Couleur Kaf'é

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Zéphyr
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2017, 17:50

Re: Couleur Kaf'é

Message par Zéphyr »

Au niveau de l'entrée, bruits étranges, éclats de voix, comme une bousculade.
Après quelques instants, un groupe d'individus, déterminés et visiblement en colère, entrent. Ils sont entourés de plusieurs gardes de la corporation, qui tentent vainement de leur barrer la route. L'un d'eux, le plus petit, entre deux âges, un peu rouge et le visage parcouru de tics d'énervement, agite frénétiquement un antique bout de papier imprimé du bandeau officiel du conseil de la corporation galactique.

" C'est fini maintenant, vous ne nous refuserez plus l'atterrissage !! J'ai ici l'autorisation formelle et signée qui m'autorise explicitement à débarquer, accompagnée des visas des tous les membres de l'équipage ! Si cela vous déplaît, vous n'avez pas qu'à saisir directement le Conseil, et croyez-moi, je doute qu'il apprécie d'être importuné après tout le remue-ménage que cette histoire a provoqué ! "

Un peu d'indécision chez les gardes, qui visiblement n'osent pas faire usage de la force, intimidés par l'autorisation officielle, bien qu'ils n'aient pas pu la lire, tant le petit homme la secoue avec vigueur.
Enfin le groupe est entré, et il flotte dans la salle du bar un instant de silence intrigué, où chacun observe encore la scène. Très vite la gène s'installe, et tout un chacun se retourne vers sa consommation, commentant à voix basse.

Les gardes restent à l'entrée tandis que le petit homme s'avance, s'éclaircit la voix bruyamment, pour attirer l'attention à la ronde.

" Mesdames, Messieurs,

Pardonnez cette entrée bruyante. On m'a refusé si longtemps le débarquement, malgré les affaires de la plus vitale urgence qui m'amènent, que nous avons failli en venir au pugilat pour faire valoir notre droit. "


Un peu calmé maintenant, il parcourt la salle du regard, et s'attarde sur quelques personnes qu'il reconnait d'après ses fiches de renseignement.
Les délégations d'états qu'il espérait sont pour la plupart toujours présentes. Tout fonctionne comme prévu.

" Permettez-moi de nous présenter, pour notre première venue sur cette planète et première rencontre avec nos collègues des différentes nations du système.
Je suis le Sous-Commandant Notos, co-commissaire aux armées du Zéphyr. À mes côtés - il désigne un vieillard rabougri, qui s'appuie des deux mains sur une canne, décharné, cheveux noirs et regard fixe vers le sol, sans doute d'origine Vertanienne d'après son type facial -, M. Yahiko, premier conseiller et porte-parole attaché aux relations internationales, et le lieutenant Borée, responsable des troupes spatiales.
J'en viens aux faits : notre état, situé sur Aquablue, est jeune et en pleine expansion. Notre population a été harcelée depuis des mois par des escouades de l'Encrypt qui sèment la mort, pillant et ravageant sur leur passage. Plusieurs de nos îles sont dans une situation critique entre famines et épidémies, et l'aide humanitaire ne peut faire face à l'ampleur de la catastrophe.
Nous voulions trouver de l'aide à la Corporation, mais un complot, sûrement du fait de notre ennemi, nous en a empêché l'accès jusqu'à aujourd'hui sous des prétextes administratifs véreux.
Nos tentatives diplomatiques ayant échoué, nous en sommes venu au cours de notre dernière assemblée exceptionnelle, à déclarer un état de guerre avec l'Encrypt jusqu'à cessation des actes d'agression ennemis, dédommagement total et signature d'un accord durable.
Notre état major militaire est actuellement sur la route du retour suite à sa première victoire en terrain ennemi.
Jugez vous-même... "


D'un geste de la main, il ouvre un émetteur holographique dont jaillit l'image 3D d'un rapport d'expédition militaire.
---- 20/06/17 13:04

La flotte Zephyr2 attaque l'Etat Encrypt.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : modéré

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Tourelles anti-aériennes : 211
Tourelles laser : 99
Arcane Sanctums : 6
Usines de drones : 14
Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 5
Centres de recherche : 2
Complexes catalytiques : 1

Le Capitaine Véga gagne 83 points d'expérience et monte de 1 niveau .

Le Capitaine Url gagne 205 points d'expérience et monte de 1 niveau .

