Les règles, nouve*tés et rappels.

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1404
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Les règles, nouve*tés et rappels.

Message par Agnarh » 21 nov. 2012, 01:14

Ici seront listées au fur et à mesure de leur revue toutes les règles liées au jeu en lui-même, et non celles régissant ce forum, ainsi que leur date de révision.

1) Les multis-comptes sur le jeu sont interdits.
Règle historique.

2) Interdiction de l'utilisation du bug dit : "bug d'attaque en groupe".
Date de révision : 21/11/12.

3) Interdiction du boost.
Règle historique. Voire la définition ci-dessous.
Je suis un soulis quadripède à pompon !

Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1404
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Les règles, nouve*tés et rappels.

Message par Agnarh » 21 nov. 2012, 01:15

Bug dit "bug d'attaque en groupe" :

Etat N°1 se rend chez Etat N°2 avec Flotte N°1 et N°2
Flotte N°1 comprend la plupart des troupes de l'Etat N°1
Flotte N°2 comprend 1 seule unité aérienne
Etat N°1 attaque Etat N°2 avec Flotte N°1
Etat N°1 forme un groupe dirigé par Flotte N°2, que rejoins Flotte N°1
Etat N°1 attaque alors Etat N°2 avec le groupe dirigé par Flotte N°2


Ce procédé, toléré jusqu'à présent, permettait de ré-attaquer un état avec la totalité de ses troupes, en contournant la règle d'attente d'une heure entre deux attaques pour une même flotte, et sans avoir à passer par son état.


Les abus ayant été nombreux et maintes fois dénoncés par les joueurs, cette pratique est désormais interdite !


En cas d'exploitation de ce bug à quelque fins que ce soit, le barème suivant sera établi :
1/ Avertissement.
2/ Suppression de 30% de l'ensemble des troupes possédées.
4/ Suppression de 70% de l'ensemble des troupes possédées.

Ce barème n'est bien entendu là qu'à titre indicatif, l'administration se réservant le droit d'infliger des sanctions pls lourdes en fonction du passif du joueur concerné...
Je suis un soulis quadripède à pompon !

Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1404
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Les règles, nouve*tés et rappels.

Message par Agnarh » 25 nov. 2012, 16:48

Boost : littéralement, c'est une augmentation.

Sur C2G, le fait de "booster" (aberration linguistique) est le fait de transférer des ressources ou des unités sans contrepartie équivalente en terme de prix et de temps passé sur le jeu, à un autre état.
Le boost peut aussi prendre la forme d'une destruction volontaire de la flotte d'un autre état, pour augmenter le total d'expérience d'un officier d'un autre état.

C'est absolument interdit et sanctionné.

A une exception près : un état vieux de plus de 30 jours a le droit de donner des ressources à un jeune état, tant que celui-ci n'a pas plus de 30 jours. Le volume total donné à un même compte de moins de 30 jours ne doit pas dépasser 1 millions de chaque ressource, tous donateurs confondus.
Ce jeune état n'a pas le droit de donner / transférer des unités à un état plus vieux.
Je suis un soulis quadripède à pompon !

Avatar de l’utilisateur
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3750
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34
État : Dros Delnoch

Re: Les règles, nouve*tés et rappels.

Message par Dros Delnoch » 09 nov. 2013, 10:10

Règlement :

Article 1. Il est interdit de posséder plusieurs Etats (multis-compte).

Alinéa 1 : Il est possible de reprendre un Etat en cours à condition d'abandonner son premier Etat (et ce de manière définitive, c'est à dire qu'il est impossible de rejouer dessus par la suite même si l'Etat repris ne vous convient plus). Ce changement de compte doit impérativement être indiqué à l'administration pour être accepté.


Article 2. Toute connexion partagée avec un autre joueur (par exemple dans le cas de l'utilisation d'un même réseau-famille) doit être annoncée à l'équipe d'administration.

Alinéa 1 : Il est fortement déconseillé d'effectuer les même attaques, d'être dans les même alliances et d'effectuer les même actions afin de garder un game-play intègre. En cas d'abus, des sanctions pourront être prises.


Article 3. Tout type de boost est interdit et sera sévèrement réprimé.

Alinéa 1 : Le don de ressources est interdit. Un échange légal de ressources doit comporter une contrepartie équivalente en termes de prix à plus ou moins 20% du prix coutant.

Alinéa 2 : Le don d'unités est prohibé. Un échange légal d'unités doit comporter une contrepartie équivalente en termes de prix dans l'heure qui suit l’envoûtement. Également, tant que les unités n'ont pas été payées, elles ne peuvent pas être utilisées en combat. Chaque vente d’unités doit être répertorié dans les registres de la Corporation Galactique ceci afin d'éviter un climat délétère et de suspicion.

