JEU RP - Attaque des clones

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: JEU RP - Attaque des clones

Message par Delamarre »

MOUAHAHAHAHAHA.

Pfiou, j'abandonnait après celle là autrement.
rebux
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2008, 20:02

Re: JEU RP - Attaque des clones

Message par rebux »

NOOOOOOOOOOOON Tu te fout de moi kaf! Fallait lui dire non, j'ai perdu mon paris!
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: JEU RP - Attaque des clones

Message par Delamarre »

c'est dommage bubux, mais tu dois aimer et soutenir tes équipiers!
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: JEU RP - Attaque des clones

Message par Dros Delnoch »

Après n'avoir rien compris à cette histoire, je suis content qu'un Soleil Noir gagne le pactole des Soleils Noirs car il a trouvé la réponse. :P
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: JEU RP - Attaque des clones

Message par Kafelor »

EXPLICATIONS FINALES
[/b]

Reprenons depuis le début^^

Il y avait donc 6 suspects au départ : le GMS Kafelor, Oceano Pacifior, Altan et Zames d’Alteran, William et Elise du Lanthia.

1/Altan n’est pas un clone

Cela commence par une 1ère lettre où on apprend qu’Altan aurait été tué, et que celui qui vivrait serait un clone.
Le GMS demande à Zames, l’épouse d’Altan, de s’enfuir et de se cacher, chose qu’elle accepte dans la 2ème lettre.
On apprendra par la suite que le Altan mort était en réalité un clone (c’est Elise qui a annoncé cette nouvelle à Zames), et que le Altan encore vivant a passé le test Perfluo avec succès (test qui analyse si l’ADN du sujet a été copié).
Cette 2ème information est dite indirectement mais assez clairement dans une lettre de Zames à Altan :
Alteran a écrit : Je suis au courant du résultat de ton test Perfluo. J'espère que tu me pardonneras de t'avoir abandonné aussi rapidement mais la situation était plutôt délicate.
Conclusion 1 : on pouvait déjà éliminer Altan de la liste.



2/Le GMS n’est pas un clone
Le GMS a également passé ce fameux test Perfluo qui démontre qu’il n’est lui aussi pas un clone dans une des lettres précédentes adressées à Altan :
Kafelor a écrit :
On vous a mal renseigné. Je suis vraiment moi-même. Je peux d’ailleurs vous le certifier au vue de mes analyses ADN du test Perfluo qui se sont révélées négatives.
Conclusion 2 : le GMS tout comme Altan ne peuvent pas être des clones.



3/Oceano n’est pas un clone
Reste ensuite les 4 autres, dont on ne connait pas leurs résultats au test Perfluo.
C’est là que la fameuse société secrète Leviathan intervient.
Je fais juste une parenthèse pour dire que cette organisation a vraiment existé il y a quelques mois, et leurs membres se reconnaitront^^

Le Leviathan s’est infiltré partout. Il compte à l’origine neuf membres qui ont un grand objectif : dominer le monde. Pour ce faire, ils payent en sous main tout un tas de chasseurs de prime et conspirent contre les plus grands chefs d’Etat afin de les déstabiliser et ainsi les avoir à leurs bottes pour mieux les contrôler.
On apprend rapidement que le GMS est le Numéro 3 de l’organisation et Oceano le Numéro Zéro. Et qu’il y a un programme de clonage depuis plusieurs années afin de remplacer un certain nombre de dirigeants par des clones.
Et surtout, il y a une mystérieuse opération en cours dont on ne connait pas le but ultime, et c’est cela qu’il fallait chercher !