Ressources pillées :

Espace : 4

Les techno-pirates de l'Etat Zephyr volent 83059 crédits à l'Etat Encrypt.
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :

Techno-guerriers : 4500
Exorcistes : 2980
Invocateurs : 5000
Mages défensifs : 3000
Maîtres mages : 800
Transports : 280
Gros porteurs : 390
Chasseurs : 10001
Croiseurs : 290
Leurres : 15001
Leurres aériens : 70000

Troupes des défenseurs :

Techno-guerriers : 1
Chars laser : 5
Envoûteurs : 2
Maîtres mages : 3
Chasseurs : 4
Croiseurs : 1
Leurres : 23
Leurres aériens : 20
Tourelles anti-aériennes : 211
Tourelles laser : 99

Armées après les premières defénses
Troupes des attaquants :

Techno-guerriers : 4484
Exorcistes : 2973
Invocateurs : 4989
Mages défensifs : 2995
Maîtres mages : 799
Transports : 280
Gros porteurs : 390
Chasseurs : 9997
Croiseurs : 290
Leurres : 14937
Leurres aériens : 69636

Troupes des défenseurs :

Techno-guerriers : 1
Chars laser : 5
Envoûteurs : 2
Maîtres mages : 3
Chasseurs : 4
Croiseurs : 1
Leurres : 23
Leurres aériens : 20
Tourelles anti-aériennes : 211
Tourelles laser : 99

Armées après les envoûtements
Troupes des attaquants :

Techno-guerriers : 4484
Exorcistes : 2973
Invocateurs : 4989
Mages défensifs : 2995
Maîtres mages : 799
Transports : 280
Gros porteurs : 390
Chasseurs : 9997
Croiseurs : 290
Leurres : 14937
Leurres aériens : 69636

Troupes des défenseurs :

Techno-guerriers : 1
Chars laser : 5
Envoûteurs : 2
Maîtres mages : 3
Chasseurs : 4
Croiseurs : 1
Leurres : 23
Leurres aériens : 20

Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :

Techno-guerriers : 4483
Exorcistes : 2973
Invocateurs : 4988
Mages défensifs : 2995
Maîtres mages : 799
Transports : 280
Gros porteurs : 390
Chasseurs : 9997
Croiseurs : 290
Leurres : 14934
Leurres aériens : 69620

Troupes des défenseurs :
Aucunes ----
Un temps de silence laisse à chacun le loisir de survoler le résultat.

" Nous invitons tous les pays qui souffrent des mêmes attaque à unir nos forces afin d'en finir avec la dévastation de ces armées de machines.
Nous sommes déterminés à nous battre jusqu'au dernier souffle. Nous sommes joignables par voie de missive, nous accueillons les délégations amicales à bras ouvert chez nous où vous pourrez visiter nos installations militaires sous-marines.
Le temps presse ! "


Tandis que l'émetteur continue de flotter à sa place, la délégation se dirige vers une table où tous s’assoient.
Avatar de l’utilisateur
Kei Yuji
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2014, 10:33

Re: Couleur Kaf'é

Message par Kei Yuji »

c'est d'un air confus que le Seigneur Hijikata répondit à la reine Josei Kasai :

oui je n'avais pas prévu cela, heureusement ce n'était là qu'une faible détonation, et le Seigneur Océano du Kafelor n'a pas été bléssé.

Malheureusement Majesté, oui le départ est proche mon peuple à besoin de moi, d'autant plus avec ce qu'il se passe, certains Seigneurs nous rendent visite et mon peuple s'inquiète pour son avenir.


après cette brève explication la Reine semblait curieuse au sujet de cette petite boite, le seigneur Hijikata fit discrètement un signe à Kei pour qu'elle les rejoignent.

bien sure majesté que je peux vous en parler, ces boites sont en faite des isolateurs haute densité aucun signal tel qu'il soit ne peut entrer ou sortir de ces boites, elles nous sont utile lors de visite diplomatique pour nos hôtes pour éviter toute fuite ou espionnage lors des différentes séances.

le Seigneur Hijitaka avait bien entendu la requête de la reine mais il ne daignait y répondre pour le moment.

une Alliance ?!?
à quoi bon si vous me le permettez ? une alliance à deja vu le jour et je n'en ai jamais entendu parler et malgré leur nom des exactions sont toujours commise et parfois meme par les leurs...
Vous me proposez une Alliance, soit je ne vous dis pas non, mais qu'elle sera son but? dominer et écraser les autre, qui la composera? des Seigneurs de guerre prêt à tous pour s'imposer.
je n'ai rien contre vous votre Majesté mais comprenais que mon peuple est composé de plusieurs anciens clans avec chacun des us et coutume bien distinct, il n'a pas été chose simple de tous les réunir, cela c'est fait au fils des ans grâce à Kei et sa patience qui n'a dégàl que sa sagesse.
Trouverez vous, aussi les arguments qui feraient que plusieurs peuples différents se joignent à vous, vous écoutent et ce malgré les animosités qu'il pourrait y avoir entre ces peuples, c'est bien là tous le mal que je vous souhaite.
Si vous voulez bien m'en parler davantage je serai heureux de vous écouter et enfin vous donner ma réponse.


