Tremblez mais Osez

Modérateur : Modérateurs

DarkGui
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2017, 23:07
État : Darkguinness

Tremblez mais Osez

Message par DarkGui » 02 août 2017, 21:20

La vie devrait être plus intéressante.
On pourrait en prendre la maîtrise, faire des bras d'honneur aux institutions rigides, dictatoriales avec leurs taux, leurs taxes, leurs pourcentages, le gavage indécent des intermédiaires.
On pourrait connaitre la montée d'adrénaline des rebelles, des révolutionnaires qui risquent le tout pour le tout au nom de leur vision de la liberté, pour le fun, le jeu et l'amusement d'une vraie vie de pirate.
Quand il imaginait toutes ces choses Dimitri sentait les étincelles de l'excitation qui remontaient doucement sa colonne vertébrale pour lancer dans sa tête un feu d'artifice d'idées et de projets plus aventureux les uns que les autres.
Il fallait maintenant franchir le pas, exposer ses objectifs, appeler les autres chefs d'Etat à le rejoindre pour échapper à l'engourdissement de ce monde mourant qui se dirigeait irrémédiablement vers son dernier souffle.
Il avait été tenté de faire sonner sa voix dans les tavernes enfumées où se jouait aujourd'hui le destin de l'univers. Il savait qu'il y trouverait tout ce qui compte dans ce monde de dirigeants influents, de grosses fortunes, de puissances industrielles et militaires mais finalement il avait décidé de se lancer à l'attaque des institutions poussiéreuses qui minaient cet univers, il irait parler au Sénat, comme le faisaient autrefois les chefs d'Etat qui avaient donné leur sang et leur courage pour construire un monde qui était aujourd'hui la gangrène même de cette jeune garde qui peinait à rester éveillée pour construire l'avenir et s’enlisait à le rêver dans un demi-sommeil hypnotique.
Dimitri remettait calmement ses idées en place, il ordonnait ses arguments et le cœur battant du désir de persuader ses collègues d'adhérer à son projet, il marchait dans les couloirs du Sénat pour la première fois vers la salle qu'il avait réservé et qu'il avait intitulé "Tremblez mais Osez".

Il prit une profonde inspiration, il poussa la porte de la salle et se dirigeât directement vers la tribune.
Le public était peu nombreux, il soupçonnait même l'administration d'envoyer quelques fonctionnaires déguisés en nobliaux excentriques pour donner une impression de vie à cette institution obsolète qui coutait plus que ce que ne valait son utilité réelle.
C'est donc un public clairsemé qui vit entrer dans l’hémicycle un jeune homme blond, les cheveux courts coupés en brosse, un visage dont la mâchoire énergique et les pommettes hautes marquaient la force et la détermination. Une cicatrice courrait dans son cou et des traces de brulures sur ses mains attestaient que la Vie de Dimitri, Seigneur du Darkguiness, n'avait pas toujours été sereine.


Mesdames et Messieurs les honorables représentant des fleurons de cet univers, je viens aujourd'hui m'adresser à vous dans un élan de nostalgie pour la vie aventureuse qui fut celle de ceux qui nous ont précédés, dans cet antique bâtiment, dans les cieux berceau des cinq et bien sûr dans notre histoire.
Je viens vous parler de ce qui fait le sang de notre galaxie, les échanges commerciaux !

Sommes-nous condamnés à rester dans nos sombres foyers, à commander des transferts de ressources sur une console qui en assure les mouvements au prix de notre endormissement mais aussi au prix d'une taxe de 5% purement scélérate qui engraisse des feignants et qui mine vos marges ?

Je suis bien placé pour en parler, je suis moi-même le seigneur d'un Etat galacticain et chaque semaine, je perçois le tribu de vos transactions sans avoir levé le petit doigt.

Vous devez vous dire que je devrai être bien aise de cette manne !
Certes !

Mais le prix communautaire, culturel, galactique de cette acceptation n'est-il pas démesuré face à cela ?

Vos flottes rouillent et restent à quai.
Que diriez-vous de leur donner un peu de vie et de sens en boostant vos marges ?

Vous sentiriez à nouveau, sur vos nuques, la fraicheur des vents galactiques et dans vos caisses le parfum des crédits que vous n'auriez pas donnés en offrandes aux dieux galacticains du marché interplanétaire.

Je me propose d'assurer la coordination de vos transactions pour un prix réduit et nettement inférieur au racket du marché.

Si vous êtes courageux, ambitieux et que vous voulez devenir riches, n'hésitez pas à me contacter directement, je me ferai un plaisir de discuter avec vous des modalités de ce projet, dans le cas contraire ... Tremblez et payez !


Sur cette ambitieuse proposition, le jeune homme alla s'asseoir dans la salle pour répondre aux éventuelles questions et pour attendre ceux qui l'accompagneraient dans cette voie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité