La première condamnation

Modérateur : Modérateurs

AshtarShetan
Messages : 213
Inscription : 08 août 2019, 16:19

La première condamnation

Message par AshtarShetan »

Cela faisait 24h que Ashtar attendait au Sénat la fin du compte à rebours des nominations des autres Grands Conseillers.

Il avait profité de prendre contact avec ses alliés afin de commencer à travailler sur certains dossiers brûlants qu'il se devait de présenter au Sénat dans la salle du Grand Conseil.
Il faisait froid dehors en cette heure matinale sur l'Astroport ou se trouvait le Croiseur interstellaire du Général Shetanus, il y avait pris ses quartiers depuis sa nomination au poste de Grand Conseiller afin d'être sur place au moment des résultats qui ne serait pas annoncé avant le lendemain.

il hâta le pas en se rendant au grand Hall, pensant qu'il y ferait plus chaud.
A peine arrivé, le droïde de protocole lui sauta dessus pour lui ouvrir la grande porte.

- Merci mon ami, c'est gentil.

- Heu, bonjour Grand Conseiller, heu, que puis-je faire pour vous, heu ?

- Me conduire à la salle du Grand Conseil et m'ouvrir le système de communication galactique, je dois transmettre un message à tous les états de la Corporation.

- Heu. à vos ordres, heu Grand Conseiller, heu suivez-moi.

Ils se rendirent à l'ascenseur réservé aux membres de la Corporation qui prit son acension pour s'arrêter au denier étage de la Tour du Sénat.

- Heu je vous laisse prendre place, heu je vous ouvre un canal, heu tout de suite heu.

- merci, il faudrait peut être aller faire un révision mon ami, il doit y avoir un problèmes dans vos circuits.

Le droïde s'arrêta net et ne bougea plus quelques secondes, comme si Ashtar avait prononcé une formule magique ou appuyer sur pause de sa télécommande bracelet, le droïde se remis en mouvement, prenant la direction du pupitre de commande.
Ashtar pénétra dans la salle et s'installa au centre du cercle holographique.
La lumière apparue et il commença son intervention.

- Peuples de Galactica, seigneurs de tous bords d'ici ou d'ailleurs je vous salue et au nom de la Corporation Galactique, je vous souhaite paix et prospérité.

Il pris un instant de pause, rassemblant ses esprits en relisant son discours sur sa montre.

- Moi, Ashtar Shetan Grand Conseiller de la Corporation Galactique souhaite ouvrir le premier dossier de justice sur Galactica, je vais ici vous expliquer et vous prouvez les actes odieux et barbares perpétrer par une seule entité se faisant appelé Amiral je ne sais qui du Calista, comme vous le savez sûrement un personnage haut en couleurs qui avait fait alliance avec un exilé du nom de Nuxia, punit de renvoi à vie de notre univers.

- son procès doit se faire rapidement afin que nous tous puissions continuer à travailler pour l'avenir de notre institution, il en va de la paix de cette univers et de l'équilibre des 5.
Que lui reproche la Corporation me direz-vous, je vous laisse apprécier les rapports que je dépose ici en pièce à conviction que vous pourrez consulter en temps utile afin de donner votre avis sur sa condamnation ou pas de ses actes.

Code : Tout sélectionner

Général Shetanus du FPU

20/09/19 02:22

La flotte Calista 59 attaque l'Etat Shetanus 2.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Tourelles laser : 120
Tourelles anti-aériennes : 120
Centres de recherche : 78
Usines de drones : 191
Arcane Sanctums : 107
Complexes catalytiques : 40
Bunkers de stockage : 3
Le Capitaine Ulysse gagne 287 points d'expérience et monte de 2 niveaux .

Ressources pillées :

Carburant : 9


20/09/19 04:24

L'Etat Calista 3 lance une attaque nucléaire contre l'Etat Shetanus 2.

1 Missiles nucléaires tactiques
Le bouclier anti-nucléaire est détruit.

Structures détruites :

Unités détruites :

Chars laser : 6
Chars nucléaires : 1
Exorcistes : 59
Envoûteurs : 128
Maîtres mages : 6
Chasseurs nucléaires : 5
Croiseurs : 4
Leurres : 582
Leurres aériens : 495


20/09/19 02:36

La flotte Calista 59 attaque l'Etat Shetanus 2.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 1
Centres de recherche : 122
Arcane Sanctums : 193
Complexes catalytiques : 60
Usines de drones : 309
Bunkers de stockage : 7


21/09/19 03:19

La flotte Calista 59 attaque l'Etat Shetanus 2.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Usines de drones : 121
Le Colonel Zael gagne 42 points d'expérience.

Le Capitaine Ulysse gagne 2 points d'expérience.