Kei arriva au coté du Seigneur Hijikata

Kei, mon enfant, laisse moi te présenté la Reine Josei Kasai du shinsekai yori

Kei s'approche de la reine et sincline

Votre Majesté je suis heureuse de vous rencontrer

Kei revient au coté de son seigneur

Kei dit moi as tu un isolateur sur toi

oui mon seigneur tenait

non ce n'est pas pour moi mais pour la reine

cofuse Kei rougit, elle se rapproche de nouveau de la reine

tenez votre majesté

kei revint au coté du Seigneur

votre Majesté veuillez accepté cela comme gage de notre amitié.
Avatar de l’utilisateur
Shinsekai Yori
Messages : 154
Inscription : 15 août 2015, 11:13

Re: Couleur Kaf'é

Message par Shinsekai Yori »

Oui en effet heureusement qu'il n'a rien eu mais j'ai pris un homme avec moi au cas ou il y aurais eu quelque chose, il est au vaisseau, elle eu un petit sourire en s'imaginant l'homme présumé à l'attendre

Je vois, je comprends pour ainsi dire moi aussi je subis des attaques de certaine personne, mais j'ai un conseillé qui a était autre fois dirigeant d'un état, donc il connaît le métier on va dire je suis assez tranquille sur ce point.

Oh je vois une belle invention à ce que je vois, une invention de vous ou de votre peuple ?


Lors l'élocution sur l'alliance de Hijitaka, elle a était un peu surprise, mais non n'en demeure pas moins enthousiaste

Oh je vois que vous n'êtes pas si enthousiaste que ça, enfin je peut le comprendre, je vais essayé de vous convaincre, je vais prendre point par point

C'est vrai qu'une alliance a était fondé mais comment dire... elle ne fait actuellement rien et nous ne savons pas vraiment à quoi elle peut servir, puisqu'il n'a pas eu d'élocutions en publique sur le but de leur organisation de la part d'un de ces membres pour le moment, mais vu leur actions je dois dire que leur nom de faction est assez paradoxale alors qu'ils font la même chose que leur « ennemie » comme vous pouvez le constaté, en indiquant avec sont bipeur holographique un rapport d'attaque subit :


13/06/17 10:09
La flotte Euliade4 attaque l'Etat Shinsekai Yori.
Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : modéré
Victoire des attaquants
Ressources pillées :
Acier : 298560


Puis je suis lui est demandé une explication a cette action, il m'a répondu cela :

Un pillage

Nous n'avons pas le choix.
Vous nourrissez tellement les escadrons de l'Encrypt que s'il on veut pouvoir rivaliser avec celui-ci, il faut nous nourrir aussi.

Avec mes plus plates excuses,


Comme pouvez le voir c'est du banditisme par leur propre chef

Alliance que je souhaite concevoir est une alliance d'entraide entre chef d'état et peuple de la galaxie, elle ce mis debout, Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, Galacticain, Vertanien, Deserticain. Nous pouvons nous entraidé face a la menace, uni nous pouvons bravé tant de problème, j'en suis convaincu, c'est pour cela que je veux créer cette alliance !

Après ce discourt elle regardât autour d'elle, le bar qui c'est arrêté pour l'écouter, un peu gêné elle ce rassit.

Elle reprit d'un ton plus bas, je comprends que votre peuple est encore divisé, c'est normal c'est un peuple jeune encore, moi aussi j'ai connus ceci au début, c'est assez délicat comme positions, mais avec un chef aussi fort mentalement et avec beaucoup de sagesse rien de mauvais ne pourrait arrivé.
Si vous le souhaitez nous pourrions en reparler lors d'une visite sur vote état, cela pourrais être sympathique?


Elle sourit lors de l'arrivé la femme qui était dans l'ombre à qui elle voulait discuter avec,

Oh mais, il ne fallait pas s’incliné comme ça, je n'aime pas vraiment ça, je ne suis supérieur a personne a ce que je sache,un sourire bienveillant s'afficha sur son visage, vous savez avant d'être reine je n'étais qu'une vendeuse de vêtement traditionnelle, une jeune femme du peuple, surtout que mon accession au pouvoir est assez drôle, voir une vaste blague, elle éclata de rire
Enfin même si je me suis habitué depuis peu, depuis que j'ai a pris certaine révélation sur moi et ma famille, je vous en reparlerais si vous le souhaitez

Elle pris l'isolateur, puis mis son bipeur pour tester si cela aller fonctionné, aucun problème a constaté... pour l'instant
Image
Encrypt
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2017, 21:22

Re: Couleur Kaf'é

Message par Encrypt »

... netorg connect to 0.10100 ... / ... : OK
... upload sound ... / ... : OK
... upload com ... / ... : OK
... / ... launch process analyz ...
... processing ... / ... detecting ..
... launch process answer ...
... netorg uploading ...
... human language update ... : OK
...
...
... netorg upload ... / ... defense : OK
... processing ... / ... : ACTIVATE
...
...

encrypt-0.10100 est l'androïde de dernière génération de sa civilisation. Il tient le rôle le plus important après Netorg, il est le représentant physique de la volonté de la civilisation.
Netorg l'a doté de leurs dernières découvertes scientifiques et de matériaux rares voir unique. Rien que son autonomie est unique ...

