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Ayma Warad »

Oh je visualise mieux avec l'exemple Blacky! (me voilà en mode schizo... désolé pour le changement de compte forum :P )
Sinon dans la lignée je vais faire une contre proposition puisque ce que tu proposes m'a l'air assez inégalitaire vis à vis du seul à postuler sur sa planète tout de même :

=> On fait comme avant sauf que pour chaque planète on rajoute une possibilité au sondage : "vote blanc" (ou ce genre de chose, le terme n'est pas très heureux/adapté), et si ce "vote blanc" reçoit plus de 50% des voix on élargit un second tour aux candidats déchus des autres planètes?
Avatar de l’utilisateur
Aurorra Fox
Messages : 80
Inscription : 17 déc. 2015, 02:03

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Aurorra Fox »

Je trouve bien trop inégalitaire, pas ma faute si certains choisissent des Etats simples à jouer (galac vous avez dit ?) du coup sur représentation au poste de Gc... pas élu oui, jamais dit le contraire :p :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Candidatures et programmes : 3 ème élection du Grand Conseil

Message par Ayma Warad »

J'abuse des messages mais juste un petit mot en plus pour vous dire que ça fait ultra plaisir de vous lire en rp: c'est bien écrit pour tous et y a beaucoup d'idées et de façon de les amener différentes! Un vrai régale de voir cet aspect politique dans c2g ^^ :D
Répondre