Ressources pillées :

Carburant : 9


27/09/2019 11:14 : Défaite contre la flotte Apocalypto 29 [Rapport]

27/09/2019 11:14 : La flotte Apocalypto 29 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

27/09/2019 10:04 : Victoire contre la flotte Apocalypto 36 [Rapport]

27/09/2019 10:04 : Défaite contre la flotte Apocalypto 37 [Rapport]

27/09/2019 10:03 : La flotte Apocalypto 37 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

27/09/2019 09:56 : La flotte Apocalypto 36 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

21/09/2019 23:42 : Défaite contre la flotte Calista 56 [Rapport]

21/09/2019 23:31 : Défaite contre le groupe ***Calista 59*** [Rapport]

21/09/2019 23:30 : La flotte Calista 59 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

21/09/2019 22:29 : Défaite contre le groupe ***Calista 59*** [Rapport]

21/09/2019 22:29 : Le groupe **Calista 59** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

21/09/2019 22:27 : Défaite contre la flotte Calista 52 [Rapport]

21/09/2019 22:27 : La flotte Calista 52 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

21/09/2019 03:19 : Défaite contre la flotte Calista 59 [Rapport]

21/09/2019 03:19 : La flotte Calista 59 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

21/09/2019 03:11 : Victoire contre la flotte Calista 13 [Rapport]

21/09/2019 03:11 : Défaite contre la flotte Calista 15 [Rapport]

21/09/2019 03:11 : Le groupe **Calista 15** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

21/09/2019 02:58 : La flotte Calista 56 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

20/09/2019 07:52 : Victoire contre la flotte Calista 54 [Rapport]

20/09/2019 04:24 : Frappe nucléaire subie de la part de l'Etat Calista 3

20/09/2019 02:36 : Défaite contre la flotte Calista 59 [Rapport]

20/09/2019 02:35 : La flotte Calista 59 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

20/09/2019 02:22 : Défaite contre la flotte Calista 59 [Rapport]

20/09/2019 02:22 : La flotte Calista 59 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

20/09/2019 02:13 : Victoire contre la flotte Calista 13 [Rapport]

20/09/2019 02:13 : La flotte Calista 13 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

20/09/2019 02:06 : Défaite contre la flotte Calista 54 [Rapport]

20/09/2019 02:06 : La flotte Calista 54 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

Code : Tout sélectionner

Khaled du FDO


27/09/19 18:16 La flotte Calista 58 attaque l'Etat Khaled 4. 

Moral des attaquants : excellent 
Moral des défenseurs : très bon 

 Victoire des attaquants 

 Structures détruites : Tourelles laser : 543 
Tourelles anti-aériennes : 561 
Tourelles nucléaires : 496 
Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 
19 Usines de drones : 
106 Centres de recherche : 
49 Arcane Sanctums : 
62 Complexes catalytiques : 
26 Silos : 
11 Bunkers de stockage : 5 
 Ressources pillées : 0

Code : Tout sélectionner

Grand Conseiller Ashtar Shetan du FDO


20/09/19 01:45

La flotte Calista 59 attaque l'Etat Ashtar Shetan 2.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Tourelles laser : 71
Tourelles anti-aériennes : 72
Usines de drones : 237
Arcane Sanctums : 45
Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 1
Bunkers de stockage : 2
Complexes catalytiques : 41
Centres de recherche : 25
Le Colonel Zael gagne 2165 points d'expérience.

Le Capitaine Mikael gagne 615 points d'expérience et monte de 4 niveaux .

Ressources pillées :

Carburant : 9


20/09/19 01:58

La flotte Calista 59 attaque l'Etat Ashtar Shetan 2.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Usines de drones : 263
Centres de recherche : 23
Complexes catalytiques : 44
Arcane Sanctums : 52
Bunkers de stockage : 6


20/09/19 03:13

L'Etat Calista 3 lance une attaque nucléaire contre l'Etat Ashtar Shetan 2.

1 Missiles nucléaires tactiques
Le bouclier anti-nucléaire est détruit.

Structures détruites :

Unités détruites :

Techno-guerriers : 6
Chars laser : 3
Exorcistes : 14
Envoûteurs : 77
Maîtres mages : 4
Transports : 5
Chasseurs : 3
Chasseurs nucléaires : 5
Croiseurs : 3
Leurres : 643
Leurres aériens : 577


20/09/19 02:35

L'Etat Calista 3 lance une attaque nucléaire contre l'Etat Ashtar Shetan 2.

1 Missiles GS-26
Le bouclier anti-nucléaire est détruit.

Structures détruites :

Unités détruites :

Exorcistes : 1
Envoûteurs : 6
Leurres : 51
Leurres aériens : 46


21/09/19 02:37

La flotte Calista 59 attaque l'Etat Ashtar Shetan 2.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Usines de drones : 274
Ressources pillées :

Carburant : 9


26/09/19 12:22

La flotte Calista 59 attaque l'Etat Ashtar Shetan 2.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Tourelles laser : 77
Tourelles anti-aériennes : 78
Complexes catalytiques : 100
Arcane Sanctums : 300
Centres de recherche : 55
Usines de drones : 500
Bunkers de stockage : 13


29/09/19 23:57

La flotte Calista 58 attaque l'Etat Ashtar Shetan 4.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : très bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Tourelles laser : 200
Tourelles anti-aériennes : 200
Arcane Sanctums : 38
Usines de drones : 64
Centres de recherche : 30
Complexes catalytiques : 16
Bunkers de stockage : 4
Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 1
Ressources pillées :



30/09/19 00:22

La flotte Calista 58 attaque l'Etat Ashtar Shetan 4.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : bon

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Complexes catalytiques : 84
Centres de recherche : 43
Usines de drones : 102
Bunkers de stockage : 5
Arcane Sanctums : 42
- J'invite tous Seigneurs et dirigeants ayant en sa possession des rapports du même acabit à venir les déposer dans cette salle sous le numéro de dossier 210265-01, je vous en remercie.