Alinéa 3 : Le boost peut aussi prendre la forme d'une destruction volontaire d'une flotte d'un autre Etat pour augmenter le total d'expérience d'un officier ou ses divers classements. C'est absolument interdit et sanctionné.
En revanche, s'il s'agit de détruire par un combat ses propres unités ceci est autorisé à condition que toutes les unités envoûtées par une tierce personne et sur lesquels on souhaite xp soient détruites dans l'heure qui suit l’envoûtement et qu'elles n'aient pas été utilisées par l'Etat envoûteur pour d'autres combats.

Alinéa 4 : Dans le cadre diplomatique (d'une réparation par exemple) ou d'un projet d'alliance, un don de ressources peut-être autorisé pour la reconstruction des bâtiments de production suite à un rasage inopiné. Le montant de l'aide extérieure ne devant pas dépasser le montant des bâtiments de production.

Alinéa 5 : Dans le cadre d'un parrainage pour aider un jeune Etat en devenir de moins de 30 jours, un don de ressources est autorisé jusqu'à une limite de 1 million pour chaque ressource.


Article 4. Il est interdit d'utiliser des scripts, bots, ou tout autre programme qu'un navigateur web "classique" pour accéder au jeu. Les macros et autres extensions des navigateurs, notamment, sont interdites. Il est en particulier interdit d'utiliser toute technique permettant une mise à jour automatique des pages.


Article 5. Montrez-vous respectueux envers les autres joueurs et les membres de l'équipe du site. Les insultes sont strictement interdites.

Article 6. Il est interdit d'exploiter un bug ou une faille du jeu. Lorsque vous en découvrez, prévenez immédiatement l'administrateur.

Alinéa 1 : Interdiction de l'utilisation du bug dit : "bug d'attaque en groupe" qui consiste à ré-attaquer un état avec la totalité de ses troupes, en contournant la règle d'attente d'une heure entre deux attaques pour une même flotte, et sans avoir à passer par son état.

Alinéa 2 : Interdiction de l'utilisation du bug dit : "Sans aérien" qui consiste à promener ses flottes sans aérien mais uniquement avec du terrestre.

Alinéa 3 : Interdiction de l'utilisation du Mass Missives qui consiste à envoyer des missives à une tierce personne dans le seul but de l'empêcher d'avoir accès à sa flotte suite au bombardement de pop-up.

Article 7. Il est interdit de confier votre compte à un autre joueur durant votre absence (ce serait considéré comme un pass-sharing). Préférez utiliser le système de gel.

Alinéa 1 : Ranger les ressources ou les flottes d'un ami absent quelques minutes est également considéré comme du pass-sharing.

Article 8. Si vous êtes plusieurs joueurs à gérer un même compte (cogestion), toute action frauduleuse de n'importe lequel des dirigeants de l’État entraînera des sanctions sur le compte, qui ne pourront être contestées par les autres. Une cogestion doit impérativement être indiquée à l'équipe d'administration pour être acceptée.

Article 9. Après votre inscription, votre nom d'Etat et votre planète ne pourront plus être changés. Sauf en cas de RP.

Article 10. La Corporation Galactique se réserve le droit d'enrôler les armées des Etats ne respectant pas cette Charte ou des États souhaitant arrêter le jeu mais avec la volonté de voir leurs troupes combattre.

Article 11. Le non respect d'une de ces règles pourra être sanctionné par une suppression immédiate et sans préavis du compte du joueur incriminé ou par toute autre sanction jugée adéquate par l'équipe d'administration, et ce sans aucun dédommagement.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !

Avatar de l’utilisateur
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3750
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34
État : Dros Delnoch

Re: Les règles, nouve*tés et rappels.

Message par Dros Delnoch » 22 avr. 2014, 12:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations aux nombreux combattants qui sont récemment apparus au Journal de Guerre. Le Classement est désormais davantage équilibré et les premières places plus facile d'accès pour les nouveaux inscrits.

Le Grand Conseil vient de voter 2 nouveaux décrets:

- Les flottes présentes dans les hangars d'un Etat auquel elles n'appartiennent pas et avec lequel elles ne sont pas alliées seront désormais rapatriées.

- Les factions ne peuvent posséder plus de 10 membres. Lorsque une alliance repasse faction, elle a 48h pour redevenir alliance, si ce n'est pas le cas les membres en surplus seront démobilisés (d'une manière aléatoire via http://www.randomnumbergenerator.com/).

Cordialement,

Le Grand Conseil
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !

Verrouillé