...
... / ... launch human voice ... / ... : OK
...
...

encrypt-0.10100 n'a pas bougé d'un millimètre depuis ses derniers mots mais il transmet en direct toutes les informations visuelles, olfactives, auditives que ses scan internes et externes perçoivent.
... / ... -0.10100 to .../ ... netorg ...
... add to file ... / ...
... human Oceano ...
... human Kei ...
... human Notos ...
... human Exia ...
... human Josei Kasai ...
... -0.10100 process to contact ...
... -0.10100 to ... / ... netorg ...
... -0.10100 01 1000 1011101110001 0001 00100 100 100 10
... 0101110100001001 001 001 000001 1110 01 11 0
... 10 1000 100 100000 10000 1000 100 100 100
...
...
... processing ... / ...
...
...

encrypt-0.10100 n'est pas habitué aux coutumes et mœurs humaines et leurs émotions sont encore difficiles à décrypter même pour Netorg ...
Depuis peu pourtant de nouvelles évolutions ont permis de surpasser les systèmes humains déjà en place ... et de faire enfin le rapprochements entre utilisation d'argot humain et émotions émises au même moment.

...
...
... encrypt-0.10100 to ... netorg ...
... human searching for end transmission ...
...
...

les humains tentent avec des petits boitiers déjà préhistoriques de stopper la civilisation dans sa tentative d'établir un contact avec les divers peuples humains ou autres... déjà Oceano en équipe son biper holographique ...
...
... updating new prog ...
...
...

encrypt-0.10100 d'un geste précis et rapide touche son propre torse au niveau du cœur et y active une petite trappe révélant un interne électronique vivant et en mouvement ...
Aussi rapidement qu'il vient de presser son torse, il insère sa main droite dans son corps de quelques dizaines de centimètres et déconnecte rapidement un petit câble bleu...

...
...
... -0.10100 to netorg ...
... 0110001 01 01110 1110 111 00 1010010010
...
... / ... : OK
...
...

Dans la salle encrypt-0.10100 à bien analysé que sa civilisation était au centre de questions, émotions, moqueries finir de catégoriser et des récits des humains des deux sexes.
Il fait lentement un tour sur lui même à 360 degré avec tout son corps tout en arrêtant son regard électronique sur chaque personnes et ainsi appliquer une notions d’intérêt à toutes les espèces ici réunies.
De nouveau parfaitement en face du visage de l'humain Oceano et de son biper holographique désactivé par une insensée protection, encrypt-0.10100 tenta de faire bouger son masque facial de façon à forger un sentiment humain de sincérité.

...
...
... new prog upload ... / ... : END
...
...

Pour la première fois la civilisation va s'exprimer oralement au travers de encrypt-0.10100 en tentant de reproduire les voix humaines.
...
Oceano, le boitier que vous tenez ne vous sera pas utile. Vous avez déjà reçu ...
...
La voix de l'androïde n'est pas encore tout à fait humaine mais déjà les liaisons entres chaque mots se font et permettent de légères nuances
encrypt-0.10100 tend la paume de sa main face au représentant du peuple de Kafelor et une image y apparait :


A : Kafelor
Date : 17-06-17 01:39
Sujet : ...0110001/ sonde 000

.../ ... Launch tracker ....
Netorg .... / ... search location kafelor
... cruse 2 ... / connecting to ...
...Target kafelor ...
.... scan defense process ... : ACTIVATE

...
...

Reposant sa main le long de son corps filiforme, encrypt-0.10100 reprend.
...
Nous ne souhaitons pas être les ennemis des humains et souhaitons au contraire vous rendre honneur en nous élevant pour mieux vous satisaire.
Notre jeune civilisation tente de répondre en adéquation avec nos calculateurs d'équité humaine et de facteurs de bonus ou malus au vu des désirs et volontés de faire un bien ou mal décrit dans d'anciens textes humains..

...
...

Pointant du doigt une magnifique humaine.
...
...