Ashtar arrêta un instant l'enregistrement pour boire un peu d'eau et rassembler ses esprits.
le droïde tapotait sur pleins de touches pour ne pas faillir à son devoir de droïde de protocole et ne pas se faire mettre à la casse.
Ashtar fit signe de la tête et il continua.

- Ses rapports ne sont qu'infimes, la réalité est sûrement tout autre, je sais qu'il y a encore beaucoup d'autres actes répréhensibles dans les entrailles des états ayant subit de telles atrocités, j'espère pouvoir les consulter prochainement et que l'on puisse se rendre compte de la gravité de ses meurtres car il s'agit bien de meurtres.

- Vous savez tous que nous condamnons l'usage des missiles, mais aussi les rasages intempestifs qui déciment la population civil n'ayant aucune responsabilité sur les décisions des leaders, pourtant se sont toujours eux qui subissent par la mort ou la maladie.
Nous avons enterré des milliers de morts innocents sur nos états, fauchés pendant leur sommeil par des tirs de canons de la mort, en pleine nuit comme le lâche qu'il est, il a à ses cotés un seigneur digne, l'Amiral Kyle, que je respecte car il n'utilise jamais de si odieux procédés, certes il pillent et vole mais cela a toujours été toléré, je conçois que chacun est libre de choisir sa méthode d'enrichissement mais les actes de l'Amiral du Calista sont tous simplement pur folies
et nous nous devons en temps que représentant de la Corporation Galactique, entité qui régit les lois de Galactica, de le condamner sans délais pour ses actes et mettre un terme définitif à cette démence.

- Je vous invite maintenant à venir vous exprimer ici dans cette salle, apporter vos témoignages pour l'accuser ou le défendre selon votre bon vouloir tel qu'il est permis démocratiquement au sein de notre Corporation.
J'invite également l'Amiral qui a pas de nom du Calista, Leader de l'alliance pirate des Blacks Power de venir dans cette salle se justifier sur ses actes sur la place publique et non dans l'ombre comme il l'a toujours fait.

- Je vous souhaite longue vie et prospérité au sein des 5 et je transmet au nom du grand Conseil mes plus sincères condoléances aux familles des victimes innocentes tombés inutilement sous les assauts des vsos de mort de se soit-disant Amiral.


Ashtar descendit de l'estrade et regagna l'ascenseur, le droïde le rejoignit pour ouvrir l'ascenseur privé et Ashtar s'y engouffra, on lisait sur son visage la tristesse, émotions de temps de violence et la colère dans sa mâchoire serrée.
Il quitta le grand Hall sans se retourner ni aucune parole pour le droïde qui le saluait et remonta dans le croiseur se rafraichir, il avait de longues journées d'attentes avant de pouvoir entendre la sentence prononcée de la bouche de l'Archimage du Dros, seul personnalité suprême à pouvoir prononcer une sentence envers cette Amiral sans honneur.
Image

Kalyso restera l'amour de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: La première condamnation

Message par Gin U »

Le Seigneur Gin U et le garde qui lui servait de guide n'eurent le temps de sortir du sénat, pour se rendre à la tour blanche, que le Grand Conseiller Ashtar Shetan fit une allocution.
Dans le plus grands respect pour son homologue, le Seigneur s'adressa doucement au garde.


tenez mon brave voila de quoi vous rincer le gosier, allez boire un coup avec vos amis, il me semble qu'une affaire requiert ma présence.


Merci mon Seigneur.

le garde sortit du Sénat alors que le Seigneur Gin U se dirigea au coté du Seigneur Ashtar Shetan afin de prendre place à ses cotés, avant de s'asseoir le vieillard s'inclina pour saluer le Grand Conseiller déjà installé et il l'écouta terminer son discourt.

d'une voie frêle le vieux Seinuer Gin U prit la parole

Mon cher ami, on ne se connaît pas même si j'ai beaucoup entendu parler de vous, peut être vous a t on aussi narrer ma vie, mais n'écoutons pas les on dit, notre fonction fera que nous serons obligé de se côtoyer et de là nous apprendrons à nous connaître par nous même, qui est je pense la meilleur façon.

le seigneur prit une meilleur posture et d'une voix pus affirmé il continua à s'adresser au Seigneur Ashtar

Vous parlez de l'Amiral du Calista comme étant un odieux personnage, belliqueux etc.. soit mais les Hommes des Cinqs ont prouvé à maintes reprise qu'ils n'aspirent qu'a la violence, la guerre et que seul leur hégémonie importe.

y a t il une méthode meilleur qu'une autres pour asseoir sa puissance? je ne pense pas, vous voulez le condamner pour ces actes, actes que je ne tolère guère, je le comprends, tous les miens ont étaient tués lors de la grande guerre à cause de mes idéaux moi même je n'en suis pas sortis indemne et beaucoup des vôtres ont péris durant les attaques de ce seigneur de guerre.
Mais dans ce cas nous devront condamner aussi tous ceux qui ont répondu par la force et qui ont tués les innocents qui vivaient en Calista et ses alliés, je ne pense pas que le peuple puissent être tenue responsable des agissements de leurs souverain, qu'il soit autoproclamé ou élu démocratiquement.

