Package pour une intégration réussie des nouveaux

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Dros Delnoch »

1) Inscription

2) Bienvenue
De : Chroniques de Galactica
Sujet : Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur Chroniques de Galactica (C2G) !

Un guide des premiers pas dans C2G est disponible ici :
http://minisite.chroniquesgalactica.org/debuter.php

Et pour approfondir :
http://wiki.chroniquesgalactica.org/index.php/Accueil

Si vous avez des questions, ou que vous vous sentez perdu, n'hésitez pas à contacter un des joueurs plus experimentés sur le forum :
http://forum.chroniquesgalactica.org

Bon jeu !
3) Création d'une seconde missive automatique: Missions
De : Chroniques de Galactica
Sujet : Missions

Le système de Galactica est en crise. L'harmonie établie depuis des millénaires par le Grand Conseil des mages est chamboulé par de nombreux conflits. Le Grand Conseil compte sur votre soutien.


- Vous recevrez 10 Usines de Drones et 1 Croiseur au bout de 3j consécutifs de développement.
- Vous recevrez 20 000 Crédits en choisissant un parrain (un état plus âgé et puissant qui viendra se présenter à vous pour vous guider).
- Vous recevrez 50 000 Crédits en allant vous présenter sur le forum dans la Section Présentation.
- Vous recevrez 100 Tourelles Anti-Aériennes ainsi que Nucléaires en envoyant une flotte en orbite de l'état Corporation Galactique.
-Vous recevrez 200 000 Crédits lorsque votre état fera plus de 100 000 d'espace au Classement.

Enfin pour terminer, le Grand Conseil vous offrira un bonus conséquent de 1 000 000 de Crédits pour votre 30e jours de jeu.

Bonne chance Soldat !

3) Les parrains


Le parrain doit contacter le nouveau joueur pour devenir son parrain. Les 20k Crédits ne seront offerts au nouveau que lorsque le parrainage aura été validé sur le forum dans la section Tutorat (donc soyez rapide ;) )
A la fin du parrainage, au bout de 30j, si le nouveau joueur c'est bien développé et joue toujours grâce aux conseils de son parrain, ce dernier gagne l'équivalent en carburant de 2 Drones Boosters.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Hamadryade
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2014, 22:34

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Hamadryade »

J'aime bien l'idée d'accompagner les nouveaux joueurs, et donner une carotte de quelques crédits et tourelles peut les motiver à jouer en effet, mais je viens d'être confronté à un problème avec ça.
J'ai attaqué un jeune état qui a eu droit à ses 200 tourelles. Le rapport est dans le journal de guerre. Avec 1000 saboteurs et quelques artilleries, bien faible armée j'avoue, j'ai eu une seule tourelle... Je sais que ça fonctionne pas exactement comme ça mais il faudrait 200K de saboteurs non améliorés pour détruire 200 tourelles également non-améliorées (combat entre deux jeunes états) ??????
J'ai remporté la victoire (étrange) mais à quel prix...
Bref, tout ça pour dire que le bonus des tourelles gratuites est vraiment trop gros je pense, n'importe quel joueur malin va envoyer un transport direct et avoir 200 tourelles le deuxième jour de jeu. Et empêcher les pillages... Je sais que vous autres gros bonnêts ( ^^D ) ne vous pillez plus les uns les autres, mais c'est la base du jeu pour les petits joueurs et je pense que ces centaines de tourelles l'empêchent sérieusement, il faut une sacrée flotte pour les passer. Impossible donc d'attaquer ces joueurs défendus avant 20/30 jours, quand on commence à produire sérieusement des troupes, et je trouve ça dommage car ça peut enlever de l'intérêt (la découverte des combats, des pillages, des razzias) au jeu des nouveaux.
Peut-être faudrait-il une quête plus ardue pour pouvoir les obtenir, ou remplacer par autre chose... Z'en pensez quoi vous ? Problème ou pas problème ? J'avoue que c'est un petit problème, mais bon xD C'est vrai quoi si on peut plus se piller trankillou entre petits joueurs, bin ça perdrait quand même un peu de son charme. Il ne faut pas qu'il n'y en ai que pour la stratégie gros-bill...
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Kafelor »

