[FUTUR] Réunion insolite au Conclave Verdan

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

[FUTUR] Réunion insolite au Conclave Verdan

Message par TangYang »

** piti hrp : Plusieurs RP récent montrent que l'ancienne description du Sénat n'est plus "officiellement" utilisé, je me permet de m'en resservir a ma sauce. je vous invite a la lire pour comprendre la suite**

FUTUR, cet arbre qui avait grandit en un instant un 21 Desertan d'une année oublié, avait été le symbole d'un avenir nouveau qui pouvait naître d'une seul idée. Issue d'un surgeon Verdanis, il avait hébergé plus de débats, avait vue passé plus de chef d'état, avait connu plus de fureur, que tout autre lieu. FUTUR avait été le centre névralgique de la diplomatie corporatiste pendant plusieurs génération, avant d'être oublié et de n’appartenir plus qu'au passé.

Une partie du tronc principale avait été arraché par le temps, l'ancienne aile destinée aux affaires idiotes s'était atrophié pour n'être plus qu'un nœud. A contrario, la magnifique branche des requêtes inédites s'était développée avec le temps, devenant plus imposante, et plus majestueuse encore. C'est dans ce cadre grandiose aux mille couleurs et issue des cultures des 5 que le Conclave Verdan avait établi son quartier général.

Les défenses magiques et spirituels qui étaient érigé ici avaient tenu toutes tentatives d'invasions en échec pendant des décennies. Le Maître Spirituel estimait que l'Arbre Futur était le lieu idéal pour tenir réunion.

Dans la pièce la plus haute, celle qui avait jadis servis de bureau personnel a plusieurs Archimages (avant que le siège ne soit à nouveau déplacé près de la tour blanche), se tenait l'Archiprêtre Terr'hok, Maître Spirituel du Conclave Verdan. Apatride, sa nation était Vertana, et ses compatriotes, les Verdanis.

Aussi connu sous le nom de Peuple Vert, les Verdanis étaient les arbres majestueux de Vertana qui avait eut accès a la conscience grâce a la Pierre de Mana. Et les Prêtres Vert, lorsqu'ils entraient en contacte physique avec l'un de ces arbres ou l'un de leur surgeons, avait accès a la totalité de la mémoire collective de la Grande Forêt. Les Verdanis étaient lié entre eux, et ce quelque fut la distance qui pouvait les séparer.

Ainsi, Terr'hok était en contacte constant avec chacun des prêtres vert de son ordre, pour peut qu'ils touchent un surgeon. L'Archiprêtre avait accès a la mémoire de toutes les histoires que les prêtres de jadis avait put raconter. Pour lui, le Shadowsong n'était pas un mythe du passé. Terr'hok pouvait revivre a volonté les derniers instant de toute une myriade de Prêtre Vert qui étaient tombé, et ce a travers leurs mots, a travers la peur de leurs morts imminente.

L'Arbre FUTUR avait été un surgeon avant de s'élever vers les cieux. Alors que l'Archiprêtre marchait vers le balcon de la pièce, il pouvait sentir vibrer à travers le Télien (ce lien entre les Verdanis et les Prêtres vert) tous ses confrères passé et présent, où qu'ils soient, où qu'ils aient été. Un prêtre vert accompagnant la plupart des Chefs qui composaient actuellement le Concalve, Terr'hok savait qui était déjà arrivé ici suite a sa convocation. Il s'accouda a la balustrade de feuilles et de branche du balcon, et regarda vers l'horizon. Très très loin de là, il pouvait voir briller le sommet de la Tour Blanche dans le crépuscule tombant.

Se qui se passait la bas était préoccupant... et il fallait s'en inquiéter.


Terr'hok se tourna vers son invité. L'Archiprêtre n'avait aucun mal a communiquer avec Futur, mais seul un Grand Conseillé aurait put permettre l'accès a certaines pièces du bâtiment arbre. Il se trouve que le Conclave Verdan avait en son sein l'un des membres du Grand Conseil qui était en place a cette époque lointaine antérieur a l'Arbre Futur.

Ce qui se passe au Sénat doit te rappeler des souvenir, l’avènement d'un Grand Conseillé despotique, et tout et tout

Oui et non, a l'époque où l'Archimage Terluan nous nommait, on avait une certaine notion du Bien Commun, même si on a eut notre lot de tyran en puissance.


Alors que Terr'hok semblait fait d'un bois sans age, là où sa peau était d'un vert foncé et son visage d'une éternelle jeunesse, son mystérieux interlocuteur semblait être si vieux qu'il était étonnant de le voir se tenir debout. La magie, a l'évidence, prolongeait sa vie. Marqué par le temps, l'ancien Grand Conseillé faisait vibrer l'air autour de lui, sa magie n'ayant rien perdue de sa puissance avec le temps.

Portant son éternel capuche, celle qui ne l'avait jamais quitté durant toutes ses années au pouvoir, le Grand Conseillé déchu arborait une magnifique et longue barbe d'argent. Ses yeux d'un bleu étincelant laissait voir une connaissance et une sagesse sans age. L'un avait choisi les Arcanes, l'autre la Prêtrise, mais les deux amis n'en restaient pas moins très proche.