Si nous le condamnons de quelques manières que se soit d'autre prendront sa place, une nouvelle hégémonie verra le jour...
peut être que cela vous conviendrez mieux car il s'agirait d'un de vos amis et donc votre peuple n'aurait plus rien à craindre, mais d'autres vies auraient à craindre à leur tour.
En tant que grand conseiller on se doit de faire passer les Cinqs avant les siens, mais je ne vais pas vous apprendre le rôle de Grand conseiller je pense que vous êtes bien mieux placer pour en connaître la fonction, mais nous ne pouvons être juge et partie, et l'émotion qui vous habite ne sera pas bonne conseillère croyez moi
je laisse le peuple des Cinqs venir à nous et nous livrer leur récits

puis d'un ton solennel

puisse toutes ces âmes nourrir les vents galactique et nous guider vers un avenir serein

le vieillard se renfonça dans son siége
Dernière modification par Gin U le 01 nov. 2019, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alteran
Messages : 231
Inscription : 11 août 2011, 08:51

Re: La première condamnation

Message par Alteran »

Meïva n'avait que trop à faire ces derniers temps et trop peu de temps dans une journée pour s'acquitter de toutes ses tâches. Même si celle-ci semblait discrète dans ses agissements, elle avait le devoir d'écouter ce qu'il se passait au Sénat et même d'agir sur certains sujets épineux, depuis qu'elle avait été notamment nommée au fonction de Grand Conseiller récemment. Elle s'était donc enfin décidée à franchir les portes du sénat afin de confirmer sa présence au sein du Grand Conseil, position qu'elle avait fini par intégrer d'ailleurs. La haute fonction qu'elle avait atteinte ne l'avait pas tant touché que ça. Au moment où elle entendit son nom de l'Archimage, elle n'avait point bronché. Comme si c'était le simple fait du destin, le simple fait qu'elle savait ce qui allait se passer...

Elle gravit alors les marches pour accéder à la salle où avait lieu le débat. Ashtar Shetan venait alors de finir sa tirade sur les manœuvres dites "tendancieuses" du Général du Calista. Cependant, Meïva ne tarda pas à être frustrée sur la façon de procédé de son compère du Grand Conseil. Elle intervint alors rapidement après que le régent du Gin U eu fini son couplet.


Grand Conseillé Ashtar Shetan !
S'exclama-t-elle de sa voix enchanteresse. Je comprend totalement votre colère... La colère est quelque chose qui nous habite tous, et nous anime. Elle nous éveille parfois un peu trop et peut prendre différentes formes. Cette forme de haine peut se justifier oralement. Mais elle peut être aussi dans nos gestes...

Elle s'avança délicatement vers le régent du Gin U et annonça :

Comme le dit si bien notre ami Grand Conseiller du Gin U, la puissance est un phénomène naturel. Elle sera et demeurera toujours présente quoi qu'il advienne. Ceci étant dit, j'aimerai rapidement passer au jugement que vous proclamez.

Elle s'écarta de son compère du Gin U pour se rapprocher d'Ashtar Shetan. Ce que je souhaiterai savoir, tout d'abord, c'est le contexte des attaques. Je ne pense pas que les agressions perpétrées par le Général Zael du Calista, autant l'appeler par son nom Grand Conseiller Ashtar, soient si anodines et si innocentes que ce que vous prétendez.

Elle s'avança doucement, avec enthousiasme, d'un pas léger.


Pourquoi ces rasages ? Simplement pour troubler l'équilibre dites vous ? Lança-t-elle d'un ton plus joyeux qu'elle ne l'aurait souhaité. L'équilibre...Sachez que c'est exactement ce que souhaite l'officier du Calista, du moins je suppute que c'est ce qu'il aspire à réaliser...Il suffit de voir les coalitions réalisées entre les factions et les alliances qu'habitent cet univers...

Elle présenta alors dans la salle, un rapport indiquant les alliances entre différents clans Galacticains. Le compte rendu montra alors que les « Forces de L'ombre », la « Fédération des Planètes Unies » et la « Rise of United Piracy » étaient alliés, engendrant une instabilité déjà bien présente dans l'univers.


Le point de départ d'un bon équilibre de l'univers est déjà bafoué par ces unions et pactes qui ne souhaitent qu'une chose actuellement, punir le Général Zael du Calista. Cette causalité n'est pas à prendre avec autant de légèreté. C'est un peu David contre Goliath.

Elle hésita un instant avant de reprendre à nouveau son allocution.


La grande question étant, quel équilibre cherchez vous à obtenir ?
Questionna-t-elle. Si il s'agit de paix, sachez que malheureusement, dans toute l'histoire, la paix n'a été possible qu'entre deux guerres...Expliqua t'elle. L'aspect de la paix provient d'ailleurs de la guerre, et réciproquement. Il n'y a pas de paix sans guerre. Si vous octroyez l'aspect de l'un ou de l'autre, l'équilibre n'est plus et laisse place au néant et au chaos...

