Repli des flottes

Rapports de bugs sur la version en test de C2G 2.15

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Gnéééééééééééééééééééééééééé ?????? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Repli des flottes

Message par Dox »

Bah, perso ce qui me dérange le plus là... C'est le Carburant =S

Quand la flotte se repli, elle est tp en hangar du mec ? Ou reste en attente ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

http://test.chroniquesgalactica.org/rap ... .php?r=527

Dans ce rapport on peut voir qu'a partir du tour 10 il n'y a plus de troupes aériennes.
Disons que on est au tour 8: L'idée que je propose c'est que quand on arrive durant un combat à portance 0, mais qu'il reste encore disons 1k croiseurs et 2k plasmas -> les aérien de X cessent de tirer sur l'aérien de Y et ils tirent sur le terrestre de Y. Ça libère ainsi de la place dans les soutes des croiseurs et sa évite de se retrouver avec des chars volants.

Tour 9: L'aerien de X tirent sur l'aerien de Y et quand y'as 0 portance le reste des dégats va sur le terrestre.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Repli des flottes

Message par Atéléïde »

Je comprend pas pourquoi?
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Si elle était en blocus, elle rentre au hangar si elle est devant son état, sinon elle va en attente.
Si elle était en défense, elle rentre au hangar.
Sinon, elle reste en attente.

A noter que ceci n'est pas encore implémenté, pour l'instant elle ne change pas de position.


Moi ça ne me choque pas qu'elle perde son carburant... L'alternative est de la perdre tout court ^^ Faut juste venir la réapprovisionner rapidement. Et puis en défense ou en blocus devant son état le problème ne se pose pas.

Dros Delnoch a écrit :http://test.chroniquesgalactica.org/rap ... .php?r=527

Dans ce rapport on peut voir qu'a partir du tour 10 il n'y a plus de troupes aériennes.
Disons que on est au tour 8: L'idée que je propose c'est que quand on arrive durant un combat à portance 0, mais qu'il reste encore disons 1k croiseurs et 2k plasmas -> les aérien de X cessent de tirer sur l'aérien de Y et ils tirent sur le terrestre de Y. Ça libère ainsi de la place dans les soutes des croiseurs et sa évite de se retrouver avec des chars volants.

Tour 9: L'aerien de X tirent sur l'aerien de Y et quand y'as 0 portance le reste des dégats va sur le terrestr
Non, faut pas que la compo restante d'une flotte affecte la prise de décision de l'autre cible, sinon je te garantis que ce sera exploité ^^
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

Dox a écrit :Bah, perso ce qui me dérange le plus là... C'est le Carburant =S

Quand la flotte se repli, elle est tp en hangar du mec ? Ou reste en attente ?
Disons que Dox intercepte ma flotte de pillage chez Lerua. Dox m'attaque. (J'ai le repli).
On fait un combat normal. Sauf que lorsque ma portance atteint 0, le surplus des tirs aérien va sur le terrestre.
Sa libère de la place donc de la portance.

Tour suivant genre : Pareil. Son aerien tire sur mon aerien jusqu'à la portance 0. le surplus go sur le terrestre.

Repli de mes troupes. J'ai encore mon aerien capable de ramener le poid de mon terrestre. J'ai encore mon carbut et je me dépêche de rentrer chez moi.

Edit: enfin un truc comme ca ^^ xD le but etant d'avoir assez d'aerien pour porter le terrestre restant...sinon le repli sert a rien si j'ai mes 30k plasma qui sont bloqués en Attente du gars (ennemi)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Repli des flottes

Message par Atéléïde »

Bah ca c'est ton problème Dros, tu dois faire le bon choix. Le repli n'est pas l'arme ultime ^^

Et puis sinon, très bien, je met juste de quoi porter mon terrestre et full chasseurs, pleins de leurre au sol, je peux taper tranquillement ta flotte avec mon aérien pendant que toi tu t'acharnes à détruire mes leurres sols qui prennent beaucoup de portance. Avec un peu de chance, à chaque fois que tes troupes tirent sur mon aérien, elles pètent de la portance, niquel.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Tu vois, je t'avais dit que ce serait exploité :p
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Repli des flottes

Message par Dros Delnoch »

T'facon j'suis plus pour les envouts moi... Mais au moins j'en aurais parlé ^^ quand y'auras des types qui viendront pour dire que c'est dégueulasse que X ai pété ses 50k de MM juste parce qu'il avait plus de troupes pour les rapatrier et que si il avait su il aurait pas mis repli etc.... :P
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Repli des flottes

Message par Aurel »

Ils seraient morts de toute façon sans repli, non ? ^^
Répondre