Patchs

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Patchs

Message par Aurel »

Parce que tout le monde ne lit pas les news sur la page d'accueil du jeu ;)

Patch 2.14.1

Bonjour à vous !

Enfin du nouveau sur c2g ;) J'ai délaissé temporairement mes révisions et le code de la version 3 pour effectuer quelques changements dans le système de gel.

Tout d'abord, les usines des Etats gelés ne sont plus prises en compte dans les 3000 usines nécessaires pour obtenir et conserver le statut d'alliance.

Ensuite, le gel n'est plus instantané : lorsque vous vous gelez, la protection n'est mise en place qu'au bout d'environ six heures. Cela permet d'éviter un usage détourné du gel pour parer les attaques ;)

Enfin, il n'est plus possible de placer ses flottes en hangar ou en défense d'un Etat gelé. Si un Etat se gèle quand vous avez des flottes chez lui, elles seront automatiquement rapatriées sur votre Etat (sans consommation de carburant) au bout de 48 heures. Pour éviter les mauvaises surprises, vous en êtes averti par MP ;)

En cas de problème, rendez-vous sur le forum.

Bon jeu !
Patch 2.14.2

Bonjour à vous !

Aujourd'hui, j'ai corrigé quelques uns des bugs qui subsistaient encore dans la v2 des Chroniques de Galactica, à savoir :

- problèmes d'encodage dans les chartes et histoires des alliances
- non-affichage occasionnel des unités en constructions
- problèmes dans le formulaire de gestion des priorités d'attaque des unités

Bon jeu à tous !
Patch 2.14.3

Re-bonjour à vous ;)

Encore du nouveau... Pour la dernière fois probablement avant la fin de mes concours.

- Les alliances peuvent maintenant fixer pour leur marché une taxe spéciale pour leurs membres. Rendez-vous sur la page du ministre de l'économie ;) Les membres résidant sur Galactica continuent à ne pas payer de taxes.

- Pour activer un peu le jeu et faire bouger les choses, les alliances sont maintenant limitées à 25 membres (et toujours 10 pour les factions). Les alliances qui ont un nombre de membres trop élevé sont invitées à faire le "ménage" au plus vite. Si ce n'est pas fait dans deux semaines, certains de leurs membres seront automatiquement radiés de l'alliance (choisis aléatoirement) jusqu'à arriver à 25.

- Les historiques concernant le commerce sont maintenant séparés des autres (déplacements de flottes, combats...) et ne génèrent plus d'alerte javascript.

- Il est maintenant possible d'archiver 20 missives reçues et 20 missives envoyées.

- Les statistiques des taxes de marché d'alliance sont délestées après 30 jours afin d'améliorer la lisibilité pour le ministre de l'économie et de délester le serveur.

Si vous repérez un bug dans tout ça, n'hésitez pas à m'en informer sur le forum.

Bon jeu à tous !

Aurel
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: Patchs de la journée

Message par hestios »

Merci et bravo pour la rapidité ;)
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Patchs de la journée

Message par Aurel »

Message destiné aux alliances

1) Pour les trois alliances que cela concerne : si vous avez encore plus de 25 membres le 1er mai, je virerai autant de vos membres que nécessaires (choisis aléatoirement parmi les membres n'ayant aucune responsabilité. Si tous ont des responsabilités je prendrai ça pour du foutage de gueule et supprimerai l'alliance ^^D )

2) Pour toutes les alliances : mettez à jour vos chartes et histoires. Virez les symboles étranges (bug d'encodage réparé), mettez à jour les infos, corrigez l'orthographe et les guillements s'il le faut. Le GC fera bientôt une inspection ;)



EDIT :
hestios a écrit :Merci et bravo pour la rapidité ;)
C'est sûr que un an entre ces mises à jour et la précédente c'est d'une extrème rapidité XD
Legion Noire
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2008, 07:13

Re: Patchs de la journée

Message par Legion Noire »

Merci aurel 8-) tu est formidable
Image
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2008, 13:28

Re: Patchs de la journée

Message par Anubis »

Bravo!!! et merci.
Histugaya Jin
Messages : 37
Inscription : 23 mars 2008, 11:16

Re: Patchs de la journée

Message par Histugaya Jin »

Aurel je veux t'épouser :p
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Patchs de la journée

Message par Aurel »

Génial, j'en rêvais :)

Merci aux Templiers pour s'être mis aux normes. Les CC ont commencé, quant à la FA, elle ferait mieux de se bouger ;)
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Patchs de la journée

Message par Fisura Rima »

C'est en cours c'est en cours...
Bon faut dire qu'il y avait pas mal de fautes à la base (j'en répertorié une bonne trentaine, y a plus quà mettre en ligne quand il aura le temps, y a encore des petits trucs qui me chiffonnent niveau syntaxe...une fois qu'elle sera actualisée, merci de nous prévenir si ça ne va toujours pas avant de prendre des mesures) :)
Le CG qui avait laissé passé tout ça était il aussi bon en orthographe que celui qui a tapé la Charte ou juste gentil? ... :roll:

Après bon ça fait 1 ans qu'elle a été validée, cette Charte donc vous n'êtes pas à quelques jours prêt maintenant, si?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Fertaï
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2008, 22:06

Re: Patchs de la journée

Message par Fertaï »

Fisura Rima a écrit :Le CG qui avait laissé passé tout ça était il aussi bon en orthographe que celui qui a tapé la Charte ou juste gentil? ...
En tout cas je sais qu'il y en a un d'exclu d'avance xD
A moins que tu aies mis les <<bons>> guillemets, ce qui serait une autre histoire.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Patchs de la journée

Message par Aurel »

Je parlais du nombre de membres en fait, pas des chartes ;)

Pour les chartes et histoires on regardera ça quand on aura le temps (pas tout de suite pour ma part...)
Verrouillé