L'azuria

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50
État : Azuran
Localisation : Galactica

L'azuria

Message par Azuran » 27 févr. 2016, 23:09

Il y a dans les rues d'azuria un vieillard qui raconte des histoires et des légendes aux enfants de la capitale. La veille il avait promis aux enfants de raconter l'histoire du représentant de l'état d'azuria, Tagan Emagan.
Il commença donc son histoire du jour:

"Il y a quelque années, au fin fond des rues de galactica, sur une place de la capital de l'état d'azuran, des révoltes avaient lieu. En effet depuis un certain temps les citoyen d'Azuran se battaient contre le tyrannie du tyran d'Azuran, le terrible Argon le perfide. C'était un homme vil et fondamentalement égoïste. Il dirigeait l'état d'Azuran d'une main de fer dans un gant de plomb, il décapitait tout les opposants qui lui faisait face, son passe temps favori était de torturer sur la place publique des citoyens pris au hasard dans la rue. Cela faisait presque dix année que ce tyran avait pris le pouvoir suite au massacre de la famille royal.

Certaine rumeur dans les rues voulaient que lorsque la femme du roi, Aysling Emagan, fut tuer elle était enceinte d'un enfant qui serait connu plus tard sous le nom de Tagan Emagan. Quelques minutes avant la mort de la reine, sa servante reçu l'ordre de se cacher dans une armoire de la chambre. Quand argon arriva dans la chambre il plaqua Aysling au sol et lui posa une lame sur la gorge, ensuite après avoir embrassé la reine et exploré des endroits trop sensible pour en parler en publique, il trancha la gorge d'un coup vif et jeta sa lame au sol. Le sang jailli et Argon buva celui sur son visage puis il repartit d'où il était venu pour finir d'exterminer la famille royal. Au moment où Argon quitta la pièce, la servante quitta sa cachette et pris la lame au sol qui avais servi à trancher la gorge de la reine. Elle s'avait que les minutes du bébé étaient comptés elle serra la lame dans sa main et s'en servit pour ouvrir le ventre de cette dernière à fin de faire sortir l'enfant. La servante pris le nouveau né puis s'enfuie du palais royal par un système de tunnels secrets."


Suite à cela, les enfant des rues d'Azuria était un peu choqué d'entendre cette histoire mais le vieillard savait ce qu'il disait et contrôlait ses paroles.
Il invita les enfants à aller se coucher et leur promis la suite le lendemain.

Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50
État : Azuran
Localisation : Galactica

Re: L'azuria

Message par Azuran » 10 mars 2016, 23:02

Le lendemain matin, le vieillard retourna à sa place et attendit avec impatience l'arriver des enfants. Quand tout ces derniers furent arrivés il décida de reprendre son récit.

Après sa fuite du palais royal, la servante se faisait discrète dans une petite rue loin de la capitale, elle essayait de gagner de l'argent afin de se nourrir et de nourrir l'héritier du trône d'Azuran. Il y eu des jours difficiles, des journées de jeûne mais elle donna le meilleur d'elle même afin de tenir sa promesse : s'occuper de Tagan. Le petit Tagan grandit au fur et à mesure des années, il apprit les techniques de combat dans la rue, en effet, il y régnait souvent la loi du plus fort, il était donc nécessaire de savoir se battre si l'on ne voulait pas finir dans une décharge. A l'age de 16 ans il combattait dans les salles de combat clandestine dans le but de rapporter un maigre salaire à la maison. Sa servante devenait vieille , elle ne pouvait plus subvenir à ses besoins comme avant. Il se battait toujours plus, non pas pour gagner quelques crédits, mais dans le but de se renforcer, de s'endurcir, car il avait en lui un seul souhait, venger ses parents. Un jour Argon payera de ses crimes, ce jour là, Tagan reprendra son trône et le peuple d'Azuran retrouvera la lumière.

A l'age de ses 18 ans, Tagan décida de retourner dans al capitale, il voulait trouver des compagnons pour sa révolte, il avait besoin de beaucoup de partisans à sa cause pour pouvoir renverser le tyran.Il alla dans les rues les plus sombres de la capitale, il y trouva les ruines d'un ancien bâtiment, à l'intérieur, des centaines de blessés gisaient sur le sol, beaucoup d'entre eux étaient infirmes mais une bonne poignée restait encore debout, prêt à se battre.
Il recruta bon nombre d'alliés en leur proposant qu'une fois le régime du tyran, il régnerait de façon juste et honnête. Mais tout les habitants d'Azuran n'étaient pas si facile à convaincre, pour beaucoup d'entre eux, il devait les payer comme des mercenaires, heureusement pour lui, des hommes qui veulent se battre pour une poignée de crédit, Azuran en possède des milliers.
Pour arriver à ses fins, il ne faut pas seulement des hommes, il faut un symbole, un étendard sous lequel se réunir.


Le vieillard s'arrêta quelques secondes, repris son souffle puis reprit:

Il se souvenait de certaines histoire que lui racontait la servante quand il était petit. Elle lui contait l'histoire d'un joyau qui se trouve sur la planète Aquablue, ce joyau appartenait à la famille royal d'Azuran, L'Azuria, tel était le nom de la pierre. Une pierre d'un bleu profond que beaucoup d'explorateur et d'aventurier ont tenté de trouver mais personne n'a jamais réussi. Tagan savait que seul un descendant de la famille royal pouvait trouver la pierre, ce qui donner une valeur immense à la pierre, elle lui offrirai la preuve de son appartenance à la famille royal ainsi qu'un prétexte pour demander Argon en duel. La famille royal était originaire d'Aquablue, elle possédait encore quelque propriétés sur la grande bleue. Tagan s'était renseignait sur les propriétés de l'état Azuran sur la planète d'Aquablue, une parcelle l'intrigua, une petite étendue d'eau sans île d'à peine quelque centaines de mètre de large et une centaine de long. Il prit donc une navette en direction d'Aquablue.

Le vieillard demanda au enfant quelques minutes de repos à fin de se remémoré les événements

Répondre