Mensonges d'État

Contre-pouvoir de la Corporation Galactique, le Léviathan est une société secrète souhaitant préserver l’équilibre galactique afin que plus jamais un monopole ou une autorité supérieure ne s’impose. Situé à l’intérieur d’une immense cavité volcanique, le siège n’est que la partie immergée car l’organisation dispose aussi de tout un Réseau de Numéros Léviathan…

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Numéro Deux
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2012, 13:19

Mensonges d'État

Message par Numéro Deux »

Cela faisait un moment que Numéro Deux n'avait pas fait son apparition. Depuis que l'Amiral Delamarre s'était pendu dans les prisons de la grotte, il errait dans la grotte du Léviathan sans but. Il eu pourtant vent d'un certain abus. Il alla dans la salle principale. Elle était assez poussiéreuse mais les systèmes principaux avaient l'air encore de bien fonctionner. Les claviers étaient accompagnés d'une certaine lumière assez vive. Il toucha quelques touches et activa certaines fonctions. Il trouva alors ce qu'il cherchait : les bestioles du Léviathan, les « pucerons » permettant de faire passer un message à tout l’univers en quelques secondes et ayant une sécurité optimale pour ne pas repérer l'origine du signal. Il se mit alors debout sur une plateforme et attendit. Puis une sonnerie se fit entendre annonçant l'activation des bestioles. Ils affichèrent alors des écrans holographiques. Numéro Deux vêtu d'un voile noir se présenta devant tout le monde. Il commença alors à parler:

Peuples des cinq planètes. J'ai un message à vous faire passer. Depuis quelques temps règne en ce monde une force puissante...étrange...présente en chacun de nous...Mais aussi une force maléfique.


Celui-ci baissa la tête, un peu nerveux mais il se détendit rapidement ne voulant montrer aucune faiblesse. Il leva les yeux au ciel et reprit:


Cette force maléfique, je l'ai vu à l’œuvre. Je l'ai vu bafouer son honneur. Et maintenant je sais tout. J'ai tout vu. Je sais qui vous êtes et je sais où vous trouver, ce que vous faites et ce que vous comptez faire. Vous allez tuer peu à peu ce monde.

Son attitude habituelle calme et posée vira à un comportement plus féroce et enragé. Il joignit ses mains en dessous de son menton et poursuivit:


Je parle en particulier de certains membres de l'Imperio Celestial. Voyez vous ils ont juré qu'ils protègeraient le Sénat...Qu'ils le défendraient jusqu'au bout...et pourtant ils s'autorisent à utiliser des moyens illicites pour contourner certaines lois du Sénat. Ils ont bafoué leur honneur. Et vous, membres de l'Imperio, vous ne voyez donc rien. Ne trouvez vous pas que certains seigneurs se comportent étrangement? Ne trouvez vous pas qu'ils sont en train de tuer cet univers parce qu'ils se croient intouchables ? Pensez à l'avenir...Voulez vous être dans le même panier qui ceux qui ont l’impardonnable? Voulez vous que votre nom soit sali par des hommes sans aucune valeur de jugement?

Il fit un geste de la main, la levant en l'air. Il serra son poing et continua.


Mais vous, les faussaires, vous avez la possibilité de changer cela. Vous pouvez tout simplement avouer votre faute, soyez des hommes...pour une fois dans votre vie… soyez courageux. Pourquoi continuer à tromper vos alliés ?... Tôt ou tard la vérité éclatera… à vous de décider si vous préférez faire chuter vos alliés dans votre folie, ou s’ils vous restent un peu d’honneur et de loyauté envers l’Imperio pour avouer et épargner vos compagnons.

A ce moment là, l’hologramme se désactiva. Numéro Deux laissa un silence prolongé et attendit...La nuit passa et déjà des sanctions tombaient.
Répondre