Hamadryade a écrit :Je sais que ça fonctionne pas exactement comme ça mais il faudrait 200K de saboteurs non améliorés pour détruire 200 tourelles également non-améliorées (combat entre deux jeunes états) ??????
Les saboteurs ne "s'améliorent pas".
Dans ton exemple, tu as tapé très peu de structures car les batiments de ton adversaire étaient neufs. Si d'autres étaient passés avant toi avec des petites flottes destru, tu aurais surement démonter toutes les tourelles en un passage.
Pour voir l'état de tes propres structures, tu as une page "structures" qui t'indique tout ça. Si tu as des batiments dans le rouge, n'hésites pas à les réparer. Pour savoir comment faire, je t'invite à lire ceci : http://wiki.chroniquesgalactica.org/ind ... Structures

Ensuite, tu peux avoir des bonus destruction avec des officiers plus expérimentés. Mais ça ce sera pour plus tard quand tu commenceras à guerroyer :)
Hamadryade a écrit : Bref, tout ça pour dire que le bonus des tourelles gratuites est vraiment trop gros je pense, n'importe quel joueur malin va envoyer un transport direct et avoir 200 tourelles le deuxième jour de jeu. Et empêcher les pillages...
C'est parce que tu débutes que tu dis ça. Mais crois-moi, 200 tourelles c'est rien. Rien du tout. Tu passes sans problème cette défense. Tu peux facilement piller ou raser.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ombre noir
Messages : 210
Inscription : 03 mai 2013, 10:45

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par l'ombre noir »

donne leur une flotte du style zenob aussi :)
après ben, ils sauront quoi faire !!
il faut toujours se méfier de l'eau qui dort
Hamadryade
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2014, 22:34

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Hamadryade »

Bien avant que Zenob ne fasse parler de lui (c'est pour moi un inconnu !) j'ai eu un cercle de quelques dizaines de milliers de mages, une flotte de plusieurs millions de force d'attaque et une place dans le top ten. Je rapelle que je suis l'ancien "Vindilis".
Hum hum xD

Donc je ne débute pas, enfin c'est la quatrième fois que je débute plutôt. Je sais bien qu'il y a des stratégies pour passer les tourelles en composant des flottes comme ceci ou celà, faut chercher sur le fofo ou demander, mais composer de telles flottes n'est pas à la portée des débutants auxquels ces tourelles s'adressent (et leurs pilleurs, d'autres débutants forcément). Je sais bien pourquoi mes saboteurs n'ont pas fait grand chose et je ne m'en plains pas et ne crie pas au bug, c'est juste que ces tourelles sont fichtrement gênantes pour le pillage. Ca oblige à sacrifier plein de leurres, seul remède efficace quand nos vaisseaux ont encore une coque de 6mm d'épaisseur (faut croire vu mes pertes). Et les leurres coûtent cher quand on débute ! Donc je me répète car vous avez bien pris le problème en puissances bien établies : plus tard dans le jeu 200 tourelles ce n'est rien mais pour les 30/45 premiers jours de jeu ça représente une défense considérable empêchant les autres nouveaux joueurs de s'attaquer sans que ce soit du kamikaze...
Hamadryade
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2014, 22:34

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Hamadryade »

Ou alors faudrait vraiment que j'investisse sur du nucléaire, genre que des bombardiers et arti, mais vla la technique pour un vertanien... après c'est mon problème de vertanien vous direz, mais je pense que ma vertanitude (lol) ne fait qu'accentuer la chose, pas la provoquer. Bref OUI ça reste théoriquement possible de s'attaquer, j'en conviens, mais c'est galère, et hautement stratégique (mieux vaudrait laisser ça à plus tard dans le jeu la grosse stratégie ?? et plus de liberté au début ?). Certes ce problème évoqué ne bloque pas le jeu, mais comme le but de ce package est de motiver le snouveaux joueurs, je sentais le besoin de vous dire qu'au contraire ça pourrait les empêcher de s'attaquer et donc les démotiver, car ça reste un jeu de guerre, malgré la stratégie commerçante possible. Voilà, faites-en ce que vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Kafelor »

