Photos :)

C'est ici que les artistes en herbe comme les plus expérimentés exposeront leurs créations

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Photos :)

Message par Nic0 »

Comme certains et certaines le savent, je suis un photographe amateur assez expérimenté à présent.

Je vous propose de mettre ici mes dernières créations (ca tombe bien, c'est souvent des jolies filles :) )
Je laisse les escargots, les fleurs, les voitures aux autres ;)

Pour ceux que ca intéresse :

http://merlinpinpin.deviantart.com
http://www.nicolas-simard.com
http://www.flickr.com/photos/nicolas-simard
et http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 85be7fbb99

Bon, alors, je commence :)

Image
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Photos :)

Message par Lord Yu »

Très jolies modèles :p (Et je pense que les photos les mettent bien en valeur!)

Je ne ferais pas une critique des photos étant donné que je n'ai pas la compétence pour, mais c'est très agréable à regarder. Te voilà dans ma watchlist deviantart, j'y verrais les nouvelles photos :)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Photos :)

Message par Nic0 »

^^ :)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Photos :)

Message par Fisura Rima »

Moi j'voulais voir les escargots :(
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Photos :)

Message par Atéléïde »

J'ai toujours un peu de mal avec les photos dont la mise en scène est trop évidente :(
Si vraiment tu voulais que ca me plaise, faudrait que ce soit moins scénarisé (du moins dans l'apparence) mais je crois que ca vient beaucoup du fait que tu travail en studio (et puis je doute que ton but soit de me plaire aussi =D).

Sinon, j'ai trouvé certains portraits vraiment excellents et d'autres qui ne me touchaient pas ou que je n'aimais pas du tout.
J'aime le fait que tu ne tombes pas dans le piège de la sur-retouche (ce qui me pose problème à moi, surtout à cause de mon manque de maîtrise de photoshop ou lightroom).

Tu as fait des séries avec des clichés plus spontanés?
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Photos :)

Message par Nic0 »

Et bien non, je ne pense pas. Comme tu le dis, je bosse essentiellement en studio.
Les poses sont donc "posées", sinon, il n'y a pas d'intérêt à faire du studio (à coté de ca, le studio, c'est la maitrise totale de la lumière).

Le photojournalisme (ce que tu appelles plus spontané) est une style de photo que je respecte énormément, mais que hélas, je ne maitrise pas.
Quelles sont les photos qui te plaisent le plus, et celles qui te plaisent le moins ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Photos :)

Message par Atéléïde »

Je te ferai un petit résumé en MP quand j'aurai 5 minutes avec le lien des photos que j'ai aimé :)
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Photos :)

Message par Nic0 »

Ca marche :)

N'oublies pas de dire ce que tu aimes et aimes pas pour les photos.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Photos :)

Message par Atéléïde »

ouais ouais bien sur ;)
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Photos :)

Message par Hell »

Moi, y'a juste une photo que j'aime pas dans la galerie Deviantart... Y'a un mec au milieu de toutes ces jolies filles, on se demande ce qu'il fait la... ^^D

Ok, je sais où est la sortie.

Plus sérieusement, très joli galerie... Ce que j'aime vraiment, c'est que sur beaucoup de tes clichés, les yeux des modèles sont mis en valeur...

Sinon, lorsque tu dis que tu ne maitrise pas les prises de vue "spontanées", je ne suis pas du tout d'accord. Tu en a fais de superbes lors des différentes IRL...
Répondre