Difficile de savoir si Oceano pouvait être un clone ou pas je l’admets. Je n’ai volontairement laissé aucune preuve^^ C’est un vrai manipulateur qui agit en sous main. Il refuse de se soumettre au test Perfluo pour rester dans l’ombre et utilise des faux échantillons. Qui ne nous dit pas, comme l’avait fait dans ses premières analyses Delamarre, qu’il est en réalité le clone du vieux Oceano des versions anciennes de c2g, ressuscitant du monde des morts pour de nouveau frapper ?
Ce raisonnement tenait debout à un point prêt néanmoins que le clone n’était pas sensé savoir qu’il était clone :p
Or on peut difficilement concevoir qu’Oceano, qui tire toutes les ficelles, ne sache pas qui il est vraiment… Et de plus, un perso appelé « Numéro Neuf » (ce n’est pas Oceano puisqu’il est Zéro) aurait eu une partie de la mémoire effacée !
Kafelor a écrit : Numéro Neuf a été activé. Il sait exactement ce qui lui reste à faire. Sa mémoire a été correctement effacée. Il exécutera nos ordres en tant voulu.
Conclusion 3 : sachant qu’on vous a dit que le clone que vous deviez chercher ne savait pas lui-même qu’il était clone, on pouvait donc éliminer Oceano, et par contre l’intérêt désormais réside dans l’identité de ce Numéro Neuf.




4/Trouver la mission
Si l’on enlève donc, Altan, GMS et Oceano, il nous reste donc Zames, William et Elise.
Qui des 3 pourraient être Numéro Neuf ?
Pour le savoir, il faut essayer de creuser la mission qu’on aurait confié à Neuf et ensuite savoir qui des 3 seraient capables d’accomplir une telle mission.
De manière subtile, on a parsemé nos lettres d’indices au sujet de cette mystérieuse mission et si on les assemble au fur et à mesure, ça donnait un bon aperçu de ce que ce Numéro Neuf s’apprêtait à faire :
Lanthia a écrit : Il peut être considéré comme l'avertissement d'un cataclysme hallucinant, capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde.
Kafelor a écrit : Notre plan se déroule comme prévu comme vous avez pu l’entendre durant notre Conseil Secret de ce soir.
Numéro Neuf a été activé. Il sait exactement ce qui lui reste à faire. Sa mémoire a été correctement effacée. Il exécutera nos ordres en tant voulu. Vous devez rester en retrait d’ici là et lui transmettre les équipements nécessaires.
Alteran a écrit : Et ce n'est pas la seule découverte… lorsque nous avons fouillé l’armurerie, nous avons retrouvé un morceau de papier où était écrit "Canon à particule XXX pour…"
Et surtout le 2ème poème de Lanthia dont peu d’entre vous ont fait attention (à part Sushi qui l’a cité à plusieurs reprises)
Lanthia a écrit :
"Minuit, Voici mon heure
Que me guide l'ascenseur des cieux
Dans un vol gracieux
Vers ma nouvelle demeure

Anéanti par la main d’un Homme
L’Homme des trois vertus
Membre de l’instrument de mort
Reflet du passé et action future

L'Homme m’a ôté la vie
Pour cacher ses mensonges
Dans son œuvre accomplis
Je reste terré dans le royaume des songes

La Grande Cité cœur du royaume
Il n’en restera que squelette
Ainsi Penthésilée aura leur peau
Et la gloire des Amazones"
Il y aurait donc un « renversement » à venir, avec des « équipements », or des « canons à particules » manquent à l’appel, et «La Grande Cité » finira en cendres :p
Vous allez surement me dire c’était compliqué de trouver tous ces petits indices cachés, mais en même temps, c’était en posant des questions sur cette mission que vous en auriez appris plus au fur et à mesure. En plus il y avait les 2 flottes indices !