Finit-elle par dire. Elle s'éloigna alors du Grand Conseiller Ashtar Shetan afin de laisser place aux autres.
***Speedy Gonzales à votre service : 3ème en xp, 2nd en destru, 2nd en officier***
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: La première condamnation

Message par Gin U »

le vieillard, ébaubi, sortie de sa sieste…

Hein! Quoi! Qui!

le vieillard reprit ses esprits petit à petit et regarda le calendrier sénatorial qui indiquait
  • 52 Volcan 3737
Cher confrère, je vous prie de bien m'excuser cette longue absence mais nous avons été réuni ici pour parler des éventuelles exactions de l'Amiral du Calista, les faits nous ont été rapporté le 37 Volcan du 3737, nous sommes maintenant le 52 Volcan soit quinze jours plus tard, à ce jour personne des Cinqs n'est venu porter audience à son encontre hormis le Grand Conseiller Ashtar qui laissait entendre qu'une grande menace pesait sur les Cinqs.

l'Amiral aurait il eu raison de l'univers et causé notre perte à tous sans meme que nous grand conseiller et l'Archimage n'ayons ressentis quoi que se soit ?? s'interrogea le Gin U d'un air sceptique
ou alors certains ont ils criés au loup trop vite ??

je relance donc un appel aux peuples endeuillés par votre intermédiaire Grand Conseiller Ashtar, si ces peuples ont subit des infamies causé par l'Amiral ou qui que se soit d'autre qu'ils viennent prendre la parole sans quoi nous pourrons rien faire, les Grands conseillers sont les garants de l'équilibre des Cinqs.

le vieux Gin U se leva de son siège et prit la direction de la porte

cher camarade je m'en vais chercher une pinte voulez vous que je vous ramène quelque chose ?
Dernière modification par Gin U le 01 nov. 2019, 17:57, modifié 1 fois.
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: La première condamnation

Message par Havelock Vétérini »

Le vaisseau venait de s'amarrer au quai de la Corporation.
L'homme sorti riant à plein poumons. Pour lui sa serait une journée des plus heureuses, sa flotte avait réussi à passée sans encombres malgré les attaques répétées des Etats du Calista et de l'Apocalypto depuis maintenant quatre jours. Il avait suivi plus ou moins de loin le début entre les conseillers. Se dirigeant d'un pas tranquille vers la salle, il sortit un carnet et jeta un œil dessus avant de sourire.

Alors qu'il entrait un conseiller sortait de la salle. Il regarda autour de lui puis lança :


Salut ! Conseiller Ashtar ! Comment allez vous ?

Il prit le siège libre pour s'asseoir et regarda les deux conseillers en souriant puis il prit la parole :

Alors comme sa il parait que machin Calista cherche à garder l'équilibre ? Il aurait trop bu ?
Trêves de plaisanteries voyons! Quel intérêt à vouloir l'équilibre contre un état pacifiste ? Je ne saisi pas trop le concept, il faudrait que vous m'expliquiez ! Vraiment sa m’intéresse !


Il sortit un pad de son manteau et continua :

Sinon, j'ai quelques documents ici pour montrer ma bonne foi. Voyez plutôt.

Il l'allume et montra divers rapports de guerre :


31/10/2019 20:31 : Défaite contre la flotte Calista 54 [Rapport]

31/10/2019 20:30 : Défaite contre la flotte Calista 52 [Rapport]

31/10/2019 20:30 : Le groupe **Calista 54** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

31/10/2019 20:08 : Défaite contre la flotte Calista 13 [Rapport]

31/10/2019 20:08 : Défaite contre la flotte Calista 14 [Rapport]

31/10/2019 20:07 : Le groupe **Calista 14** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

31/10/2019 19:57 : Défaite contre la flotte Calista 54 [Rapport]

30/10/2019 14:51 : Défaite contre la flotte Apocalypto 29 [Rapport]

30/10/2019 14:50 : Défaite contre la flotte Apocalypto 22 [Rapport]

30/10/2019 14:50 : Le groupe **Apocalypto 22** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

30/10/2019 14:44 : La flotte Apocalypto 23 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

30/10/2019 13:37 : Défaite contre le groupe ***Calista 54*** [Rapport]

30/10/2019 13:37 : Le groupe **Calista 54** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

30/10/2019 13:14 : Défaite contre le groupe ***Calista 54*** [Rapport]

30/10/2019 13:13 : Le groupe **Calista 54** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

30/10/2019 02:13 : La flotte Treizième Colonie 52 a été repérée en orbite autour de notre Etat.
29/10/2019 05:53 : Défaite contre le groupe ***Calista 54*** [Rapport]

29/10/2019 05:39 : Le groupe **Calista 54** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

29/10/2019 04:53 : Défaite contre le groupe ***Calista 56*** [Rapport]

29/10/2019 04:44 : Le groupe **Calista 56** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

28/10/2019 21:37 : La flotte Apocalypto 33 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

28/10/2019 21:33 : Défaite contre la flotte Apocalypto 23 [Rapport]

28/10/2019 21:32 : Défaite contre la flotte Apocalypto 26 [Rapport]

28/10/2019 21:32 : Le groupe **Apocalypto 23** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

28/10/2019 02:19 : Défaite contre la flotte Calista 56 [Rapport]

28/10/2019 02:19 : La flotte Calista 56 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

28/10/2019 01:56 : Défaite contre le groupe ***Calista 56*** [Rapport]


Bien sûr, il ne s'agit ici que des plus récents, mais voyons sa plus dans le temps.

24/09/2019 02:24 : Défaite contre la flotte Calista 15 [Rapport]

24/09/2019 02:23 : La flotte Calista 15 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

23/09/2019 18:41 : Défaite contre la flotte Apocalypto 27 [Rapport]

23/09/2019 18:41 : Défaite contre la flotte Apocalypto 26 [Rapport]

23/09/2019 18:40 : Défaite contre la flotte Apocalypto 34 [Rapport]

23/09/2019 18:40 : La flotte Apocalypto 34 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

23/09/2019 18:37 : Le groupe **Apocalypto 27** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

23/09/2019 03:09 : Victoire contre la flotte Calista 18 [Rapport]

23/09/2019 02:32 : Défaite contre la flotte Calista 54 [Rapport]

23/09/2019 02:32 : La flotte Calista 54 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

23/09/2019 02:10 : Défaite contre la flotte Calista 54 [Rapport]

23/09/2019 02:10 : La flotte Calista 54 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

23/09/2019 01:13 : Défaite contre la flotte Calista 18 [Rapport]

23/09/2019 01:13 : La flotte Calista 18 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

Vous en voulez sans doute encore.

06/09/2019 00:32 : Défaite contre la flotte Calista 59 [Rapport]

06/09/2019 00:32 : La flotte Calista 59 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

06/09/2019 00:01 : Défaite contre la flotte Calista 54 [Rapport]

06/09/2019 00:00 : La flotte Calista 54 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

05/09/2019 23:59 : Défaite contre la flotte Apocalypto 25 [Rapport]

05/09/2019 23:59 : Le groupe **Apocalypto 21** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

05/09/2019 23:44 : La flotte Apocalypto 13 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

05/09/2019 23:43 : Victoire contre la flotte Apocalypto 12 [Rapport]

05/09/2019 23:43 : La flotte Apocalypto 12 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

30/08/2019 21:38 : La flotte Calista 17 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

30/08/2019 21:36 : Victoire contre la flotte Calista 15 [Rapport]

30/08/2019 21:36 : La flotte Calista 16 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

30/08/2019 21:36 : La flotte Calista 15 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

27/08/2019 12:12 : Défaite contre la flotte Calista 17 [Rapport]

27/08/2019 12:12 : La flotte Calista 17 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

25/08/2019 04:31 : Défaite contre la flotte Calista 16 [Rapport]

25/08/2019 04:30 : La flotte Calista 16 a été repérée en orbite autour de notre Etat.

Alors dites moi poulette s'adressant à la femme, un certain sarcasme dans la voix.Mon état est pacifiste, mon économie est tournée vers le commerce, expliquez moi quelle menace je représente ? Vous avez l'air d'avoir la science infuse...Il est clair que je suis une menace pour subir autant d'attaques...

Il se tu, puis rangea le pad avant de s'étendre sur le siège puis mis les pieds sur la table, il regarda la conseillère.
Dernière modification par Havelock Vétérini le 02 nov. 2019, 01:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: La première condamnation

Message par Gin U »

Le Seigneur Gin U faisait des allers retours entre le couloir et la salle du Sénat, plus précisément à son siège afin d'y cacher quelque fut du doux nectar qu'il a trouvé au bar, lorsque soudain un Seigneur pénétra dans la salle ou le procès du Général Zael du Calista se tenait.
il arrêta alors ses va est vient pour écouter ce que le Seigneur avait a dire.

après avoir écouté le Seigneur parler, Gin U se dirigea entre le Seigneur fraichement arrivé et les Grands Conseillers en poussant les pieds de l'individu hors de la table et en y posant ses mains, puis il lui adressa la parole.


Seigneur dont j'ignore le nom se ne sont pas des manières, vous êtes ici en présences des Grands Conseillers alors un peu de tenu, merci !
de plus il est de rigueur de se présentait quand on rentre dans une salle, car même si vos familiarités envers le Conseiller Ashtar me laisse penser que vous le connaissez, moi je ne vous connais pas et je pense qu'il en est de même pour la Conseillère Meïva.

je rajouterai également que le terme "poulette" n'a pas sa place quand vous vous adressez à une dame de quelque rangs que se soit.

le Seigneur se recula un peu et analysa les différents rapports

hum…
Le Conseiller Ashatar avait lancé ce procès il y a un mois, personne n'est venu.
Pourquoi venir que maintenant alors que les attaques pullulent sur votre état ?

je vois bien que l'armée du Calysta et de Apocalypto viennent assez souvent chez vous, avez vous essayer d'établir le dialogue, leur proposer des échanges commerciaux vus que votre peuple à suivit cette voie ?
Rassurez vous, je ne vous demande pas de vous soumettre sans rien dire, j'essaye de comprendre pourquoi un tel acharnement à votre encontre, car a ce jour vous êtes le seul présent au procès.

le Seigneur se rapprocha
si vos émissaires ou vos missives ont autant de tacte que les propos employés ici, je puis comprendre leur agacement bien que cela ne légitime en rien leurs actes

le vieillard se dirigea vers son siège puis repris

Seigneur si vous en connaissez d'autre dans votre situation pouvez vous leur demander de venir afin qu'ils s'expliquent, ainsi nous autres Conseiller pourrons prendre la sanction qui s'impose.
Havelock Vétérini
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 22:28

Re: La première condamnation

Message par Havelock Vétérini »

L'homme retira ses pieds de la table après que le Conseiller Gin les ai poussés, détournant le regard de la conseillère, il se cura le nez n'écoutant qu'à demi-mots ce dernier.

La vache il est loin celui-la.

Il prit le mickey, il le jeta derrière son épaule, puis pris à son tour la parole :

Hein quoi ? Vous dites ? Je ne me suis pas présenté ! Nul besoin ! Je suis un homme et je représente les Etats confédérés de la Treizième Colonie. Quant à mon nom, je ne suis pas sûr d'être obligé de vous le dire à vous.

Il sortit un paquet de cigarettes et un briquet de son manteau puis prit une cigarette qu'il alluma avant de reprendre :

Alors, non je ne connais pas le Conseiller Ashtar mais il me semble être un homme bon. Donc je m'adresse à lui. Quant à mes familiarités comme vous dites ou à mes manières, elles sont miennes ! Je n'ai pas courbé l'échine ou à me prosterné devant vous et votre titre ! Vous êtes un conseiller rien de plus, vous serez un Grand Conseiller quand vous aurez accompli de Grandes choses et au vu de votre laissé aller actuel face aux exactions commises, je doute que vous en soyez un jour capable...

Un bip se fit entendre dans la salle, l'homme sortit le PAD de son manteau et consulta celui-ci un instant avant de dire :

Fantastique ! Alors que nous déblatérons, le Callista vient de nouveau d'attaquer...Quant au fait d'établir des communications avec le dit Etat Callista, ne croyez pas que nous ne l'avons pas fait...

Plongeant la main dans son manteau (qui semblait cachés d'autres secrets), il sortit un petit cendrier, y mit le mégot et referma ce dernier pour le ranger dans le manteau.

Nous avons ici des communications établies avec le Calista.

Montrant le PAD celui-ci afficha les derniers rapports de combat ainsi qu'un message échanger :
  • 01/11/2019 23:17 : Défaite contre le groupe ***Calista 54*** [Rapport]

    01/11/2019 23:16 : Le groupe **Calista 54** a été repéré en orbite autour de notre Etat.

    01/11/2019 22:49 : Défaite contre le groupe ***Calista 54*** [Rapport]

    01/11/2019 22:48 : Le groupe **Calista 54** a été repéré en orbite autour de notre Etat.
  • Bonjour,

    Un état bunker mal protégé est un vrai plaisir à raser, et aux vu des missiles qu'on a déjà fait tomber gratuitement alors pourquoi s'en priver?


    Zael, dirigeant en chef du Calista
Comme vous le voyez, le Calista est persuadé que mon état possède des missiles et jusqu'à présent il n'a pas su le prouver, autant je vous confirme que nous avons posséder des silos, autant je puis vous assurez que n'avons pas développé d'armes de destructions massives et nous sommes prêts à vous invités sur notre colonie afin que vous puissiez examinés par vous mêmes la véracité de nos propos.

Il rangea à nouveau le PAD dans son manteau puis prit une nouvelle cigarette qu'il alluma :

Alors oui, j'ai attendu un mois, mais j'ai suffisamment attendu aussi une réaction de votre "Conseil" quant à une possible réaction... Qui n'est pas venue, alors j'apporte de nouveaux éléments. De plus, il semblerait que le Calista n'est nul peur de votre "Conseil" puisqu'il se permet de continuer les attaques malgré les éléments qui l'incriminent. Quant aux autre... je pense que la peur les tirailles...

Il continua à fumé, attendant une réponse des conseillers.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: La première condamnation

Message par Gin U »

le vieillard reste abasourdit par le comportement de se chef d'état touché par les raides.

vous n'êtes en rien obligé de quoi que se soit, mais comprenez qu'il est bon de savoir à qui l'on s'adresse…

votre peuple à choisis le chemin du commerce et de la paix mais vos propos on l'haleine de la colère et de la haine, vous parlez de moi comme si vous me connaissiez alors qu'il n'en est rien mais libre à vous de penser ce que vous voulez.
Comprenez également mon cher que l'on ne peut agir sans preuve sinon on sanctionne et un jour c'est peut être votre nom qui se trouvera dans un procès… de plus vous venez ici devant les Grands Conseillers pour ne parler qu'au Conseiller Ashtar

regardant Dame Meïva a quoi servons nous alors ? puis il se retourna vers le représentant de la treizième colonie

peut être voulez vous que le Grand Conseiller Ashtar soit le seul à décider ?

interrompu par un bip

vous me voyez désolé de l'apprendre, j'espère que votre peuple à pus se mettre aux abris à temps

Gin U analysa les données fraichement reçu, et sur un ton dubitatif

Représentant de la treizième colonie, il est mentionné que vous possédiez des missiles, se n'est pas exactement ce à quoi je m'attend quand un état se présente comme pacifiste...
De plus vous confirmez la présence de silos, à quoi bon faire des silos si ce n'est pour y stocker des armes de destruction massives??
sachez si vous l'ignorez que ce genre d'arme est très mal vu sur les Cinqs, même si les silos reste vide un temps ils finissent toujours pas se remplir malheureusement.

sur un ton plus ironique

mais bon ce n'est pas votre procès, et la question n'est pas de savoir si vous aviez des missiles ou non meme si c'est peut être lié aux raides.