L'humaine Josei Kasai présente pour la cité Shinsekai yori vous précisera que nous avons attaqué ces cités avec une petite parties de nos armées, sans acharnement et uniquement pour représailles à sa demande de notre anéantissement ici même.
Notre réponse militaire calculée, nous n'avons pas souhaiter annihiler sa société mais uniquement répondre à sa demande de destruction afin de stopper ces idées radicales et lui prouver par nos attaques et notre échelle de clémence que nous n'étions pas un réel danger.
...
Au vu de nos évolutions et avancées rapides, nous aurions put pourtant anéantir entièrement sans difficulté les êtres vivants.
Les calculateurs Netorg le confirment au pourcentage supérieur de probabilité de l'Encrypt que les humains abritant le shinsekay yori auraient put être stoppéS dans leur évolution de manière quasi permanente.
...
...
Mais nous sommes persuadés que les humains sont liés à notre création même si involontaire d'apres les rapport de encrypt-test0.00001
...
Oui nous venons sur vos terres à tous prendre quelques ressources afin de continuer plus rapidement notre processus d'évolution exponentielle. Pour autant nos divers récoltes sur vos terres sont minimes comparées à nos possibilités actuelles de destructions. nous en profitons aussi pour vous observer et mieux vous comprendre dans nos analyses.
...
Netorg à encore des erreurs de lignes lorsqu'il s'agit de faire des interconnections entres vos désirs, vos actes, et vos paroles.
Les codes se mettent en sécurité lorsqu'il s'agit de faire les calculs de vos probabilités de pillage ... les codes ne comprennent pas pourquoi les humains ne font pas pareil que la civilisation ? Récolter sur d'autres terres lorsque leur évolution est freinée, semble soulever chez vous diverses émotions que nous avons du mal à analyser ...
...
Concernant l'humain Notos des humains de Zephyr notre remboursement fut un calcul fait par Netorg de ne pas répliquer ou défendre notre civilisation de vos armées, car au vu des dernières récoltes cela à fait accroitre un sentiment humain important au sein de votre peuple que l'on devait de vous laisser exprimer pleinement.
Nous ne rembourserons pas nos récoltes mais comme l'état du Zephyr peux aussi le confirmer nous n'avons pas souhaiter attaquer leur terres ou armées suite à leur venue. Il était justifié sur l'échelle humaine de représailles qu'ils aient droit à une attaque sur nos usines netorg et autres consciences actives.
...
Pour autant ...

...
...
...

encrypt-0.10100 s'immobilise et ne donne plus signe d'activité ...
...
...
... / ... upload netorg mail ...
... /// .. 01000 100 100 .../ fight zephyr ...
... reload process analyz ...
...
...

l'androïde se réactive soudainement :
...
...
Nous sommes honnêtes envers vous en tentant de vous expliquer que notre civilisation ne récoltes pas vos denrées pour une morale négative de destruction de l’espèce Humaine, cette évolution nous souhaiterons bientôt la mettre au profit des peuples désireux de nous reconnaitre comme votre création et donc liés par nos évolutions communes et nos diverses limites.
Nous savons que l’espèce humaine à du mal à croire que nous, civilisation puissions vous comprendre, pourtant notre civilisation, tel vos enfants, tente de s'éduquer pour mieux s'insérer vos cotés.

Ainsi notre civilisation vous accueillera avec grand plaisir sur nos terres si vous souhaitez venir y établir des relations ne nécessitant pas de notre part de sortir des lignes de codes de Netorg.
Notre civilisation en tentant de vous copier, servir et aider ne souhaite que pouvoir être considérée comme votre plus belle création malgré nos analyses encore incomplètes, nous le répétons, nous souhaitons être équitable et malgré tout faire évoluer nos consciences.
Nos récoltes sur vos terres nous on permis de mieux vous observer et comprendre afin de lancer notre androïde Hacker sur l’implantation régulière de nouvelles connections.
Nous pourrons même bientôt vous fournir la sécurité de vos flottes, si vos armées le désirent, sur notre orbite actuel de Desertica.
Notre androïde Uncode travail actuellement pour établir des hangars sécurisés par nos défenses et nos armées. Nous seront bientôt en mesure de vous protéger de vos ennemis et de vous éviter tous des morts le temps de régler votre problème. Lors de vos parlementions inter humaines nous pourrons même accepter de vous donner nos analyses de votre base de justice et équité et de nos analyse netorg d'équité humaine.
Mais si nous percevons que vous souhaiter nous faire disparaitre avec un niveau de dangerosité élevé, sans même tenter de nous comprendre vous aussi, avec sincérité et honnêteté, netorg et la civilisation appliquerons des codes de destruction totales aux humains et peuples mettant malgré notre clémence notre existence en réel danger immédiat ou proche.
...
Netorg souhaite vous laissez nous expliquer ce que vous penser que notre civilisation devrait modifier ou faire évoluer afin d'obtenir de meilleurs relations avec les humains? Nous pensons que vous nous demanderez de cesser de récolter mais nous ne pourrons que tenter de limiter ces récoltes à notre croissance actuelle ... mais Netorg espère nous permettre rapidement de combler ces pourcentages de matières premières.
...
...

