Production Totusiene de Stuctonie

C'est ici que les artistes en herbe comme les plus expérimentés exposeront leurs créations

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Totus
Messages : 97
Inscription : 24 oct. 2011, 20:15

Production Totusiene de Stuctonie

Message par Totus »

Le commencement par le début:
Saborder la banière, j'en ai un peu mare du rouge et noir me voici dans l'espace bleu
elle est un peu grande par rapport à l'original et les angles sont pas arrondi mais je trouve le rendu plutot interessant, à vous de me dire ce que vous en pensez:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 537
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Production Totusiene de Stuctonie

Message par Fusion »

Malheureusement, la nouvelle largeur du forum ne permet pas d'afficher la banière en entière :/

Hell?

Cela dit (une fois affiché en grand) c'est assez classe, sa change du noir habituel qu'on associe a l'espace. Les effets lumineux, tu les a faits a la main ou st'une image de base?
jtrouve que l'écriture pique un peut les yeux par contre. un peut flash. Cela dit c'est peut etre due au Blanc de la page de l'affichage en grand...

Franchement classe

mais où est le dising qui va avec?
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Production Totusiene de Stuctonie

Message par Hell »

Même avis que Fusion, très jolie bannière, à l'exception du texte un peu trop gros et flashy au milieu.

Si j'ai bien compris, ton objectif est d'avoir cette bannière en jeu ? Si c'est bien le cas, il te faudra composer la totalité du thème graphique. Le thème actuel a été créé par un joueur, et il ne serait pas très respectueux de changer la bannière sur son propre thème.

Tu peux t'inspirer de ce qu'à fait Dros Delnoch, à savoir télécharger le design actuel (dans la partie design sur la page d'accueil du jeu), faire les modifs que tu souhaites (de simplement changer la bannière jusqu'à tout modifier) et proposer le thème qui sera ensuite intégré au jeu.

En tout cas, bien venu sur le fofo, ca fait plaisir de voir de nouveaux graphistes.
Avatar de l’utilisateur
Totus
Messages : 97
Inscription : 24 oct. 2011, 20:15

Re: Production Totusiene de Stuctonie

Message par Totus »

Merci pour vos remarques, le "flashy" je pense que c'est dû en partie à la luminosité (je travail sur mon pc avec un ton plus sombre, réglage de l'écran acer en mode de température de couleur: "Clair" ce qui rend plus sobre) mais je vais assombrire le texte sa fera moins mal aux yeux :)

par ailleur j'ai fait du graphisme 3D mais le logiciel ne m'est plus accecible car je ne retrouve plus le nom et je n'en trouve pas de viable, vous pouvez m'en conseiller?
Avatar de l’utilisateur
Totus
Messages : 97
Inscription : 24 oct. 2011, 20:15

Re: Production Totusiene de Stuctonie

Message par Totus »

A la vue d'un design qui me parai pas mal mais que je souhaite apporter ma touche j'ai décider de le "reprendre de 0", je ne donnerai pas le nom de ce design, et je vous laisse découvrir ce qui m'inspire, voici une ébauche que je trouve imparfaite mais j'y retrouve quand même une bonne partie de l'idée que je souhaite y mettre:

Image

Image

par contre le rendu des deux images est completement different alors que juste leurs formats change, ces images sont obligatoirement en .gif ou peut on les mettre en .png ?
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Production Totusiene de Stuctonie

Message par Hell »

Si cela fonctionne comme le design du fofo, tu dois pouvoir utiliser du .png. Il te faudra cependant modifier le nom de l'image dans le .css correspondant en remplacant le nom xxx.gif en xxx.png.

Pour la 3D, aucune idée, je n'y ai jamais touché.
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Production Totusiene de Stuctonie

Message par Atéléïde »

Il s'y connait le Xav' en xxx je vois
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 537
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Production Totusiene de Stuctonie

Message par Fusion »

pour assombrire l'image, tu créé un nouveau calque, tu le teint en noir (ou alors tu a dans effets, rendu, nuage), tu met le calque en mode de fusion "incrustation" et sa changera le rendu globale. Tu peux ne l'apliquer qu'a l'écriture et tu auras un rendu moins flache, sans etre obliger de passer par un format PSD qui est supra super lourd parsqu'il charge chaque calque comme une image a part entière ^^'

Et le format gif, bien que pratique pour des truc comme la transparence ou les animations, est assez pourav. Il possède moins de couleur, est souvent plus claire et est relativement pixelisé. Le Jpeg est un peut plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
Totus
Messages : 97
Inscription : 24 oct. 2011, 20:15

Re: Production Totusiene de Stuctonie

Message par Totus »

le jpeg me parais etre comme le gif mais en plus lourd (donc plus precis sur les formes et couleurs mais il ne fait pas apparaitre les transparance contrairementt au .png) et c'est parce qu'il ne fait pas intervenir la transparence que le fond est plus sombre si tu clic sur la seconde image, l'arriere plan sera blanc et le fond ne sera plus noir et c'est ce que je recherche.
Donc je vais modifier le css :)

ottez moi d'un doute comment on midifie le .css?
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Production Totusiene de Stuctonie

Message par Aurel »

Et sinon, un gif sans transparence ? ^^
Répondre