Illustration des vaisseaux de C2G

C'est ici que les artistes en herbe comme les plus expérimentés exposeront leurs créations

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Lanthia »

C'était juste une idée comme ça, mais tu as raisons Atéléïde. Je pence que nous préférons tous imaginer.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Alteran »

Je trouve aussi que vous avez raison, chacun à le droit de s'imaginer ses propres vaisseaux. Je n'oblige personne.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Yudden
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2010, 00:15

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Yudden »

Juste une petite question (casse pied) pourquoi, sur l'image Orbite autour de Volcano, l'éclat ou le reflet c'est selon, se situe face à nous, alors que le soleil est derrière le vaisseau ? et si je ne m'abuse l'éclat est aussi mal placé sur une autre illustration, à moins que ce ne soit le flash de l'appareil photo :D

Bref beau boulot de design, mais attention aux effets, ceux-ci peuvent être d'une très grande utilité mais à utiliser à bon escient et en respectant les règles de la physique. Ne voyez pas ceci comme un reproche mais plutôt comme un conseil ;)

Keep up the good work !

signé un infographiste :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Alteran »

Vous avez raison Yudden, l'effet de lumière est mal placé.
Merci de me le faire remarquer :)

Une cité de la Corporation Galactique.
Image
Dernière modification par Alteran le 21 oct. 2011, 17:41, modifié 1 fois.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Hell »

Ouarf, celui la, je suis fan... Superbe.

@ Lanthia : Pas de soucis, je n'ai vu aucune vulgarité ou attaque dans ton post ^^. Seul bémol, pour moi, LE vaisseau terrien, c'est le Prométhée...

Quoi qu'il en soit, il ne s'agissait que de mon avis sur l'application IG de ces images. Cela n'enlève rien à la qualité du boulot effectué. Encore bravo à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Alteran »

Merci Hell.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011, 12:14

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Dieu »

J'ai l'impression de voir des images de celestus
Dernière modification par Dieu le 22 août 2011, 13:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Lanthia »

Merci Hell. Merçi a tous.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Hell »

En fait, il ne faut pas parler trop vite... Je reviens avec quelques critiques, tout de même... Ba oui, après le "whaouuuu, ca en jette" arrive le "bon, on va quand même regarder en détail pour trouver les petits défauts..."


Pour l’aspect presentation general, je trouve que beacoup d’image font un peu brouillon. On dirait parfois que vous prenez un de vos modèle, et que vous le copiez/collez en plus petit et à une autre position. L’exemple flagrant est la première image en page 2, ou l’on voit 4 chasseurs en arrière plan dans la même orientation, avec simplement des tailles différentes. Parfois, on a également l’impression que vous posez les vaisseaux au petit bonheur la chance (seconde du tout premier post, par exemple)… Du coup, vos plus belles réussites sont la première image avec le solar seul, et la dernière. Celle la cumule simplicité (peu de vaisseaux), avec une mise en scène qu’on peut interpreté comme deux vaisseaus allant s’arrimer sur un solar/une station. Seul bémol, les deux solars en arrière plan qui, pour moi, sont de trop.


En ce qui concerne la gestion des couleurs et des arrière-plans, certains rendent très bien. La toute première image par ex méjange superbement les couleurs de l’arrière-plan avec le solar. La seconde est pas mal non plus, cependant, le solar au premier plan cache trop la planète qui, pour moi, est un élément central de l’arrière plan.
Pour l’armada sur Galactica, je trouve que le jaune des vaisseau est moche et ne se coordonne pas du tout avec le fond. Un effet de lumière orange venant de l’arrière, avec des ombres projetées sur l’avant des carlingues des vaisseaux rendraient beaucoup mieux. Vous avez parfaitement rendu ce type d’éclairage sur la dernière image présentée.
Dans l’ensemble, les arrière-plans sont bien trouvés (d’ailleurs, si vous pouviez m’indiquer d’où ils proviennent, cela pourrait m’intéresser ^^), excepté celui représentant volcano (pas en orbite, mais sur la planète). Trop monocolor je trouve, ce qui ne donne pas le même rendu que des arrière-plans plus riches, comme le dernier, par exemple (oui oui, j’aime vraiment beaucoup celle là ^^).


Pour finir, au niveau des textures, certaines sont superbes (solar, station de la dernière image), et d’autres font trop lisses, pas assez réalistes (croiseurs et bombardiers des 2ème et 3ème images page 2). Ne connaissant pas du tout le logiciel ni la conception 3D, je ne sais pas si vous avez beaucoup de choix à ce niveau, mais je le note quand même, au cas où ^^.


Voila, une analyse un peu plus poussée de vos travaux. Encore une fois, il ne s’agit que d’un avis perso, et d’une critique constructive, si cela peut vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Illustration des vaisseaux de C2G

Message par Lanthia »

Hell tu n'est pas la seule a faire des critiques. Cela peu aider et réciproquement. Je l'avoue certaine aurait pue etre beaucoup mieux si j'y avais mis beaucoup plus de temps. Si tu regarde bien tu trouvera que celle d'Alteran sont beaucoup mieux travaillé, niveau modélisation et rendu, que moi. Tu peux le dire (si tu le pence). Comme tu dit ce sont des critique constructive.Je retravaillerais peut etre ces images en essayant de prendre en compte tout ce qui ne va pas^^
Tu es sur que tu n'a jamais fais de modélisation ?^^

PS: Pour le Prométhés tu n'a pas tout a fais tort mais il a était detruit dans la saison 9 et maintenant il y a le Dédale, Odyssée, Korolev, Sun Tzu, Apollo et Phoenix^^
Dernière modification par Lanthia le 23 août 2011, 09:30, modifié 2 fois.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Répondre