Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Allocution médiatique [GRANDES REFORMES]

Message par Bruder Mörnir »

Bruder Mörnir était sorti de la salle "Grandes Réformes " et se dirigeait vers les locaux destinées aux interview médiatiques. Il tenait sous son bras son habituelle liasse de documents contenant notamment son prochain discours qu'il lirais devant les médias. Il entra dans la salle, les caméras, journalistes de la galaxie entière étaient déjà tous la, ils attendirent patiemment que ce dernier est pris place devant le pupitre, les flash des appareils photos crépitaient, les caméras suivaient le mouvement du Grand Conseiller. Bruder Mörnir s'installa devant le pupitre face à l'assemblée, attendit quelques instants puis prit la parole :


Bonjour à tous et toutes,

Chers journalistes et médias de notre Univers, et surtout à vous chers téléspectateurs. Si je viens à vous aujourd'hui, c'est que nous arrivons au terme du temps qui nous avions accordés pour la mise en places des réformes proposées par le Grand Conseil. Certains des débats proposés par les Grands Conseillers ont été suivis avec attention pour certains et pas du tout pour d'autres. Nous avons su entendre ceux qui ont su se rendre dans les bonnes salles afin de pouvoir partagés leurs idées que nous allons désormais prendre en compte. Je tiens tout d'abords à remerciés deux Seigneurs en particuliers, qui ont su par leur présence montré que le Grand Conseil actuel est pour la démocratie. A vous Seigneur Vol Vanalth et Seigneur Tang Yang, nous vous remercions pour votre présence, nous avons constatés au travers de ces débats que certains Seigneurs n'ont pas pu résisté à l'idée de s'offrir des droits et de tenter d'utiliser la garde Sénatoriale contre le Grand Conseil afin de faire fermer une salle. Ce qui au yeux de la galaxie est un déni de la démocratie, certes nous reconnaissons que nous avons pu fermer des salles par le passé, mais c'était avant tout pour conserver la dignité des états et du Sénat et non pas comme certains ont pu le croire ou ont pu vouloir le montré dans le but d'un déni de la démocratie. Enfin, nous ne prendrons pas en compte les allocutions ayant eu lieu dans la salle dédiée aux Grandes Réformes, cette salle avait pour but de présenter dans un premier temps les projets du Grand Conseil mais surtout avait pour but de chercher à mettre en place une nouvelle Charte Galactique, il semblerait et c'est le cas à mes yeux que nous ayons échoués dans ce projet.

Pour tout ce qui concerne la mise en place d'une nouvelle fiscalité, nous avons constatés que peu ou pas de Seigneurs se sont présentés pour discuté du sujet avec le Grand Conseiller Mephistos mais ces absences ne nous ont pas empêchées de devoir prendre quelques décisions. Ainsi, nous n'allons pas augmenter la taxe galactiquienne car nous estimons que sont augmentation serait un frein au développement du commerce Universel, nous avons pensé qu'il serait plus intéressant qu'à l'avenir le revenu Galactiquien reversé aux Etats Galactica et leur offrants un huitième jour de production par semaine soit désormais supprimé pour tous les états Galactica de plus de 30 jours. Les crédits issus de la taxe galactiquienne iront désormais dans les caisses du Grand Conseil. Ces ressources serviront à l'avenir pour les projets suivants :

- Constitution de la Grandes Armée
- Mise en place des concours par le Grand Conseil
- Aide à l'allianc Ecole pour les Jeunes Etats

Pour résumé, les Etats Galactica de plus de 30 jours ne toucheront désormais plus la taxe Galactiquienne, celle-ci sera reversée dans les caisses du Grand Conseil.


Il se tut, bu un verre d'eau. Les flash continuaient de crépités. Il reprit alors :

En ce qui concerne la mise en place de la Grande Armée, nous avons choisis de prendre en compte les différentes propositions du Seigneur Vol Vanalth. Ainsi, nous prenons en compte qu'il sera possible à l'avenir de faire des dons directs pour la Grande Armée, notamment au travers d'offrir différentes unités. Ensuite, et nous l'avons suggéré dès le début, cette Grande Armée servira à défendre les intérêts du collectif et non pas des intérêts pour un seul. Elle servira à protéger la Galaxie ainsi que l'ensemble des membres de la Corporation de toute tentative ou menace venant à la fois de l'extérieure et de l'intérieure.

Son utilisation sera réglementée par les différents points suivants. Tout d'abord, il faudra une majorité du Grand Conseil qui validera ou non son utilisation. Et ceci dans le but qu'aucun Grand Conseiller ne puisse disposé d'une force supérieure à tout autre afin de pouvoir contrôler l'Univers; la seconde réglementation concernera les décision de Justice. Ainsi, à l'avenir toute décision du tribunal Universel pourra entraîner l'utilisation de la Grande Armée afin de punir le ou les Etats concernés par la décision de justice.

Le dernier cas d'utilisation de la Grande Armée, concerne la défense et l'appui de la future alliance Ecole pour les Jeunes Etats. Nous rappelons que cette alliance se verra interdite de déclaration de Guerre à l'encontre d'un autre Etat et ceci dans le but d'éviter l'utilisation de la Grande Armée dans une guerre qui gênerait l'intérêt collectif.


L'ensemble de ses différents choix, seront votés par les quatre Grand Conseillers dans les prochains jours. Si par hasard, nous venions à ne pas pouvoir nous entendre sur un sujet en particulier notamment dans le cas d'une égalité. Nous demanderions à l'Archimage de devoir trancher.

Je vous remercie à tous et toutes de m'avoir écoutés jusqu'au bout et vous souhaite à tous une bonne journée.


Il prit ses affaires, puis sorti rapidement de la salle sous l'oeil des caméras et appareils photos qui n'avaient pas fini de crépités.
Répondre