Celui du mardi 17/04 était : « Le cœur de c2g sera brisé »
(Cet indice a beaucoup Delamarre a trouvé la réponse par la suite^^)
Celui du vendredi 20/04 était : « Neuf nous illuminera »

Là encore moins de doute possible, dans les 2 cas vous l’aurez compris, sous forme de métaphores, on parle du but de la mission. Le « cœur de c2g » est en effet le centre névralgique du pouvoir, donc la Corporation et a fortiori le Sénat ; et le verbe « illuminer » était un joli terme pour dire qu’il allait y avoir de jolies explosions et de jolies flammes^^

Pour l’anecdote, on avait prévu un 3ème indice qu’on aurait donné à tout le monde ce mercredi 25/04. On y aurait écrit : « De l’arbre maison d’Avatar » ^^
(pour ceux qui n’auraient pas compris la blague, la Corporation est abrité dans un arbre sur Galactica, merci Stanford^^)



5/Elise n’est pas un clone
Puisque la mission du Numéro Neuf est de détruire le Sénat, on voit mal comment Elise peut être Numéro Neuf, dans la mesure où l’on sait qu’elle est absente du Sénat à la fin du jeu.
Alteran a écrit : Ne vous ayant pas vu au Sénat, j’ai du donc passer par cette lettre pour vous informer que la majorité des membres de l’alliance avait élu à la base votre frère, le Grand-Amiral William de Annebaut au poste de chef des Soleils Noirs. Mais… sans que personne ne comprenne pourquoi, il a décidé de renoncer à ses droits et vous a transféré les pouvoirs d’État et d’alliance. C’est désormais vous, Élise, qui gouvernez sur le Lanthia, et qui vous retrouvez à la tête des Soleils Noirs.
Elle ne s’est jamais cachée, elle est toujours restée visible et franche, contrairement aux deux restants (Zames et William). Elle n’aurait en plus aucune raison de vouloir détruire le Sénat qui vient en quelque sorte de lui confier les rennes d’une alliance…



6/Tout se joue entre Zames et William

Zames a un comportement assez étrange et donc suspect. Elle se cache d’abord de son mari Altan, puis ne semble pas revenir tout de suite, et finit par le retrouver au Sénat lorsqu’Altan annonce qu’Elise prend la place de chef des SN.

William a une attitude également pour le moins troublante. Il « découvre » qu’il y a un programme de clonage mené par le Leviathan ; puis il « apprend » que son père aurait été assassiné et décide de se cacher pour mieux traquer les assassins de son père.

Si Zames avait voulu détruire le Sénat, il est probable qu’elle aurait choisie un moment autre que lorsqu’Altan y était. En effet elle lui porte un amour sans faille, en tout cas c’est ce qu’elle lui dit, et n’a aucune raison qu’il brule lors de l’attentat. Voyez ces belles paroles d’amour comme dans cette lettre de réponse à l’Amiral Delamarre :
Alteran a écrit : Pour qui vous vous prenez? N'avez vous jamais vécu l'amour? Imaginez que l'on vous prévienne que votre compagne soit un clone, je pense que vous auriez peur de savoir la vérité. Vous voudriez vous éloigner, réfléchir.

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence... Je pense quand même que si j'étais un clone, je le saurai. Je suis parti car le GMS m'avait prévenu du mal que portait mon homme. Qu'il serait potentiellement dangereux. Sachez que j'ai pas voulu le croire, mon amour pour Altan était si grand que je ne voulais pas le quitter. Mais la peur m'a envahi. Et puis vous savez, les femmes ne savent jamais ce qu'elles veulent. Mais l’amour sans risque, est-ce encore de l’amour ?
Ou encore cette lettre touchante de Zames à Altan ^^
Alteran a écrit :

Quand je suis partie, j'ai eu si peur de t'avoir perdu pour toujours. J'en voulais énormément au clone. Je ne savais plus si nous nous reverrions un jour. Mais au fond de moi, je savais que tu ne pouvais pas être le clone. J'avais le sentiment que tu n'étais jamais parti. Je me suis accrochée à ta voix, à ton épaule pour pleurer et pourtant je suis partie sans me retourner, sans me rappeler ton amour pour moi. Mais maintenant je suis libérée, puisqu’en faite tu n'es jamais parti.

[…]

Je t'aime énormément.
Bien sur, si on a l’esprit tordu (d’une femme) on peut se dire qu’elle joue parfaitement bien la comedie et ment à Altan pour mieux lui cacher sa deuxième vie. Mais il me semble quand même qu’il y a de la sincérité dans les paroles de Zames (non ?^^)

En parallèle, William a un certain nombre de raisons d’en vouloir au monde. Il a perdu son père qui a été sauvagement assassiné. Il est en colère et veut à tout prix se venger :
Lanthia a écrit : Chère Élise,

Je t’envoie cette lettre, tout d’abord, pour t’annoncer que je vais bien. Je ne peux toujours pas te dire où je suis. Ma position doit rester inconnue de tous jusqu’à ce que j’en ai fini avec les meurtriers de notre Père.

[…]

N’indique à personne ou tu te trouves et n’essaie pas de me retrouver. Dans les prochains jours ta tête pourrait toi aussi être mise à prix par certains chefs d’état très puissants. Je te jure que Père sera vengé, ils périront tous !
[/quote][/quote][/quote][/quote]

Le « n’essaie pas de me retrouver » est également assez suspect comme s’il voulait à tout prix mettre sa sœur en dehors de tout ça.
Et puis le pompom : quand il est désigné nouveau chef des SN, il se dérobe, et transfère ses droits à sa sœur. Quel héritier au trone ferait une chose pareille si ce n’est pour accomplir un destin plus grand encore ?
Pour toutes ces raisons, William était donc le clone !




7/L’histoire résumé du clone William
André, le père de William, avait découvert que le Léviathan projetait de cloner son fils pour en faire un instrument de mort. Et comme il refusait cette idée, il devenait génant pour l'organisation qui décida de le tuer.

A 6 ans, William fut donc cloné et on transféra sa mémoire dans ce nouveau corps tout en effaçant une partie (le moment où son père est mort), et en plaçant un verrou mental qui pourrait être déverrouillé à tout moment.
Il grandit et devint le dirigeant du Lanthia.
Le Leviathan attendit le bon moment pour agir, et activa alors William. On lui expliqua qu’il pourrait venger la mort de son Père mais qu’en contre partie il devait accomplir une mission : détruire le Sénat. Contrat qu’il accepte.
Comme il avait l’ADN de William, il pouvait entrer sans problème au Sénat et passer tous les leviers de sécurité.
Il lui suffisait ensuite de repérer les points sensibles à frapper pour anéantir l’arbre corporatique. Puis d’envoyer les canons à particule…
CQFD^^
Image
dark-angel
Messages : 51
Inscription : 20 févr. 2008, 22:53

Re: JEU RP - Attaque des clones

Message par dark-angel »

:( :( :cry: Mon net ne fonctionnait pas :( :(
Tant d'heure passé devant un petit écran a essayer de déchiffrer cette histoire :/ ..

GG Delamarre

Par contre le premier indice il n'était pas écrit exactement comme tu l'a donné ici, en tout cas celui que j'ai détruit
17/04/2012 20:11

La flotte Dark-angel3 attaque la flotte Kafelor9.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : excellent

Victoire des attaquants

Le Colonel Phantomhive gagne 2 points d'expérience.

Le Capitaine A-Le coeur du monde sera brisé gagne 0 points d'expérience.
Il m'a parru tellement vaste que j'ai calé dessus... C2G est déjà beaucoup plus précis
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: JEU RP - Attaque des clones

Message par Delamarre »

c est pour ca que j ai d abord cherché sur zames altan, puis notre alliance (ou j ai pas mal bloqué), et enfin en faisant plus vaste le jeux c2g
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: JEU RP - Attaque des clones

Message par Kafelor »

C'est exact dark !
On voulait mettre au départ "le coeur de c2g sera brisé", mais on a eu le souci du signe "2" qui n'était pas accepté comme nom d'off huhu
Du coup on l'a remplacé par "le coeur du monde sera brisé", indice qui était effectivement un peu plus vaste ^^
Image
Répondre