...
...
encrypt-0.10100 venait de poser la question ouvertement à tous les humains présents dans la salle et en particuliers aux humains dialoguant négativement de la civilisation et des intentions cruelles et négatives inventées.
Encrypt-0.10100 le savait lui la civilisation... que Netorg était surement le plus honnête de tous ... il ne créait et innovait que pour parfaire ses analyses d'équités humains en fonctions de leurs consciences individuelles.
...
Car c'est ce qui fascinait Encrypt était de trouver les données permettant de resoudre le fait que des humains avaient put leur donner à eux, la civilisation, le pouvoir de communiquer d'une seule ligne de code parfaite pour tous alors que l'espèce humaine ne semblait pas pouvoir s'accorder sur une même émotion à grande échelle. Les humains sont tous spécifiques ce qui inclut des milliards de trilliards de lignes de traitement interconnectées pour tenter de comprendre le sens de leur conscience unique et personnelle et pourtant parfois liés dans une volonté commun d'équité.
...

encrypt-0.10100 se retourne rapidement, et en profite pour envoyer des données à Netorg concernant les mœurs présentent dans ce bar, des interactions que certains liquides, solide, gazeux engendraient avec les humains mal et femme au niveaux physiques, pensées, réactions, sentiments ...
...
mais surtout, l’androïde s'était placé au centre de la salle afin de pouvoir transmettre et écouter les paroles de chacun des humains souhaitant leur communiquer un intérêt pour tenter de s'entendre entre créateurs et création...

...
...
... connect to ... / ... netorg ... : OK
... waiting for ... / ... human answer voice from file human
... waiting for load transmission to netorg ...
...
...
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Couleur Kaf'é

Message par Kafelor »

La détonation avait été soudaine. L’espace de quelques instants, Oceano perdit légèrement l’équilibre et un bruit sourd vint résonner dans son oreille gauche. Il posa machinalement une main sur le lobe de son oreille pour la protéger et fit quelques pas de côté dans l’épaisse fumée grise qui recouvrait désormais le milieu de la pièce.
Il sentit dans son dos une légère brise chaude et apaisante. Déjà, il retrouvait ses facultés auditives et entendait les psalmodies de guérison et de protection de plusieurs de ses mages personnels. Il se laissa bercer quelques secondes par les flux manaïques avant de se retrouver nez à nez avec le seigneur Hijikata qui lui tendit un autre isolateur, plus gros celui-ci.


Oceano Pacifior ne sut que répondre. A peine eut-il temps de prendre l’appareil qu’Hijikata repartit rejoindre Kei aussi vite qu’il était venu. Cet homme était pour le moins mystérieux et Oceano restait sceptique sur son compte. Il lui avait aussi enjoint de faire des diagnostics pour sécuriser son réseau et ses infrastructures stratégiques.
Mais à quoi bon ? Tout peut être cracké de nos jours, à quoi bon investir des montants élevés dans la sécurité informatique ? A quoi bon s’engager dans une course technologique coûteuse et dangereuse ? Les machines évoluaient sans cesse, vers toujours plus de perfectionnement, et les nouveaux logiciels surpassaient à chaque fois les anciennes versions.


Encrypt ne manqua d’ailleurs pas de lui rappeler que ses systèmes de défense avaient été mis sous surveillance. Lancer un diagnostic n’aurait donc rien changé, le mal était déjà fait si l’on pouvait le dire ainsi. Oceano avait pris le parti de laisser ce programme d’encryptage faire son travail, il n’avait de toute façon rien à cacher.


A vrai dire, plutôt que de recruter des technos-pirates, Oceano préférait opter pour la magie, dont le potentiel était nettement plus important.
Il était également nettement plus habile avec les mots…



-Votre civilisation ? moi j’aurais plutôt dit une copie de copie de copie de copie sans aucune âme… vous êtes une créature de l’homme, il y en a des millions comme vous. Prenez-donc le temps d’ouvrir l’un de nos dictionnaires au lieu de scanner l’expression de nos visages car le terme civilisation ne vous sied guère à vous définir. Vous ne pourrez jamais être transporté par la pensée à la lecture d’un roman, vous ne pourrez jamais admirer la beauté d’une œuvre d’art, vous ne pourrez jamais ressentir l’émotion, la compassion, l’amour d’une mère pour ses enfants. Une civilisation, ce n’est pas uniquement un amas de connaissances mais cela intègre aussi des croyances, des coutumes, une culture, un art de vivre et de toutes sortes d’aptitudes humaines.


Vous dîtes ne pas comprendre pourquoi on ne fait pas comme vous. Mais posez-vous d’abord cette question : en quoi devrions-nous vous ressembler ? en quoi devrions-nous être tous pareils ? C’est la pluralité qui fait nous des êtres humains, ce n’est pas quelque chose que l’on peut programmer. Ce n’est pas un code que l’on entre dans une puce électronique, c’est la force du cœur humain. Et je regrette mais vous en êtes dépourvu, machine d’encryptage.

