Les ressources rares en voix de disparition

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dubiskan
Messages : 27
Inscription : 04 juin 2012, 13:53

Les ressources rares en voix de disparition

Message par Dubiskan »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=8&t=8585

J'aime bien ton intervention Blackystark.

Mais je tiens à rectifié un point de ton accord :

Si l'accord est signé sur la protection des Etats Aquablue, je rajouterai que ceux qui souhaite ne plus être pillé, ne pille plus eux aussi.

Sinon Rp clair et précis.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les ressources rares en voix de disparition

Message par Chokmah Sephiroth »

merci..
perso, je pille pas, je commerce uniquement.
quand aux autres d'aquablue, j'en sais rien il faudrait y mettre une clause de restriction, si un états d'aquablue
se permet de piller alors les autres états auront le droit de le piller.
mais je doute bien sur que cela soit possible.
je parle pour ceux qui sont membre du CEG.
mallartic ne pille pas cela en fait deja 2 qui adhère...
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: Les ressources rares en voix de disparition

Message par Shaar'Lun »

Perso je trouve ça noble^^ reste à savoir si ça va tenir dans la mise en place.

Ceci dit, j'ai pu lire dans ton rp :
Le cours du carburant ne cesse de s'écrouler faute de producteurs
Bon je suis pas forcément un fin commerçant mais je touche un peu en économie :D
Du coup, c'est pas parce qu'il n'y a pas de producteurs que ça s'effondre, les prix du carburant, c'est au contraire parce que les producteurs vendent sans que les autres états achètent, right ?

C'est à dire que apparemment, sur les 9 états aquablusiens encore en activité, trop produisent du carb', pas assez de l'espace, si bien entendu ce sont bien là ce qu'ils produisent.... :lol:

Néanmoins, je trouve que ton rp s'inscrit bien dans la sphère économique du jeu, pas assez exploité, et peut servir à appuyer les demandes d'améliorations en terme de ré-équilibrage des planètes, notamment Aquablue, de plus en plus délaissée pour le peu d'avantage qu'elle offre à première vue.

Mais appuyer une demande d'amélioration par RP et action IG, chapeau !! ;)
J'crois bien que c'est la première fois que je vois ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les ressources rares en voix de disparition

Message par Chokmah Sephiroth »

merci mon grand..
et oui tu as bien résumé, quand a l'expliquer, je ne souhaite pas passer des heures à palabrer
sur l'économie de l'achat et de la vente, tu as compris le sens ce qui me réjouis.

quand à la demande d'amé, c'est tout à fait ça, je l'avais déjà fait remarqué depuis l'ouverture du nouveau
commerce et apparement se sont toujours les même qui sont avantager.
mais sans nous le jeu ne peut plus avancer et en fin de compte on est à la traine.

le carbu, chacun se fait sa reserve en stockage et ensuite il y a plus de demande, que de la vente.
quand à l'espace, je vend ma prod mais on est pas assez pour pouvoir faire fructifier les prix.
je ne produis pas assez pour cela et il y a pas assez de producteurs donc il va continuer à grimper.
sauf si je peux produire en masse pendant 7 jours et vendre tous d'un coup mais je suis pas assez tarer
pour prendre le risque de le faire, vu qu'au moment ou je passerai devant le 3 eme, je suis sur de voir venir les requins, donc je devrais me defendre comme si j'avais les sphères, je trouve dérisoire..

je vous demande donc de jouer le jeu et de faire en sorte que cela change ig puis en amé par éa suite..

bravo d'avoir suivit et soulever aussi le souci
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Les ressources rares en voix de disparition

Message par Tenuïn »

Moi je préfère le piller que de l’acheter :D
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les ressources rares en voix de disparition

Message par Chokmah Sephiroth »

ensuite tu le vends ou tu l'utilise, en general, vous l'utiliser.
ce qui arrange rien vu qu'il faut vendre pour faire descendre son prix et si personne ne vend alors
le prix ne cessera de grimper.

donc on est bloqué, je produis, tu me le pilles, je vend rien donc je n'ai aucune ressources à échanger.
je ne peux pas jouer, alors j'arrete et au final il y a plus d'aquablue.

je trouve cela pas très drôle...
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: Les ressources rares en voix de disparition

Message par Shaar'Lun »

Une réponse d'une violence.... :D

Malheureusement pleine de bon sens elle aussi. C'est aussi ça C2G ; des farmers, des commerçants, et... des pirates :lol:

Maintenant, à toi de faire valoir ta position de 6ème puissance galactique pour réussir à mettre en place ton projet IG mon vieux Blacky ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dubiskan
Messages : 27
Inscription : 04 juin 2012, 13:53

Re: Les ressources rares en voix de disparition

Message par Dubiskan »

Shaar'Lun a écrit :Malheureusement pleine de bon sens elle aussi. C'est aussi ça C2G ; des farmers, des commerçants, et... des pirates
Au fond , commerçants et pirates , ça revient au même x) ils jouent avec les ressources ;)

Mais sinon , pour le projet de la défense des Aquablue , au final quand on y réfléchi , je suis pas si sûr que ça soit une bonne idée. Parce qu'après tous ceux qui se font pillé Aquablue ou non pourront en faire de même ;)
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les ressources rares en voix de disparition

Message par Chokmah Sephiroth »

oui et j'ai bien l'intention de le défendre.

je vais même aller moucher ceux qui croient que je me planque dans les alliances alors que j'ai toujours fructifié
leurs caisses.
avec le nouveau système, on est un peu mis de coté les commerciaux.

et ma force ne va pas rester en hangar c'est sur, mes flottes sont utilisés avant tout pour mon commerce
mais les anciens savent très bien que mes unités servent aussi dans les grandes guerres, je m'en expliquerai
en RP bientôt.
non mais, c'est pas parce que je pille pas que je sers à rien, mon commerce me rapporte et j'ai de quoi participer
aux actions futurs, putain j'ai mis mes flottes dans les groupes contre les ékéliens, mes détracteurs n'étaient même pas encore des pilotes, si vous pensez que je suis là pour faire joujou, pas de souci et pour infos, j'ai des flottes en surveillance et mes solars ont été rendre la monnaie à Maladie, alors del, t'es gentil de te renseigner avant.

me planquer dans les alliances pour éviter de me faire raser, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fais raser et le nombres de fois que j'ai perdu mes unités dans la V1, la V2 et cette version là.

cela vous démontre à quel point je vais me battre pour défendre mes idéaux.

chaque chose en son temps, mon RP arrive prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: Les ressources rares en voix de disparition

Message par Shaar'Lun »

Fructifier les caisses, fructifier les caisses..... T'as surtout dévidé les miennes de caisses :D
Tu me dois encore 160k de chaque leurres mon grand, ce qui représente presque 12M de crédits...

Alors oui, on peut dire que tu t'engraisses sur le dos de tes alliés !! :D
Image
Répondre