Je crois que tu as besoin d'un parrain. Si tu veux, je peux te former au maniement des armes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Chokmah Sephiroth »

vind c est toi
merde je savais pas, toujours sur vertana je vois
content de te revoir parmi nous vieux frere...
salutation de ton vieux poto blacky

je trouve sympa d aider les nouveaux
on a pas recu cette aide nous les vieux
on morflait sans arret c etait l enfer
maintenant c est de la rigolade

bon on a plus trop les cercles pour s amuser comme avant
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par ZeNoB »

Hamadryade a écrit :Bien avant que Zenob ne fasse parler de lui (c'est pour moi un inconnu !) j'ai eu un cercle de quelques dizaines de milliers de mages, une flotte de plusieurs millions de force d'attaque et une place dans le top ten. Je rapelle que je suis l'ancien "Vindilis".
Hum hum xD
Un cercle a 10k, tu gères ! C'était avant ou après qu'ils deviennent moins puissant que les tg ?

Edit Agnarh : j'vais faire semblant de ne pas avoir vu ton troll et prendre en considération uniquement ta question...
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Hamadryade
Messages : 24
Inscription : 19 févr. 2014, 22:34

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Hamadryade »

ZeNoB a écrit :

Un cercle a 10k, tu gères ! C'était avant ou après qu'ils deviennent moins puissant que les tg ?

Edit Agnarh : j'vais faire semblant de ne pas avoir vu ton troll et prendre en considération uniquement ta question...
:shock:

Mon cercle était de 70K de chaque type à son apogée, c'était au moment où ils étaient encore très (trop) puissants en effet. Et mon armée faisait "quelques" millions de force d'attaque (8 au max il me semble), pas des dizaines comme d'autres (Tewen !!! d'autres...), j'ai toujours été un soutien dans les guerres mais jamais le fer de lance. En effet j'étais le diplomate des ally où je suis passé, donc forcément pas celui qui va attaquer à tout va, c'est contre mon rôle et m'aurait rendu peu crédible. J'avoue aussi avoir fait du commerce et utiliser mes ressources afin d'aider les noobs des ally, j'ai toujours aidé à reconstruire après les raids...
Mon armée n'a sûrement jamais été aussi grande que la tienne Zenob, ni aussi parfaitement agencée que la tienne Kafelor. Et alors ? C'est gentil de ton aide Kafelor mais je n'en aurai pas besoin, Ellassar me l'avait proposé d'ailleurs mais bon, j'ai pas besoin de ces bonus, ni qu'on m'explique comment créer une armée pour abbattre 200 tourelles, ce n'est pas ça le fond du débat. Et si j'ai envie de construire des mages élé, des mages TP, des TG et des transports, bin c'est mon soucis au passage, on est pas forcément tous ans la course à l'efficacité et au rendement puissance/coût/temps-de-prod.

Donc Zenob, voici ma réponse :

Image

Sinon salut à toi Blacky ! Je suis discret ces jours-ci mais oui je suis de retour... Quand j'aurais un état un peu plus développé je rentrerai peut-être à nouveau dans les ally et les RP, pour l'instant j'ai la flemme dsl les anciens :?

Et je me répète mais voilà, que ça ne monte pas à la tête de certains cette histoire de tourelles, comme dit plus haut ça bloque pas le jeu mais je pense que ça peut le ralentir un peu au début. Ou alors les parrains vont apprendre aux ptits nouveaux toutes les techniques de tard-ba pour passer en force et composer de belles armées équilibrées, dès le début de leur jeu, les empêchant peut-être ainsi de découvrir leurs techniques et de se faire leur propre expérience du combat intergalactique, mais bon... Je ne suis ni parrain ni filleul ^^D

PS : http://www.youtube.com/watch?v=783ldKCyOX0&feature=kp
Répondre