Coupe de Feu

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Coupe de Feu

Message par Gin U »

le vieillard qui venait de se rendre à la grande bibliothèque des archimages fut attiré par les holo-ecrans qui s'activèrent, l'archimage Ellassar prit la parole :
Dans la soirée du 25 Volcan 3737, l'Archimage Ellassar traversa les Jardins de la Corporation et se dirigea vers la Tour Blanche.
Il traversa le sas de sécurité qui donnait accès à la Tour et salua gaiement les gardes qui se mirent au garde à vous à son approche.
Une légion entière de Techno-Prêtres surveillaient le repaire des Grands Conseillers mais la Tour demeurait vide.
Après avoir jeté un coup d'oeil furtif à l'Ekelien enchainé qui se débattait dans une cage en verre dans le Hall des Mystères, il prit un ascenseur qui le mena directement à la salle de Guerre du Grand Conseil.
Cinq sièges étaient placés autour d'une holo-table où flottaient les répliques des Cinq planètes. Depuis cette salle, le Grand Conseil avait un oeil sur toute la Galaxie en temps réel.
D'un geste de la main il ouvrit les grands portes qui menaient au balcon et se placa dos aux Jardins de la Corporation.


L'angle de vue sera parfait.

En effectuant de nouveau un geste de la main il activa un drone qui vint se placer face à lui.

Activation. Portée générale.

Au même moment, son personnage et le lieu qui l'entourait fut présent sur tous les holo-écrans des Cinq.

Dirigeants,

Le système de Galactica est en crise. L'harmonie établie depuis des millénaires par le Grand Conseil des mages est chamboulé par de nombreux conflits. Certains Etats n'hésitent pas à employer tous les moyens à leur disposition pour soumettre leurs voisins, au mépris des règles les plus élémentaires de la démocratie. Ces temps sont sombres pour tout le monde. Même les Etats qui ont la chance de voir leur neutralité respectée ressentent le contrecoup des conflits de leurs voisins. A la Bourse de Galactica, les cours sont en chute libre.

Pour faire face à la situation, j'ai décidé de reformer le Grand Conseil. Une Coupe de Feu vient d'apparaitre dans le Hall du Sénat.


Image du Hall. Image d'une coupe de Feu entouré d'un feu vert.

Si vous vous pensez l'âme d'un Grand Conseiller et surtout si vous avez le courage de prendre les mesures nécessaires au maintien du Galactica, trois sièges sont encore vacants. Vous avez Sept jours pour déposer votre nom dans la Coupe.

Fin de Transmission. Le drone émit un léger Bip puis retourna sur son socle.
Le message resta sur les holo-ecrans plusieurs minutes laissant bouche bée le vieillard...
Après l'extinction des holo-ecrans il reprit ses esprits et s'asseya à la table la plus proche bousculant les livres qui s'y trouvèrent


ça va l'ami? vous êtes bien pâle. lui dit un individu assis à la table

non ça ne doit pas aller, pour que l'archimage Ellassar sorte de son silence c'est que quelque chose se trame sur les cinqs, une menace couve et on se doit de se tenir prêt, il faut protéger ce lieu et garantir un équilibre sur les cinqs, faites passer le message à tous, L'Archimage et les cinqs ont besoin d'aide

le vieillard termina sa phrase en se levant doucement remettant sa bure en place

Mais!... l'ami s'était un message officiel tous le monde à dû le recevoir

le vieillard était déjà loin il se dirigeait vers le hall, dans ça précipitation il ne faisait attention à rien se trompant meme de chemin, après son périple dans ce dédale il trouva le hall, où des gardes sénatorials gardaient la coupe

Doucement vieil homme lui dit un garde

veuillez me pardonner, j'ai été quelque peu troublé par l'annonce de l'Archimage

je comprend Monsieur, beaucoup le son, le message a était émis sur tous les holo-écrans des cinqs, maintenant faites place, lors de grands événement les mendiants ne sont que peu tolérés ici

le vieil homme se recula doucement de quelques pas et vit son reflet dans une vitre, il comprit qu'il n'avait plus le prestige d'antan dans sa vieille bure.
Mais d'un pas décidé il revint vers le garde


pardonnez moi mon brave mais vous devez vous méprendre sur la personne, je ne vois pas de mendiant ici.

il ouvrit discrètement sa bure et laissa entre voir son armure, on pouvait voir une armure d'un noir intense dégageant une aura mauve qui semblait tenir les différentes partie de l'armure entre elles

Qui etes...

je Suis le Seigneur Gin U, et je souhaiterai si vous me le permettez aposer mon nom dans la coupe.

Bien sure mon Seigneur allez y c'est la volonté de l'archimage Ellassar.

le Seigneur Gin U s'avança, plus il s'avança plus il voyait le monde autour de lui disparaitre et laisser place à une grande salle vide, ou l'on n'y distinguait rien hormis la coupe et son feu vert. Il comprit rapidement que la magie de la coupe empêcherait quiconque de voir le nom des prétendants tant que l'Archimage ne le décidera pas, il tendit alors la main au dessus de la coupe et y laissa tomber son nom.
le Seigneur Gin U revînt sur ses pas, il se retrouva sur la place et se dirigea vers le garde.


Bon courage à vous, que les vents vous gardent

merci mon Seigneur

le seigneur disparu dans la foule qui commençait à affluer
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: Coupe de Feu

Message par Alteran »

Le Hall se tenait presque inhabité de toute créature, de tout organisme vivant peuplant les cinqs planètes. Il n'y avait que le crépitement ardent d'un feu émeraude entourant la coupe qui se distinguait aisément au milieu de la pièce, se tenant prête à recevoir les candidatures pour un siège au Grand Conseil.
Rapidement, un grincement vint briser la quiétude de la faible sonorité que la salle répercutait. Les doubles portes se mirent à s'écarter, l'une de l'autre, laissant apparaitre un fin halo brillant. Les rayons, transperçant l'interstice, grandissants sur le sol de la salle se dirigeaient peu à peu vers l'artefact de feu. Derrière la porte se trouvait une silhouette, qui se détacha du halo petit à petit, au fur et à mesure que l'ouverture devenait de plus en plus large.
L'étrange personnage se mit à dégager une lumière encore plus étincelante qu'une étoile, mais cette dernière fut de courte de durée lorsque l'individu franchi le palier de la grande porte. Pendant ce laps de temps où la lumière fût éblouissante, on put apercevoir les contours de la créature qui avançait doucement vers la coupe. C'était une personne encapuchonnée, ses manches élancées touchaient presque le sol. Les faibles traits du visage étaient sombres, on ne pouvait savoir si cet être était d'origine féminine ou bien masculine. D'un pas léger, sans tomber dans la monotonie, la mystérieuse créature s'approcha de la coupe avec aisance et certitude.
Les quelques pèlerins qui occupaient la salle commençaient à se poser des questions. Une ambiance délétère venait à peser dans la pièce, comme si la silhouette dégageait une certaine aura autour d'elle. Et pourtant aucun doute n'émanait de la démarche de l'inconnu. Arrivé au pied de l'urne de feu, une main sortit légèrement des longues manches et présenta un papier avec un nom inscrit dessus. Avant d'installer la petite feuille dans la coupe, la silhouette dégagea sa capuche de la tête et laissa apparaître son visage à la vu de tous.


Moi !.. Meïva !... Anciennement esclave de l'Alteran...Annonça t-elle d'un ton mesuré. Possédant, dans mon enveloppe charnelle, la puissance des cinqs sphères de pouvoir d'une époque lointaine et presque révolue... La terre, l'eau, le métal, le bois et également le feu habitent en moi. Continua t-elle avec conviction en lançant son nom dans la coupe. Pose ma candidature dans l'urne flamboyante...

Je jure dans les tourments de la mort, et croyez moi je sais de quoi je parle...S'exclama t-elle en fronçant les sourcils. Que je serai inflexible.

Elle pivota sur elle même, faisant demi-tour, ses manches suivirent avec retard le mouvement. Le geste fut bref et rapide.

Et si vous ne connaissez pas mon passé...Commencez à chercher dès maintenant...Mais ne tremblez pas en apprenant la vérité car je ne suis qu'un être du passé qui dès à présent vous assure un avenir incertain ! Ajouta t-elle tout en observant les maigres créatures qui se trouvaient par là.

Vous êtes prévenu...
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Coupe de Feu

Message par Dros Delnoch »

Les derniers grains de sable du grand sablier venaient juste de finir de s'écouler lorsque Ellassar pénétra dans le Hall. Une foule importante de badauds du Galactica étaient venus pour l'occasion assistés à la scène. De nombreux journalistes et diplomates étaient également présents, les yeux rivés sur leurs holo-montres qui affichaient les dernières news galactiques.

Il fit quelques pas vers la Coupe de Feu et attendit de voir ce qui allait advenir. La Coupe de Feu avait été entreposé dans les vieux sous-sols de la Corporation depuis des décennies et il n'était pas certain de son fonctionnement. Il imaginait la cacophonie générale s'il ne se passait rien et que ce soit-disant artefact n'était en réalité que le pot de chambre du Seigneur Yu.

Après quelques minutes et alors que la foule commençait à s'impatienter, la Coupe de Feu s'embrasa d'un feu violet et l'air fut chargée de magie. De la magie puissante, ancienne, pure.
Une explosion semblable à un tir d'obus se fit entendre et un papier incandescent descendit sur Ellassar. ll le saisit au vol, prit quelques secondes pour lire le nom et annonça d'une voix claire :

Gin U

Un brouhaha se fit entendre à l'annonce du premier nom et les holo-news eurent à peine le temps de retransmettre l'information qu'une seconde détonation eut lieu.
Ellassar tendit la main et annonça:

Meïva


La salle résonna de nouveau d'un grand brouhaha et la foule devint presque incontrôlable face à l'évènement qui se déroulait sous ses yeux.
Ellassar regarda les deux papiers incandescents dans sa main et releva la tête vers les drones info-news qui tournaient tout autour de lui.

Citoyens des Cinq, voici vos nouveaux Grands Conseillers qui ont été désigné par la Coupe de Feu. Je les invite à me rejoindre dès maintenant au sein même de la Tour Blanche.
Ils pourront me retrouver dans la salle du Grand Conseil, au dernier étage, avec le Grand Conseiller Ashtar, que j'ai personnellement nommé à ce poste et qui est l'homme qui m'a convaincu de rouvrir la salle du Grand Conseil.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Coupe de Feu

Message par Gin U »

Après plusieurs jours d'errance parmi la foule à guetter les plausibles prétendants, il ne vit guère de monde se bousculer autour de la coupe.
il se mit à craindre un futur plus qu'incertain pour les Cinqs.
sans s'être rendu compte du temps qui passait, un silence des plus silencieux se fit entendre d'un coup, l'archimage Ellassar pénétra dans le hall.
il était maintenant venu l'heure d''annoncer les noms des nouveaux Grands Conseillers.
le vieillard entendit son nom, il fit quelque pas et recroisa le garde qui lui montra sa gratitude d'un signe de la tête, le vieillard poursuivit son chemin pour rejoindre l'Archimage et lui dit


Archimage vous me voyez honoré d'être à vos cotés, je ferai tous mon possible pour le maintient de l'équilibre des Cinqs

le Seigneur Gin U se retourna et fit face à la foule, il entendit un autre nom, d'un hochement de la tête il la salua.

après la cérémonie le Seigneur pris congé et s'en alla en direction de la tour blanche, il recroise à nouveau le garde

Mon Seigneur vous me voyez ravis d'apprendre que le Grand Conseil ouvre ses portes à nouveau, se serait pour moi un grand honneur de vous y conduire.

le vieux Seigneur regarda le garde

venez mon brave, j'aurai bien besoin d'aide afin de m'y retrouver dans ce dédalle.

le garde et le vieille homme prirent le chemin de la tour blanche
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Coupe de Feu

Message par Dox »

Ça y est, ils bougent. Est-ce que vous voulez que je monte un rapide comité avec les autocrates ?

Non, nous avons besoin d'une galaxie forte pour affronter les étrangers. Inutile de fomenter des rassemblements aussitôt après la nomination des nouveaux Conseillers. Retourne veiller sur les pirates, je vais me rendre en Réian. Deux de leurs équipes d'exploration sont portées disparues sur le huitième quadrant. Cela doit mobiliser l'intégralité de nos forces d'investigation.


Le vieux mage posa délicatement l'extrémité de sa canne au sol et d'un geste lent et douloureux se souleva de son siège. Les tissus vieillissant de son salon autrefois aussi opulent qu'il était devenu miteux, se bombaient dans un nuage de poussière, comme délivrés de son lourd fessier. Ouzine, autrefois porte parole du Nécrolia, représentant des nains peu volubiles de Saharid, n'était aujourd'hui plus que l'ombre du charismatique orateur qu'il fut. Toujours imbibé des arômes fétides de la politique galactique, il s'était acoquiné avec un étrange sage. Il n'était pas seul loin de là à avoir prêté allégeance à ce nouveau personnage, toute une clique d'anciennes figures, plus ou moins habituées aux lumières des salles endiablées du sénat, étaient mobilisées à enquêter sur les étrangers.

Ils s'étaient nommés les autocrates, ils se reconnaissaient aux implants glissés dans leur poignet gauche, aussitôt un autre autocrate à portée de pensée, l'implant partageait un message qui résonnait avec leur conscience et aussitôt, ils savaient. Certains étaient là par nostalgie pour les fomentations qui jalonnaient les chroniques, d'autres par dépendance maladive au secret et les derniers par pure rédemption. Ils poursuivaient cette quête, presque mirifique, de sauver la galaxie d'un mystérieux mal. Ils n'avaient ni armée, ni état, ni financement. Toute leur foi ne provenait que de leur prophète, celui qu'ils avaient nommé le Sage.

Rapport SAGE-Initiative n°112.
Le Délégué Ouzine est reparti sur son assignation, docteur. Sa curiosité est assouvie et son moral au beau fixe. Je vous partage l'analyse sentimentale de son subskinfeel. Tout est au vert, je repars enquêter sur l'autocrate qui suit le désormais Grand Conseiller Meïva.


Merci C1T3, tu me surprends toujours. Bon androïde.

Merci docteur.


Le subskinfeel était cet implant, qui faisait bien plus que de partager des signaux au conscient de ses porteurs.

SAGE = Set A Good Example Initiative
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre