Repli des flottes

Rapports de bugs sur la version en test de C2G 2.15

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

^^D Nah... ce que je veux dire... c'est que c'est même un handicap pour ceux qui attaque. Genre toi, tu tp chez moi, tu me poutres mais j'ai tout mis en AIR.
Je te powned tout ton AIR .Ta flotte est bloqué chez moi.(et même si je te powned pas ton TOUT ton air, tu dois suicider du terrestre pour bouger) Pendant que tu cries sur skype a quelqun de venir t'aider, un de mes alliés arrivent et se fou sur SOL et t'explose comme un lapin.

T'avais pas le repli d'activé... mais t'auras la rage. Et t'iras te plaindre sur le fofo que c'est dégeullasse et que faut corrigé sa... puis on te répondra :
Atéléïde a écrit :C'est dur la vie =/

Une mauvaise stratégie, une petite erreur de calcul et PAF! Ya plus la flotte
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Repli des flottes

Message par Atéléïde »

Bah le mec qui me répondra ca, il aura raison ^^
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

^^D Sauf que c'est pas normal, t'as pris le risque d'attaquer. Ta flotte devrait pas être bloqué. Plus personne ne va sortir sa flotte...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Repli des flottes

Message par Atéléïde »

Ben faudra se protéger contre ca, Leurre, unités résistantes...
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Repli des flottes

Message par Dox »

Ouais, mais c'est impossible de vraiment se protéger.

Si tu te protèges trop, tu tapes moins, le mec en only air descend tes units.
Si tu frappes trop, tu te protèges moins, le mec en only air tape plus et descend tout autant tes units...

A partir de là, on se retrouve quand même devant une belle connerie, qui risque de se produire un bon nombre de fois :)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

+1 Dox.

D'où l'amé que je propose:

Soit on stop le combat lorsque X atteint une Capacité de transport : 0 mais donc sa fera pas des combats à mort...

Soit en cas de combat à mort, on fait un combat normal sauf que lorsque dans un Tour de Combat la ''Capacité de transport'' devient en négatif, les troupes aériennes tirent le surplus sur le SOL et refont passer ainsi en Capacité de transport > 0.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Repli des flottes

Message par Dox »

C'est trop dur à implémenter. Et en plus ce sera gavé exploité.

Faut voir ça d'un autre angle.

Mon idée était plutôt de rendre enfin RP cette notion de portance... Je m'explique.

On multiplie par 10 voire 100 l'espace et la portance des unités aériennes. (et x5 ou x10 les prix de bases et x2 ou x5 la défense).
L'ensemble des unités verrait les dégâts qu'elle peut infliger en l'air divisé par 2. Exceptés les Croiseurs et Chasseurs (solution miracle, même eux deviennent intéressants :P).

En fin de combat (repli ou non), si l'aérien est tombé, les troupes sol sont delete. (on évite de delete au tour par tour, c'est déjà dur à faire pour des TPs, pour plein d'unités qui en portent plein d'autres qui sont super grosses et qui peuvent mourir sans être pleines... >.<)

Souci rencontré :
- l'implémentation dans la version actuelle (bien que par une petite succession de produits en croix Aurelichou devrait y parvenir (a))
- l'overpuissance du Solar... j'hésite à dire : ENFIN =P
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

J'aime bien. +1

Sauf le truc sur
On multiplie par 10 voire 100 l'espace et la portance des unités aériennes. (et x5 ou x10 les prix de bases et x2 ou x5 la défense).
s

Que j'ai pas pigé... mais que si j'ai pigé sa va faire qu'un cuicui sera beaucoup plus cher et plus précieux...et que l'on en verra moins
Dernière modification par Dros Delnoch le 06 févr. 2011, 18:13, modifié 1 fois.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Si ça vous va, ça me va aussi. Mais j'attends un peu que vous en discutiez avant de l'implémenter, sinon on va encore me dire que ça va pas quand j'aurai terminé :p
Anava
Messages : 217
Inscription : 04 sept. 2010, 20:00

Re: Repli des flottes

Message par Anava »

Le seul souci c'est que ça amène à une conception complètement différente d'alors des combats. CAD que pour buter un mec, il suffit de niquer son aérien quel que soit son sol, ce qui est quand même à mon sens, un peu dommage... Les envouteurs deviennent over-abusés dans le cas où ils envoutent des unit's aériennes. Les pillages se feront avec seulement 10 gp ^^D . On pourra pas attaquer avec un unique solar un mec qui a moins de 2M5 espace (et oui xD). V'là également le putain de temps qu'il faudra attendre pour choper 2M5 espace et faire UN solar :lol: (en fait ça fait beaucoup de soucis)
Répondre