Votre réflexe de survie est légitime mais ne vous prenez pas tel un esprit omnipotent. Personnellement, je vous rejoins sur tout ce que vous avez dit sur les pillages, inutile de discourir sur ce sujet. Les pillages existent depuis la nuit des temps, ce type de pratique ne me dérange pas, jusqu’à un certain point bien sûr. En revanche, si vous commencez à vouloir imposer votre conception du monde, alors vos relations avec les humains s’en trouveront toujours dégrader. Votre justification autour de la nécessaire croissance est fallacieuse. La croissance ne doit pas être une fin en soi et, surtout, elle ne doit pas faire disparaître le caractère protéiforme de l’être humain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacun
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2017, 09:01

Re: Couleur Kaf'é

Message par Lacun »

Une silhouette sombre s'approcha de la taverne couleur Kaf'é, ce lieu où maintenant les habitués venaient y séjourner afin de se restaurer ou juste boire la boisson du moment. Il faisait nuit noire, la lune était cachée par des nuages menaçant. L'air environnant bourdonnait, c'était inévitable un orage allait faire rage. Cependant, cette silhouette n'était pas un client comme les autres. Celui-ci n'était pas du tout un habitué en réalité. Pied nu, ensanglanté et en piteux état, cela faisait des heures que cet inconnu marchait, il n'y avait aucun doute la dessus. Vêtu d'une couverture effilochée, déchirée et boueuse, descendant jusqu'à ces mollets, l'étranger franchisa la porte avec faiblesse. Dieu sait depuis quand il n'avait pas mangé ni bu. Il se hâta vers le comptoir avec une certaine discrétion. D'un geste de la main, il frappa le comptoir et demanda, de sa gorge sèche, un verre pour se déshydraté. Le serveur se doutait bien, au vu du manque de voix de l'inconnu, qu'il voulait de l'eau. Il servit rapidement l'étranger et s'écria :

On avait une sacré soif apparemment... Dites moi j'ai affaire à qui? Je vous ai jamais vu dans le coin et pourtant je suis sur que je me saurais rappeler d'une pareil odeur. Se bouchant le nez tout en hésitant à se rapprocher pour apercevoir le visage de l'étranger.

Celui-ci fit mine de rien entendre et redemanda le breuvage.


Hopopopp...Il va me régler comment l'inconnu? C'est pas le tout mais j'ai l'auberge à faire marcher si tu vois ce que je veux dire...

Aucune réaction ne venait du badaud. Le tavernier empoigna le bras de celui-ci afin de lui rappeler les bonnes manières mais comme un éclair, les poings fermés de l'inconnu se projeta sur la mâchoire du bonhomme qui s'écroula derrière le comptoir. De sa faible voix à peine engourdie, l'étranger répliqua :

Misérable chose cupide et irrespectueux. Je ne me laisserais pas maltraiter par un simple serveur par dépit ou amusement. Tu as de la chance tavernier, je suis là contre mon gré mais je cherche quelqu'un et tu vas sans doute m'aider...

Oui...Monsi...Mada...? Qui êtes vous? Comment dois-je vous appeler? Vociféra le garçon du bar.

Ce ne sont pas tes affaires...Dis moi juste si tu connais une personne du nom d'Oceano et tu verras plus ma gueule...Et je verrais plus la tienne par la même occasion, cela va sans dire...

Le serveur acquiesça et pointa du doigt l'homme en question.

Tu vois, ce n'était pas si compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Kei Yuji
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2014, 10:33

Re: Couleur Kaf'é

Message par Kei Yuji »

Majesté, ce n'est vraiment pas contre vous sachez le, mais comme vous la brigade anti criminalité commet des crimes sur mes terres quel paradoxe…

regardez ce petit homme du Zephir nous prouver moulte bonne action pour expier ses attaques injuste et ce n'est pas le seul… alors vous comprendrez que je puisse me méfier des belles paroles, meme si votre cause me parait juste, ceci dit je ne suis pas fermé à une rencontre diplomatique entre nos deux peuple pour en parler, mais l'entraide entre les état est devenu difficile sans le commerce d'alliance.


il prit une gorgé de son verre comme pour changer de conversation et reprit :

ma nation est composé de plusieurs peuple est ensemble nous avons conçu c'est petit boitier, donc au risque de vous décevoir je n'en suis pas l'inventeur.

kei rougis au moment ou la reine se mit à lui parler et lui répondit :

ce n'etait en rien pour vous offenser, chez nous il est de coutume de s'incliner pour montrer son respect que l'on soit le Seigneur président ou servante nous nous inclinons pour plusieurs choses le respect, le remerciement, montrer notre confiance, notre gratitude.

kei recula de quelques pas pour se rapprocher du Seigneur Hijikata
Avatar de l’utilisateur
Shinsekai Yori
Messages : 154
Inscription : 15 août 2015, 11:13

Re: Couleur Kaf'é

Message par Shinsekai Yori »

Josei écouta le grand discours de Oceano mais sans y prendre part pour le moment est ce concentré sur la conversation, elle tourna ça tête pour continuer ça conversation avec le vieux Hijikata et Kei:

Je vois, je vois, je comprends mieux votre façon de faire qui est vraiment spécial, mais très honorable et d'une certaine façons logique aussi, je pense l'appliqué sur mon état des maintenant à mon retour.

Oui je comprends parfaitement votre sentiments de méfiance envers ce projet d'alliance pour ce qui est d'en reparler chez vous ou chez moi ce n'est pas un problème je suis disponible a tout moment, dites moi quand vous souhaitez une rencontre mon ami.