Cette nouvelle charte de la corpo m'inquiète quand même pas mal. Interdire la magie, interdire la religion, et se placer tellement au dessus des lois qu'il n'en voit plus ses pieds, faut être un peu fou quand même...

Tu as toujours fait des montagnes d'un petit rien. Lutter contre la magie c'est absurde. Elle nous compose, nous équilibre, nous unis. Elle lie les planètes, les êtres et les lois physiques. C'est le ciment, nous somme les briques. Et la religion la dedans ? ha ! Quelle blague... Il y a autant de croyance que de gens. Autant d'idéologie que de personnes pour les portés... A mes yeux, votre reste de corporation est géré par un Paon qui se pavane.

Je suis prêtre, la religion est une part importante de ma vie... c'est une insulte de sa part que de vouloir se placer au dessus de la culture de toute une planète.


L'ancien Grand Conseillé semblait un peu agacé, mais il reprit :

Qu'il essaye donc de se placer en tant que dieu... Il sera combattu, comme toujours. Quand bien même il vaporiserait tous un peuple. Ça me rappel quant j'étudiais le tronc commun pour devenir "Mage Bois" ...Toute personne disposant de technologie ou de puissance suffisante peut se considérer comme un dieu. Ça n'en reste pas moins un mensonge, et la première leçon de mon Maître était qu'on ne croit un mensonge qu'a condition d'avoir peur qu'il soit vrai ou de vouloir qu'il soit vrai.

C'est pas faux.

C'est "condition" que t'as pas compris?
, dit le Grand Conseillé déchu, faisant rire les deux comparses

Tu m'avais pas dit qu'on serait plusieurs ?

A deux, on est plusieurs !

Sans blague...


Tang est déjà là.


Terr'hok en était sur. Futur sentait et reconnaissait la présence de l'empereur, et ce que Futur savait, Terr'hok y avait accès.
Dernière modification par TangYang le 19 févr. 2016, 17:37, modifié 2 fois.
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: [FUTUR] Réunion insolite au Conclave Verdan

Message par TangYang »

Quelques instant plus tard.

Maître Mage, Archiprêtre.

Tang Yang, Empereur du Tsong, venait de poser son croiseur dans l'astroport qui avait vu arriver et partir des vaisseaux par millier. Il était actuellement en perdition, et nombre des plate-formes étaient impraticable. Cela dit l'empire pourrait se servire de cette base comme route commercial pour vendre son riz sur Galactica. L'Empereur pourrait faire rénover et entretenir les parties vital des infrastructure alentour.


Empereur. quelles nouvelles Sénat ?

Tang avait du mal a répondre tellement il était impressionné par la beauté de la pièce. Il avait connu plus d'une demeure. Certaines troglodytes, d'autres arboricoles, mais il n'avait jamais posé les yeux sur pareil lieu. Ici, l'Arbre Verdanis, FUTUR, avait put s'enrichir des histoires de tous un siège politique. L'Arbre avait put puiser dans plus de cultures différentes qu'aucun de ses congénères, et l’aspect visuel n'en était que la parfaite mesure.

Empereur ?

Désolé. Les nouvelles ne sont pas bonne. L'aire du nucléaire est annoncé. Nous ne pourrons lutter seul.

Heureusement que le Conclave Verdan est là, alors, plaisanta le Grand Conseillé déchu.

Nous ne somme pas une force armée. Le ton du Maître Spirituel avait changé avec l'arrivé de l'empereur. Il n'était plus juste l'ami de son ami, il était l'Archiprêtre Terr'hok, Maître Spirituel du Conclave Verdan. En tant que tel, il répondit calmement : Nous protégerons la vie, comme nous l'avons toujours fait, et comme nous le ferons toujours.

Maître, les choses ne sont pas si simple. Sous le couvert de l’événementiel, la loi martial est déclarée a demi mots. Nous ne pouvons plus nous positionner ouvertement contre le Grand Conseil au sénat.

Ça c'est une nouveauté bien triste. Heureusement que vous vous trouvez dors et déjà dans un bâtiment inexpugnable qui dispose de toutes les technologies nécessaire a l’émission et la réception. Vous pourriez intervenir au sénat d'ici, peut être même en créé une alternative !


Comment ?!

Le Grand Conseil n'est jamais aussi affaiblie que lorsqu'il lutte contre la pègre qu'il a juré de servir. Croyez moi, je parles d’expérience.

Que voilà une bien dangereuse idée. Mais pourquoi pas. Nos ministres arrivent. Dois-je convoquer le reste du Conclave, Maître ?
Demanda l'empereur a Terr'hok

L'archiprêtre se tourna a nouveau vers l'horizon. Après un instant d'hésitation, perdu dans ses pensés et dans la conscience collective Verdanis, il répondit finalement :


La vie et la nature grandissent a la lumière. Oui. Il est temps d'exister au grand jour.
Répondre