Le Grand Conseil recrute !

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par flamme »

Les circonstances de l'espèce ne permettant pas décemment de demander à Kossnei de faire plus de rp qu'il n'en a déjà fait pour accéder à des fonctions pour lesquelles il est reconnu semble-t-il ;) , pas plus que de lui demander de faire mieux tant ses textes ont été meilleurs que la plupart des autres. vous trouverez donc ci-joint la traduction Rp de ce post HRP ...
kossnei a écrit :De : Ethel Trust
A : Grand Conseil de Galactica
Sujet : Rumeur ou opportunité ?


A celui qui lira cette lettre, j’ose poser cette question : n’est-ce là qu’une rumeur ? Rumeur que les grands conseillers se réunissent pour en la plus retirée des tours de leur recrutement débattre ? Devrait-on une nouvelle fois suivre aveuglément les inspirés discours de ceux qui ont tout ouï et vu, aussi bien que cela nous dupa il y a quelques mois ?
A celui qui lira cette lettre, j’ose d’avance présenter mes excuses.
Mais… l’on entend en tout lieu clamée l’arrivée au sein des plus puissants mages de l’univers une nouvelle aura, un nouvel esprit, de nouvelles idées. Un conseiller recruté, dit-on. Je n’ai guère pour habitude de me fier aux rumeurs, mais force est d’admettre que ce n’est pas tant l’enseignement que j’ai reçu que mon réel intérêt pour les disettes du peuple qui me permet de suivre cette ligne de conduite. Et c’est lorsque à mes oreilles parviennent les sons si familiers provoqués par les mots « Grand Conseil » que le souvenir s’empare aussi bien de mes pensées que de mes actes, et ainsi me poussent à telles inepties.

Aussi, d’avance, ne prenez guère le temps de laisser vos yeux s’enfuir sur le papier : froissez-le plutôt ; car il n’est là qu’âneries d’une âme bien basse.


Si, en revanche, il s’avérait que l’opportunité dans le hasard ait été saisie, je vous prierais de bien vouloir jeter un œil à ce qu’une Ethel qui représente le dynamisme d’un peuple, et –espérons-le – bien plus à l’avenir, a à vous confier.
Même si cela vous est insipide, dérisoire, …inutile ? ; ne vous en jouez guère, car il est décrit une part non négligeable des sentiments qui chaque jour m’oppressent.

Je ne sais comment amorcer cette narration, tant l’enjeu est grand. En effet, qu’est-ce que le poste de Grand Conseiller, au fond ?
Rien que par cette question, il est amusant que mon plan déjà s’articule.
Pour répondre à cette interrogation intéressante sinon osée, je ne vous ferai pas l’affront d’une fausse originalité. Rien de tels que la propre opinion et le ressenti d’une personne pour définir un discours honnête, franc, et réellement limpide.
Voilà qu’un de nos points apparaît sur le vif : ne sont-ce pas là des qualités qui caractérisent ceux dont on cherche à cerner la nature ?
Car un grand conseiller, c’est une personne droite, honnête en toute situation qui ne compromette pour autant la stabilité qu’il est chargé de préserver, et surtout dont ne doit émaner nul préjugé. Le conseiller doit incarner la justice et la justesse, aussi bien qu’il est en droit de défendre la première avec la seconde, sinon qu’il en a le devoir.
En cela, il se doit d’aider quiconque le nécessite au Siège, sans distinctions aucunes. Cela va de soi, le conseiller conseille ; le grand conseiller conseille jusqu’aux plus avisés des dirigeants. C’est pourquoi il se doit de connaître son environnement, l’adaptation nécessaire et l’utilisation probable qu’il en fera seront produit de ses connaissances.
Outre les mœurs, la morale et les connaissances, il est une dernière particularité des plus essentielles et qui semble souvent laissée de côté qu’il est nécessaire de présenter en tant que Grand Conseiller. Elle est des autres particularités le médiateur en plus d’en être le point de rassemblement. Elle est des plus nobles des vertus et elle se nomme le courage.
Jusqu’à dénué de tous ses atouts, cette valeur en tête, un conseiller ne sombre pas. Jamais il ne trébuche, jamais il ne s’incline, car il représente, protège et aide tout une galaxie.


Et moi, encore trop jeune impératrice d’un nouveau monde, je me complais à penser que je pourrais appartenir à cette élite ?

Oui.

Oui, je le fais.

Non parce que je le veux, mais parce que je …

Oui, parce que je le dois. Parce qu’une promesse est une promesse. Parce qu’un souvenir restera éternellement un souvenir, mais qu’en ce même état il est des plus aptes à changer un mode de conduite.
Parce que dans le souvenir de mon précepteur, ami et, précisément, dans le souvenir de mon conseiller, je suis tenue de relever le défi que lui-même n’a affronté, je suis tenue de le relever lui, dans cette quête pour la force qu’il n’aura su incarner, jusqu’à son dernier souffle, que dans une moindre mesure ;
Parce que dans le passé je puiserai la force qui m’aidera, à vos côtés, à affronter le futur, et à confirmer la force de mes intentions ;
Parce qu’enfin, il est temps que l’entente règne, et que l’ambition de devenir son émissaire m’habite ;
Pour toutes ces raisons, le message est cacheté et le parchemin envoyé.

Moi-même, Ethel Trust, me présente à vous en toute connaissance de vos exigences afin d’assimiler les notions qui régissent notre univers et d’œuvrer en leur sens, de toute mon âme.
Moi-même, Ethel Trust, vous offre la seule de mes indéniables forces, le dynamisme, mû par le plus grand de mes idéaux, la justice, afin qu’un jour ils règnent tous deux en maîtres en Galactica.
Moi-même, Ethel Trust, vous écris aujourd’hui pour rejoindre le Grand Conseil.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par Kossnei »

Dros Delnoch a écrit :Sauf que ton message a été posté le 2. Il est par conséquent invalide avec tes affirmations...

Sa doit te filé le blues sa nop ...?! ;) ;)
ça*
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par Dros Delnoch »

T'es pas ^^D donc tais-toi.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par Kossnei »

J'suis pas ^^D , donc justement j'suis ^^D ... ça me paraît évident !
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Messages : 51
Inscription : 25 juil. 2010, 23:37

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par Natsu »

Edit NON \o/


:D


--->X
tenuin
Messages : 249
Inscription : 02 mai 2010, 19:19

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par tenuin »

Enfin un bon message posté dans la rubrique annonce :D
jespère pour toi que tu passera le plus de ton temps sous le vert que avec le verre :D
ps: Dans ma signature tu es toujours resté vert :p
S'il vous plait amis C2giens ne vous disputez pas écoutez la voix de la raison, celle de flamme, Kossnei et de Gray :twisted: :twisted:
Ceci n'est que pour votre bien ainsi que celui de notre communauté. :D

Prêtre Tenuïn pour vous servire.
Amen.
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par Shaar'Lun »

Kossnei GC !!!

on ne m'en dit que du bien, je lis de beaux rp... moi ça me suffit^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par Fisura Rima »

Perso il a mon soutien, pis il est bien brave ^^
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par Aurel »

Demande notée, on voit ça avec Lord Yu. Réponse quand on en aura une ;)
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Le Grand Conseil recrute !

Message par Aurel »

Ménage dans le GC (inactifs enlevés du groupe pour plus de lisibilité)
Répondre