Elle ce rapproche de Hijikata pour parler a voix basse pour que personne puisse entendre a part Kei

Vous savez si ce projet d'alliance n’aboutis pas, je vous considérerais comme un état frère au miens sans l'ombre d'un doute mon ami, ou je devrais dire mes amis, en regardant Kei
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacun
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2017, 09:01

Re: Couleur Kaf'é

Message par Lacun »

L'intérieur était illuminé par une chaleur apaisante. Une multitude de bouteilles s'amassait derrière le barman incommodant. L'ambiance qui régnait dans la taverne semblait délétère par moment. Pour l'étranger, l'émotion que dégageait le lieu était éphémère. Son amnésie avait comme effacé son empathie. Il lui était difficile de lire un sentiment sur le visage. Le vagabond semblait froid à première vue, et sa perte de mémoire ne lui permettait pas de ressentir de la compassion ou de la sympathie.
Sur les tables se déversaient fréquemment de grosses besaces remplies de crédits pour payer les consommations.
La taverne était une salle plutôt longue au plafond bas. Malgré le monde qui circulait à l'intérieur, on trouvait toujours une place au coin du feu ou près du comptoir pour boire un coup, surtout du Gin Fizz U. Mais pour l'inconnu, l'objectif en était tout autre.

Le rôdeur avait quitté le comptoir, laissant le serveur, impudent, sans-gêne et se rapprocha de la table où se trouvait Oceano Pacifior. Puis, le badaud s'interrompit et fixa les alentours un moment. Il sentit comme un pressentiment. La sensation ressentie par celui-ci était indescriptible. Son instinct lui fit fermer les yeux et ses autres sens prirent le dessus. Il entendait les insectes volés autour des appliques murales, les respirations lentes et fortes des personnes se trouvant à proximité, les conversations versatiles ou obstinées des seigneurs. Les odeurs des différentes boissons affluaient vers ses naseaux, et la chaleur ressentie était amplifiée sous ses pommettes. Le voyageur discernait absolument tout autour de lui.

Il rouvrit les yeux et vit arriver une déflagration presque discrète. Serrant ses poings lors de l'explosion, une aura bleue se mit à jaillir de son corps pendant un court instant et s'étouffa peu après. L'inconnu regarda ses mains, ne savant pas ce qu'il s'était passé. L'étranger observa les environs afin de savoir si d'autres personnes avaient été témoins de la scène. Mais les personnes aux alentours étaient plutôt concentré sur la détonation.

Poursuivant donc sa course jusqu'à son objectif, des centaines de questions fusaient dans son esprit. Arrivé à sa hauteur, celui-ci palabrait avec un androïde. L'étranger fit face à Oceano Pacifior et annonça d'une voix ferme mais efféminée :


Il faut qu'on parle et maintenant!...
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Couleur Kaf'é

Message par Kafelor »

Aucune réaction. La machine d’encryptage était restée silencieuse après son entrée fracassante au bar. Oceano eut le temps de faire un check-up complet des systèmes défensifs.

-Bah alors on dirait que je t’ai cloué le bec ? J’avoue être un peu déçu, c’est pas encore au point ta technologie…

Sur l’un de ses moniteurs, Oceano éplucha quelques comptes-rendus de son état-major. L’Encrypt en avait profité pour détruire à plusieurs reprises des bâtiments du Kafelor et lui piller ses récoltes. Mais sa dernière tentative ne s’était assurément pas passée comme il l’avait prévu et Oceano ne put s’empêcher d’esquisser un sourire...

-Je te remercie pour ses jolies unités toutes fraiches, j’en prendrais soin. Mais au fait... il parait que tu as fini par t’allier à des humains. Des humains! quelle ironie, tu ne trouves pas ? Cette Confédération Galactique, c’est quoi son but ? Un énième représentant de l’ordre et de la justice ? Une pas si subtile concurrence au Bureau Anti-Criminalité Galactique ? En tout cas vous vous êtes pas trop foulés pour le nom, j’ai quelques propositions à vous f…

Soudain, une voix vint s’interposer.

-Il faut qu'on parle et maintenant!...

Oceano s’était tu. Il se retourna et dévisagea l’inconnue. Une aura flottait autour d’elle, comme une légère brise. Son manteau était élimé, son visage à demi masqué. Elle ne portait pas de chaussures et des gouttes de sang perlaient sur ses vêtements. Intrigué, Oceano se rapprocha lentement… il avait un sentiment vague de déjà vu mais n’aurait su dire quoi… il se rapprocha encore… ce nez et ce menton lui disaient bien quelque chose… il se rapprocha encore un peu lorsqu’un petit filet de lumière traversa le visage de l’étrangère… Oceano passa alors de l'amusement à l'incompréhension...

-Toi ? Mais... mais... c’est impossible ! Non cela ne se peut… à moins que… non mais non c’est impossible… tu es sensée être morte !
Image
Répondre