il reprit alors son discours

vous dites avoir attendu assez longtemps après nous ?
laissez moi rire, nous avons lancer un appel au Cinqs suite à la plainte du conseiller Ashtar, j'ai moi meme relancé l'appel mais personne n'est venu, vous êtes le seul à avoir fait le déplacement et cela un mois aprés le debut du procès donc,
Gin U d'un air agacé
Non! vous n'avez pas attendu après nous! nous avons attendu après vous! comprenez le, on ne peut sanctionner sans preuve, et les preuves vous êtes le seul à nous les apporter, j'espére que les autres vont rendront grâce car grace à vous des preuves commence à nous parvenir.

le vieillard sortit son vieil ordinateur et saisit toute les données
Avatar de l’utilisateur
Dieu
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2011, 12:14

Re: La première condamnation

Message par Dieu »

Une jeune femme, était assise dans les gradins de ce pseudo tribunal.

"Miaoum miam chroump, chrap.... miauwm ché kro bon cha"


Les gens l'entendaient baragouiner des choses inaudibles pour la plupart d'entre eux, comme si elle parlait une autre langue.


Par moment durant les déblatérations des "accusateurs" elle était prise de fou rire qu'elle réprimait en silence.




Elle donna un léger coup de coude a son voisin de rang.


*mâchonne goulument "
c'est encore plus drôle qu' l'Holo-Vision le samedi soir, et en plus, c'est gratis, vous connaissez pas "Vertana contre le Reste de la Corpo" ? C'est presque du même niveau chroump, miom miam, ha ha, ils devraient enregistrer cet mascarade de tribunal inquisiteur, ça ferait de l'audimat, et le Conseil passerait encore pour le dindon de la farce haha.


Vous voulez un Smortiz? 100% naturel, a base de BeriChampi et de Chocolat, 100% délicieux.



Son voisin piocha dans le paquet un de ces bonbons, et le dégusta en silence.



Je vous paris chez voisin, qu'on va bientôt avoir les pleurent, les drama, et les condamnations épiscopales.

On entendait plus que ces bruits de mastication, elle regardait avec attention, ces clowns d'un soir, qu'elle avait pris comme programme HV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Royaume de Loggres
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2019, 14:01

Re: La première condamnation

Message par Royaume de Loggres »

Alors, je passais par là, tout à fait par hasard. J’avais quelques manières à présenter à l’administration. Me perdant dans les couloirs j’entendis pleurer non loin dans une des salles de ce musé... Pardon... Du Sénat... En même temps j’ai du apercevoir plus de vieux ici que dans les histoires d'un certain Perceval des œuvres d’Alexandre Astier. Enfin Passons. Donc entendant des ricanements et autres railleries je me suis dit “Tiens, un spectacle, ça fera du bien avant de reprendre le boulot !”. Donc je suis entré et, il faut dire, au début je trouvais ça très sympa. Mais là je ne sais pas si c’est le manque de lumière, - parce que le nombre d’angle sombre qui se trouve en ses lieux c’est hallucinant – ou l’odeur de vieux bouquetin, mais déjà ça pu c’est naze. Clairement ça me fou la gerbe, c’est immonde...

Positionner à l’entrée de cette salle de classe, et après la énième lamentation je m’avançais rapidement vers le centre et m’égosilla à mon tour en faisant des grands gestes :

Non mais c’est dingue ça... Qui m’a foutu des engins pareils ? Vous vous rendez-compte que c’est n’importe quoi. Si vous utilisiez autant d’énergies à manipulez vos flottes plutôt qu’à vous pignoler vos amygdales ça irait tout de suite beaucoup plus vite... Alors premièrement quand on ne comprend rien aux fondamentaux et aux bases stratégiques de cet univers on évite tout simplement de râler sous prétextes qu’un état y arrive. Deuxièmement, si le but premier de ces railleries insupportables, quoique hilarantes, c’est de voir s’égosiller des seigneurs des Cinq sans aucun but, arrêtez tout de suite le tir. Parce que toute cette histoire ne va mener à rien. Ça va tourner en ronds sans aucunes issues tout simplement parce que le problème pointé a été inventé ou exagéré. Alors enquillez qu’ont puissent passer à autre chose...

NON DI DIOUX ! Dans ma démence je choppais, vers l’entrée de la salle, une sorte de statue qui semblait représenter deux singes typiques de la région et la poussa violemment au sol. Celle-ci s’écrasa sec sur ce dernier se brisant en plusieurs morceaux. Le silence passé je pris mon pouls et patientais deux secondes le temps que ma pression sanguine diminue.

Excusez-moi, c’est sous le coup de... Je repris ma respiration me concentrant pour ralentir mon rythme cardiaque. Bref j’ai oublié mes bonnes manières comme certains dans cette salle. Je me présente je suis Aarthur Pendraagon, souverain du royaume de Loggres et encore désolé pour toutes les vérités que j’ai partagées, d’habitude je suis moins sanguin.

Reculant à petits pas vers l’entrée pour me caler contre la porte, je terminai mon oratoire :

Juste si vous pouviez vous manier le... Hum... Bref... Et terminer cette mascarade en commençant par vous les sortir. Parce que dès le début c’est du n’importe quoi...
Ah ! ben ça… i'faut se méfier, avec les mecs à cran !… Citation Arthur, Kaamelott - Livre I, Le Coup d’épée, écrit par Alexandre Astier.
Répondre