parlons inovation

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

parlons inovation

Message par flamme »

http://forum.chroniquesgalactica.org/viewforum.php?f=8

Bon voilà juste un petit post pour dire à quel point je partage le point de vue de faerlina ! L’innovation !! La créativité !! Oui encore et encore et en tous les domaines. Je suis fan de la créativité et de l’innovation orthographiques comme faerlina !! Après tout ! Pourquoi écririons-nous tous les mêmes mots de la même manière ? Ne pourrions-nous pas imaginer librement les accords ? Marre de l’orthographe désuète et de la grammaire dépassée ! Levons nous tous pour dire non ! nooooon ! non à l’hégémonie orthographique !! Sommes-nous donc assez infatués de nous même pour penser que les lettres qui composent un mot ont autant d’importance que le son nécessaire pour le prononcer ? Moi je suis fan de faerlina !! vive la créativité et l’innovation orthographique.
Dernière modification par flamme le 09 août 2008, 22:31, modifié 1 fois.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: parlons inovation

Message par Lord Vraïm »

Tout simplement parce qu'on s'appelle pas Rabelais...
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: parlons inovation

Message par Lord Of Darkness »

pourquoi Rabelais ?
Image
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: parlons inovation

Message par Lord Vraïm »

Parce qu'en son temps, il a été le premier à faire du français parlé dans ses romans... Le premier à écrire des choses orthographiquement fausse pour accentuer la prononciation.

Donc c'est devenu une façon de parler au vantard de la langue : tu t'prends pour Rabelais ?
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: parlons inovation

Message par Lord Of Darkness »

j'me coucherai moins con ce soir...
Image
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: parlons inovation

Message par hestios »

Je suis pas contre, mais en fait ça fou la nausée à lire.
Pourtant hors faute c'est plus que bien rédigé ce rp.
Image
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: parlons inovation

Message par Lord Faust »

Mouais. C'est facile. C'est facile surtout quand c'est pas voulu. C'est facile quand c'est pas bien fait. Ouep, on s'appelle pas tout Rabelais. Alors quand on s'appelle pas Rabelais, on évite d'innover.

M'enfin. La langue française est assez complexe, spectaculaire et grandiose pour trouver des mots, des formules, pour se construire une rhétorique pour qu'on est besoin d'utiliser de nouvelles choses complètement désuettes lorsqu'on s'appelle pas Rabelais...

Je parle du fond comme de la forme en fait. Ce RP... Je vois pas le sens qu'il veut avoir. J'donne que mon avis, et j'vais pas être désobligeant mais bon, c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: parlons inovation

Message par flamme »

Je n'ai pas changé d'avis ^^ j'ai juste voulu exprimer mon avis avec légèreté et humour ... et oui ^^ Rabelais a fait évoluer notre langue mais il n'a pas été le seul, nous sommes bien loin des poèmes de François Villon ... même s'ils sont beaux et plein d'écrivains y ont contribué ... et pourquoi pas faerina mais bon j'en doute mais on ne sait jamais ... évoluer est le propre d'une langue vivante :)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Faerlina
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2008, 17:33

Re: parlons inovation

Message par Faerlina »

Vous aimez pas? parfait, pas de raison de changer alors :)

c'est dit honnettement hein :)
Pour la grammaire, Flamme, go sur google, cherche disorthographie, et demande toi si j'ai pas passer mon rp sous 2/3 correcteur avant de poster. Si tu te dis que je dis ça pour me justifier, t'es stupide, je faisais dja ainsi du temps où j'étais GC, il y a bien longtemps

Ensuite, l'intéret de se rp? Aucun, mais apres, tu m'expliqueras l'intéret de venir su run forum pour rp... sur CdeG en faite, sur un pc pour jouer, etc, si se n'est se faire plaisir.
Ensuite, l'intéret de se rp pour le jeu? rappeller 2 / 3 chose, la première étant qu'on peut rp sans rien en avoir a faire des commentaires vaseux, parsqu'on peut aimer rp meme quand on fait 3 fautes le mots, et que le rp s'est bien perdu, depuis quelques temps. la 2eme, rappeller qui commande, parsque je suis prétentieux et suce boule, et c'est pas toi qui vas changer ça. La 3eme, annoncer que je t'emmerde, que j'emmerde yu, Aurel, thayll, dox, et tous les autres, comme je l'ai toujours fait, parsque vous faites de jolies rp tout carré, et que sa me fait passablement chier, que je préfaires parler de chefs d'états aux histoires froduleuses que de guerre tout aussi froduleuse.

Ensuite, quand tu vas me dire que j'ai cas changer de jeu, je te rappellerais simplement que, il y a quelques temps, les gens qui voyaient une armée de l'Obyeme se pointer, commençaient a économisé pour reconstruire flotte et batiments... Et pourtant jfaisais dja du rp oléolé... pourquoi? parsque la déscription est cocace. La parole du personnage ne l'est pas. Je suis très serieux dans se que dis mon personnage :) comme je suis très serieux dans ce que je te dis.

Ensuite, j'emmerde rablais aussi, jvois pas se qu'il viens faire ici... C'est moi le centre d'intéret

Ensuite, tu m'expliqueras l'intéret d'écrire en italique et en bleu, si se n'est parsque t'aime bien ça, parsque sa inove, et parsque c'est horriblement moche et que sa pique les yeux, et quand tu auras compris ces quelques mots, t'arriveras a voir au dela des fautes et t'arriveras a apprécier de rire de temps en temps. C'est comme aller chier, sa détand :D

Si pour toi, jouer a CdeG, c'est se prendre la tete avec des conneries, quand tu rentres du taff, je pense que tu pourras passer 90% des postes que je ferrais, car ils te feront tous chier pour mon plus grand bonheur :)

Ensuite, pourquoi faire un poste aussi long, pour dire quelque chose qui se résumerais en un "je t'emmerde"'? parsque ça fait jolie :) si tu demandais a tout les gens avec qui j'ai jouer quel a toujours était mon plus grand plaisir, ils te répondorns tous " casser les couilles ", c'est ma marque fabrique, hein, Darkness :)

alors parlons inovations, pas orthographe ou litératur, parlons rp, pas irl. vous vous plaignez tout le temps que le rp meurt, demendez vous si vous n'etes pas responçable. en tout cas, domage, avec Faerlina (ou Fusion) vous etes tombé sur un os.

Sur se, /kiss :)
edit by me ps : désolé se poste peut parêtre agressif, ne vous arretez pas a cette aparence il ne l'est pas ;)
Histugaya Jin
Messages : 37
Inscription : 23 mars 2008, 11:16

Re: parlons inovation

Message par Histugaya Jin »

Hannn il est reviendu :p

6ans que je rp avec toi et je m'en lasserais jamais (meme si mes couilles en ont un peux ras le cul ... mais sa c'est uen histoire entre nous :p)
Répondre